Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment protéger ses organes vitaux de drogué

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Lotre a dit:
Donc tout simplement garder en tête que manger à une heure régulière comme on le fait d'habitude, c'est bien, et que ça va grandement faciliter la descente, et parfois perso ça améliore grandement la récréativité et l'euphorie de la prise => des fois je tape sans plaisir, je me sens pas spécialement bien, et puis je mange, et je me rends compte que je kiffais pas le prod parce que j'avais plus d'énergie. Une fois la bouffe un peu digérée, la défonce est bien plus appréciable.

Ha ouais? Carrément, tu bouffes en plein dans le mille toi? Entre 2 prises? Aux heures de repas comme d'hab..
Bah, ça va quoi t'as l'air de bien gérer ton transit.

Pour moi, c'est juste pas possible d'ingurgiter du solide jusqu'aux 3/4 dernières heures de stim résiduelle et il m'arrive même de ne manger qu'après m'être assoupie.

Mais tu vois, c'est marrant parce qu’en rédigeant mon post en ce moment même je viens de comprendre quelles pourraient être les causes de certains dysfonctionnements que je ressens physiquement et qui fatalement se répercute sur le cerveau (l'humeur qui oscille par exemple même avec un stim qui tape pas trop sur la séroto, de la confusion mentale aussi parfois alors que je vais être posé tranquille..)

humhum..Je vois bien le processus mis en place par le mental. En fait, toutes les "perches" que je fait, mon ventre est vide 4h avant, pendant et 3h après m'être à peu près détendu.

Jjusqu'à aujourd'hui il me paraissait logique de laisser la molécule faire son job sans interagir avec de la nourriture (juste en buvant beaucoup d'eau et des jus en petite quantité) car je pensais que c'était les conditions optimales pour une "defonse" nette et plus longue (?)

bah pas chez toi apparemment puisque tu dis même l'inverse, un apport alimentaire une fois digéré peut te rebooster le bazar.. Et sinon, tu dois sentir des trucs chelou quand même au moment de la déglutition et surtout la digestion??

Bon, la prochaine j'essaierai d'envisager les choses un peu différemment (Et je ne parlais que pour les stim / stim-empato light , après c'est pas la même sous trip, md ou champi...Ouais mais ça reste des molécules pourtant, donc okééé c'est simplement une question d'habitude lol Le mec se parle tout seul haha!!
Allez hop je vais bouffer justement gniark gniark.

Et pour ne pas être passé à blanc sur le sujet de fightwar, je ne les citerai pas tous mais manger des fruits mais les fruits rouges plus particulièrement réputés pour leur vertu antioxydante les jours qui suivent la prise et même pendant; apparemment . C'est bueno pour le système cardiovasculaire.

Edit: Mais je pense à un détail là Lotre, quel est le (la?) ROA que tu emploies en règle générale?
je ne suis pas toubib mais le produit dopant est surement assimilé de différentes manières selon que tu le sniffes ou l'ingères, plug etc...L'appareil digestif fonctionne probablement différemment selon le mode d'administration(??)
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Chacun trouve son petit équilibre...

Manger, c'est mieux en petite quantité comme ça tu n'affectes pas trop ton système digestif et surtout il s'agit de bien mâcher parce qu'on assimile beaucoup plus par les muqueuses buccales qu'on ne croit.

Après tout le monde réagit différemment... Moi j'serais bien un peu comme Lotre, je peux manger dans presque toute les situations et j'ai l'estomac bien accroché. J'ai des amis pour qui ce n'est pas si simple.

En ce qui me concerne si je mange perché ce n'est que des aliments dont j'ai vraiment envie et j'ai l'impression que leur saveur et leur bénéfice n'en sont que décuplés!
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'allais faire la même et proposer une coquille pour éviter les coups dans la ****. On sait jamais, un type en soirée trébuche et sa tête vient tomber nez à nez avec tes parties intimes, j'te dis même pas comment tu peux douiller. S'pour ça, j'sort jamais en teuf sans ma fidèle coquille. Et depuis j'ai jamais eu mal aux couilles. Tu me diras, j'ai jamais eu de problème avant...

CaptainBarnacle a dit:
Moi je ne protège qu'un seul organe.
[video=youtube;9bjQhu0IdvI]
(je sais... je -> )
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
edit: Heu...j'ai testé le dxm pour la 1ère fois hier, juste pour voir quoi....bahbah là je me relis et ouèè quand même!!! j'ai pas du voir grand chose en fait pourtant j'avais l'impression de... mais non non....un peu space le bordel. Allez Bonne nuit et dslé pour le dérangement.
:cker79:
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
GuyGeorge a dit:
Explique, de ce que j'en sais, c'est une mauvaise idée de boire de l'eau distillée, qui n'as plus de minéraux (ce qui est pourtant très utile pour le corps).

Mes parents on un filtre à osmose, et quand je dis aux gens autour de moi que chez eux je bois de l'eau quasi-distillé on me dit tous le temps "c'est pas bien ! c'est mauvais ! tu vas mourir etc. on à besoin de minéraux t'es bête ou quoi"
En plus de mémoire les prof d'SVT au collège disait qu'il fallait évité, et on à tous retenue que en boire ce serai comme boire de l'acide !

Mais le faite est que tous ce qui boit de l'eau intègre ses minéraux. C'est à dire qu'en mangeant des légumes et des fruits, tu as un apport en minéraux.
Boire que de l'eau distillé c'est mauvais pour la santé si à coté tu ne compense pas l'apport en minéraux au travers de ton alimentation.

C'est comme: "faut boire 1.5-2L d'eau par jour".
Il faudrait plus traduire ça par "il faut ingurgité 1.5-2L de liquide par jour". Parce que les légumes et les fruits (surtout eux car on en extirpe pas mal aux légume en les faisant cuire à l'étouffer) sont plein d'eau ( et certaine viande pour les faire gonfler/peser plus lourd ceci dit :rolleyes:), et donc pleins de minéraux.

J'ai aussi vu chez des amis, qui possède le même dispositif de filtre que mes parents et donc une eau très très peu minéralisé, mettre des petits cailloux (pas ceux trouvé par terre mais des exprès) dans leurs pichet d'eau pour la minéralisé.
Pourquoi la déminéralisé pour la re-minéralisé ensuite ? car il y autre chose de mauvais dans l'eau.
Je sais pas si l'osmose permet de le filtré mais il y à des produit chimique et synthétique: ceux qui serve à dé-bactériolisé l'eau, et ceux qui sortent des urines des personnes qui suivent un traitement pour le cancer ou apparemment aussi on m'a dit qu'il y avais des hormones féminine qui se retrouvais dans les robinets suite a l'utilisation de la pilule par les femmes.

On trouve des article sur le net mais je ne veut rien poster car ne connais la valeur de ses sites et je préviens que je n'ai en aucun vérifier ce que j'avance ( sur le cycle médicament synthétique => urine => station d'épuration => pas filtré => robinet => verre d'eau) mais que cela me semble logique.
Et c'est une des raisons qui fait qu'il vaut mieux faire bouillir l'eau de sont robinet avant de la boire.


EDIT: @Diego'n'Co

Le phénomène qu'énonce Lotre je l'ai déjà ressentie mais c’était avec le LSA: je gobe après une bonne nuit de 9h et je sens que j'ai faim ! manger me fait vomir, mais genre 3h après la prise je suis capable de manger sans que ça ressorte...et c'que ça fait du bien !
J'ai pas trop expérience avec les stims mais je sais qu'avec la md, qui est un bon anorexigène, j'arrive à manger et parfois ça apaise. Et ce que dis Lotre ne semble pas illogique: notre cerveau est très attaché aux habitudes (partie cognitive du cerveau) et donc si on mange à heure régulière tous les jours, si l'heure arrive 1-2h après la prise c'est pas un soucie: le corps s'est préparé à recevoir la bouf je pense, comme l'éxpérience du chien et de la cloche: tu fait sonné une cloche avant et pendant que tu amènes de la nourriture au chien, et il bave à cause de la nourriture. Ensuite quand tu sonnes la cloche il bave avant de voire la bouf, et à la fin tu sonne sans amener de nourriture et il bave quand même.

D'autant plus que, si tu te prive de nourriture avant une perche, ça veut dire que tu te prive de forces, de nutriments et de toutes ses choses qui fait qu'on tiens debout, de toutes ses choses essentiel à la vie ( et à une vie saine accessoirement) et donc tu te prive des meilleurs condition possible pour une expérience.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
De toute, je crois que la règle numéro 1, c'est de modérer les doses et de prendre soin de sa santé (alimentation, sport, toussa).

La règle numéro 2 ,c'est faire gaffe aux prod. D'une , à la coupe, et deux ,éviter d'avaler n'importe quoi (et là je pense aux RC ou aux trucs assez crades dans les stimulants ^^)

Oui je sais, pour mon premier post depuis mon retour de 6 mois à l'étranger j'enfonce une porte ouverte. Et alors ? De temps à autre ca fait pas de mal de revenir aux bases.:)
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yo !

Concernant le foie y'as de bons conseils, surement aussi des composés déja cités, mais j'ai eu une formation tout a l'heure sur les nouveaux produits détoxifiants et j'ai pris un peu de documentation que je viens relayer ici car ce sera surement utile ;) Les plantes ou compléments suivants sont trés utiles aprés par exemple une période d'excés alimentaires, de boissons, en cas de teint ternes et pour les personnes polymédicamentés ou suivant un traitement a vie, ce qui peut aussi s'appliquer a certaines conduites en termes de prises de drogues ;) Ca aide le foie a se détoxifier et ça lui fera pas de mal pour sur ! Idéal pour purifier son corps, et aide aussi à éliminer les déchets accumulés dans l'organisme et sont trouvable relativement facilement :

Le Jus de Bouleau (Feuilles) : connu et utilisé pour ses propriétés dépuratives et diurétiques, les parties les plus usées sont les feuilles, on en trouve façilement dans certains produits pharmaceutique ou en surement en magasin bio.

Le Radis Noir (Racines) : favorise l'élimination des déchets et aide les fonctions du foie...

La Menthe Poivrée (Feuilles ou HEs) : Aide aux fonctions digestives, utiles aussi en tant qu'huiles essentiels, tonique, stimulant, antivirales et aident en cas de maux de têtes...

La Chicorée (Racines) : Favorise aussi les fonctions digestives, et aident le foie a éliminer...

je sais pas si je peux citer des marques, si oui je relayerai mais un produit contient ces 4 composées, il est un peu cher mais trés efficace pour un traitement détoxifiant sur 1mois aprés abus ou chaque saisons pour les personnes polymédicamentées ou suivant un traitement a vie... Sinon ces produits peuvent être trouvées dans une vaste de gammes de compléments, ou dans certaines boutiques bios, pharmacie, la nature ou le net ;)

A noter que le radis noir et la menthe poivrée possèdent des propriétés anti-oxydantes qui permettent de mieux lutter contre les radicaux libres. Je plussoie également pour le Chardon Marie, trouvables pour presque rien et bien éfficaces, facilement trouvables aussi en compléments tout prés pour les flemmards ;)

Voila toujours bon a savoir ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
:heart:Le polypore du bouleau:heart: pour celles et ceux qui se sont bien niqué le bide avec les stim's.
Antibactérien, anti-diarrhéique, anti-inflammatoire. ( Moi depuis je fais caca tout normal !):prayer:
Ou la camomille allemande. :mrgreen:
Sinon pour la griffonia simplicifolia, j'ai vu que ce n'était pas très bon de prendre ça quand on prend de la md en faite, ça augmente très vite la tolérance à la md d'après ce que j'ai vu et ça pousse en gros le cerveau a être faignant sur ses productions de sérotonine d'après ce que j'ai compris, ça lui mâche trop le travail, alors certes ça aide pour la redescente, mais y'a d'autres produits largement mieux et dont j'ai oublié les noms mais qui sont fait pour la md.
J'chercherai ça, en tout cas euh... j'ai oublié c'que j'voulais dire.
Mais tfaçon j'ferais un edit pour rajouter les noms des prods.
 
Haut