Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
P'tain, c'est vrais, on dirait vraiment qu'il a envie de t'en tirer une par ce que tu mattes sa nana .
Alors en fait, c'est qui qu'a les plus gros bras ? ;o) LoL
Ou bien, c'était pt'être qu'une hallu sous psylo et comme t'était super en phase avec ton appareil photo et ben il la vue lui aussi, ce qui nous laisse penser que tu tripais un peu parano, là sur le coup, un keuf et un black qui veut t'en coller une sur la m^me hallu... heureusement que la nana égaye un peu l'ambiance de la toff et qu'il y a un beau ciel bleu, imagine un peu, si en plus tu lavais halluciner avec de la pluie dans la brume ;o) LoL
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense plutôt qu'il reste de côté pour que tu prennes la photo et te montre le décor.

Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est la colère qui m'assaille si facilement et l'envie de violence qui en découle.

Et que ton meilleur ami te sorte que c'est normal et naturel que des femmes se font violenter et tuer dans le monde parce que les hommes ont des pulsions (les pauvres).
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Sludge : lors dune de mes tentatives de sevrage de l'alcool, je suis tombé une fois sur un psy pas trop con qui m'a dit un truc du genre :
Pour apprendre à contrôler son aggressivité (j'étais un peu relou à l'époque avec les bastons), il faut tourner sa colère vers les autres et pas contre soit. Parce que tourner la colère contre soit revient simplement à créer encore plus d'aggressivité... Tandis qu'une colère ou une aggressivité tourné vers quelqu'un va créer une réaction chez l'autre et donc une reflexion de ta part.

Sont barrés les psy, mais bon, c'est pas trop con si tu y réfléchi. Il m'a dit aussi qu'il fallait pas taper sur les gens lol. Il y a d'autre façon de faire. En gros, faut que tu trouves un pote qui veuille bien écouter ce qui te met en rage, voilà.

Maintenant je me bats plus, de toute façon vaut mieux pas pour les trois dents qu'il me reste, mais alors qu'est-ce que je culpabilise en y repensant, c'est dingue.

Et pour ta dernière phrase, il est bizarre ton pote de dire ça. Mais lui une danse en lui disant que c'est pas grave, t'avais juste une pulsion, il changera peut être d'avis. Taper une femme où quelqu'un qui veut pas se battre c'est très con. Parce que franchement, quand tu veux danser, c'est pas dur de trouver des clients en face.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas que lui ferait ça (d'après ce qu'il dit, mais franchement pour sortir un truc pareil c'est à se demander s'il ne serait pas capable de justifier un tel acte comme ça), mais pour lui on n'y peut rien. Et les féministes ne sont donc que des connes hystériques et simplement entendre des vérités incontestables le met dans une colère sans aucun sens. Et je retrouve ce comportement chez tellement de gens, dont certains que j'apprécie, l'antiféministe est à mon avis très similaire à la misogynie, puisqu'elle est dirigée vers des femmes qui revendiquent leurs droits. Et ces personnes se permettent de juger pour elles de l'utilité de leur combat, et par des moyens complètement immoraux et vraiment hallucinants de connerie.

D'où cette colère envers lui, et envers moi-même de ressentir l'envie de régler ça par un bon coup de poing de la gueule, chose que justement dans le même ordre d'idée j'aimerais combattre. Même envers ma copine je suis pris d'envie de la bousculer (je ne l'ai jamais fait) quand elle heurte mes sentiments, alors que je heurte les siens sans que cela déclenche le même genre de réaction chez elle. Je hais ce conditionnement qui a fait que je ressens encore la violence comme moyen normal de régler une situation, et je hais le fait que des gens ne veulent pas changer ça.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Ouais franchement frappé quelqu'un, c'est nul. Pour lui et pour toi. Parce qu'après il faut arriver à se regarder dans une glace, enfin je veux dire quand ça va mieux. Mais c'est une drogue aussi la violence. Bien bourré, à bloc, face à des mecs qui te gonfle et qui ont aussi envie de frapper, ça te fout une décharge, c'est super puissant. Puis après, quand c'est fini, tu descends plus de ton truc. Maintenant j'ai honte putain j'ai honte. Quand j'y repense, le bon vieux baloche de campagne dans les préfabriqués, pour ceux qui connaissent pfff, t'y allait autant pour te bourrer la gueule que pour cogner. C'est humain sûrement, mais avec le recul, je me vois comme un chien.

Toi tu as un truc a sortir de ta tête et ça me parait être un bon bordel là-dedans. Je vais pas plus loin parce qu'on se connait pas et que je veux pas dire des trucs déplacés et tout. Mais franchement, si tu as déjà cette reflexion là, je suis sûr que tu vas réussir à évacuer ça. En tout cas je te le souhaite.

Finit pas comme le vieux Edouard, tout seul, qui veut plus voir personne, avec la tronche de travers lol. Si ta besoin de parler pour te défouler, moi je t'écoute en tout cas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon pour préciser j'ai eu cette sensation brève hier soir mais je ai jamais eu envie de frapper ma meuf. Mais rien que cet aperçu de sensation montre bien un certain conditionnement ou un naturel à combattre. Et cette propension à sortir de mes gonds quand j'entends des choses qui me révoltent est du même acabit.

A vrai dire je ne me suis jamais battu de ma vie, et pourtant j'ai déjà pris des coups. Et je ne veux jamais céder devant la raison par la violence.

Mais j'interiorise beaucoup de violence en général contre le monde.

Tu peux parler franchement.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
je ai jamais eu envie de frapper ma meuf

En est tu bien sur ou te mens tu a toi même? Moi je peux le dire que j'en ai déjà eut envie, comme de frapper mon père ou ma mère ou autre. Après y'a une différence entre passer a l'acte et en avoir le fantasme quand t'es en colère. Qui n'as jamais eut envie de tuer quelqu'un pour des broutilles?

Après je suis pas pour la violence, mais y'a des moments ou la violence (verbale ou physique) s'impose. Vouloir la bannir de sa vie, enfouir cette partie de nous sans l'accepter, je crois pas que ça soit une bonne solution.

Vouloir être tout le temps maître de soi et en contrôle, chez moi ça provoque au final de la frustration. Vaut mieux extérioriser un bon coup, et s'affirmer sans pour autant taper dans le tas biensur^^ C'est là que je trouve que la remarque de ton psy e-barrette est intéressante.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Oui je vais te parler franchement alors. Tu me fais penser à un copain, un vieux copain, il est mort maintenant. Tout gringalet, très teigneux dans ses gestes, enfin je sais pas comment dire, nerveux mais qui tape pas quoi. Alors tout le monde l'emmerdais tout le temps. Enfin entre copain quoi. C'était un peu notre peluche tu vois ? un truc du genre. Et un jour, il a écrasé une bouteille de vin sur la tronche d'un mec. Là, on a moins rigolé. C'est pas comme dans les films, une bouteille de vin sur la tronche ça peux dégénérer, voir tuer quelqu'un. Il a continué de frapper après. On est resté bloqué, la gueule ouverte à regarder, paralysé par la surprise tu vois. Après on l'a arrêté. Une semaine passe, personne n'en parle, et je me décide à le relancer là-dessus. Et là, mon copain, que je croyais connaître, il me déballe sa putain d'enfance sordide et les grosses danses que son père lui foutaient. Et il conclut en me disant qu'à chaque fois qu'un mec se fout de lui, ça le replonge là-dedans. Et putain nous, on passait notre temps à faire ça ! Elle est toute con mon histoire, mais c'est juste pour dire que si tu as de la violence qui monte comme ça et que tu dis rien, pour moi c'est qu'un jour tu vas exploser et ce jour là, j'aimerais pas être là.

Après on se perd de vue, un peu. Pi je le recroise. Et bin y foutait des danses à sa femme. A l'époque, on en faisait pas toute une histoire comme maintenant, y avait personne pour défendre les femmes, enfin c'était autre chose quoi, on en parlait pas. Et bin ce putain de petit con, que je l'aimais bien en plus, il a fini par faire ce qu'on lui avait fait. Bon après il a fait les mauvais choix et tout, rien à voir avec ce que tu dis. Mais franchement, faut en parler avec un pote de confiance, faut aller faire un peu de boxe ou du sport qui défoule. Sinon tu sera victime, et encore et encore, et un jour tu deviendra le bourreau.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Et je suis d'accord avec Bijord, la violence faut vivre avec et la laisser faire, la sortir. Mais en gérant son truc, pas en tapant quelqu'un.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je n'ai jamais été battu ni rien. Et même les beignes par d'autres gars j'en ai pas trop pris. En fait c'est rare que j'ai envie de taper quelqu'un en particulier, c'est plus un désespoir devant l'humanité, ou une colère contre moi-même.

Bon hier c'était mercredi aussi, et j'ai tapé du M1 samedi. J'ai tendance à partir en couilles comme par hasard à J+3 ou 4 depuis que j'utilise ce type de produits. Donc je me suis couché très en colère, avec l'envie de pleurer, réveillé dans la même colère, et j'ai eu mal à la tête toute la journée, ainsi qu'une démotivation totale pour quoique ce soit.

Ce que je voulais soulever néanmoins, c'est cette façon de vouloir régler les problèmes insolubles par la violence chez beaucoup de monde, même chez moi qui suis sensible à ces questions de conditionnement et de problématique de la misogynie, culture de la "virilité", etc.

J'ai tendance sur Psychonaut à me montrer plus mauvais que ne le suis réellement, à chaque fois je regrette. Ceux qui me connaissent savent que je suis une crème malgré mon coté névrosé.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Mais putain ça arrive de trouver ce monde merdique, moi je le criais à 2 du mat dans la rue lol. Ça fait du bien de la dire aussi. Heureusement qu'y a encore des mecs comme toi révolté, sinon c'est pas la peine.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis souvent partagé entre mon espoir qu'on peut changer ce monde en agissant à notre échelle, et la persuasion que la boucle éternelle d'extrême violence reprendra, à l'occasion d'une guerre civile, d'un génocide, ou d'un régime dictatorial (ou tout ça à la fois). En fait, et j'en ai déjà parlé, je suis terrifié par la violence et le mal pur qui ne demande qu'à déborder chez l'humain.
 
G

Guest

Invité
Le bien ne peux exister sans le mal,et la gentillesse sans la cruauté.
J'en ai mis des toises a des mecs(et j'en ai pris aussi) toujours pour des divergences d'opinion(bien souvent pour le racisme),bref sans raconter ma life,au final cette violence a été salvatrice par la suite.
Je me suis rendu compte que ces mecs a qui j'avais mis des branlées n'avait pas changé d'idées,et moi non plus d'ailleurs quand j'en prenais une.
Bref inutilité totale,et maintenant quand je rencontre un mec dont les propos me font sortir de mes gonds et bien je transforme cette violence intérieure en dédain pour cette pauvre âme qui s'embourbe dans sa niaiserie.(pas toujours facile a faire j'admet)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Au pire, rentre dans un groupe d'antifas. Tu pourras mener des expéditions punitives et casser du "facho". A défaut que ce soit vraiment utile, ça aura l'avantage de pouvoir te défouler. Par contre t'es pas à l'abri d'un dépucelage de casier judiciaire (si ce n'est pas déjà fait).
Les antifas sont assez actifs en Bretagne je crois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je suis souvent partagé entre mon espoir qu'on peut changer ce monde en agissant à notre échelle, et la persuasion que la boucle éternelle d'extrême violence reprendra, à l'occasion d'une guerre civile, d'un génocide, ou d'un régime dictatorial (ou tout ça à la fois). En fait, et j'en ai déjà parlé, je suis terrifié par la violence et le mal pur qui ne demande qu'à déborder chez l'humain.

Pourquoi se désespérer de la violence humaine? Apprivoise ta violence, n'est pas peur. La pratique d'un sport de combat est primordiale je trouve... :) C'est autant un travail sur soi que la méditation ou l'intégration de trips psychés, de mon humble point de vue de petit con ^^

violence intérieure en dédain pour cette pauvre âme qui s'embourbe dans sa niaiserie

Moi j'aimerai pouvoir transformer ça en compassion car c'est comme ça que l'énergie est la mieux dissipée il me semble, mais honètement j'en ai pas encore la sagesse. Difficile de pas être méprisant envers son prochain^^ Et si tu méprise les autres, tu te destine toi même a être meilleur (et pas simplement toi) et ça te fou une pression de faire mieux que l'autre, de devoir prouver que t'es meilleur. Mais faudrait ne rien avoir a prouver, que l'estime de soi ne soit pas dépendante des autres. Je me débat un peu avec ça moi en ce moment^^ Tellement besoin de l'approbation de mes pairs, besoin de reconnaissance.

Enfin bref je divague^^


Enfin là j'ai fait comme si je te donnais des conseils pour les 2 derniers posts alors que je suis au moins autant en lutte contre moi même que toi hein, si ce n'est plus, soyons honnête.^^
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ouille, plus petit et jusqu'à peu de temps, je pétais des moches câbles, notamment sur ma grande soeur, jusqu'à lui coller des mandales, totalement incapable de me maitriser, et ca me faisait pas mal flipper, et pareil avec tout le monde, je disait rien jusqu'a ce que ca pète (avec mes profs de sports il y à toujours eu un moment ou j'ai pété un câble, les ai insulté, jeté des trucs a la gueule avant de me casser, etc.. sauf un ou deux), et au final, je suis pas un vrai violent, j'aime bien tout le monde et tout, mais ces moments ou "ca pète" bah j'essaie de les éviter tout simplement en disant les choses au bon moment, genre la je taffe, j'suis intérimaire, mais j'attends pas le moment ou j'en aurais trop marre et ou je cracherais à la gueule de mon supérieur avant de me casser, je dit les choses comme je les conçoit si j'ai l'impression qu'on me la mets à l'envers, si on me parle mal ou si on me prends pour un con, ca passe pas très bien au début mais au moins les gens comprennent que même si je suis gentil et serviable faut pas non plus essayer de m'enculer.

Au final, je pense que la violence, c'est jamais une solution, enfin si j'étais plus baraque je me battrais peut être a l'occaz' mais j'ai bien trop la flemme de faire du sport juste pour me foutre sur la gueule, au final c'est vraiment une question de flemme pour moi, autant régler les choses au fur et à mesure plutôt que de s'énerver pour rien, surtout que ca crée du stress etc et que ca sert à rien en général, plutôt que d'aller au conflit à la limite je préfère me casser, réfléchir et revenir quand l'autre en face est plus calme, même si avec ma soeur il m'arrive (et m'arrivera) toujours de me prendre la tête, j'évite de trop envenimer les choses.
Pareil pour les guerres, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on peut faire la guerre, j'ai bien trop la flemme pour ca huhu, défendre un pays ou une religion quitte à y risquer sa vie? Même contre de l'argent je comprends pas trop...

Quant à frapper les femmes, alors ca bordel de merde je ne comprendrais jamais, faut vraiment avoir un gros problème, ca sert à quoi de se mettre avec quelqu'un si c'est pour lui foutre sur la gueule? Autant rester tout seul. Et je pense que le simple fait d'y penser est malsain. C'est juste un défoulement ou quoi, il y a toujours une meilleure solution que ca, et si c'est par rapport à un problème de couple, on sait tous que ca ne le régleras pas...

Par contre zboubixx, les antifas c'est des fiottes (comme ceux qui battent leurs femmes), je parle pour nantes, les mecs font un barbeuc tout les ans et font les chauds mais ca se tape jamais vraiment, il nous arrive souvent d'attendre des bastons parce que c'est marrant à regarder, mais y'a jamais rien qui se passe vraiment. Si tu cherches de l'adrénaline il y à bien mieux que la baston je pense.

Et, oui sludge, haha j'ai tellement de mal à t'imaginer énervé, sans méchanceté hein, mais je crois que ca me ferais autant rire, enfin, en fonction de la raison de ta colère, mais oui, j'ai du mal à t'imaginer violent huhu.

Enfin bon voilà, ca sert à rien de se mettre dans tous ses états si il y à pas vraiment de raisons, ca rime à rien.
Pour ce qui est des idées des autres, à part en discutant, même en se disant que c'est un peu peine perdue, il y à rarement mieux à faire, de toutes facons, on peut pas imposer nos idées au monde entier, ni changer la face du monde parce qu'on en à envie... Personne n'en est capable, mais ca vous le savez, alors bon, se taper dessus, à part pour se faire grossir la bite je doute que ca ait un intérêt.

Sinon oui, la boxe, c'est cool, j'en ai fait, 3 séances haha, après m'être fait agresser, j'avais envie de me défouler et aussi d'apprendre à me battre, et au final j'ai eu la flemme ahha. Mais quitte à se battre, autant être encadré, et éviter de se faire vraiment mal, parce que dans tous les cas quand tu te bats tu finis par avoir bien mal, et c'est juste débile je pense. Tout comme se scarifier, c'est juste malsain de trouver un quelconque plaisir dans le fait de faire mal ou d'avoir mal. En tous cas pour son propre équilibre, je doute que ca ait un intérêt ihih.

Des bisous, bande de brutes.

PS: Ce truc d'utiliser la violence comme dernier recours, même si je le comprends,je pense qu'il vaut mieux se dire que si tu veux utiliser la violence dans telle situation, c'est que tu n'es pas vraiment en mesure d'agir dessus...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ba je conseillais aussi les antifas, car ils ont un certains côté idéaliste détaché du réel que j'ai cru également percevoir chez Sludge (ce n'est p&as une critique...ni un compliment d'ailleurs)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Mouais... A part faire des manifs à la con et porter des rangos ca reste une belle bande de tocards si tu veux mon avis, vouloir imposer ses idées à tout le monde et à coups de poings contre les plus retissants c'est quand même bien con je pense, et ceux qui sont pas d'accord avec moi je les défonce, (par contre j'ai le droit d'utiliser des objets qui peuvent faire mal (genre une batte), et pas les autres parce que sinon ils vont m'imposer leurs idées).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Les antifas ne font que renvoyer la balle à ces gens qui ont crée la peur et la haine .
Allez dire à un gosse ce qu'est la haine ou même la peur , un gosse pleure la nuit dans le noir mais c'est pas forcément la même peur intimidante .
D'ailleurs une fois adulte avec toutes ces choses véhiculées nous sommes inconsciemment préformatés inéluctablement à ces choses .
J'évite les bagarres , j' essais au mieux de jamais en arrivé aux coups mais franchement je pense pas faire aussi bien que le Dalaï-Lama et- viendra bien le jour ou je cognerai un type , je suis pas défaitiste mais prôner que je cognerai jamais non , ou alors il faudrait être un sacré être de lumière ( terme new ageux j'entends bien là , scientifiquement rien n'est prouvé mais les comportements suivis en attestent , on se fiche de la science qui l'approuve , je me base sur le comportement des gens ) .

d'accords avec papi , la violence ne sert absolument à rien mais tu en demande beaucoup amigo
un homme reste une sacré crapule , ou alors il faudrait vraiment pendant une cinquantaine d'années suivre la voie de la pureté

Bref nous vivons dans un monde de Chaos et éviter cette boucle infernale me semble impossible , ou alors faisons appel aux dieux sumériens pour nous purifié , et encore dans le courant des légendes , Enlil est sujet à des défauts à l'instar de nous autres XD

même l'amour à son paradoxe , on peut le voir dans l'amour passionnel qui vire au drame , Bertrand C du groupe noir désir qui a killé sa femme ne pensait peut être pas auparavant qu'un coup de ce genre serait parti , il avait de l'argent , une femme superbe , des proches etc etc , et pour finir
Je le juge pas , je sais pas comment tout c'est déclencher mais lui même est tombé dans le jeu dangereux que l'amour peut crée ... Lui aussi peut être qu'il se disait qu'avec sa richesse il en arriverait jamais à la violence ... et pourtant ...

Bref dire qu'on ne fera jamais l'erreur est pour moi un peu présomptueux
 
Haut