Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'te message ! :lol:

Donc sinon tu n'as rien ressenti du tout ?
 
D

D.F.

Invité
Reprendre le taf demain. Recommencer à me tirer péniblement du lit après une nuit trop courte pour partir dans la nuit glacée me tremper les pieds sur les trottoirs jamais déblayés. :cry:

Pis les prochains jours de répit dans 6 mois sans doute. \o/
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Don_Fouinardo a dit:
Reprendre le taf demain. Recommencer à me tirer péniblement du lit après une nuit trop courte pour partir dans la nuit glacée me tremper les pieds sur les trottoirs jamais déblayés....
... De la Suisse. Naturellement.
*krkrkr*
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Le retour de l'homme (finalement pas tant) oublié depuis des mois, pour m'annoncer qu'il m'a "peut-être" refilé une mst "pas grave du tout", et sans oser une seule fois dans son mail appeler un chat un chat en disant qu'on a couché ensemble, mais parler de "nos petites affaires/relations". Sans déconner, grow some balls dude. (mais quand même, ça me rend triste tout ça, j'croyais être passée à autre chose mais l'amour ça fait mal, même après, même loin)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oh les boules...
Désolé, j'espère que c'est pas grave.

C'est clair qu'il assure pas le bonhomme... Courage.
 
D

D.F.

Invité
L'honnêteté.

Je m'étonnais l'autre jour, après 6 mois dans mon appart, de n'avoir toujours reçu aucune facture d'électricité (je ne m'y suis pas pris de suite, car on paie tous les 3 mois ici). Après renseignements, je découvre que je dois m'annoncer auprès de la companie, car c'est l'ancien locataire qui continue à payer pour moi, soit...

Je téléphone à la compagnie pour leur expliquer le topo, que c'est mon premier appart etc et que je savais pas et comment faire pour avoir les décomptes pour rembourser l'autre locataire... Bref, après vérification le mec me sort qu'il comprend pas comment ça se fait, mais que l'appart est noté comme étant vide et qu'en fait, personne ne paie le courant que je consomme depuis 6mois et que ça aurait pu continuer comme ça encore longtemps...


Et puisqu'on est dans le registre les gens honnêtes y sont trop bons trop cons : après une brève analyse financière depuis que mon abonnement de train a augmenté (salement) et qu'en plus d'une année depuis l'instauration du contrôle sporadique je n'ai croisé de contrôleurs que 3 ou 4 fois à tout péter sur mes trajets, j'en arrive au constat suivant : Je paie ~2'600€ de transports par année, l'amende en cas de resquille est à ~100€. Sachant qu'en resquillant je me ferai gauler, grand grand max, 10 fois dans l'année : ça me reviendrait à environ 1'000€ de ne plus payer le train, soit ~1'600€ d'économisés sur l'année...

Vive la finance. \o/

(Nan, mais j'hésite *vraiment* à ne plus payer hein... T'façons les trains sont jamais à l'heure pis y'a jamais de place dedans alors... :| )
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Don_Fouinardo a dit:
Bah j'ai un abonnement donc contrôlé ou pas ça ne change pas grand chose pour moi. Nan, mais c'est surtout depuis la sale augmentation qui est arrivée et la directive "tolérance zéro" qui a été lancée (exemple : t'es un touriste qui n'a pas pu prendre son billet, car un seul guichet d'ouvert à la gare, trop de monde et le train n'attend pas : Crac dedans, amende max sans autre forme de procès. Alors qu'avant on pouvait prendre le billet dans le train moyennant une 10aine d'€ de surtaxe).

Bref, c'est de plus en plus cher, le réseau est de moins en moins entretenu et ça fait vraiment chier parce que y'a encore 10ans notre chemin de fer était le fleuron de l'Europe. Là, il manque plus que les grèves et on aura rejoint la France...

Resquilleuse/chappardeuse sans scrupule - mais toujours souriante - de mon état [par nécessité], j'ai suivi cette logique *très* longtemps.
À raison de 40€/l'amende (négociable en fonction du contrôleur) et de 80€/mois d'abonnement, c'était rentable. Jusqu'à l'année précédant l'élection de Sarkozy, qui a vu les tarifs augmenter, les contrôles se reproduire entre eux sans aucune considération pour mon innocence perdue à jamais y'a longtemps - MAIS QUI POUVAIT REVENIR -, et mon chéquier se morfondre.
En ce moment ça va beaucoup mieux, étonnement. Ça dépend vraiment des périodes, et tu t'en rends compte très vite.

Si t'as pas les moyens, pourquoi hésiter ?
Et si t'as les moyens, pourquoi hésiter ?
Hin hin.

Et oui, faîtes grève, vous nous raconterez cette folle aventure épique d'anarcho-communiste-rouge-voleur-de-poule à nous, et à vos petits enfants. Oubliez pas d'emporter un petit sandwich et une petite boîte de sparadraps quand même, on sait jamais <3
 
D

D.F.

Invité
Epsil a dit:
Et oui, faîtes grève, vous nous raconterez cette folle aventure épique d'anarcho-communiste-rouge-voleur-de-poule à nous, et à vos petits enfants. Oubliez pas d'emporter un petit sandwich et une petite boîte de sparadraps quand même, on sait jamais <3
[Réac de base qui trolle un peu]Bah vu la corrélation entre le taux de frontaliers travaillant en Suisse et de chômeurs de nationalité Suisse, les grèves généralisées c'est pour dans quelques années. C'est déjà le cas dans le canton de Genève - qui, nous la savons tous est une verrue française qui dépasse de la Suisse -, il suffit de voir les Hôpitaux ou l'administration qui comptent beaucoup d'employés français...[/réac de base qui trolle un peu]

Sinon pour l'instant j'ai plus ou moins les moyens, mais ça ne durera pas :
- Augmentations des charges de 2011 à 2012 juste en comptant les transports et l'assurance maladie obligatoire : ~1'500€
- Augmentation de mon salaire : 0€ (J'ouvre pas trop ma gueule paske j'ai pas encore 2ans de boîte, mais vu ma charge de travail et les résultats produits, ça va changer pour 2013)
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Don_Fouinardo a dit:
[Réac de base qui trolle un peu]Bah vu la corrélation entre le taux de frontaliers travaillant en Suisse et de chômeurs de nationalité Suisse, les grèves généralisées c'est pour dans quelques années. C'est déjà le cas dans le canton de Genève - qui, nous la savons tous est une verrue française qui dépasse de la Suisse -, il suffit de voir les Hôpitaux ou l'administration qui comptent beaucoup d'employés français...[/réac de base qui trolle un peu]
Ah non mais faites pas ça plus d'une journée quand même, vous risqueriez de vous blesser et ça ce serait triste comme un petit panda dépecé.

eraj.png

(Merci à Tiax, reporter au péril de son train)

D'ailleurs, par curiosité, elle s'est finie comment, cette grève ?
 
T

Towelly

Invité
Pignole toi un coup c'est juste des périodes de manque.


Et puis les mecs savent très bien faire la vaisselle aussi, essaye après un quadruple expresso.
 
D

D.F.

Invité
Epsil a dit:
[...]
D'ailleurs, par curiosité, elle s'est finie comment, cette grève ?
[mauvaise foi absolue]Ah ui, à l'ex Zyma (Novartis), on trouve également une très forte proportion de français qui y travaillent. 8)[/mauvaise foi absolue]
Mais j'avoue que contrairement aux fonctionnaires de Genève (qui sont déjà privilégiés à côté du privé), eux avaient une bonne raison de faire grève et n'ont pas pris la population en otage comme les grévistes du secteur public le font.

Si je ne dis pas de conneries, le débrayage a duré une demi journée, la direction est venue assez rapidement pour négocier et il paraîtrait que le site ne sera pas fermé. Mais bon, c'est encore du conditionnel.
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Mais j'avoue que contrairement aux fonctionnaires de Genève (qui sont déjà privilégiés à côté du privé), eux avaient une bonne raison de faire grève et n'ont pas pris la population en otage comme les grévistes du secteur public le font.

*contre-exemple*
 
D

D.F.

Invité
Faut croire que les balises [troll] n'étaient pas assez visibles :'|

Effectivement si une grève des amendes faisait chier la population ça se saurait, mais à part ça les flics ont déjà de meilleurs conditions de travail que la plupart de la population.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
mérimin a dit:
Comment ? Un coup sec, derrière l'anus. Oups. Ou une bonne insulte ! En garde, vieille pute dégarniiiiiie !!, pour les repères.
Là normalement, dans les 10s elle te jette sa culotte.

Je suis tellement heureuse de t'avoir accueilli sous mon toit. <3

Oh et puis merde, je venais me plaindre, et vous vous me faites marrer avec vos conneries.
Bon. Je me plaindrai quand même : mon copain est encore parti vénère (je ne remercie pas le monsieur qui a demandé s'il fallait suivre l'alphabet pour les 2C-x ("il faut prendre le 2C-P après le 2C-C et le 2C-D ?"), vu que c'est suite à son post que la micro-enguelade a démarré - sur le thème du "mais euh, parle-z'y de l'alphabet au lieu de taper une réponse de 15 lignes"), et je viens de voir sur fb (hé ben ouais je sais, j'avais qu'à pas y être) qu'une ancienne (on se voit plus, quoi) copine part au Pérou et en Bolivie. Elle part TOUT LE TEMPS en voyage (elle bosse, aussi), bref. *jalouse*

Bon, j'ai ma mère au téléphone.
edit : j'avais vraiment ma mère au téléphone, c'est pas pratique pour taper en plus elle captait mal (dans tous les sens du terme), ça donne des dialogues un peu bizarres sur la tentative de suicide de ma cousine.
BON. Je vais aller faire une dépression nerveuse sous la douche, moi.
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
(je ne remercie pas le monsieur qui a demandé s'il fallait suivre l'alphabet pour les 2C-x ("il faut prendre le 2C-P après le 2C-C et le 2C-D ?")

Hahahaha

EDIT: Woputain, c'est sur le fowfow en fait, j'aurais loupé ça.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alphameth ? :arrow:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
OMG !!!!!!!!!!!!

Bouygues telecom me réclame 570 euros !!! alors que j'ai pas payé la facture de 311 euros en décembre et que figure sur mon espace perso 118 euros pour ce mois ci que je vais payer dans 4 jours quand je les aurai.
J'ai en parallèle a payer en janvier 70 euros et en février 70... pour payer le renouvellement de mon new téléphone....

Ca me stresssssssse ces erreurs de gestion !!


Je crois qu'il y a un bug.
 
D

D.F.

Invité
Si t'as les récépissés tu copies et tu envoies.

Ouais je sais, c'est extrêmement chiant de devoir perdre du temps a écrire et gaspiller des sous dans un timbre pour des erreurs que tu n'as pas commises, mais c'est toujours mieux que se retrouver en poursuites sans raisons.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui j'ai preuves à l'appui
Mais Bouygues en ce moments ils buggent grave. Pas seulement les payements, aussi le service clientèle (15 min d'attente), leur site internet qui marche qu'à moitié !
Grrrr


edit :
OUFFFFF : Régularisé ! Merci Bouybouy
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
grivois a dit:
Oui j'ai preuves à l'appui
Mais Bouygues en ce moments ils buggent grave. Pas seulement les payements, aussi le service clientèle (15 min d'attente), leur site internet qui marche qu'à moitié !
Grrrr


edit :
OUFFFFF : Régularisé ! Merci Bouybouy

T'a pas free, t'a pas tout compris !
 
Haut