Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Chauffage aquarium conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cram08
  • Date de début Date de début

cram08

Glandeuse Pinéale
Inscrit
26/5/13
Salut !

Aujourd'hui je poste parce que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le fofo et ni sur notre ami google..

Donc voilà, on m'a conseillé de mettre un chauffage d'aquarium dans une bassine ce qui permettra d'augmenter la température pour ma box !

Alors voilà j'en ai sélectionner deux. Ils sont pas cher donc ça m'arrange. Mais le quel me conseillé vous ?

25W : Chauffage pour aquarium, 25 W: Amazon.fr: Animalerie

50W : Chauffage pour aquarium, 50 W: Amazon.fr: Animalerie

Ensuite la box il faut la mettre en hauteur ? Directement dans l'eau. J'ai acheté cette caisse : Malle de rangement 110 l - Rangements Plastiques - Quincaillerie - Nos Produits

Merci d'avance pour vos réponses. Ca ne peut que m'aider :)

J'utilise 50W. Le 25W prendra plus de temps pour réchauffer.

Tu ne le laisses pas en continue le chauffage ?

Si tu regardes sur le post "test d'un 100% cambodian..." tu verras l'installation que j'ai faite, il y a une photo. Moi les box sont directement dans l'eau et j'ai juste un chauffage d'aquarium 10w. Il faut juste faire gaffe à ce que la sonde touche pas la box. Comme t'as pu le voir j'ai eu des très bons résultats comme ça, en plus tu dépenses moins d'énergie avec 10w et généralement il y a un thermostat, du coup ça chauffe que quand il y a besoin! Voilà! A plus

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai pu voir que tu as eu de très bon résultat ! Le soucis c'est qu'il fait pas plus de 17 degré dans la pièce ou je compte mettre les champis, 10w suffise pour arriver a 27 degré ?

Merci d´avance :p

Franchement si t'as un bon 22-23°c dans ton sac ou ta boîte c'est nickel, après ce qui est important c'est l'humidité. Donc si tu as de l'humidité et une chaleur trop importante, il y a plus de risque de contamination je pense. Moi c'est pareil chez moi il a beau faire chaud dehors il fait toujours frais dedans. Si tu le fais dans une boîte, prends en une juste suffisante pour ta (ou tes) box et la sonde, et quand même un peu de hauteur. Après arrange toi pour qu'il y est juste de l'eau pour immerger ta sonde (en comptant les box dedans= poussée d'archimède) et ça suffit. En tout cas te prend pas trop la tête, essaye, fais les choses avec hygiène et tu verras que même avec juste 18-19°C ça pousse! Après tu te perfectionneras. La première fois je faisais des flushs à 100g ou moins, là je suis monté à 295g! C'est pas par savoir (franchement j'y connais pas grand chose), mais je déduis et je teste! Lance toi de toute façon c'est tout bénef!

Djul a dit:
Franchement si t'as un bon 22-23°c dans ton sac ou ta boîte c'est nickel, après ce qui est important c'est l'humidité. Donc si tu as de l'humidité et une chaleur trop importante, il y a plus de risque de contamination je pense. Moi c'est pareil chez moi il a beau faire chaud dehors il fait toujours frais dedans. Si tu le fais dans une boîte, prends en une juste suffisante pour ta (ou tes) box et la sonde, et quand même un peu de hauteur. Après arrange toi pour qu'il y est juste de l'eau pour immerger ta sonde (en comptant les box dedans= poussée d'archimède) et ça suffit. En tout cas te prend pas trop la tête, essaye, fais les choses avec hygiène et tu verras que même avec juste 18-19°C ça pousse! Après tu te perfectionneras. La première fois je faisais des flushs à 100g ou moins, là je suis monté à 295g! C'est pas par savoir (franchement j'y connais pas grand chose), mais je déduis et je teste! Lance toi de toute façon c'est tout bénef!

C'est vrai, au final c'est tout bénef comme tu dis :P J'ai acheté la boite dans le premier poste, il a vraiment de la place donc c'est parfait je pense :) Je dois juste faire un trou ou trouver un système pour mettre de la lumière !

Et j'ai vu que tu avais commandé sur Supa Gro. Ca à l'air d'être un bon site mais ils ne donnent pas beaucoup d'information.. C'est quoi les prix ? La livraison est discrète ? Et le mode de paiement ça se passe comment ? :)

Merci pour ton aide en tout cas !

Supa Gro ne vendent pas au détail, ils fournissent juste des revendeurs.

Abédo a dit:
Supa Gro ne vendent pas au détail, ils fournissent juste des revendeurs.

Et on peut acheter ou des kits qui viennent de Supa Gro ?

Hum, shay... et compagnie t'as des 100%, et sur d'autres sites en cherchant tu trouves des Supa.

un truc qui peut être utile, c'est un meuble

moi j'ai une petite armoire (10 euros)
j'ai percé des trous pour la lumière, et mis du plexi glace (3 euros)
un cable chauffant 25 W (10 euros) ou 50 W (20 euros) si j'ai plus de 3 boxes. (c'est a étage)
et pour le sechage j'ai acheté 20 cagettes plastique a légumes qui s'empilent, (20 euros)
je met du sopalin, dessus une intercalaire plastique, et mes champi, je met un tissus noir sur le tout et voila !..
en gros moins de 60 euros,
ma famille grille pas,et pour le séchage ça va très vite..

DARKVADEHORS85 a dit:
un truc qui peut être utile, c'est un meuble

moi j'ai une petite armoire (10 euros)
j'ai percé des trous pour la lumière, et mis du plexi glace (3 euros)
un cable chauffant 25 W (10 euros) ou 50 W (20 euros) si j'ai plus de 3 boxes. (c'est a étage)
et pour le sechage j'ai acheté 20 cagettes plastique a légumes qui s'empilent, (20 euros)
je met du sopalin, dessus une intercalaire plastique, et mes champi, je met un tissus noir sur le tout et voila !..
en gros moins de 60 euros,
ma famille grille pas,et pour le séchage ça va très vite..

Waw bravo ! J'ai l'impression que tu as une très bonne installation. Ça doit être énorme a voir !

J'ai commandé une box 100% mycellium et un chauffage d'aquarium. J'ai déjà le "bac", la lampe (faudra d'ailleurs que je prenne les référence pour voir si ça ne risque pas de cramer les champi). Petit hic la box devrait arriver avant le chauffage. Faut espérer qu'il fasse assez chaud dans mes combles !

Je vous posterais une photo de mon bricolage.

Petite question, une box avec le sachet ça fait combien de hauteur ? Merci d'avance :)

Par contre je ne te conseille pas d'associer la lampe au chauffage, il risque de faire trop chaud dans ton bac... Place ton bac juste sous une fenêtre avec le chauffage, ça suffit largement! En plus les températures ont quand même bien augmenté ces derniers jours. Mais t'as peut-être pas de fenêtre où tu veux les mettre?

J'ai pas de fenêtre sous les combles justement c'est pour ça que la lampe sera utile !

Par contre j'ai fais un test de température et c'est vraiment pas fameux... A 3h il faisait 21°C dans la bassine et la il fait un petit 36°C... Quelqu'un à une idée à me proposer pour avoir une température stable ? Ca serait vraiment géniale..

La lampe quand à elle c'est ça (photo)

Voir la pièce jointe 12265

J'ai pas pu trouver les caractéristiques. C'est une lampe LED Ikea si je me souviens bien. Je compte pas mettre la lumière sur la box directement, ça devrait aller non ?

cram08 a dit:
J'ai pas de fenêtre sous les combles justement c'est pour ça que la lampe sera utile !

Par contre j'ai fais un test de température et c'est vraiment pas fameux... A 3h il faisait 21°C dans la bassine et la il fait un petit 36°C... Quelqu'un à une idée à me proposer pour avoir une température stable ? Ca serait vraiment géniale..

La lampe quand à elle c'est ça (photo)

Voir la pièce jointe 12265

J'ai pas pu trouver les caractéristiques. C'est une lampe LED Ikea si je me souviens bien. Je compte pas mettre la lumière sur la box directement, ça devrait aller non ?

Personne ne peut me répondre ?

beh tu aurais été plus tranquille avec un bac transparent déjà... c'est ce que j'ai fais, mon bac peut contenir 6 box au total, + un chauffage d'aquarium immergé 20W thermostat réglé sur 27° (beh oui grand bac = beaucoup d'eau à chauffer et vu qu'il n'y a que 2box dedans...)
sinon je te conseille de virer ton couvercle, et de poser une plaque de plexiglace (ça coute pas cher) dessus en l'ayant percée avant pour la circulation d'air... si tu tiens vraiment à utiliser ta lampe (je le ferais pas à ta place mais bon si t'as pas de fenêtres pas le choix!), perces ton bac des 4 cotés ça devrait suffire à réguler la température...

Merci :)
Je ne vais pas éclairer la box directement, donc il y aura un peu de lumière, mai pas trop non plus.

Je ferais gaffe pour la prochaine session. En espérant que celle actuellement marche. Le début me fait un peu peur. Je sais pas si j'ai mis assez d'eau, si les trois sont trop profond..

Retour