Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Astwogate a dit:
Perso quand j'ai du temps à perdre c'est toujours un plaisir de leur faire perdre le leur (si en prime ca pouvais permettre à d'autres personnes de se faire des autoréductions...)
Au final quand on connait un peu la loi c'est toujours très sympa de le leur rappeler.

Donc: les fouilles sont interdites pour les agents de sécurité, ils sont obligés de faire venir un OPJ (et passer pour des cons en plus de perdre leur temps),il y a les spécificités du à vigipirate tout de même.
Si ils vous demandent de laisser votre sac à l'entrée vous etes en droit de refuser ou alors d'exiger une trace écrite qui engage la responsabilité du magasin en cas de vol.

Ils ont pratiquement aucun droit, et surtout pas celui de te toucher physiquement, si il pose ne serait que sa main sur ton poignet, tu te fout par terre et tu bouge plus jusqu'a que quelqu'un appelle les pompiers, et enjoy les dommages et intérêt au tribunal. :mrgreen:
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
@Rafikh: Quand je disait "j'ai du temps à perdre" c'est quand même pas à ce point ^^'
Mais si quelqu'un est en dèche, c'est l'occasion de tater un peu de bif :p
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
Ce genre d'essentialisme islamophobe et raciste n'est pas vraiment tolérable surtout dans ce contexte de violences systémiques envers les musulmans. Dernier avertissement.


edit : de plus tu parles au départ d'un arabe avant d'essayer de sauver la mise en disant "musulman", ce qui n'est pas mieux (l'islamophobie cachée derrière la "critique de la religion", un grand classique). Bref, c'est raciste et hors charte. Même pas d'averto, tu dégages pour quelques jours.

Je ne suis pas raciste mais je suis islamophobe. J'aime pas la religion musulmane, ni les autres d'ailleurs.

Ça te pose un problème ?

J'ai pas le droit de défendre mon athéisme sans être classé raciste ?
Tu dis "l'islamophobie cachée derrière la critique de la religion un grand classique".
Mais l'islam, c'est bien une religion. Et pas une nationalité...

J'ai connu pleins d'arabes athée. Apparemment personne n'en parle de ceux la...Pourtant ils existent, et se font bien pourrir la vie par l'islam.(surtout dans leur milieu familial).

Ha et avant de me faire ban, je tiens à preciser que je ne défend pas les propos d'Aiden.
Juste les miens.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Moi les seuls que j'aime bien sont les soufis, les autres je les exècre autant qu'ils nous détestent.
 

nash78

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2009
Messages
34
Si même les psychonaut s'y mette, vraiment j'ai plus fois en l'humanité.

Je pensais que le fait de prendre de la drogue permettait d'etre un peu plus empathique et de comprendre l'autre je pense que je me suis trompé.

Non être islamophobe c'est pas défendre son athéisme... Etre islamophobe et anti religieux pour moi, c'est être intolérent.
Dans le fond, avec tout les événements de ces dernières années et le tapage médiadique qui va avec, je comprends que beaucoup se disent islamophobe... mais voir ça ici, sa me perturbe clairement et je m'y attendait pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'islamophobie ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas apprécier une religion en tant que telle comme on aimerait pas le cassoulet, c'est une violence systémique s’exerçant contre des personnes. Donc oui j'ai un problème avec ça comme toute personne ayant un problème avec la discrimination et la violence.

Je sais déjà que tu me sortiras un truc du genre "oui mais l'islam c'est violent regarde les homo jetés du haut d'une tour par Daesh" ou une autre connerie du genre. Et ça fait pitié des réflexions aussi simplistes. Moi je te dis regarde les femmes tabassées dans la rue parce qu'elles portent un voile et les milliers d’agressions racistes qui profitent de ce climat général. C'est ça l'islamophobie.

Et ensuite ça va argumenter sur le mot et son étymologie, etc. Bref, c'est minable et j'ai pas envie de perdre une minute de plus à parler de ça avec des demeurés. J'applique la charte du forum en toute bonne conscience et ceux à qui ça plait pas peuvent aller chouiner ailleurs.

Voilà. Bisous. <3

:pasdhumeur:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
nash78 a dit:
Dans le fond, avec tout les événements de ces dernières années et le tapage médiadique qui va avec, je comprends que beaucoup se disent islamophobe

Rien à voir avec les événement récents ou les médias. Quand tu étudie un minimum l'histoire, tu te rend compte que les deux pire fléaux meurtriers de l'humanité, ce sont les virus et la religion.
Et ça continue encore.

Je ne parle pas de foi, mais bien de religion. Et l'islam en est une.

nash78 a dit:
T'es une sacré merde.

Et ça parle de tolérance...

Sludge a dit:
L'islamophobie ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas apprécier une religion en tant que telle comme on aimerait pas le cassoulet, c'est une violence systémique s&#8217;exerçant contre des personnes. Donc oui j'ai un problème avec ça comme toute personne ayant un problème avec la discrimination et la violence.

Je sais déjà que tu me sortiras un truc du genre "oui mais l'islam c'est violent regarde les homo jetés du haut d'une tour par Daesh" ou une autre connerie du genre. Et ça fait pitié des réflexions aussi simplistes.

J'aime ni l'islam, ni le cassoulet. Appel ça comme tu veux je m'en fout.
Je n'ai jamais été violent contre les religieux. Mon opinion ne justifie aucune violence.

Et je ne vois pas le rapport avec les actes terroristes perpétués récemment.
La communauté musulmane n'a rien à voir avec ce genre d'individus.

Je n'ai rien contre les musulmans. C'est avec l'islam que j'ai un problème.
C'est la religion qui conditionne les gens, pas l'inverse.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Alors ne te réclame pas de l'islamophobie et ne va pas justifier des propos comme ceux qui ont valu un ban.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
Alors ne te réclame pas de l'islamophobie et ne va pas justifier des propos comme ceux qui ont valu un ban.

J'ai déjà précisé que je ne défendais pas les propos d'Aiden.

Mais je vois bien que tu n'est pas d'humeur alors je t'envoie des bisous et je m'en vais d'un pas primesautier.

Ha et:
amicale_du_pc a dit:
ouaih, mais en exprès?

Ben non...
Ce qui est perdu le restera. Tans pis. Mais j'ai gardé pas mal de choses en mémoire humaine heureusement.
A défaut d'avoir la concentration d'un poisson rouge, j'ai une bonne mémoire, c'est déjà ça...
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
J'apporte mon grain de sel, mais je pense que pour mieux comprendre l'islam et les autres religions, afin de s'éloigner de la haine, il faut voir plus loin que le dogme, et s'intéresser à la spiritualité musulmane, qui est très riche et très sage, calme, l'islam reste comme les autres religions, un état de croyance envers une vérité révélée, la foi. L'islam est très peu différente des religions occidentales. Tout les musulmans que je fréquente entretiennent un rapport très sain et paisible avec leur conscience et leur foi, je ne crois pas que cela soit un défaut.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ce qui m'emmerde le plus c'est d'avoir oublié le mot de passe de mon ancien pseudo et d'avoir supprimé le compte email associé. C'est autrement plus grave que vos histoires.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
fake.buddha moi je ne connais que la drogue et j'en fais référence en tout domaine. Ce que tu dis pourrait émaner d'un soft trip... Mais il y a le bad, c'est incontestable. On ne peut plus mentir... Avec la drogue le bad existe mais certains tendent encore à prétendre le contraire et ça c'est donner l'aval au fléau.

La prise de conscience coranique aurait du être une renaissance portant enfin l'affranchissement des Musulmans dans les Arts, la philosophie , la musique, la richesse, l'écriture, la méditation avec des écoles coraniques, des pèlerinages par les routes, etc... mais elle a fait l'apologie de la conquête, de l'odeur du sang avec le cimeterre levé au ciel et le coran , cela dans l'imaginaire pour embrigader...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
l'ancien a dit:
Ce qui m'emmerde le plus c'est d'avoir oublié le mot de passe de mon ancien pseudo et d'avoir supprimé le compte email associé. C'est autrement plus grave que vos histoires.

C'était quoi ton ancien pseudo.

Ué hashtag curiosité ^^
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mr Sandman... il me semble que je te connais... C'était Sherab.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
l'ancien a dit:
Mr Sandman... il me semble que je te connais... C'était Sherab.

Heu...je suis relativement nouveau sur psycho. Donc si tu me connais c'est plutôt IRL.

Mais vu mon level de social je dirais que non ^^
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
@amicale La vérité qui sort du bad trip douloureusement est accessible doucement par le raisonnement selon moi, et dans le contexte de la religion, la vérité n'est pas l'image de l'islam que nous avons, mais plutôt la conscience bienfaisante que la religion (dans son fondement) tend à enseigner. Mais bon, je ne possède pas la vérité
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mr Sandman a dit:
Heu...je suis relativement nouveau sur psycho. Donc si tu me connais c'est plutôt IRL.

Mais vu mon level de social je dirais que non ^^

Les pseudos, ça va, ça vient, désolé de t'apprendre que tu n'es pas le premier Sandman d'internet ! :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
l'ancien a dit:
Les pseudos, ça va, ça vient, désolé de t'apprendre que tu n'es pas le premier Sandman d'internet ! :D

L'enfant narcissique qui vit dans mon cerveau te fait une grimace.
 
Haut