Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Comment j'ai trop l'trac de me planter samedi :crybaby:
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Sa va si tu joue en fin de soiree les gens seront suffisament dechiré pour pas capter si tu foire une transition
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
L'art et la manière de foutre encore plus la pression :D
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Virgil a dit:
mahokiko a dit:
Comment j'ai trop l'trac de me planter samedi :crybaby:

T'es musicien ?

Dj, un musicos il a droit a l'erreur, pas moi ;)

et en fin de soirée j'trouve que c'est le pire justement, les gens si tu fait trop de couille tu les de-perche et y t'en veulent...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais mais bon, j'pense qu'on en a tous vu des djs qui se plantent, et ça fait : "ah putain il foire. ... Ah putain c'est reparti c'est troooboon !!" non ? :D

(le temps d'attention du perché est limité quoi..)
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
C est sur que si tu te Plante moult fois sa le fait pas :D
Après si tes enchainements sont bien bosser et au point , ya pas de raison , sa doit aller tout seul

C est Clair si tu te chie , tu fai vite un cut , t envoi un Bon gros kick bien GRAS et c est reparti
 
D

D.F.

Invité
Hahaha Maho, faut que je te présente une connaissance sans le moindre talent musical, mais qui a réussi à se procurer une table de mix. Le mec est trop fier d'intercaler les éternelles mêmes plaques (pourries) en matraquant la même touche d'effet pendant des heures.

Net je tiens environ 1h quand il joue avec et ensuite je me casse. Défoncé... J'ai pas encore expérimenté mais je pense que c'est au choix : lui, moi , la table voire les 3 qui passent par la fenêtre direct. \o/
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
T'a un genre de studio chez toi pour pouvoir répéter tes mixs ?
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Un studio .... Nan deux platines , une table , et un retour amplifié , que je changerai bien par une paire de monitoring
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Cha(s)do a dit:
Neuronal31 a dit:
T'a un genre de studio chez toi pour pouvoir répéter tes mixs ?

Pourquoi? Tu connais beaucoup de Dj sans platines?

Non mais je voulais parler d'un studio dans le sens la pièce quoi.
Une pièce aménagée (voire insonorisée) où le dj peut s'entraîner au mix.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Euuuh. Un Dj c'est pas justement un type qui mix avec des platines ? Contrairement à ceux qui font du live. Et là, jsuis d'accord pour dire que faire du live, c'est comme jouer d'un instrument, c'est juste des machines différentes.
 
G

Guest

Invité
Bin je voulais dire que tu vois pas mal de DJs qui tournent exclusivement sur un laptop (Virtual DJ) et qui te sortent néanmoins des trucs très respectables (ie plus que des simples liaisons entre les morceaux, vu que ça c'est pas bien difficile (hell, même Bibi il le fait)).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Daaaaa. Get me outta here. Demain j'ai re- une maison à moi, un amoureux, des amis, de la drogue, un ordi et ma bande de sales toxs crasseux (oui, c'est vous :heart: ) à surveiller (une paille dans le nez). Nan mais c'est terrible, autant le stage se passe comme sur des roulettes, autant j'ai trop de mal avec mes parents. Je me demande à quel âge j'arriverai à ne plus être en conflit avec eux (j'les aime, hein...mais juste, des fois, AUGH). Certainement vers 42 ans, selon des pronostics bien huilés.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah yes ! Oui c'est sur, et limite, là ça en devient plus dur qu'avec un controleur ou des platines. Mais bon, moi aussi j'utilise un logiciel, avec un controleur, et ça facilite quand même bien par rapport aux vraies platines.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Tiax a dit:
(ie plus que des simples liaisons entre les morceaux, vu que ça c'est pas bien difficile (hell, même Bibi il le fait)).

Oui enfin il y a une nuance entre faire de l’enchaînement, et caler deux disques ensembles...

Quand aux lives techno, il y en a quand même une grande partie où tout est séquencé d'avance...
Certes le travail est en amont,mais la prise de risque est minime par rapport à du mix sur platine où tu peux toujours faire un pain...
Bref faut pas sous-estimer les techniques de mix, même si c'est pour jouer les morceaux des autres...
Tu peux être créatif avec des platines, et ne pas l'être avec une bonne technique instrumentale (que tu n'as pas inventée non plus)...
Et puis ce qui importe c'est le résultat!..
Et en matière de Boum Boum, je ne trouve toujours rien de plus "faisant monter" qu'un bon mix, même si j'apprécie les lives de temps à autre...

!!!BASSDRUM JUNKIES!!!
 
Haut