Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Là j’ai l’impression qu’on pourrait facilement dériver vers la question plus large du déterminisme. Car dans ce cas, il n’existe pas de choix du tout, puisqu’on ne peut moduler nos sentiments ni le réel à volonté à propos de rien. Pour éviter cette question on va dire que l’obligation c’est une règle externe qui nous est imposé et le choix c’est une résolution qui vient de l’intérieur. Aussi poreuse que soit cette distinction mais on va pas revenir dessus.

Dans la question du suicide, ce qui est mis en jeu c’est la vie toute entière, donc pour moi l’obligation en tant que règle externe doit se situer au-delà de la vie. Par exemple, pour un chrétien, il est interdit par Dieu de se suicider, c’est une obligation, car le chrétien pense qu’il se passe des trucs après la vie, qui relèvent de Dieu.

Mais il me semble que la volonté de protéger les gens qu’on aime c’est encore quelque-chose qui appartient au domaine de la vie. Ce qui relève de la vie (notre amour pour nos proches) compte pour l’instant davantage que le néant. C’est continuer à penser dans une logique de vivant.
Quand on veut vraiment en finir je pense que même ces considérations ne comptent plus.
Tel que je l’interprète c’est soit un instinct de vie qui se traduit par des raisonnements, soit un choix. Mais pas une obligation.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Y'a des jours avec et des jours sans on va dire.

Je me disais bien que j’étais moins aigrie ces temps-ci ;-)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Je connais tellement bien le réseau de transports en commun que je l’emprunte de façon automatique. Le problème, c’est que j’ai emmagasiné une bonne vingtaine de trajets, au fil des déménagements, des études, des partenaires. Du coup, j’ai des automatismes impromptus qui se déclenchent au mauvais moment, et je me retrouve à faire un changement inutile ou à prendre la ligne en sens inverse. Comme si pour aller voir mes parents je prenais le chemin de la maison de mon enfance. Ou pour aller à la fac, je rendais visite à mon ex. C’est très énervant et ça me fait perdre un temps fou.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
C'est les inconvénients de la Yes life.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Il m'arrive exactement la même chose à vélo. Le pire étant quand je me dis que ce serait pas mal de changer légèrement un de mes trajets habituels pour pouvoir passer par tel endroit et je me rends compte à l'arrivée que j'ai complètement pas fait ça. C'est comme être sur des rails.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
C’est notre réseau du mode par défaut qu’est trop sclérosé… on devrait microdoser des psychés pendant nos trajets afin de générer de nouvelles connexions /j
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Les bouchons d'oreilles...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Tu trouves inconfortable ?

Moi j'adore, pis c'est super trippant je trouve ... et alors en teuf et trippé c'est un autre niveau de trippant haha

Moi en ce moment c'est l'argent (ou son absence)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Tu trouves inconfortable ?

Moi j'adore, pis c'est super trippant je trouve ... et alors en teuf et trippé c'est un autre niveau de trippant haha

Ben nan c'est ultra chiant, surtout pour faire de la musique et mixer. Et puis t'entend tout moins bien quoi...

Du coup je cherche des solutions diy. J'ai déjà essayer des huiles vendues en pharmacie sans succès.
Chez un orl ça prend 5 min mais j'ai pas les sous pour l'instant. Puis les délais de rdv j'imagine même pas lol.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Ça dépend du bouchon …
Ce que je trouve le plus inconfortable ce sont les frottements des vêtements contre le cordon, qui se arrivent directement dans les oreilles. A part ça c’est cool si on choisi le bon modèle.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Je parle pas de protections auditives mais de bouchons de cire qui se forment au fil du temps et qui bouchent le conduit auditif.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Aaaaaah oh mon dieu cet enfer quand tu les enfonces au Cotton-tige au lieu de les faire sortir ;(
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Mr Sandman a dit:
Chez un orl ça prend 5 min mais j'ai pas les sous pour l'instant. Puis les délais de rdv j'imagine même pas lol.
En vrai, si c'pas cher véner, je pense qu'un-e généraliste pourrait déjà t'aider ou t'orienter a minima.
Et tu serais entièrement remboursé.

Pour éviter les coton-tiges, un pote, qu'a eu un bouchon récemment, est passé au cure-oreilles en bambou (j'ai lu que ça s'appelait oriculis aussi). C'est juste une tige en bois avec le bout recourbé, mais du coup c'plus facile de gratter, enlever le cérumen, sans trop risquer de le pousser, de l'agglomérer et de reformer un bouchon...

Et pour déboucher le bouchon lui-même, il a parlé d'eau chaude salée pour le dissoudre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Acromyrex a dit:
Mr Sandman a dit:
Chez un orl ça prend 5 min mais j'ai pas les sous pour l'instant. Puis les délais de rdv j'imagine même pas lol.
En vrai, si c'pas cher véner, je pense qu'un-e généraliste pourrait déjà t'aider ou t'orienter a minima.
Et tu serais entièrement remboursé.

Pour éviter les coton-tiges, un pote, qu'a eu un bouchon récemment, est passé au cure-oreilles en bambou (j'ai lu que ça s'appelait oriculis aussi). C'est juste une tige en bois avec le bout recourbé, mais du coup c'plus facile de gratter, enlever le cérumen, sans trop risquer de le pousser, de l'agglomérer et de reformer un bouchon...

Et pour déboucher le bouchon lui-même, il a parlé d'eau chaude salée pour le dissoudre.

Merci pour tes conseils je vais essayer tout ça. De toute façon vu les délais de rdv chez l'orl de ma ville je m'oriente vers le diy.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
En parlant d'oreille j'ai découvert que le tympan pouvait éclater suite à des différentiels de pression trop importants, mon petit frère vient d'en faire les frais -_-
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Oh non !! Je le savais mais pour la plongée, ne me dit pas que c’est les montagnes qui lui ont fait ça ? Le pauvre j’espère que c’est pas trop douloureux
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Ouais l'avion et la montagne, il s'est retrouvé avec de la fièvre etc, jusqu'à ce que le sang et un peu de liquide céphalo-rachidien sortent. Mais il entend tjrs bien donc ça va.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Ah oui, c’est plutôt superflu un tympan finalement
 
Haut