Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Changement de serveur prévu, maintenance le 8 juin 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snap2
  • Date de début Date de début

snap2

Tripping over self
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Technichien
Inscrit
6/5/15
Bonjour bonsoir, petit message pour vous dire qu'on va devoir migrer de serveur ce soir. Il pourra y avoir des potis soucis d'accès vers 20h, mais tout restera sous contrôle. On va quadrupler notre stockage pour avoir de meilleurs backups, et aussi avoir un peu plus de resources en backend pour nous (type des appels en visioconférences, hoster notre propre serveur matterhost plutôt que de dépendre de Discord, etc).

Évitez de poster des nouveaux messages importants ce soir également, il se peut qu'ils finissent sur l'ancien serveur qui sera peut-être perdu à tout jaja (ou au moins, faites une copie du contenu de vos messages en local sur votre ordi).

Une bonne soirée à vous !
Le technichien

Fichiers joints

• 4348099_591-min.jpg
    4348099_591-min.jpg
    284.4 KB · Affichages: 114
Dernier rappel pour les messages du soir, tout ce qui sera posté après ceci sera probablement perdu. Attendez que je repose ici avant d'envoyer des messages.

Plug en cours du backup sur le nouveau serveur waw

J'ai des galères de déploiement sur le nouveau serveur malheureusement (ça aurait été trop facile si ça se passait bien). Du coup je pense y passer un bout de la nuit. Yeeee. Quelle énergie. Un Snappy fort enchanté.

/me cast taureau rouge

Conclusion, rip retour à la case départ. Tout s'était bien passé mais un dernier petit changement a grave fait cafouiller le nouveau serveur (une config de php qui a tout plotché).
Moi j'ai sommeil.
Du coup continuez à poster tranquille, je referai un backup et je redéploierai ça un autre jour. J'ai plus de neurones anyway. Du coup bonne nuit.

Retour