Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Après bon, pour travailler dans un hopital gériatrique et y voir ce qu'il s'y passe.
IL y a espérance de vie et espérance de vie en bonne santé. Déjà que l'espérance de vie est très déterminé par la condition sociale, pour l'espérance de vie en bonne santé c'est encore plus le cas.

Comme tu l'as dit Amicale, le progrès à ses atouts et ses inconvénients. Le progrès résout autant de problème qu'il n'en créer de nouveau. Là on est probablement en haut de la pente (même si je veux pas être pessimiste). Mais avec quelques degrés de plus, de la biodiversité en moins et de la pollution partout, l'espérance de vie va forécement diminuer.

Vous avez raison d'être pointilleux, mais mon propos premier (et notre discussion première) était dans ce sens là. La pollution globale (pesticides, perturbateurs endocriniens, rayons électromagnétiques, particules fines) se fait de plus en plus sentir. Pour l'instant le gros de la pollution on l'a foutu un peu partout ailleurs, dans la mer, dans des décharges, dans le sud.


PS: Sandman j'avais bien compris ^^, c'est juste que c'est un peu trop de compliment je pense. J'ai juste eu un prof d'histoire/géo passionné et passionnant (et qui adorait hannah arendt) et une bonne mémoire. Après pour la politique suffit de connaitre un peu l'histoire et de lire les journaux, je me donne juste la peine. Dans mon profil pro c'est spécifié "inquisiteur". Tu vois le délire ^^


EDIT; Amicale, on explique pas tout avec une espérance de vie. Lit les commentaires qui vont avec. Par ailleurs pour calculer une espérance de vie suffisament exacte, il faut aussi avoir un recensement efficace, ce qui n'est pas du tout le cas partout. Par ailleurs, si dans le monde il compte l’Afrique alors les données sont un petit peu biaisés vu qu'ils n'ont pas finis leur transition démographique. Après t'a aussi les guerres etc. Il y a plein de facteur qui doivent redresser les données. Mais oui si tu penses en données brutes, il y a des gens qui sont sortis de la misère depuis les années 90, mais encore une fois c'était pas mon propos.
(ni mon échelle d'ailleurs).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
je ne crois pas que "La pollution globale (pesticides, perturbateurs endocriniens, rayons électromagnétiques, particules fines)" comme tu le dis Xochi, soit uniquement le fait de négligence et de manque de conscience mais aussi que c'est une préméditation de gens qui n'aiment pas le genre humain et maintiennent le globe en une certaine incapacité... ou une certaine invalidité. Notre globe ne pourra pas nourrir tout le monde. C'est fait exprès. Il y a d'abord ça et puis en dessous les initiatives (comme Greenpeace par exemple) idéalistes...

Le monde malade est une épée de Damoclès pour rappeler les gens à l'ordre. Ce sera la situation telle que on la connait, ou pire... Voila ce que je perçois.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
Ce graph montre clairement que "la tendance de l'espérance de vie n'est plus à la hausse comme avant, mais à la baisse."

pn8FIlql.png


Pas besoin de source pour ça, lol
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Xochipilli94 a dit:
Mais avec quelques degrés de plus, de la biodiversité en moins et de la pollution partout, l'espérance de vie va forécement diminuer.

T'inquiètes pas l'eugénisme 2.0 AKA transhumanisme arrive en force, le monde parfait est pour bientôt, je me fais pas de soucis pour l’espérance de vie des futurs générations. Leur qualité de vie par contre j'aimerais pas être à leur place. En plus c'est des petites entreprises style Google qui s'occupent de tout ça donc on a vraiment rien à craindre ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rasfhoo: o.k ta rézon t tro for

Je me demande à quoi ça serve que je fasse de la démographie générale si c'est pour que tu me sortes des petits chiffres. Surtout qu'on voit très bien qu'avant c'était une belle et progression bien lissée et que maintenant ça avance, mais parfois ça baisse, et ça n'augmente plus tant que ça si on lisse (le fameux haut de la courbe dont je parlais). M'enfin bon, je vois pas pourquoi je m'embete surtout que je suis sur que partout on parle de la baisse de cette tendance. Même sur wikipédia je viens de vérifier. Donc bon. C'est quoi le prochain jeu ? Trouver le taux de dilution du 4-HO-PCE dans le propylène glicol ? Allez je parie sur 8mg/ml !

Trickster a dit:
T'inquiètes pas l'eugénisme 2.0 AKA transhumanisme arrive en force, le monde parfait est pour bientôt, je me fais pas de soucis pour l’espérance de vie des futurs générations. Leur qualité de vie par contre j'aimerais pas être à leur place. En plus c'est des petites entreprises style Google qui s'occupent de tout ça donc on a vraiment rien à craindre ;)

Lol j'avais fait quelques dossier pour tout ça. Mais bon, faut toujours des matières premières, des métaux. Des gens pour les extraire, des gens pour les fabriquer. Donc tant qu'on a pas inventé les réplicateurs, je ne nourris pas beaucoup d'espoir pour le transhumanisme ^^
Comme tu l'as dit ça peut très bien être la tentative du monde actuel de se sauver en plongeant dans une dystopie qui ressemblera aux pires heures de la révolution industrielle pour les classes sociales les plus défavorisées.

PS:Amicale c'était une private joke, au cas où on se comprendrait pas haha
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
mais non écoutes Xochi
on dénonce sans arrêt la pollution etc... Et cela ne vient jamais à l'esprit qu'elle puisse êttre voulue?

edit:
si tu me demandes qui et pourquoi, et bien disons que c'est en attendant le moment (proche) où on aura la capacité de faire exploser la planète avec quelques bombes thermonucléaires sous-terraines au bon endroit tectonique. "Donnez moi ce que je veux où je fais tout sauter"

On ne pouvait faire ça avant... On ne pourra que arriver à le faire (c'est aussi une facette du progrès). Alors mes sources disons que quand j'étais petit je regardais la lune en rêvant. Les seuls indices d'existence sur cet astre étaient ceux que le rêve projetait... Après on a marché dessus... La suite est évidente...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Amicale: Ne t'inquiète pas je te demande pas de sourcer, c'était une exagération humoristique, ne t'inquiète pas je comprends où tu veux en venir. Même si sociologiquement les choses ne sont pas aussi clairs que ça. Aujourd'hui ceux qui mangent le plus de viande par exemple, ne sont plus les CSP+ mais les classes populaires. Il y a plein de tendance inverse qui brouille le constat.

PS: Pour ceux que ça intéresse j'ai un cours d'Innovation en Santé (publique) qui parle des enjeux sanitaires mondiaux, des disparités géographiques et sociologiques, et des urgences sanitaires. MP moi.
Et pour ceux qui veulent pas aller plus loin:
Espérance de vie en bonne santé
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
Xochipilli94 a dit:
Rasfhoo: o.k ta rézon t tro for

Je me demande à quoi ça serve que je fasse de la démographie générale si c'est pour que tu me sortes des petits chiffres. Surtout qu'on voit très bien qu'avant c'était une belle et progression bien lissée et que maintenant ça avance, mais parfois ça baisse, et ça n'augmente plus tant que ça si on lisse (le fameux haut de la courbe dont je parlais). M'enfin bon, je vois pas pourquoi je m'embete surtout que je suis sur que partout on parle de la baisse de cette tendance. Même sur wikipédia je viens de vérifier. Donc bon. C'est quoi le prochain jeu ? Trouver le taux de dilution du 4-HO-PCE dans le propylène glicol ? Allez je parie sur 8mg/ml !

Ah bah merde, si même un gars trop top qui fait de *musique emphase* la démographie générale (non mais vous vous rendez compte !!! de la dé.mo.gra.phie.gé.né.ra.le !!! whooooo) n'est pas capable de dire que "la courbe de l’espérance de vie tend à croître moins vite dans les pays industrialisés", où va le monde ?

Ce gars sooooo educated va plutot dire :
en France l'espérance de vie tend à reculer,
la tendance de l'espérance de vie n'est plus à la hausse comme avant, mais à la baisse.

Mais qui suis-je pour ôser reprendre un tel être, pôvre manant que je suis. (avec des petits chiffres lol )



Le propylène de glicol c'est dur à dire mais sinon le propylène de glycol, ouai, ça peut être ça mais en fait chais pas. Et puis j'ai pas pris de cours à la fac sur la dissolution générale donc comment puis-je même avoir un semblant d'idée la dessus ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
quand on est junkie on touche pas à ça... on est sec, pas gluant...

après la désintox j'aime pas la bouteille. Cela n'est pas compatible avec mes schémas de pensée... comme un ancien tueur qui sourit aux dames et fait du baby-sitting tout ça...

edit
d'ailleurs à ce propos je trouve que j'ai bien choisi mon avatar qui symbolise la junkie-créature. (C'est du roman "Missing ingredient").
 
3

3333333

Invité
Le dxm sous ordo...

Je croyais la codo seule concernée, je suis trop deg
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
amicale_du_pc a dit:
quand on est junkie on touche pas à ça... on est sec, pas gluant...

Pas faux... du reste il y a quelque chose de réjouissant dans la mortification.
 
Haut