Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Burned a dit:
Devoir accepter de reconnaître que les zopis mettent souvent de bonne humeur. Vraiment très chiant comme constat.

Encore une fois je suis frustré, comme beaucoup d'autres gens, de ne pouvoir transmettre l'expérience. Il faudra probablement que tu deviennes par toi-même très handicapé par les opis pour te rendre compte que cette bonne humeur n'en valait pas la peine, et qu'il fallait chercher et déraciner la cause de la mauvaise humeur plutôt que d'y mettre des pansements.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
J'en peux plus des gens de mon quartier. J'habite dans un quartier disons défavorisé et très mal vu par les gens de ma ville..
Bon j'y ai emmenagé en connaissance de cause, mon immeuble étant situé dans un coin assez tranquille comparé au reste du quartier, et mon appart est top.
Mais là j'en peux plus des gens.
En fait le kiffe c'est genre tout le monde jette ses ordures par la fenetre (je pense qu'ils n'ont pas de poubelle sinon je comprends pas le but) donc y'a des énormes mouches vertes tout le temps, les gens ont tous peur des chiens en mode "oh mon dieu le chien il va me manger" ben non mon chien il s'en balec de ton existence, les gosses balancent des pétards toute la journée et même à 3h du mat sous les fenêtres des gens, et là le nouveau truc : quelqu'un a pissé dans les couloirs du batiment. GENRE T'AS PAS DE TOILETTES PUT*IN. J'pense que je vais pas tarder à faire un génocide
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Si ça peut te rendre service je crois qu'amicale a une chambre de libre chez lui... quartier résidentiel très calme, proche commodités... :unibrow:
 
D

Dreamea

Invité
T'es énervée aujourd'hui toi aussi dis donc ! Il m'arrivait souvent des trucs similaire quand j'étais dans le sud, des gens qui jetaient leur canettes et leur pack de bière vide par la fenêtre donnant sur le toit d'un bâtiment. Un jour un autre locataire qui vivait au premier est venu me voir pour savoir si c'était moi qui jetait mes mégots par la fenêtre parce que ça lui trouait les fringues qu'il faisait sécher, j'étais gêné "mais non monsieur j'ai un cendrier et en plus j'habite de l'autre côté ça peut pas être moi". Mais c'est clair que ça doit être un manque de respect assez chiant à vivre au quotidien. Perso les grandes villes me saoulent en partie pour ça, cette agitation qui vite devenir plus ou moins hors de contrôle mais pourtant j'adore vivre en ville aussi ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Ca me rappelle mon appart a Etampes quand j'avais 25ans^^
3 familles de Kurdes au dessus de moi, ils jetaient tout par les fenêtres, reste de bouffe, couches cullottes, vaisselles et fringues usagées.

J'ai reussi a dialoguer avec eux et ils ont finit par tout jeter dans les containers prévus a cet effet. (bon a coup de seaux et sans sacs poubelles mais c'était déjà un mieux)
Et quand j'ai demménagé ils m'ont offert une tenture de leur bled. (moche mais je l'ai encore dans mon garage.

Faut dialoguer...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Ici le dialogue marche pas, c'est pas 3 famille qui jettent leur poubelle déjà, c'est le quartier entier.
Là j'ai demandé une fois d'arrêter les pétards ( il est minuit, c'est des énormes pétards jeté sous les fenetres). Ils ont recommencé. Les parent juste à coté qui parlent même pas, ils doivent même pas parler français. Un gamin de 7 ans à peine me dit "oui on arrete" puis il rigole et en allume un sous mes yeux. Forcément j'pete un plombs. Il me réponds "mais j'ai le droit sinon pourquoi ils en vendent blabla" Bref je leur explique que les gens veulent être tranquille chez eux, que y'a des gens qui bossent le lendemain, d'autres qui ont des enfants qui dorment. Il fait le gentil j'me retourne je l'entends dire "nan on arrête pas" J'me suis rarement énervé. Bordel t'a même pas 10 ans, il est ou le respect? L'éducation elle est inexistante franchement.

Edit : dremea j'habite même pas une grande ville, j'suis en franche-comté donc .. Et c'est que dans ce quartier. Et c'est pas des petites ordures hein. Je parle de l'équivalent de sac poubelles entiers qui trainent sur plusieurs mètres..
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben faut déménager.
Ou en choper un et faire un exemple.

La première solution me semble la meilleure.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
j'vais pas déménager pour des ksos. Surtout que mon appart est trop cool. Et que j'ai emmenagé y'a 1 mois et que j'ai pas de thunes pour déménager.
Pis mince quoi, pourquoi ça serait à ceux qui sont tranquilles de partir pour des gens qui savent pas se tenir?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Bonne ambiance... Besac...? Ah ouais c'est loin de la Belgique quand même....


Sinon y a Yoshi qui a un flingue...


ou viens dormir chez moi pour ce soir je suis pas loin faut juste que tu passes la frontière, je tends déjà le hamac sur le balcon....

lilith a dit:
Pis mince quoi, pourquoi ça serait à ceux qui sont tranquilles de partir pour des gens qui savent pas se tenir?
Parce que le monde est ainsi fait...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bingo pour besac, comment t'as deviné? :D
Le monde est p'tetre ainsi fait, mais jamais j'partirais pour des gens comme ça. J'préfère encore leur hurler dessus quitte à m'faire agresser mdrr
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Lol c'est pas parce qu'on a peur des chiens et qu'on vit dans un quartier défavoriser qu'on est un cassos.
Bon après les pétards c'était que pendant le mois de juillet et j'ai quasiment jamais jeté de poubelle par les fenêtres.
Mais bon après je reconnais que c'est relou ce non-respect, moi ce qui m'a choqué c'est pas la pisse dans l'immeuble parce que bon ça..
Nan le pire c'est que régulièrement y'a du caca dans mon hall, et là vraiment je comprends pas, parce que ça doit être vachement inconfortable, et je vois pas un SDF faire 8 étages pour lâcher son bronze.

M'enfin bon je comprends la frustration. Faut comprendre que tout ceux qui se sont barrés et qu'avaient les moyens ils ont foutu le camp de ce genre de quartier lillith, donc t'attends pas à ce que ça change du jour au lendemain.
Si à une centaine de voisins vous vous mettez à montrer l'exemple avec l'aide des gardiens peut être que les choses changeront.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Xochipilli94 a dit:
Lol c'est pas parce qu'on a peur des chiens et qu'on vit dans un quartier défavoriser qu'on est un cassos.

Tu fais clairement un raccourci de ce que j'ai dis.. j'ai jamais dis ça.. j'ai justement été la première à toujours contredire les clichés qu'il y avait sur mon quartier..
J'parlais du fait d'avoir peur d'un chien pour dire qu'en gros, ils ont peur d'un animal mais sont pire que des animaux.
Faut pas faire des raccourci de mes phrases parce que je suis clairement pas quelqu'un qui pense comme ça, merci.
Donc soit je me suis mal exprimé, dans quel cas je m'excuse , soit tu m'as mal lu mais je pense pas avoir dit ça.

Edit : et c'est clairement pas normal d'avoir peur d'un chien à ce point, de risquer de se faire écraser pour pas passer vers le chien alors qu'il est tenu en laisse. Ca serait un chien d'attaque je comprendrais, mais là. En plus cest clairement le genre de gens qui vont frapper les chiens seuls dans la rue parce qu'un chien c'est "sale". Enfin bref, j'ai l'impression que tout mes propos font polémique ici , c'est dingue
 
Y

Yeaushit

Invité
Remarque, vu qu'ils font péter des pétards, achete toi un gomme cogne, ça s'entendra pas trop quand tu en dezinguera un.
Et quand le papa viendra te voir pour gueuler tu lui montre tes photos sur suicide girls. Ça devrait passer crème...

Sinon développe nous ta définition de ksos s'te plaît ?
Parce que pour tout mes voisins une nana hyper tatouée et qui se pinte la ruche au substances psychotropes. Ben... C'est une cassos....

Relativise et évite de trop juger.
Essaie de communiquer, et par la je n'entend pas leur faire entendre ta raison. Juste les comprendre pour qu'ils te comprennent.
Et par échange de bon procédés ça peut fonctionner.

Sinon déménage. Ou accepte.
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
"Evite de juger" facile à dire hein. Pourtant j'suis quelqu'un de très tolérante.
Une famille de 10 gosses dont tous ne vont pas à l'école, qui balancent des pétards à minuit sous les fenetres des gens, qui jettent leur ordures par leur fenetres, qui vivent que des aides, qui hurlent, insultent tout le monde c'est pas des cassos ça en fait?

tes voisins qui penseraient ça de moi sont des gens qui jugent inutilement parce que c'est jugé sur l'apparence physique. Je juge personne mais à partir du moment où on dérange les gens en fait, j'vois pas pourquoi je tolérerais des personnes comme ça
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
lilith a dit:
Enfin bref, j'ai l'impression que tout mes propos font polémique ici , c'est dingue

Ben ouias je te comprend, après tout ce topic est fait pour se plaindre...Pas pour résoudre concrètement des choses... Donc lilith si t'as l'impression que tes propos font polémiques c'est juste que t'as pas la même utilisation du forum que d'autres c'est tout. Toi tu viens juste te défouler et tu dois te justifier. Héhéhé ouais...C'est le bizutage psycho tu t'y feras...Comme pour tes voisins tu peux pas y faire grand chose. Mais continue de gueuler. Ça leur en bouche toujours un coin ^^

lilith vs the world :grin:
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Bref j'suis fatiguée, tout le monde me fatigue ce soir en fait. Parce que qu'on insinue que je suis pas tolérante, que je traite les gens de cassos, ou même qu'on m'dise qu'en gros je cherche pas à discuter.. Venez juste 2 semaines ici on en reparlera. Bref je dis pas ça méchamment. Mais essayez de comprendre les gens parfois

Bonne nuit à tous
 
Haut