Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Ahahah, j'ouvre ce thread dans l'optique de dire que je déteste les mecs en soirée qui totalement ivre au bord du coma sont encore capable de te sortir que toute les drogues "dures" (huhuhu) c'est de la merde et qu'ils n'y toucheront jamais car "C'EST LE MAL" (à dire à voix haute avec un ton particulièrement diabolique) et je tombe sur cette conversation ça me fait grandement plaisir :mrgreen:.

Qu'on soit bien d'accord, la drogue, oui, c'est de la merde (quoi que du moment que la conso est véritablement controlée j'y vois aucun problème personellement), mais quand ça sort de la bouche d'un mec qui se prend une cuite au rythme d'une fois par semaine minimum ça me fait doucement rire. C'est incroyable cette diabolisation des subtances autres que l'alcool et le cannabis...

Et dire qu'après c'est moi qui passe pour quelqu'un "d'anormal" quand je refuse de boire de l'alcool :rolleyes: (Oui, vous l'aurez remarqué, j'affectionne pas particulièrement cette subtance quand il s'agit d'en abuser au point de se mettre dans des situations misérables :finger: )
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
après j'pense que ce qui salie l'image c'est l'idée qu'on a des gens qui finissent en HP après du LSD (le cliché typique), je sais que j'ai entendu pas mal d'histoire de ce genre, enfin dans l'idée quoi (même si ça existe avec le canna)

Mais ce qui est certain, oui c'est qu'une drogue n'est pas à placer au dessus d'une autre
Puis ce que je trouve encore plus débile c'est l'idée que "parce que des gens utilisent cette subtance en tant que drogue c'est de la merde inutilisable" alors que non, niveau thérapeutique c'est ultra interessant!

Enfin, vous pensez que le fait qu'on dénigre les drogues dites "dures", ça puisse engendrer des pathologies, genre : j'ai pris de la drogue --> je culpabilise --> je vais devenir une merde --> je deviens une merde ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quoi quoi tu veux te battre
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Ce qui m'emmerde le plus c'est quand un journaliste vient sur le forum pour trouver des gens à "interviewer" pour faire un article sur la drogue qui semble être du bon journalisme, et qui va probablement pondre un truc de merde comme on en voit partout.

Je peux pas affirmer que c'est le cas, mais je pense que c'est très très TRÈS probable et moi j'ai plus confiance. Je me souviens de la dernière fois qu'on avait parlé de ça, un reportage sur "les nouvelles drogues de synthèse", en particulier la MXE, et entre la version définitive du reportage et ce que nous avait dit ceux qui avait été "interviewé" y'avait un fossé de parti pris et de montage subjectif.

Le topic d'hier a été locké (je pense que c'est une bonne chose), on peut encore lire les quelques posts qui sont dedans, et malgré le post du journaliste, j'ai pas confiance, et je vous invite à ne pas lui faire confiance vous aussi.

Faut-il bannir le journaliste ? Je suis pour. Vous ?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Faut-il bannir le journaliste ? Je suis pour. Vous ?

S'il boss pour le journal "splifle gadget"ou "Paris hasch", on le garde.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi j'emmerde les journalistes ( et d'autres ) et je m'en tape de leur présence !

Mode paranoia destructed excusez moi ^^

Bon je vais pas mettre mes toffs à tout va de partout mais réellement je me fiche du tout , si des gens veulent nuire de telle ou telle , ils se feront du mal en eux même en se mordant les ongles par frustration .


FUCK les curieux hostiles et vive les gens libres ( qui se droguent ou pas ) !!!! :)
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Ah aussi.
Je déteste le fait d'avoir le visage d'un gosse de 16-17 ans (j'en ai 18 depuis peu), et qu'à chaque fois on me demande si j'ai sauté une ou deux classe pour être en première année de licence.


Bon d'un cote avoir un visage de jeune garçon très gentil ça a de nombreux avantages non négligeables.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Lucid... psychonaut.com est un média. (juste pour l'exemple)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi aussi autours de chez moi j'ai mes dia oussiiiiiii ^^

 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Cela dit s'enchainer de la 3-MMC toute la soirée n'est pas beaucoup plus sain que de s'éclater à l'alcool. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi sur la différence de traitement et l'image véhiculée.

La question n'est pas relative au "plus mal/sain", mais juste à la manière d'apprécier la soirée. Avec l'alcool arrive souvent le *zap*, le moment où t'as trop bu et où l'esprit part en vrille. Là, je n'ai clairement pas eu ce lendemain de soirée où tu te retrouves devant un puzzle 10 000 pièces à essayer de recoller les morceaux, prêt à embaucher une équipe de détectives pour enquêter sur tes faits et gestes de la veille. Question d'appréciation et de perception donc...

Pour l'anecdote d'ailleurs, en revenant y a pas très longtemps d'un concert, je suis tombé sur un groupe de jeunes qui avait l'air plutôt mal en point et quémandait de l'eau. Ils avaient pris de la MD et de l'alcool en assez grosses quantités semble-t'il, je leur réponds que je suis sous 3MMC et là... le choc : "Arf, viens pas me parler de ces merdes chimiques, faut rester naturel" :wasted: Bref, je leur ai laissé ma bouteille d'eau pleine et leur ai souhaité un bon retour... Bientôt, on fera plus chimique que le chimique artificiel !

Ce qui m'emmerde le plus c'est quand un journaliste vient sur le forum pour trouver des gens à "interviewer" pour faire un article sur la drogue qui semble être du bon journalisme, et qui va probablement pondre un truc de merde comme on en voit partout.

De mon point de vue de "petit membre", aucun problème si le demandeur venait de la tendance slow-journalism, des types prêts à enquêter sur le long terme afin d'apprécier toute la richesse et la complexité du sujet... Mais le "Parisien" quoi... :lol: Quand bien même le journaliste (pigiste plutôt) serait d'une bonne foi exemplaire, son article passerait à la moulinette éditoriale afin de convenir à un lectorat qui ne verrait que "des jeunes qui commandent de la drooooogue sur Internet afin de se binger en douce".
De toute façon, s'il veut rédiger son papier, il le fera en lisant les multiples threads de ce forum et d'autres, et constatera que les avis sont partagés, entre ceux qui ne jurent que par les substances "testées et approuvées" et ne voient dans les RC qu'un océan de dangers et d'incertitudes ; ceux qui sont attirés par la disponibilité, les prix et la variété d'effets offerts par ces produits ; ceux qui recherchent la molécule parfaite...
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Ouais, Le Parisien ... enfin le Parisien Magazine, je pense que c'est le même contenu, mais avec une couverture glacée. Rien qu'au vu du titre de l'article, et le fait qu'il veuille parler à un testeur de RC "kamikaze" ça a tranché pour moi, pas confiance. C'est pas comme s'il allait faire un article sur la RDR, là c'est sur les nouvelles drogues accessibles par internet de façon légale. Honnêtement on sait très bien comment ça va finir.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Malienkov a dit:
ceux qui recherchent la molécule parfaite...

A la quête du Graaaaaal ... :prayer:. (à lire avec un effet solennel) Les chevaliers de la table de Mendeleïev.
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
Malienkov a dit:
Je sais pas trop où poster cette réflexion, mais comme elle m'emmerde, elle semble avoir sa place ici...

Bref, ce week-end je me rends dans une soirée organisée par une amie, où sont attendues des personnes relativement "normales", qu'on peut difficilement qualifier de droguées... On sait que l'alcool va couler à flot, que certain-e-s vont finir mal, et qu'éventuellement quelques joints vont circuler. Mais l'alcool, ça commence à m'énerver : la consommation se maîtrise parfois difficilement, on finit parfois par dire plus que ce que l'on aurait souhaité, éventuellement à s'énerver pour un rien et les lendemains ne chantent pas toujours...

Bref, je me décide à y aller avec un peu de 3MMC, pour voir, aimant bien le côté stimulant empathogène et la défonce relativement clean du produit. Quelques paras gobés et quelques lignes sniffées en douce sur la cuvette des chiottes, j'admets avoir passé une bonne soirée, à causer de bons sujets sans tituber partout et demander à machin pour la 38ème fois ce qu'il faisait dans la vie. Le retour se déroule parfaitement bien et je profite de la stimulation résiduelle pour faire un peu de ménage chez moi. En un sens, que du bon.

Mais bon, la perception des drogues (et plus encore des RC) étant ce qu'elle est, je me questionne. Personne n'a semblé me voir particulièrement déchiré, plusieurs se sont demandé pourquoi je me trimballais avec un verre d'eau du robinet durant tout la soirée... Bref, je suppose que le sujet a déjà été abordé à droite à gauche, mais quel est votre ressenti par rapport au fait de prendre de la drogue (le dire fort, avec un petit trémolo dans la voix) dans une soirée où l'alcool est dominant, et avec des personnes qui ont souvent un a priori assez négatif sur le sujet. Et plus encore, le fait de le faire en screud parce qu'on ne tape pas sa ligne comme on se ressert une bière...

Des réflexions ou des témoignages sur le sujet ?

Merci

J'ai perdu quelques "amis" comme ça, après m'être pris dans la gueule un tir du genre: "t'es dangereux, tu prends de la drogue dans mes soirées et t'as fait essayer à d'autres"
franchement les soirées beuverie je peux plus et je préfère mille fois ma soirée trance mensuelle sous md ou nbome
au moins, j'ai pas la gueule de bois le lendemain
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
j'ai eu l'occas de parler à un flic dans un bar qui fumait anciennement du bédo, il m'expliquait que 90% des interventions étaient liées à l'alcool, que c'était moche moche à voir .. Ils m'a raconté des histoires vraiment trash. L'alcool n'a réellement rien d’intéressant sur le plan psychologique, après je pense quand même que comme chaque substance si on l'utilise bien, on peut pas dire direct que c'est de la merde, et que les gens qui boivent uniquement en soirée sont nazes parce qu'ils comprennent pas que d'autres choses plus intéressantes sont disponibles, faut juste de l'ouverture

franchement avec MD t'as peut être pas de geule de bois, mais tu douilles quand même haha!
 

PetitOursBrun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2013
Messages
96
parasol a dit:
franchement avec MD t'as peut être pas de geule de bois, mais tu douilles quand même haha!

Les seules fois où j'ai douillé, c'est parce que j'en avais pris beaucoup trop pour mon petit corps (genre 0.5 et plus)
Quand je m'en tiens à 1 para 0.1 plus un éventuel redrop à 0.05, je pête la forme le lendemain (je prends plein de trucs avant pendant et après aussi hein: MDMA Supplementation : DrugNerds)
 
O

Ornicar

Invité
Non mais de toute maniere alcool, drogue ( et encore drogue c'pas tres precis), enfin a partir du moment que tu te prends une decharge dans la gueule, t'as un contre coup, et t'es pas beau a voir.

C'est l'abus qui est a proscrire, un gars a balle d'acide qui sait plus pisser, c'est aussi laid qu'un pochtron.


Pour recadrer dans le sujet de taper en douce, je m'en suis toujours voulu de faire ca ( souvent apres ), simplement parce que je considere que les prods ca se partage.
 
Haut