Ce qui vous emm**de le plus

C'est bien vrai!

Ptain c'est vrai que ce week end, à Paris, y'a le Pitchfork festival. Avec Aphex Twin, Pantha du Prince.. :crybaby: (m'en fous, Reakwon et 69db feront très bien l'affaire !... enfin bon..)
 
Neuronal31 a dit:
Cha(s)do a dit:
Neuronal31 a dit:
T'a un genre de studio chez toi pour pouvoir répéter tes mixs ?

Pourquoi? Tu connais beaucoup de Dj sans platines?

Non mais je voulais parler d'un studio dans le sens la pièce quoi.
Une pièce aménagée (voire insonorisée) où le dj peut s'entraîner au mix.


non, je n'ai pas (plus) de platines, en théorie j'ai pas trop perdu la main, ai mixer vendredi dernier a une private sur grenoble et a part quelques cut sale a cause de la fatigue ca s'est bien passé....

Le plus dur c'est de faire un set cohérent mais ça j'ai l'habitude... juste cette peur de rater mes mix...


Et pas besoin d’une pièce spécial pour mixer a la maison hein, j'fait déjà du son toute la journée et j'ai rien insonorisé :twisted:
 
Encore loupé ton appel connement maho.. jte bip demain!
Ok, bon, il faut vraiment à fumer sous dxm. Ptain, un bon joint de beuuuuh là.... mmmh... j'en salive. Mais non :D

Mmmh, c'est chiant de vivre dans un monde d'apparence, de faux-semblants. Enfin.. reflexion de drogué à 4h du mat' quoi
 
Nan demain ca va pas etre possible de parler trankil ;)
 
Oui mais demain, ça voulait dire ce soir quoi.
Enfin j'serai ptetre en concert. Bon si jsuis libre jte bip.
 
Ca marche, entre 2 poussée de fièvre, ca ira ptetre mieux demain... putain de grippe de merde...
 
Bon rétablissement. :(

Enfin reçu ma balance chinoise, mais j'ai pas de piles AAA ! Raaah je la testerai plus tard alors. Espérons que le voyage l'ai pas bousillé.

Quelqu'un avait fait un post pour expliquer comment l'utiliser de la façon la plus précise possible, vous vous rappelez où ?
 
D'être repassé a une dose quotidienne considérablement plus élevée de sub (de 0,4 à 4), mérité, suite à (devinez) ... Bref, connaissant la misère pour arrêter ce prod de mr2 ... Retour en arrière, à ce niveau, de 3 ans environ ... Pfff
 
Ubik012 a dit:
Euuuh. Un Dj c'est pas justement un type qui mix avec des platines ? Contrairement à ceux qui font du live. Et là, jsuis d'accord pour dire que faire du live, c'est comme jouer d'un instrument, c'est juste des machines différentes.

Question intéressante,

Dans ce cas, il faudrait distinguer les Djs au sens propre (les mecs qui enchaine les morceaux) et les turntablists, qui eux fournissent un vrai travail de création assez comparable à un instrument de musique.

Par exemple

.
[youtube]KbFIGFv4GLQ[/youtube]

[youtube]d5vo0nSIx74[/youtube]
 
Pour moi y'a 3 catégories je dirais :
-ceux qui enchainent les morceaux comme tu dis, mais aidés d'un logiciel
-ceux qui enchainent les morceaux via platines cds ou vinyles
-ceux qui utilisent de vraies machines, certes paramétrées, mais qui du coup jouent quand même en live (à un niveau plus ou moins grand selon le paramétrage initiale) et du coup je placerais presque plus les turntablists dans cette catégorie !
 
Ubik012 a dit:
Pour moi y'a 3 catégories je dirais :
-ceux qui enchainent les morceaux comme tu dis, mais aidés d'un logiciel
-ceux qui enchainent les morceaux via platines cds ou vinyles
-ceux qui utilisent de vraies machines, certes paramétrées, mais qui du coup jouent quand même en live (à un niveau plus ou moins grand selon le paramétrage initiale) et du coup je placerais presque plus les turntablists dans cette catégorie !

C'est a peu près ça pour moi aussi, perso dans la trance, ceux qui font un live le font sur pc le plus souvent. après un dj en trance (comme en hardteck/d&b) se doit de mixer ses track sans que le public se rende compte ou se servent du moment d"e mix justement pour accentué ce passage et faire monter la sauce encore plus. ça dépend des dj...

Après en boite, le plus souvent, les gars enchaînent les disques de l'intro a l'outro sans vraiment chercher un effet esthétique dedans, mais en même temps, mixer pendant 6h, je comprend le gars que ca peut le soûler surtout qu'il fait ça tout les week end et qu'il a presque toujours la même liste de skeud et presque dans le même ordre...

Pour ceux qui mix sur soft je trouve ça déplorable, et je refuse clairement et simplement de booker un gars qui fait ça.

Deja parce que c'est souvent des gens qui mix n'importe comment, et tout ceux qui mix la dessus (a 99%) utilisent des mp3... et franchement, le gars qui se fait payer, pour jouer les track d'un autre sans meme avoir acheter au moins de wav je trouve ca carement honteux.

Autant j'ai pas les thunes pour acheter tout les cd qui sortent et donc je dl, mais quand je joue un track je l’achète (a l'unité quand c'est possible) que ce sois par respect pour l'artiste que pour le public (parce qu'entre un mp3 et un wav franchement sur du vrai matos ca se sent...)
 
Et le FLAC c'est pas plus léger que le WAV sans perte perceptible ?
 
Si, y'a aucune perte audio (comparé au wave), c'est un format de compression sans perte avec un ratio de 1:2 d'après les différents fichiers que j'ai eu sur mon ordi. Notons que le wave -le format CD- c'est 2 canaux (stéréo quoi) à 1411/2 kb par seconde. Et là la question qui tue c'est "mais 1411 c'est un nombre impair ! Comment tu fais pour diviser un bit en 2 ?
Et bien j'en sais rien.
5tr4t0 qui dit peut-être de la merde a dit:
Ah peut-être que si en fait, c'est peut être un bit d'initiation (genre le lecteur a un programme qui fait qu'à chaque fois qu'il a lu ses 1 410 000 bits, s'il rencontre le chiffre 1 il doit décrémente la vitesse de rotation du CD -parce que sinon on aurait la musique qui accélérerait tout au long de la lecture -une histoire de rayon agulaire). Du coup ce bit sert peut-être à caractériser un CD de musique par rapport à un CD-rom, par exemple. C'est qu'une hypothèse.
Sachant que c'est échantillonné en 44100 Hz (il faut échantilloner à une fréquence 2 fois supérieure à la fréquence du son que l'on enregistre pour restitué ledit son -une histoire de sinusoïde), du coup bon on va dire 705kb par canal = 705 000 bit / 44100 = 16 bit par valeur.
Oh 16 bits, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
 
mahokiko a dit:
Deja parce que c'est souvent des gens qui mix n'importe comment, et tout ceux qui mix la dessus (a 99%) utilisent des mp3... et franchement, le gars qui se fait payer, pour jouer les track d'un autre sans meme avoir acheter au moins de wav je trouve ca carement honteux.

J'ai souvent entendu dire qu'il y avait une perte de qualité du passage du wav au mp3...
Mais j'ai jamais entendu la différence, alors du moment que c'est pas audible en quoi ça pose problème ?

De plus, je peux comprendre un DJ qui possède des mp3 pour mixer car ça prend quand même beaucoup moins de place. Moi la grande majorité des zics que j'ai exporté jusqu'à présent étaient en wav, mais 10 Mo par minute (à peu près) ça fait mal au disque dur...
Enfin tu me diras, bon DJ = bon matos donc possible grande capacité de disque dur, etc. mais bon.
 
5tr4t0 a dit:
Notons que le wave -le format CD- c'est 2 canaux (stéréo quoi) à 1411/2 kb par seconde.
Plutôt ~150ko/s, j'ai pas fait le calcul mais j'dois pas être loin.

5tr4t0 a dit:
il doit décrémente la vitesse de rotation du CD -parce que sinon on aurait la musique qui accélérerait tout au long de la lecture-
Mais.. mais... pas du trou ! Y'a juste plus de données stockées près du bord qu'au centre, mais nul besoin de varier la vitesse.. à moins que je dise une connerie, chu pas en soupère état =)
edit: c'était bien une connerie, je suis le maillon faible.

Neuronal31 a dit:
possible grande capacité de disque dur, etc. mais bon.
au prix que ca coute, faut pas s'emmerder.
 
mahokiko a dit:
(parce qu'entre un mp3 et un wav franchement sur du vrai matos ca se sent...)

Pas si le mp3 est encodé d'une source propre et en 320.

Ou alors tu as une source sérieuse qui indique le contraire.

Le FLAC est un excellent format de stockage (d'archivage), vu qu'il pèse plus léger que le wav tout en offrant une source nickel pour tout rencodage ultérieur.
 
+ de bruit dans le mp3 même à faible ratio, et il a du mal avec les voix, déforme un peu les instruments etc.
Perso j'ai l'oreille de van gogh, mais j'ai lu pas mal de tests là-dessus, c'est pas non plus énorme, faut bien connaitre le morceau pour le remarquer j'imagine...

le gros avantage du mp3 aujourd'hui c'est la dispo, y'en a partout, les sources lossless sont 'achement plus rares !

* cherche collec' en lossless, échange contre du monkey audio *
 
Faut le remarquer.. dans la rue avec des écouteurs tu remarque pas mais en boite avec du gros gros son et des énormes basses, quand ça manque de relief tu le sens cruellement. Même chez moi avec mon système audio je vois la différence. Le mp3 c'est loin d'être inécoutable, mais pour un live faut un son irrépochable je pense !

Et sinon jtrouve ça un peu dur de catégoriser les DJs comme des "pousse-cd". Tout le coté artistique du travail de dj c'est d'être capable de créer un voyage musical parfois très long, qui crée de l'émotion dans la foule. Les DJs légendaires sont capables de réagir à n'importe quelle manifestation d'un club bondé et de jouer avec le public selon les sons qu'il passe et la façon dont il les intercale. La plus part des très bon DJs ne préparent pas de tracklist, ils connaissent les tracks sur le bout des doigts et savent quelle track a quel moment leur permettra de motiver le public, de le faire kiffer, de le calmer un peu... Se bouffer un set de laurent garnier, c'est pas comme écouter la radio hein.
Jpense que oui, une prestation live, un vrai concert ça dépote, surtout quand on est vraiment a fond sur l'artiste en question, mais un mix vraiment réussi, ça relève tout autant de l'art pour moi, même si dans la forme ça n'a rien a voir.
 
moodyman a dit:
Et sinon jtrouve ça un peu dur de catégoriser les DJs comme des "pousse-cd". Tout le coté artistique du travail de dj c'est d'être capable de créer un voyage musical parfois très long, qui crée de l'émotion dans la foule. Les DJs légendaires sont capables de réagir à n'importe quelle manifestation d'un club bondé et de jouer avec le public selon les sons qu'il passe et la façon dont il les intercale. La plus part des très bon DJs ne préparent pas de tracklist, ils connaissent les tracks sur le bout des doigts et savent quelle track a quel moment leur permettra de motiver le public, de le faire kiffer, de le calmer un peu... Se bouffer un set de laurent garnier, c'est pas comme écouter la radio hein.
Jpense que oui, une prestation live, un vrai concert ça dépote, surtout quand on est vraiment a fond sur l'artiste en question, mais un mix vraiment réussi, ça relève tout autant de l'art pour moi, même si dans la forme ça n'a rien a voir.

C'est exactement ce que je voulais dire, mais tu as été bien plus explicite...
 
Tiax a dit:
mahokiko a dit:
(parce qu'entre un mp3 et un wav franchement sur du vrai matos ca se sent...)

Pas si le mp3 est encodé d'une source propre et en 320.

Ou alors tu as une source sérieuse qui indique le contraire.

Le FLAC est un excellent format de stockage (d'archivage), vu qu'il pèse plus léger que le wav tout en offrant une source nickel pour tout rencodage ultérieur.

Viens sur le matos du festi hadra par exemple et tu la sentira la différence... et meme a la maison sur mes monitor je la sent...
 
Retour
Haut