Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comprendre les psychédéliques

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Hum. Okay.
De même j'ai été choqué par certains usages de ces drogues. Pourquoi ?
Dans la mesure ou ces usages étaient différents au mien.
Je m’explique.
J’étais dans le même cas que toi. J’en prenais surtout pour l’introspection que ces substances permettaient. Et je maintiens même, qu’elles aident à digérer certaines périodes noires de votre vie, quel qu’elles soient, même si l'opinion commune s’accorde à ce que vous soyez "bien" avant la prise ; je pars du principe qu’il faut essayer de détruire de part en part le bon du mal. Pour moi la prise idéal c’est pas d’essayer à tout prit d’éviter le bad trip. C’est de vivre le trip, qu’il soit bad ou pas. Doesn’t matter. J’dis bien idéal, à l’approche du bad j’serai encore le premier à paniquer.

De ce fait, j’ai toujours aimé déjà, premièrement les prises en plein air. Les prises dans les endroits clos c’est pas trop mon truc. Je tourne vite en rond…je m’émerveille moins.
Et ça peut vous paraitre con pour la plupart d’entre vous qui je sais trafiquez les teufs, mais à cette époque je ne comprenais pas comment on pouvait dropper du LSD dans ce genre d’endroit. Pour moi c’était simple tout m’amènerait au bad trip.
Déjà la musique qui n’était pas trop mon truc et deuxio la capacité intellectuelle du teufeur de base dont sa vie est uniquement programmée par rapport à la teuf du WE suivant m’est plus déprimante qu'aguichante.
J’suis plutôt petit coin perdu au milieu de la nature pour boire l’eau à sa source. Mais j’ai expérimenté la prise en milieu festif (festival et teuf) et ce fut aussi fabuleux.
Donc pour se décoincer, ça ne tient qu’à moi, mais diversifier les sets, même si ce n’est pas forcément conseillé, faut risquer les baffes si on veut se connaitre.

Pour les amis. J’avais la même impression que toi. J’avais l’impression d’être le seul à avoir cette approche de profondeur dans mes prises. Les autres étaient plus là par opportunisme. Ces même qui sont toujours là pour tirer une latte sur votre joint mais qui n’en n’ont jamais.
Mais comme ça été dit dans plusieurs posts, oui, chacun à son propre cheminement, et si il est différent c’est tant mieux. Et je fus choqué que certaines de mes connaissances ont pu dropper en milieu fermé, écoutant de la musique genre Vald et ses congénères rappeurs en débattant sur le FN. Cocktail assez spécial.
Doux jésus, comment peuvent ils penser encore à ça sous LSD ? moi qui part dans mes délires métaphysiques et autres. Comment pouvaient ils encore avoir une conscience politique factuelle alors que le monde se présente à vous avec moins de retenu ?
Je repensais à mes discutions sous LSD, complètement décousu. Voguant d’une association d’idée à une autre. Partant dans ces délires que vous connaissez tous bien. Jouant avec un bout de lumière qui chatoie, où tombant dans la contemplation d'un bout d'écorce.
De même, je connaissais certaines personnes qui tappaient de la Salvia pour le fun alors qu'à la suite d'expérience un peu baddante, je tremblais de peur avant chaque prise.
Bref.
J’étais choqué. Par eux. Par d’autres aussi.

Tu sais, le monde est vaste. Il faut accepter la diversité de toutes ces trajectoires. C'est ça la "vraie" ouverture, et pas seulement celle de prendre des psychés.


Et ce qui est marrant, c’est que maintenant, j’ai totalement inversé mes expectatives concernant les psychédéliques. Si avant je cherchais l’introspection dans ma monkey mind, je m’interroge, quant à l’utilisation pour l’expérience directe qu’ils peuvent procurer, soit avant les mots dans votre tête une sensation différente d’être au monde.
Essayer d’extérioriser mes trips au lieu de les intérioriser comme j’avais l’habitude de le faire. Les extérioriser dans une expression de soi propre à soi. Danse, musique, peinture, communication, jeux. Que ça pulse, en dehors.
J’passerai peut être pour un con auprès de ces gens sérieux. Ces gens raisonnables. Ceux là, qui n’disent pas grand-chose, et qui veulent vivre l’expérience. Et ils se diront peut être en me voyant, mais qu’il est con!!! Il est bien trop léger pour prendre des psychés, ça sert à rien, ça n'lui apportera rien.
Peu importe. Faut juste lâcher la grappe et laisser passer le flux.

Et pour terminer je citerai une phrase de Tom Verdier qui m’avait marqué dans son pavé dégueulasse.
« Les psychédéliques ne sont pas le changement. Ils sont la possibilité du changement. »

et en tout les cas, respirer et rester humble.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
En ce qui me concerne, et comme le suggèrent aussi les autres, notemment Budshrooms et Sludge, j'appuie fortement le projet d'un dialogue avec tes potes. C'est pas la peine de trop préparer les choses, d'essayer d'anticiper leurs réactions, de préparer un argumentaire... je dirais : être le plus honnête possible, quitte à ce que ça frotte.
 
Haut