Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codéine Caca !

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah mais je suis totalement d'accord, mais je n'ai jamais même quand j'étais accroc à l'hero, utiliusé le dxm pour potentialiser celle-ci, j'utilisais le dxm tout court et ça marchais très bien, ou la kétamine aussi, tout ce qui est dissociatif marche très bien contre le manque d'opiacés, pas besoin de mélanger dissos et opiacés ensemble.
A part si on veut se fonsder, mais dans ce cas on ne veut pas vraiment arrêter.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ca marche vraiment contre le manque?? Genre à quel dosage à peu près? Ca vaut le coup?

Normalement j'entame un sevrage mardi… J'ai benzos et weed sous la main, mais je suis pas contre un coup de pouce supplémentaire pour les moments difficiles… Et y'en aura^^

Après je sais bien que ça ne se mélange pas avec les benzos, je compte pas devenir un shaker à médocs, bien que ce soit déjà le cas je crois bien^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
La salvia

http://www.salvia-world.com/salvia_cures_addiction.html

Si tous psychonaut s'y mettent, on va bientôt te conseiller d'acheter de la codé pour sortir de ton addiction à la codé. Le mieux c'est de rester aux substituants que tu prévois d'utiliser à la base, ça le fera très bien je pense.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Le dxm ça marche oui bien sur, le dosage bah c'est toi qui le voit, j'ai pas ton corps, j'ai pas ta tolérance, si t'en a jamais pris fais déjà un test d'allergie en prenant 2 cachetons et en voyant si tu te grattes jusqu'au sang ou si tu deviens comme un bonhomme Michelin, sinon après tu te fais un plateau 1 suivant ton poids et tu adaptes sans jamais dépasser le plateau 2 et pas un plateau 2 de porcin.
Sinon la kétamine est plus efficace je trouve, car plus facile à doser et beaucoup moins handicapante. Et je la trouve même moins addictive. Je trouve qu'il y a quand même un truc sournois dans le dxm.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est pas de la codéine cette fois !

Mais ouais sinon la ké c'est mort, j'ai pas de plan, j'avais lu des trucs bien dessus effectivement.

Et le DXM, j'en ai déjà pris assez souvent, je verrais bien, c'est juste au cas où, si je suis à 2 doigts de craquer quoi. Voir aussi si le fait de prendre du DXM ça allonge pas le sevrage, vu que c'est un opioïde. Enfin je sais pas, je vais voir si je trouve une étude sur le sujet.
Weed et benzos, c'est le principal.

Je suis à 1,2mg/jr de bupré en trace là, j'espère que je vais pas trop dérouiller... Mais je suis motivé, ça va le faire.
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Putain si vous saviez l'bien que vous me faites héhé.

J'sors de mon rendez vous, et le bilan en est assez rassurant. J'me suis pris en main au bon moment, j'ai eu cette chance que beaucoup n'ont pas malheureusement..
Enfin voilà, c'est cool là

Le DXM me fait flipper depuis mon dernier trip, pas dit que j'y retouche de suite (J'ai écrit un TR dessus pour les plus curieux)
Honnêtement, la weed fait le taff, avec la volonté et le soutien que j'peux avoir chez mes potes et sur le forum.

Courage Mervin, ça se fait, ne doute jamais de ta motivation ! La satisfaction que tu aperçois quand tu arrives à dire non est finalement beaucoup plus forte que celle des opio :-o

Enfin voilà, vous êtes formidables, love love :heart:
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Aiskhynê a dit:
C'est pour ceux qui lisent et qui y voit l'idée du siècle, pour ceux qui le font il faut vraiment de toutes petites doses de codéine avec une dose juste un chouya plus élevée de dxm

Non; c'est le contraire, petite dose de dxm avec dose revu à la baisse de codé.
Et le conseil ce n'est pas pour se mettre la race avec un opiacé dissociatif en plus mais faciliter un sevrage en réduisant d'entrée la dose de codé. Je ne suis pas docteur ni comptable mais je crois que le foie et le portefeuille sont gagnant dans l'histoire.

MindWindow dit prendre 240mg de codé. En dernier lieu et j'insiste bien: après avoir tout essayé (addicto, diminution avec soutien canna, sport, sexe, bouffe, meurtre...) si vraiment ça tourne en rond, 30/60mg de dxm avec 150mg de codé pourrait peut-être produire le même effet que 240mg de codé seule.

Mais bien sur avant ça MindWindow, tu dois impérativement tester la petite dose de dxm sans mélange et attendre 24h pour confirmer que ton corps assimile normalement la molécule.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
MindWidow, merci pour tes encouragements ;)

Et gaffe avec codéine/DXM, je l'ai dit je sais plus où, mais au bout de quelques mois (oui bon^^) j'avais vraiment l'impression que ça tapait sur le coeur. Ca devenait flippant à la fin. Puis on y prend gout au mélange.

Le must, ce serait que tu fasses un break avec le produit tant que c'est possible. Si j'ai bien compris la fréquence de tes consos, t'as l'air à 2 doigts d'accrocher physiquement. Faut vraiment que tu t'épargnes ça ! Quand t'as le manque qui s'en mêle, ça se complique vraiment.

Bon courage, tu vas dans le bon sens là ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si tu mélange DXM et codéine ET antihistaminique de première génération, oui ça tape sur le coeur. Sinon pas de soucis.

Voir aussi si le fait de prendre du DXM ça allonge pas le sevrage, vu que c'est un opioïde.

En fait, beaucoup de personnes reportent l'inverse. Et le DXM n'as d'opioïde que le nom. Son effet pharmacologique est aussi éloigné de celui d'un opiacé que l'éther du LSD.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
GuyGeorge a dit:
Et le DXM n'as d'opioïde que le nom. Son effet pharmacologique est aussi éloigné de celui d'un opiacé que l'éther du LSD.

Ha oui, exact; je viens de voir ça.
Une consommation régulière et à faible dose n'entrainerait donc pas une dépendance physique comme les autres opiacés?
Je dis peut-être une connerie car d'autres substances "non opioïdes" accrochent aussi le corps mais je m'interroge.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je pense que la principale différence se trouve dans les récepteurs opioides touchés, parce qu'il y en a 3 principaux: mu, delta et kappa.
Les deux premiers sont ceux qui provoquent l'euphorie et la dépendance, et le récepteur kappa celui qui règle l'humeur (et les hallucinations je suppose).
La salvia, elle, cible le récepteur kappa, alors que la codéine qui se transforme surtout en morphine, vise beaucoup le récepteur mu, ce qui entraîne euphorie et addiction.

Je vous mets un joli tableau magique qui explique tout:
vmfe.jpeg


À bientôt pour une nouvelle leçon snapsnap!
post sponsorisé par The Snap Company. Tous droits réservés.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
snap2 a dit:
Le DXM, tout comme la salvia, cible le récepteur kappa, alors que la codéine qui se transforme surtout en morphine, vise beaucoup le récepteur mu, ce qui entraîne euphorie et addiction.

À bientôt pour une nouvelle leçon snapsnap!
post sponsorisé par The Snap Company. Tous droits réservés.


Désolé de contredire ta leçon snapnap mais le DXM est un opioïde par sa structure mais il n'a aucune action sur les récepteurs opioïdes, c'est un antagoniste du récepteur NMDA...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Gnarf, faut que j'arrête de répondre trop vite sans vérifier ce que je dis. Ok, seule la salvia est active sur le récepteur kappa, pas le DXM.
Please respecte mon pseudo de pseudo, c'est snapsnap pas snapnap ^^.

Argh en plus il a réussi à quote avant que je change mon post. Un jour je t'aurai Tumbleweed.
EDIT:Rectification, aujourd'hui je t'ai eu Tumbleweed:


DXM affinity:

-->Uncompetitive NMDA receptor (PCP site) antagonist (Ki = 7,253 nM).
-->σ1 (Ki = 150 nM) and σ2 sigma receptor (Ki = 11,060 nM) agonist.
-->α3β4-, α4β2-, and α7-nACh receptor (Ki = in the μM range) antagonist.
-->Dextromethorphan binds to nicotinic receptors in frog eggs (Xenopus oocytes), human embryonic kidney cells and mouse tissue. It inhibits the antinociceptive (pain killing) action of nicotine in the tail-flick test in mice, where mouse tails are exposed to heat, which makes the mouse flick its tail if it feels pain.[20][21][22]
--> μ-, δ-, and κ-opioid receptor agonist (Ki = 1,280 nM, 11,500 nM, and 7,000 nM, respectively)


Bon en fait je n'ai que peu raison, l'affinité entre DXM et KOR est dérisoire (suffit de voir le Ki).
S'cuse-moi Tumbleweed.

Par contre il y a une affinité très forte sur les récepteurs sigma (surtout le 1), c'est intéressant. Je pense que ça a son rôle aussi.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Diego'n'co a dit:
Ha oui, exact; je viens de voir ça.
Une consommation régulière et à faible dose n'entrainerait donc pas une dépendance physique comme les autres opiacés?
Je dis peut-être une connerie car d'autres substances "non opioïdes" accrochent aussi le corps mais je m'interroge.

Non pas de tolérance physique au DXM. En fait, pas d'effet psychoactif (ou presque) a dose de 60mg. Pourtant l'effet bénéfique sur la tolérance aux opiacés est marquée et connue du corps médical (cet effet sur les récepteurs NMDA du DXM est aussi responsable en partie de l'effet bénéfique de l'iboga sur les accrocs aux opiacés). Je ne sais cependant pas ce que donne le combo DXM (ou autre antagoniste des récepteurs NMDA) et produits de substitutions opiacés (subutex et méthadone) car ces produits ont des effets annexes à un bête agoniste des récepteurs mu comme la morphine, l'héroine ou la codéine.

D'autres substances opioïdes accrochent le corps en effet (ex benzodiazépine). Mais pas d'effet a craindre a faible dosage de DXM. Cependant c'est sur que si tu multiplie les trips à haut dosage les effets secondaires vont pas tarder a se faire sentir...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah en faite moi quand je tape dxm + codé, la codé j'en prends pas beaucoup et ça augmente beaucoup mon trip de dxm, tout en le rendant différent, parfois même j'en vomis et par contre y'a une synergie niveau histamines, j'ai arrêté de comboter ça depuis la dernière fois et de toute manière j'ai essayé tout court et ça marche bien contre le manque physique, déjà ça fais comme les benzo musculairement, y'a un effet myrolaxant, puis ça anesthésie et ça détend.
Mais bon, le mieux c'est encore de ne pas avoir à en arriver là, puis on peut y prendre goût oui...
Et j'en ai vu notamment ici qui sombraient tout droit en enfer avec le dxm seul.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Aiskhynê a dit:
Bah en faite moi quand je tape dxm + codé, la codé j'en prends pas beaucoup et ça augmente beaucoup mon trip de dxm, tout en le rendant différent, parfois même j'en vomis et par contre y'a une synergie niveau histamines, j'ai arrêté de comboter ça depuis la dernière fois et de toute manière j'ai essayé tout court et ça marche bien contre le manque physique, déjà ça fais comme les benzo musculairement, y'a un effet myrolaxant, puis ça anesthésie et ça détend.
Mais bon, le mieux c'est encore de ne pas avoir à en arriver là, puis on peut y prendre goût oui...
Et j'en ai vu notamment ici qui sombraient tout droit en enfer avec le dxm seul.

Comme quoi, on réagit tous de façon plus ou moins différente selon les substances même si on a plus de chances d'être dans la "généralité" des cas plutôt que "l'exception" mais tu as raison il faut se méfier du truc surtout si on ressent un ptit kif à faible dose... Et pour savoir si ça peut aider comme avec d'autres , il faut tester et aussi se connaitre un minimum..
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
GuyGeorge a dit:
Si tu mélange DXM et codéine ET antihistaminique de première génération, oui ça tape sur le coeur. Sinon pas de soucis. .

Si si ça pose un gros soucis. J'en ai pris environ 4jours/semaine pendant plusieurs mois (sans antihistaminique), je parle en connaissance de cause, j'ai stoppé uniquement à cause des effets physiques que ça m'a causé. Et c'était pas une impression, à la fin c'était costaud, vraiment. Et j'ai jamais plus eu ça une fois arrêté. Enfin y'a pas de doute, ça venait de ce mélange. Après c'est peut être pas le coeur, je sais pas, je suis pas médecin, mais ça y ressemblait beaucoup. Ca venait à chaque fois que j'en prenais. Donc oui y'a forcément un soucis au long terme avec ce combo.

Après libre à vous d'essayer si ça vous chante. Moi je donne juste mon expérience et les effets que ça m'a fait.

J'ai tendance à être assez prudent dans ce que j'avance, je dirais pas ça de manière aussi affirmative si j'étais pas certain que ça venait de là. D'autant que je prenais rien d'autre à ce moment.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'pense pas que ça vienne du combo, mais du dxm tout court, perso en en prenant tous les jours j'ai eu aussi de gros soucis physiques, cardiaque, acétone dans le sang et peut être de vasoconstriction, j'avais de grosses douleurs partout.
La gerbe tout le temps.
Le coeur qui était bien chelou, une tension à 19/5.
J'pense pas que le dxm soit safe, puis tfaçon j'trouve la plupart des hallucinations super glauque.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mervin a dit:
Si si ça pose un gros soucis. J'en ai pris environ 4jours/semaine pendant plusieurs mois (sans antihistaminique), je parle en connaissance de cause, j'ai stoppé uniquement à cause des effets physiques que ça m'a causé. Et c'était pas une impression, à la fin c'était costaud, vraiment. Et j'ai jamais plus eu ça une fois arrêté. Enfin y'a pas de doute, ça venait de ce mélange. Après c'est peut être pas le coeur, je sais pas, je suis pas médecin, mais ça y ressemblait beaucoup. Ca venait à chaque fois que j'en prenais. Donc oui y'a forcément un soucis au long terme avec ce combo.

Après libre à vous d'essayer si ça vous chante. Moi je donne juste mon expérience et les effets que ça m'a fait.

J'ai tendance à être assez prudent dans ce que j'avance, je dirais pas ça de manière aussi affirmative si j'étais pas certain que ça venait de là. D'autant que je prenais rien d'autre à ce moment.

Excuse moi tu as totalement raison de reporter ton expérience personnelle, je croyais comme je l'ai dit que tu avais pris des antihistaminiques avec d’où les soucis de cœur, mais mal habile de ma part de croire que je peux deviner avant même que tu m'ait répondu.
 
Haut