Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
or@nge a dit:
10 les araignées rouges
Cette saloperie est en fait une cousine de la tique et non des araignées, c’est l’ennemi mortel du canabiculteur, cette bestiole n’a surement aucun autre intérêt dans la nature que de vous nuire, mais si on y fait attention, il y a des solutions assez simple.

Si on les voit à l’œil nu c’est quazy fichu ! Il faut repérer les larves et les bêtes temps qu’elles sont encore jeunes !!!!A ce stade les bêtes sont encore translucides, mais ne vous y trompez pas ce sont bien des araignées rouges.
Pour limiter les risques d’invasion : Garder un placard bien ventilé avec une température n’excédant pas 22°. En effet la prolifération des araignées rouge et multipliée par plus de dix entre une température de 20 et 30° !!!!

Le premier signe qui doit vous alerter : des taches claires sur les feuilles
Pour les déceler c’est assez simple munissez-vous d’une loupe genre œilleton (et oui encore lui ! cet équipement sert tout le long de votre culture). SI sous les taches vous voyez des petites bêtes, il faut passer à l’action immédiatement !!!

SI la plante est encore en croissance, c’est le plus facile, vaporisez généreusement les feuilles et le tronc d’eau savonneuse (eau +savon de Marseille), vous encrasserez les articulations de la bête et l’étoufferez. En deux, trois traitements maximum, espacés de trois, quatre jours vous aurez tout tué et votre culture sera sauvée.

Si la plante est en floraison, là c’est plus compliqué, impossible d’utiliser le savon, la meilleur technique que je connaisse est de passer les pieds sous la douche froide une fois par jour (l'opération peut vite être galère si on a beaucoup de pied, je l'ai vécu, la miiséére).
Le froid elles n’aiment pas ça, l’eau les virera de façon mécanique. Ne vous souciez pas des cristaux, eux ne craignent pas l’eau, ils sont insolubles.

Si vous ne faites rien, les bêtes proliféreront j’jusqu’à tisser un genre de cocon autour des têtes et étouffera la plante, de plus elles lui pompent la sève et flinguent les feuilles. En gros elles bouzillent tout.

De plus sachez que les chiures de ses saloperies sont très nocives à fumer et donnent un gout dégueulasse.
N’utilisez pas d’insecticide, elles sont persistantes a ces trucs, vous mettrez des produits chimiques sur vos plantes (pas bon a fumer ça), et en persistant vous risquez de bruler votre culture.


a quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse?
 
Y

Yeaushit

Invité
Sur les plantes en flo l'eau "nicotinée" ne pose aucun problème.
Un petit rinçage à l'eau froide après récolte et on ne sent plus rien.
(ça marche aussi sur les pucerons. (pour ceux qui ont un jardin)

Le savon j'ai essayé ça n'a pas fonctionné.... (j'avais peut être pas assez dosé)

Sinon le truc infaillible c'est les coccinelles.
J'en fout une dizaine dans le placard à chaque session et j'ai plus jamais eu aucun problème de parasites même quand la température monte à 26/27 sur les mois d'été.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
M.Orange a dit:
a quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse?

Ahah nan c'est gentil Mr.Orange mais j'avais déjà lu ton thread et j'en ai bouffé des bouquins sur la cannabiculture, c'est loin d'être ma 1ère récolte... :yawinkle:

Ce qui s'est passé en fait, j'ai stupidement explosé la vitre d'une lampe 600 watts et le seul vitrier de la région a mis deux putains de semaines à me faire une pauvre plaque en verre. Et comme l'extraction passe par les lampes pour refroidir les ampoules c'est devenu compliqué à gérer en pleine canicule...

Là où j'ai merdé, j'aurai dû balancer un préventif antiacariens et du CO2 pour les aider à mieux tolérer la chaleur mais à la base la vitre devait être faite en deux jours, qu'il a dit... :finger:

Edit : Je suis déjà en floraison, le savon de Marseille c'est mort, et les sortir une à une pour les doucher il n'en est pas question, le but étant à présent de confiner les bestioles dans le box et éviter au maximum de contaminer le reste de la pièce...
 
Y

Yeaushit

Invité
Plutôt que de voir un vitrier (même si c'est bien de faire bosser les artisans) chope toi une vitre d'inser de cheminée et un diamant pour la découpe. Tu seras jamais en rade. ;)
 
D

Dreamea

Invité
'Tain j'ai toujours pas signé le contrat et je suis sensé taffé ce soir, le boss devait me rappeler mais j'attends toujours son coup de fil, fait chier quoi j’espère que je me suis pas fait dérobé mon précieux.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Dreamea a dit:
'Tain j'ai toujours pas signé le contrat et je suis sensé taffé ce soir, le boss devait me rappeler mais j'attends toujours son coup de fil, fait chier quoi j’espère que je me suis pas fait dérobé mon précieux.

Wtf...Pourquoi t'as pas signé de contrat ?

Même pour une période d’essais c'est sur contrat. C'est illégal de faire bosser les gens au black...
 
D

Dreamea

Invité
Pour la période d'essai j'ai signé un contrat, mais pas encore celui pour la saison en fait. Je devait le signer dans la semaine le temps qu'ils voient avec l'urssaf ou je ne sais quel organisme mais ça a pris du retard je crois, du coup j'étais sensé embauché à 20h ce soir mais je sais toujours pas si j'y vais...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Wtf...Pourquoi t'as pas signé de contrat ?

Même pour une période d’essais c'est sur contrat. C'est illégal de faire bosser les gens au black...

J'ai signé mon contrat un an plus tard, pourtant j'ai travaillé dans la fonction publique. J'ai l'impression que les contrats les gens s'en foutent de plus en plus...
Faut juste être vigilent Dreamea, tu serais pas le premier à te faire couiller de la sorte.
 
Y

Yeaushit

Invité
Un contrat de travail n'est pas obligatoire. Si tu as eu un cdd pour ta période d'essai, et si tu reembauche consécutivement à ce cdd sans avoir de contrat de travail... Ben... T'es en CDI.. (aux mêmes conditions horaires et salaires que le cdd)
Par contre tu devrais téléphoner à l'ursaff pour savoir si ton employeur t'as bien déclaré.
Et si tu n'as pas signé de contrat de travail au bout d'une semaine, tu vas voir l'inspection du travail (sans en parler à ton employeur) pour qu'ils viennent constater que tu es bien en poste.

J'espère que c'est un CDI que tu as signé au bout d'un an Xochi.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai t'as bien raison de préciser Yoshi. Mais pour le coup j'avais pas déjà un CDD qui n'avait pas été renouvelé. J'étais venue pour un CDD d'1 mois, et là quand je suis revenue les voir pour bosser 2 mois cet été ils m'ont dit "ah au faite on a oublié de vous faire signer votre contrat de l'an passé". Du coup je l'ai signé un an plus tard.
Mais de toute façon un CDI là bas ça m'intéresse là bas pas, surtout que dans la fonction publique c'est un peu plus compliqué. La titularisation d'un contractuel se fait uniquement sous plein de condition.
 
D

Dreamea

Invité
Nan ils ont l'air réglo franchement, là ils ont pas encore reçu le contrat donc il veulent pas me faire travailler tant que je l'ai pas signé.
 
Y

Yeaushit

Invité
Je sais Xochi la fonction publique c'est pas pareil. Mais je les ai baisé aussi.
Ma femme est aide soignante, elle bossait dans une admr dépendante d'un CHU.
Il lui ont fait 3cdd en moins de 24mois, au 4 ème je l'ai fait titulariser par les prud'hommes. (bon elle n'y est plus maintenant, laver le cul des vieux c'est vraiment hard comme taf)
 
D

Dreamea

Invité
Oublier de préciser que je prend le quadruple de la dose de Xanax que celle que met le doc sur l'ordonnance.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
C'est pas glop le manque de benzos.

Demande simplement à ton médecin si tu peuc repasser vite fait pour qu'il te refasse l'ordo.

Ou qu'il passe un coup de fil à la pharmacie ou tu vas si t'as pas le temps.
 
Y

Yeaushit

Invité
Sur un coup de fil le doc sera peut être réticent à quadrupler ta posologie. Il vaut mieux aller le voir...
 
D

Dreamea

Invité
Trop tard j'ai déjà utilisé l'ordonnance. Mais bon c'est juste pour me dépanner, autrement je vois un psy qui m'en file aussi mais il m'en met jamais assez, ou j'en prend trop ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
De toute façon le xanax est un des pires niveau potentiel addictif et abus.
Le fait qu'il monte vite, sa courte durée d'action et son effet pas déplaisant en font un sacré petit salopard si on a une tendance à l'addiction en général. (enfin pour moi)

Par le en a ton psy il te conseillera peut être autre chose comme molécule.
 
D

Dreamea

Invité
J'ai demandé du Valium ce matin pour la durée d'action plus longue mais vu que ça fait un peu piquer du zen il me l'a déconseillé. Ouais j'en parlerais ptet au psy, je sais pas j'aime bien le Xanax mais ouais ça fait tirer sur l'abus.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Le Valium ça fait pas plus piquer du nez...enfin pas plus que les autres...

En tout cas le Xanax de mon point de vu c'est à réserver en cas de crise d'angoisse ou de gros coup de stress. ça te calme direct mais l'effet n'est pas très long.
Perso sur la durée le Bromazepam (lexo) m'a toujours paru plus approprié et plus safe. Moins enclin aux abus aussi. En tout cas pour des prises exceptionnel il me calmait bien et longtemps, sans effet de "miam miam jenveuencor"
Même si de toute façon j'ai jamais été très attiré par les effets des benzos.

A part 1 mais du coup ils l'ont interdit et c'est con parce que c'est le seul benzo qui me calmait vraiment les coups de stress (tétrazépam) en mode baffe, mais bon c'est surement mieux. J'en aurais abusé, vu que l'effet c'était vraiment "morphine like".

Mais sinon j’espère que tu prend pas trop le truc de manière recreative, sinon je me vois dans l'obligation de faire mon vieux con et de te conseiller d’arrêter avant que ça devienne la merde.
 
Haut