Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Être en passe de me mettre à vomir la moindre chose solide que j'ingurgite.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sale.
Tu es malade ou c'est plus grave?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Stonix a dit:
Tu es malade ou c'est plus grave?

Plus grave que malade, c'est "mort" ou bien tu essayais de dire "anorexique" ?
Désolée en tout cas Svizdha, j'espère que ça va bientôt passer et sinon : Vogalène Powa (oui c'est sur ordonnance mais comme c'est exactement pareil que du Vogalib en quatre fois moins cher, insiste auprès de ton pharmacien). Ou alors je t'envoie de la dompéridone indienne, ça marche bien aussi.

Moi ce qui m'emmerde, mais ça parait moins grave du coup, c'est que ma mère n'ai toujours pas entravé le fait que ça ne sert à rien de m'appeler le matin (surtout quand je me suis couchée à 6h, bordel), spécialement pour me dire qu'elle pense que je suis en train de passer un concours (nan c'est demain, et c'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir pioncer correctement aujourd'hui), ce qui me parait d'autant plus illogique que si j'étais vraiment en train de passser un concours, ça ne servirait vraiment à rien d'appeler sur mon fixe, ni même sur mon portable d'ailleurs (excepté pour me faire radier de l'épreuve).
Bref. Du coup il fait beau et tout mais je suis naze, et de toute façon Stradius qui s'est transformé en Suprême Geek avec Skyrim s'est pieuté à 8h30 donc je suis pas prête de voir le bout de son petit nez.

Aussi, ça m'emmerde grave de lire dans Courrier International qu'en Afrique du Sud il y a des camps d'entrainement pour rendre les jeunes blancs racistes et leur faire croire qu'ils doivent laisser tomber leurs potes renois parce que "les noirs tuent tous ceux qu'ils croisent" (voui voui). Ça promet de joyeuses fusillades et guillerettes bagarres ethniques pour le futur.
 
E

Eatwot

Invité
mon ex qui sort avec un mec de 25 ans de plus qu'elle, et qui a essayé de la violer il y a 3 mois, mon père qui picole à mort, et mon patron qui me propose un putain de cdi alors qu'il sait que je ne peux pas l'accepter, donc la prime de précarité de 3000e dans le cul
voilà ça va mieux merci
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Lache toi si tu a besoin de parler et d’écrire sa fait souvent du bien :)
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
I'm back...

Apres un an de chao total dans la jovialité sociale de cette société tribale.

Aujourd'hui ce qui m'emm**de le plus c'est le ban imminent du MXE en UK (2 ou 6 avril qui arrive)
Les prix des shop polonais et des ricains flambent donc "ce n'essttt qu'un aurevoiirrr, ce n'est qu'un aurevoir!"

-curieux de savoir ce qui va le remplacer ou **pas**.

Autre mécontentement c'est le ban du rivotril, à la place je tourne au valium...Quelle blague (bon c'est toujours mieux qUE le xanax)

Le DXM aussi est sur la sellette ainsi que les dérivés du di-algirex (dextropropoxyphene and co)

QUant aux codéinomane, qu'ils se rassurent, votre pharmacien vous donnera vos boiboites verte.

Bref je vais regarder more-and-ini sur la 8 et glousser pour evacuer ma colère.
En plus je taffe, alors fini la rigolade de 8 h a 17h.
Sale vie
 
C

Chandly

Invité
QUant aux codéinomane, qu'ils se rassurent, votre pharmacien vous donnera vos boiboites verte.


Pathétique ce mépris qui suinte la rage.
Saches garçon que ( puisqu'on parle de médication détourné allons-y ) la codéine représente une part non négligeable pour ce qui est de l'auto-médication à titre de substitution ( et oui certains ( et ils ont leurs raisons ) ont encore du mal à franchir le cap du suivi médical "officiel" et/ou n'ont pas forcément envie de gober de la bupré pendant X piges pour pouvoir décrocher ( ou pas ) d'opis salement accrocheur ) même si je le reconnais c'était beaucoup plus le cas il y a 10/20/30 ans étant donné la facilité et la démocratisation ( positive hein ) qui a eu lieu en France avec la bup'. Mais rien que pour son statut d' "opi qui dépanne " en cas de crise ou que sais-je, la légalité de la codo est je trouve une bonne chose. Et je sais de quoi je parle ;)
Bref je trouve ta remarque déplacé, venir baver là dessus parce qu'on te sucre ta dope ( qui de toute façon sera toujours facilement trouvable au marché noir ) c'est ridicule. A bon entendeur
46.gif
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
ChandlerBing a dit:
QUant aux codéinomane, qu'ils se rassurent, votre pharmacien vous donnera vos boiboites verte.


Pathétique ce mépris qui suinte la rage.
Saches garçon que ( puisqu'on parle de médication détourné allons-y ) la codéine représente une part non négligeable pour ce qui est de l'auto-médication à titre de substitution ( et oui certains ( et ils ont leurs raisons ) ont encore du mal à franchir le cap du suivi médical "officiel" et/ou n'ont pas forcément envie de gober de la bupré pendant X piges pour pouvoir décrocher ( ou pas ) d'opis salement accrocheur ) même si je le reconnais c'était beaucoup plus le cas il y a 10/20/30 ans étant donné la facilité et la démocratisation ( positive hein ) qui a eu lieu en France avec la bup'. Mais rien que pour son statut d' "opi qui dépanne " en cas de crise ou que sais-je, la légalité de la codo est je trouve une bonne chose. Et je sais de quoi je parle ;)
Bref je trouve ta remarque déplacé, venir baver là dessus parce qu'on te sucre ta dope ( qui de toute façon sera toujours facilement trouvable au marché noir ) c'est ridicule. A bon entendeur
46.gif
désolé jai bu trop de jus de canard enchainé, donc l'humour satirique fait de moi un vrai canard laqué. Fallait pas mal le prendre (en bref).
 
C

Chandly

Invité
Pas de soucis, j'ai probablement réagit un peu trop à chaud et de façon abrupt mais bon c'est un sujet qui me titille toujours un peu l'arrière
18.gif
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai oublié mon chargeur de portable avant de partir sur Paris... Si je n'en déniche pas un, je n'ai plus de pc d'ici ce soir pour le reste de la semaine...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
:lol:

Ce qui m'emmerde en ce moment :
- Je suis d'astreinte, ce qui m'oblige à pas sortir, à paniquer à chaque appel téléphonique ("est-ce que ça va durer 3 heures ?", "est-ce que je vais enfin dormir ?" ...). Pas de psychés, pas d'amis, pendant toute la semaine, nuit et week-end.
- Je fais une pause de psyché, promi à ma femme ... alors que j'ai surkiffé mon dernier trip à la Metocin, qui m'a laissé un goût de "reviens bientôt !".
- Je m'intéresse un peu trop aux stims/euphorisants (x-FA, 4-MEC, xphenidate ...) pour que ce soit sain, alors que j'urinais dessus il y a 6 mois

Je pense quand même caler un "trip Kévin" mais c'est pas bien, ça m'emmerde de penser ça. Les psychédéliques ont beau être "inaddictifs", ils m'appellent méchamment en ce moment. Le printemps ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Les psychédéliques ont beau être "inaddictifs", ils m'appellent méchamment en ce moment. Le printemps ?

Les psychédéliques non addictif ? Alors je dois être l'exemple qui confirme la règle... A base de MXE, 2C-i, 4-HO-MET, DOi, MACHiN-nBOME, MDMA, etc... Je commence à avoir une tolérance de fou à tout et n'importe quoi...

'Tention les amis, les psychédéliques sont bel et bien des drogues comme les autres, avec l'addiction qui va bien ! Sachant qu'en sous dose, toutes les molécules que j'ai cité plus haut sont de beaux stimulants, la saveur mentale en bonus.

Va p'tête falloir arrêter de dire que les psyché ne sont pas addictifs...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Oula, faut pas mélanger tolérance et addiction, révise tes classiques ! :p

MXE, MDMA, je peux comprend l'addiction. Mais je ne les classe pas dans les psychédéliques pour ma part. Dissociatif pour l'un et empathogène pour l'autre (avec une pointe hallucinogène, mais rien de psychédélique mentalement).

PaRaLLeL a dit:
'Tention les amis, les psychédéliques sont bel et bien des drogues comme les autres, avec l'addiction qui va bien ! Sachant qu'en sous dose, toutes les molécules que j'ai cité plus haut sont de beaux stimulants, la saveur mentale en bonus.

La première phrase veut dire que toutes les drogues sont addictives de la même façon.
La deuxième phrase ne veut pas dire grand chose.
On rétrograde et on se relit ! :)

Les psychédéliques (les vrais) ne sont pas addictifs physiquement. Ils peuvent l'être mentalement par habitude, dépendance de l'état engendré, cachant le plus souvent des craintes de la réalité ou une dépression (ou autre) ... pas de quoi se tirer une balle ou se prostituer pour mater des fractales quoi ;)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Oula, faut pas mélanger tolérance et addiction, révise tes classiques !

Je ne mélange rien, je mets en relation deux choses distinctes qui ont bien un rapport entre elles... Consommation trop récurrente, s'en suis une tolérance.. Et consommation récurrente moi j'appel sa addiction (psychologique puisque monsieur pinaille).

MXE, MDMA, je peux comprend l'addiction. Mais je ne les classe pas dans les psychédéliques pour ma part. Dissociatif pour l'un et empathogène pour l'autre (avec une pointe hallucinogène, mais rien de psychédélique mentalement).

Oui enfin après les classements de chacun... Disso, empathogène etc... Ok, mais la particularité c'est que ce sont toutes des molécules hallucinogènes... (après que tu les trouves psychédéliques ou pas, sa te regarde, et je pourrais même te conseiller de "réviser tes définitions"). Donc un mec qui tartine du 2C-i tous les jours tu comprends pas ? Par contre la MDMA, là oui ! Là, c'est moi qui comprend plus...

La première phrase veut dire que toutes les drogues sont addictives de la même façon.
La deuxième phrase ne veut pas dire grand chose.
On rétrograde et on se relit !

La première phrase veut dire qu'il faudrait arrêter de mettre les hallucinogènes ou psychédéliques -appel ça comme tu veux- sur un pied d'estale (comprendre : moins dangereuse que les "autres" puisque moins de saveur à la reviens y).
La deuxième phrase veut dire que même ces hallucinogènes béni sur le forum et dans la tête de pas mal de personne, peuvent se transformer en saloperie du même type qu'un stimulant de base, une petite saveur mentale en bonus, puisque sous dose, et certain aiment beaucoup ce petit côté "tiens j'me sens un poil chelou mais j'ai bien la pêche".

Il semblerait que tu penses "pas de dépendance physique, pas d'addiction, le mental sa compte pas". C'est se que je comprend des dernières phrases de ton post en tout cas.

Après je partageais une expérience personnelle, qui pourrait se traduire par le fait de vouloir combler l'ennui par la prise de telle ou telle substance. Donc je le répète, les hallucinogènes, psychédéliques, dissociatifs, empathogènes, sont bel et bien addictif mentalement, comme tout se qui procure un plaisir.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
PaRaLLeL a dit:
bel et bien addictif mentalement, comme tout se qui procure un plaisir.

Donc le sexe, le chocolat, le soleil, le vin, les fraises,

J'exagère mais à partir du moment où il y a d'autres centres d'intérêt dans ta vie que les psychés, ça reste gérable je pense, cf

Acidbuzz a dit:
pas de quoi se tirer une balle ou se prostituer pour mater des fractales quoi ;)

Bien sûr que le mental ça compte mais la dépendance psychologique reste trèèès différente de la dépendance physique. Il y a plein de psychos qui sont capables de se faire plaisir modérément. Kiffer faire un tour au pays des fractales de temps en temps & voler la télé des parents pour s'acheter du crack c'est pas la même chose :wink:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
@Parallel
Si sur un forum de psychonauts, on met dans le même sac hallucinogènes et psychédéliques, où va-t-on ? Ok, c'est un terme pratique plus facile à dire mais c'est un défaut de langage.

Check la définition d'hallucinogène sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucinog ... .A9lirants, ils les classent en trois groupes selon leur effet clinique : dissociatifs, délirants et psychédéliques. Pour cette dernière, il y a pas ou peu de risque d'addiction, quelque qu'elle soit, ça a été prouvé mainte fois, pas besoin de tergiverser (d'ailleurs première ligne de l'article "Un psychotrope psychédélique n'induit pas de pharmacodépendance"). Côté dissociatif, je sais qu'une addiction peut s'installer (par témoignages et expériences), pour les délirogènes je ne me suis jamais posé la question :)

Les psychédéliques jouant sur la dopamine sont souvent "à risque" côté addiction par contre (MD, M1, G ...), contrairement aux "autres psychédéliques" (la plupart en fait), plutôt portés par les récepteurs sérotoninergiques.
Un mec qui "tartine du 2C-I tous les jours", il n'a pas forcément un problème d'addiction, mais plutôt un problème de rapport à sa réalité (en tout cas pas un souci de dépendance). Si tu le sépares de sa drogue plusieurs jours, il sera angoissé voire dépressif, pas en manque.

Aussi, la tolérance n'amène pas à l'addiction, c'est quoi cet amalgamme ? ... inversement c'est souvent vrai par contre.
La prise répétée et irrépressible n'a rien à voir avec la tolérance, l'un est comportemental là où l'autre est biologique.

shankara a dit:
Acidbuzz a dit:
pas de quoi se tirer une balle ou se prostituer pour mater des fractales quoi ;)

Bien sûr que le mental ça compte mais la dépendance psychologique reste trèèès différente de la dépendance physique. Il y a plein de psychos qui sont capables de se faire plaisir modérément. Kiffer faire un tour au pays des fractales de temps en temps & voler la télé des parents pour s'acheter du crack c'est pas la même chose :wink:

Si nous sommes d'accord, pourquoi me reprendre ? :D Tu surchargeais peut être ... :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
:rolleyes: la boucle :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le terme de drogue psychédélique est un terme largement utilisé aux États-Unis et dans le monde occidental en général pour désigner une famille de psychotropes (comprenant les hallucinogènes, par exemple le LSD, les champignons hallucinogènes (psilocybe), la mescaline, la salvia divinorum ou l'ayahuasca, les dissociatifs (comme la kétamine), voire les délirogènes tels que le datura). Ces psychédéliques ont des actions pharmacologiques variées, chacun offrant des effets, une durée et un ressenti physique différents. Un synonyme proche est "hallucinogène". Un autre synonyme proche est "psychodysleptique" (qui simule une psychose).

Définition de drogue psychédélique selon wikipédia.

Aussi, la tolérance n'amène pas à l'addiction, c'est quoi cet amalgamme ? ... inversement c'est souvent vrai par contre.

Je n'ai écrit ça nul part... De plus, on est d'accord sur ce point.

La prise répétée et irrépressible n'a rien à voir avec la tolérance, l'un est comportemental là où l'autre est biologique.

Oui, la tolérance n'est que l'expérience du cerveau qui se fait rouster et qui retire des récepteurs la où il faut pour que cela ne se reproduise plus. Donc besoin d'en prendre plus pour ressentir les mêmes effets. On est OK.
Mais il y a bien des comportements addictogènes, qui découlent de l'addiction psychologique. Tu semble nier ceci.

Les substances hallucinogènes ne créent pas de dépendance physique, on est OK, mais le mec qui tape du 2C-Truc quotidiennement n'a pas qu'un problème avec sa réalité, il s'est empêtré dans un manège d'addiction. Pour preuve, tu avoues que si tu l'éloignes du produit en question, il ressentira angoisse, dépression et autres symptômes, qui se trouvent être les effets du manque chez quelqu'un de dépendant psychologiquement.

Bref, j'veux juste ajouter que je ne cherche pas le clash, on semblait plutôt d'accord à la base, puisque tu évoquais le fait que les drogues hallucinogènes te "rappelaient", je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d'appuyer ton propos avec se qui m'arrive en ce moment. P'tit message en mode faites attention qui part en étalage de définition et autres connaissances de drogués de comptoir...
 
Haut