Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faire une infusion réussi avec des champignons magiques? et quel dosage?

myokoshi

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2014
Messages
14
Pour l'infusion, on peut mettre les champi sec comme frais ?
Merci :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui c'est pareil pour les mush mais il paraît que les truffes sèches par exemple ont un pouvoir de décomposition qui va amplifier la puissance du thé mais je suppose que cette théorie n'est qu'une frasque commerciale pour les shop qui les vendent sèches :)

Frais ou sec c'est toujours la même rengaine en ce qui concerne l'effet je suppose , en ce qui concerne le gout nous pouvons en discuter peut être car je trouve les mush frais dégueux dans la flotte chaude , je préfère encore mieux les gober cash , j'ai apprivoisé cette dernière technique et ma foi je kiff mes trips

Après l'infusion est plus conviviale on va dire et là je ne peux que m'incliner pour dire à chacun son appréciation :)
 

aurellll

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2015
Messages
2
perso j'utilise la meme methode qu'avec l'ayahuaska.

pour bien extraire le principe actif il faut renouveler 3 fois la meme operation qui est:

1: faire bouillir l'eau, mettre les champi et evaporer l'eau jusqu'a ce qu'il reste un petit verre.

2: avec une passoire tu recueille les champ et met ton infu de coté dans un verre.

3: tu reprend tes champ et tu refais la meme. avec une eau nouvelle tu reinfuse le tout.
rebelotte dans la passoire et tu complete le 1er verre avec la 2eme infu.

4: tu renouvelle encore une fois l'operation. tu auras un verre avec des champi infusé 3 fois. la tes sur que tout le principe actif a été extrait.

un ptit sucre et cul sec....

bonne perche
 

[Pandora]

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
64
Voici ce que je fais pour une infusion :
1- je broie mes champis jusqu'à obtenir une fine poudre)
2- je fais bouillir mon eau (sans les champis)
3- Je laisse reposer mon eau 1 à 2 minutes.
4- Je verse l'eau chaude dans ma tasse avec les champis broyés.
5- je couvre la tasse et attends au moins 30 minutes (ou plus si vous voulez)
6- je mets de la stevia ou du miel.
7- je bois (si si) et je mange les champis avec.

Honnêtement, je prends toujours la même dose que quand je les consomme sans faire d'infusion et je n'ai pas l'impression d'avoir de "perte" de psilocybine.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ah merci pour ce topic et désolé de le remonter des limbes, mais il m'a bien renseigné. J'ai cependant encore une ou deux question pratique, si possible basé sur l'expérience:

- Une infusion de champi secs en poudre semble sensiblement identique à celle avec des champs frais; est-ce que c'est pas simplement plus pratique de doser la poudre (si on la met dans une théière à grillage, genre théière japonaise? Sinon, mixer les frais et les infuser tel quel, de sorte à récupérer le max de principe actif?

- Je songe aussi à remplacer le miel par du sirop d'agave (je ne consomme pas de miel). Si le sucre a tendance a atténuer le trip, il est possible que l'agave soit plus "neutre" en terme nutritif.

- Question de dosage, l'infusion me semble intéressante parce que le produit sera mieux réparti (si on fait un trip à plusieurs). Du coup, si on part sur un trip à 1g sec, je suppose qu'on mets 1g par personne dans l'infusion? Donc, à 3 personnes, 3g de matière sèche?
 

Hip

Matrice périnatale
Inscrit
11 Mar 2016
Messages
14
Hey ! Super les techniques ou l'on réduit les champis en poudre pour infusion, je fais tout le temps ça quand ils sont sec (c'est trop dégueux à manger sinon) !
Aussi si ils sont frais, je les mixes dans un peu d'eau (certes il y a des ptits morceaux de partout :rolleyes:) et après je dilue le tout avec du sirop de menthe ou du thé chaud, pas peurs des ptit morceaux moi :rolleyes:.
 

helveur

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
8
Merci pour la question

et merci a toi Gilles pour ta recherche et le temps accordé, tu repond a beaucoups de question la ahaha

allezz seeee youuu peace !!!
 

Chokapik

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
24
Il faut aussi préciser que rajouter de sucre de cuisine (saccharose) va abimer la molécule et que le thé contient des tannins qui vont former des sels insolubles avec la psilocybine et prolonger le voyage en diminuant ses effets.
 

Chuk-E

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
18
je viens rajouter mon petit grain de sel...

cela fait 1 an que je cultive de temps en temps (et donc que j'en prend plus régulièrement) et petit a petit je me suis rendu compte que je supportait de moins en moins le gout des champis secs (frais c'est un régal !) alors que j'adorais au debut, la le gout me file un peu la gerbe (je n'ai quasi aucun soucis de digestion !)

du coup récement je me suis mis a les prendre en thé et j'en suis plutot TRES satisfait !!

ma recette perso (dosage suivant les gouts):
- thé noir
- gousses de cardamome
- cannelle
- un peu de muscade
- une pincée de poivre de l'himalaya (tres gouttu pas tres piquant)
- un peu de miel (je bois le thé/café sans sucre mais la je trouve ca meilleur)
- un petit bouchon de rhum/personne (optionnel mais je trouve cela meilleur et plus efficace)
- entre 1.5-3.5g/personne de champis secs réduits en poudre au mixeur (en thé ou mangés je n'ai jamais pris plus de 3.5g secs et mon plus gros trip fut avec 2.5g pour info)

je laisse infuser les champis environ 15 min avant de boire.

ca fait un thé épicé dans l'esprit du tchaï, je trouve que ca invite bien au voyage et a la méditation et ca cache parfaitement le gout des champis.

certains crierons a l'hérésie pour l'alcool, perso je trouve que ca rend la montée plus rapide !

recette que j'ai fait goutter dimanche a des amis, dosé a 1.6g / personne
certains etaient des habitués d'autres n'avaient jamais essayé les champis, on a tous pris un tres bon et agréable trip, ce fut une aprem' particulièrement calme, agréable, joviale, méditative !!!!

pour le dosage des champis ca depend de chacun, j'ai déja fait un thé de ce genre dosé a 0.5g/tasse juste pour faire découvrir et un pote tres habitué aux champis a réussi a voyager un peu (trip leger qd meme), alors que d'autres n'ont rien sentit.... ca dépend vachement de chacun et surtout de l'etat d'esprit, de notre forme physique, de comment on est pres a recevoir le champi, etc....
perso je voyage a partir de 1.5g pas en dessous ou tres (trop ?) leger !
et je trouve par contre qu'en infu ca monte plus vite (parfois 15min pour commencer a sentir la montée) mais que le trip est légèrement moins long... et il me semble que c'est plus digeste pour la majorité du temps en infu plutot que mangés !

voila just my 2 cents ;-)
 
Haut