Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche un bon livre sur le LSD

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
a ma connaissance:
.lsd et cia
.lsd mon enfant terrible a.hoffman
.acid test tom wolf
et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary et il m'a l'air bien mais très apologiques de toute manière cette drogue était révolutionnaire dans beaucoup de sens du termes et donc il me manque des données sur le coté néfaste ! je ne connait pas l'auteur mais "lsd et cia" était génial car il parle de la manière dont on a voulu l'utiliser lors du projet MK ultra
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Mémoires acides, 1983, Timothy Leary, pour sa Vision du LSD
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
ChapelierFou a dit:
gadjoul23 a dit:
et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary

B_G a dit:
Mémoires acides, 1983, Timothy Leary, pour sa Vision du LSD

Paye la lecture des topic xD

Surement parce qu'il faut le lire 2 fois ! Une a l'envers et l'autre a l’endroit !
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
ChapelierFou a dit:
et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary

B_G a dit:
Mémoires acides, 1983, Timothy Leary, pour sa Vision du LSD

Héhé merci man, les classiques, je suis d'avis que faut répéter encore et encore que c'est des incontournables... Leary, pour le LSD, c'est comme le tableau des éléments pour un chimiste...
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
Je me permet juste de signaler que la version française m'a été dur a trouver à un prix censé !
Pour un prix qui en dégouterai plus d'un je suppose qu'il n'y a pas de réédition et que ce bouquin deviens collector(pourtant aucune reliure peu d'illustrations au milieu) je parierais bien que c'est a cause du faite qu'il présente un psychotrope sous un jour favorable et que c'est interdit par la loi bien que dans ma lecture il ne consomme pas encore de lsd seulement de la psylocibine il présente cette molécule sous son meilleur aspect pas encore perverti par l'usage récréatif de la molecule il faut donc modérer ses propos :tear: :rolleyes: .
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
même si ce livre ne traite pas du LSD essai "île " de Aldous huxley
 

SilkMan

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
26
Je ne peut que te conseiller le livre "lucie dans le ciel", paru récemment.

Il est très complet (ne traine pas que du LSD mais de tous les psychédéliques), et, mettant en scène deux personnages, permet une narration fluide et accrochante pour un pavé de 700 pages. Ce en quoi je l'ai adoré, c'est qu'il apporte une vision très nouvelle des psychédéliques.
Il pars de la base (durant les premiers chapitres nous avons droit à un TR très simple décrivant les effets des champs), pour ensuite devenir assez technique et poussé. Très simple donc à lire et à comprendre! Il traite le psychédélisme en général, sa place dans la société aujourd'hui, etc.

Disponible ici: http://www.amazon.fr/Lucie-dans-ciel-To ... 2226220623

Apporte de la lecture un peu différente des grand classiques psychédéliques :)
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Intéressant la bio de Tom (son vrai nom?), je vais essayer de lire ça... Est-ce que quelqu'un d'autre à un avis? Je suis plutot réticent sur les romans... surtout après Castaneda...
 
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
80
Lucie dans le ciel de Tom Vernier, pas encore lu le bouquin mais rencontrer l'auteur en teuf trance, le mec sais très bien de il parle, super humble mais passionant. Il anime aussi des émissions radio ( dernière en date sur l'ayahusca ) et des conférences.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Chapaticosmique a dit:
Lucie dans le ciel de Tom Vernier, pas encore lu le bouquin mais rencontrer l'auteur en teuf trance, le mec sais très bien de il parle, super humble mais passionant. Il anime aussi des émissions radio ( dernière en date sur l'ayahusca ) et des conférences.
Uhu c'est pas comme si on en parlait 4 posts plus tot.
Mais juste pour dire que je l'ai commencé, vraiment de qualité ! J'apprends pas mal de trucs, très bien écrit.. A lire :wink:
 

Caterpillar

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
46
Excusez moi, j'ai beaucoup de retard mais B_G a dit "Est-ce que quelqu'un d'autre à un avis?" et il se trouve que j'en ai un. J'ai lu Lucie Dans le Ciel y'a un peu plus d'un an, juste avant mon premier trip LSD (et premier psychédélique tout court) et ce bouquin est vraiment très bien. C'est vrai que c'est un roman, mais le côté romanesque ne sert au final qu'à établir une liaison entre tous les aspects qui sont abordés dans le livre: on suit la vie de deux personnage dans leur évolution psychédélique mais aussi sociale et donc cela aborde plusieurs aspects: drogues, bien sûr, mais aussi plein d'autres aspects qui touchent de près ou de loin la vie commune: addiction au poker, politique, amour, musique, littérature, un peu de religion, tout ça passé à travers le regard de deux personnes qui ont découvert le psychédélique sur le tard et qui explorent le truc à fond. En plus de ça, c'est blindé de référence à Leary, Shulgin, Hoffman, et autres psychonautes.
 

Juh Li

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
78
Stan Grof - Psychedelic Psychotherapy
Timothy Leary - La politique de l'extase (l'epérience psychique)
Hoffman - Mon Enfant Terrible
Surement d'autres timothy leary difficilement trouvable (pdf anglais en revanche)

Je trouve le livre tibétin de la vie et de la mort très utile pour se réperer dans un trip profond.

Les bibliographie de certains ouvrages peuvent aussi donner certaines pistes.
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Acid Test de Tom Wolfe qui a voyager avec Ken Kesey et les Merry Prankster, le livre est un peu spécial, c'est du nouveau journalisme mais on aimerai être a la place du journaliste Tom Wolfe quelques fois ^^ a une époque ou fumer un joint était illégale alors que ce prendre un trip ne l'était pas !
 

5_op

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2012
Messages
30
Désolé d'en remettre une couche si tardivement, mais je me régale en ce moment avec "Psychoactif (un livre hallucinant) Guide du LSD et autre univers psychédéliques" de Christian Chapiron et Christian Vilà aux Editions du Lézard.
J'ai trouvé ce bouquin édité en 2000 sur une étagère de la libraire Parallèle dans le 1er arrondissement de Paris.
D'après le libraire cet ouvrage est épuisé et quelques exemplaires ont été retrouvés après inventaire chez l'éditeur.
 

Massageplus

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
10
Haut