Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Même si l'Allemagne la méritait le plus, j'aurais aussi bien aimé voir l'Argentine gagné. C'est pas bon pour nous de voir l'Allemagne trop monter en puissance =\
Placebo: Hey il y a pire que les commentaires d'Arsène Wenger, il y a les commentaires de Christian Jean-Pierre, lui il parle plus, et pour dire de la merde !
 

Placebo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
40
Ouais, c'est sûr qu'il relève un peu le niveau. Mais il me rend dépressif ce mec:'(
 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Ya eu le match Allemagne - Argentine, mais un truc qui me fait encore plus chier, c'est le match Israel - Palestine qui commence à faire beaucoup de bruit en c'moment ..
J'ai déjà réfléchie à " Qu'es qu'on peut faire en tant qu'individu noyé dans la masse pour soutenir la cause Palestinienne ? ", mais à notre rang on peut pas faire grand chose, malgrès que ça m'dégoute ! ( Sujet tabou ça )
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De devoir lire après non présence pour se mettre coum ci coum ça dans le forum et prendre part aux nouvelles ! :nod:

Je taquine .

Juste la festivité que je vais mettre de coté , ça m'emmerde en fait ces fêtes de villages ou tout le monde il est beau il est gentil et dès que minuit vient c'est souvent l'égide des disputes et autres quiproquos d'alcoolisé(e)s
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Des pensées pour toi bijbij, un peu de calme et les vacances devraient faire du bien! Comment s'est passé la retraite d'ailleurs?

Ouais le craving.. enfoiré d'craving.. c'est un truc inscrit en certains je crois, une manière de conso qui tend toujours vers un plus, parfois même sans s'mettre une grosse race dès l'début.. J'm'en rends compte tous les 4 matins, et encore ces derniers jours, après un ptit "ah mais ouais mais en fait j'ai pas dormi la nuit d'avant, une mini sieste dans l'aprem, dormi deux heures la nuit d'après, enchainé 3 jours de tafs avec ces malheureuses 3/4h de sommeil, et j'ai toujours pas envie d'dormir, et encore la paille qui traine.. euuuuh".
 

Frederis

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
26
L'intolérance, la médiocrité, la négativité m'insupportent au plus haut point. Ce sont les trois fléaux dont découlent selon moi toutes les nuisances modernes.

L'intolérance nait de la peur et de l'orgueil.
La médiocrité est nourrie par l'ignorance et le conformisme.
La négativité vient de la routine et de l'ennui.

Heureusement j'en suis témoin assez rarement, sauf sur internet. Si je regardais la télé, ce serait pire. ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est marrant pour moi la cause pour les trois peut être réduite à l'orgueil, lui-même trouvant sa cause dans ce que j'appelle l'ego, mais probablement pas selon la définition de Freud.

Mais qu'entends-tu exactement par médiocrité ?
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
pas vraiment de causes précise à part la connerie humaine ^^. Mais bon ça fait aussi parti du charme, si personne n'était cons, on ne saurait apprécier les gentils :heart:
Moi les gentils, je les apprécies beaucoup ! Genre un gros big :wink: J'vous aimes !
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ubik012 a dit:
Ouais le craving.. enfoiré d'craving.. c'est un truc inscrit en certains je crois, une manière de conso qui tend toujours vers un plus, parfois même sans s'mettre une grosse race dès l'début.. J'm'en rends compte tous les 4 matins, et encore ces derniers jours, après un ptit "ah mais ouais mais en fait j'ai pas dormi la nuit d'avant, une mini sieste dans l'aprem, dormi deux heures la nuit d'après, enchainé 3 jours de tafs avec ces malheureuses 3/4h de sommeil, et j'ai toujours pas envie d'dormir, et encore la paille qui traine.. euuuuh".
Bizarre mais ca me parle grave ca... ;)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et encore la paille qui traine..
:( :tear:
'Fin bon ça va j'me contrôle quand même carrément plus qu'avant et arrive à grave limiter les effets secondaires indésirables en connaissant assez bien mes limites, et j'fais pas ça contre ma volonté non plus donc bon j'vais pas m'apitoyer non plus.
Mais un arrêt des stims pendant les vacs pour se recentrer sur les psychés ne fera pas de mal!
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ubik012 a dit:
Et encore la paille qui traine..
:( :tear:
'Fin bon ça va j'me contrôle quand même carrément plus qu'avant et arrive à grave limiter les effets secondaires indésirables en connaissant assez bien mes limites, et j'fais pas ça contre ma volonté non plus donc bon j'vais pas m'apitoyer non plus.
Mais un arrêt des stims pendant les vacs pour se recentrer sur les psychés ne fera pas de mal!
Pareil que Miguel....heuuuu Ubik...:mrgreen:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
docteurlapeluche a dit:
Me dire que je serais toujours faible face au craving des stims.
La cc est restée suffisamment longtemps dans ma vie pour me faire devenir une sous-merde sans volonté avec cette catégorie de produit.
Après presque un an sans stims j'ai tapé ma 3-MMC que je gardais de coté depuis tout ce temps, le w.e dernier a l'occasion d'une petite fête entre amis en me disant que après tout ce temps je saurais me gérer.

Ben que neni!
La soirée a été raisonnable, mais le lendemain impossible de ne pas remettre le nez dans le pochon.

Résultat: 1,7g de niké en 4 jours, les 3 derniers jours de taf de cette semaine ont été un périple rempli de courbatures post-binge, et j'ai une flemme pas possible ce w.e....

Stimhead un jour, stimhead toujours...:(


@Docteurlapeluche :

Stimhead un jour, stimhead toujours...:(
Un peu de positivisme que diable mon grand :pai:

si au lieux d'avoir un regard négatif sur toi m^me, tu te regardais plus objectivement, tu pourrais sans usurper, t'éviter les jugements arbitraires et sans fondement du genre :
"je suis une grosse merde sans volonté".

Sans déc, tu semble avoir les yeux fermés sur ta réalité (ou alors tu as besoin d'un peu de reconnaissance de ta vrais valeurs, ce que je me fais un plaisir de relever, puis que tu le mérites vraiment ;o).

Bien sur, tu as pris un produit à caractère " craving" et tu en as subit la conséquences naturelles, mais cela s'arrette là.

Cela au sens propre, puisque concrètement, tu as fais fonctionné ce qui te caractérise réellement, constat à l’appuies, c'est à dire une volonté quand m^me conséquente, qui t 'a permis d'afficher 5 ans au compteur sans CC, puis encore un an sans Stims.
Mieux, au final après une perche bien trempé avec les effets secondaires de « craving » obligatoires, propre au produit lui même (et non à une quelconque faiblesse de tes capacités mentales), tu as stoppé le processus avant que celui ci ne te devienne réellement préjudiciable.

Enfin quoi mon grand, il faut reconnaître tes qualités et ton mérite et arrêter de fonctionner avec des schémas mentaux totalement obsolètes, qui ont peut être eu une vie il y a longtemps, mais que ta réaction et la maîtrise de toi m^me à relégué depuis longtemps à un simple vieux souvenir fantôme, qui vient encore te perturber , sans aucune raison véritable, par ce que tu t'identifies encore à un personnage que tu as dépassé depuis longtemps.
Voila, ce que je pense en lisant tes propos et qu'il me semble important que tu prennes conscience.

Ensuite, comme l'as dis, Rafikh (dont je salue le mérite ;o) ), pour qui cela à bien fonctionné , car c'est en fait la seule solution possible pour cette gamme de prod, si on veux vraiment ne pas en être incommodé.
C'est de ne pas y toucher.

Dans un autre registre d'addiction à craving, mais avec le m^me processus.
Il m'a fallu 3 tentatives pour arrêter définitivement de fumer du tabac.

-La première, arrêt d'environ deux ans.
Tu te crois protégé et définitivement libéré, au point que tu te permet de tirer un taf sur une cigarette.
Conséquence, en moins de quinze jours, le paquet par jour.
Et c'est repartit pour un cycle de un ou deux ans , je ne sais plus exactement et cela n'est pas très important.
La cause l'ignorance du processus d'addiction et de son fonctionnement.
Bon, pas très grave, la volonté d’arrêter reste intact, juste le délais est reporté à plus longtemps.
Donc on recommence pour :
La seconde fois .
Pratiquement le m^me schéma que la première fois, mis à part les durées, dont je ne me souvient plus exactement mais assez similaire.
Là tu te dis que tu es un peu stupide, la première leçons aurait du être la bonne, mais bon tu es gentil avec toi m^me (très important ça), tu ne te prend pas la tête inutilement et tu réitère de ta volonté, heureusement toujours intact (c'est là que tu mesures vraiment ta sincérité, qui est le seul garant de ta réussite finale).
La troisième fois, fort de la compréhension des deux échecs précédent (toujours sans jugement arbitraire sur ta nullité, mais bien au contraire en t'encourageant comme tu le mérites vraiment) et armé de la compréhension du pourquoi du processus totalement rectifié.
C'était en 1994 et je n'ai jamais re tiré un taf sur une cigarette.

Je sais très bien pour en avoir fait les frais deux fois avant, que si je recommence, ben voilà, le processus se remettra en marche et il faudra encore que je refasses tout le trajet avec ses troubles et ses inconvénients. (ce dont je n'ai aucune envie là).
Il semble que j'ai un peu mûri de mes erreurs précédentes et que la sagesse m'offre une ouverture sur sa voix salvatrice et en tout les cas loin des conséquences et inconvénient inutiles, de comportement sans aucun intérêt en terme d'amélioration de ma qualité de vie.

Au final, je ne vais pas penser pour cela que je suis une grosse merde sans volonté par ce qu'il m'a fallu 3 tentatives pour y parvenir.
Ce serait une lourde et stupide erreur de jugement sur ma véritable valeur et sur mes capacités.
Concrètement, c'est bien au contraire une certaine force de volonté qui m'a permis de me libérer de ce fléau sans intérêt.

J'ai raconté ma vie, juste pour renforcer l'idée qu'il est totalement justifié que tu prennes conscience de ta vrais valeurs, plutôt que de t'enfermer dans un schéma sans fondement de « Loser », lequel ne présente en plus aucun intérêt, pour l'amélioration de ta qualité de vie.

@ Gui Georges :pai::

il faut vraiment le noter.
Tu as vraiment fait un pas de géant dans ta vie.
Ne pas tomber dans le « réconfort pernicieux des prods » dans ta situation en est une belle illustration authentique.
J'en suis vraiment heureux pour toi ;o).
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
@Gamida.
Tout d'abord je tiens a te dire que ta gentillesse et ta compassion me font chaud au coeur.

Mais ne t'inquiètes pas mon ami, je ne me considère pas comme une "merde sans volonté" dans ma vie en général.
Comme je le dit dans mon post, c'est face a ce type de produit (les stims) que je me décois.

La volonté est la au final puisque cette 3-MMc était en ma possession depuis longtemps sans que je ne soit tenté de la prendre.
Et même lors de la soirée avec mes amis ma consommation fut plus que raisonnable.
Nan ce qui me décoit vraiment c'est d'avoir été assez con pour remettre le nez dans le pochon le lendemain, et ce sans aucunes (fausses) excuses car je n'était pas fatigué ni déprimé comme au lendemain d'une soirée stims.

En fait avec le recul je me rend compte que j'étais resté sur ma faim, je n'en avais pas eu assez, il me fallait ma grosse perche...
Je me suis rendu compte que je l'aimais ce craving et ca ca me fait chier.

Je n'ai pas peur de retomber dans une consommation régulière, et a vrai dire a ce jour je ne compte pas reconsommer de stims avant longtemps.(ouais il parait qu'il ne faut jamais dire jamais^^)
Redevenir addict me semble peu probable car je ne ressent ni l'envie ni le manque de stimulant.

Mais je ne pourrais jamais comme d'autres taper 3/4 lignes et basta.
C'est un fait, décevant certes mais un fait tout de même...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A partir d'un moment à taper des stimulants j'ai l'impression que le type de consommation tend souvent vers ça, à sa voir éloigner le plus possible les prises, mais y aller à fond dès que ça commence. Je pense que c'est lié aux changements que provoquent ces produits dans notre cerveau. On apprécie de plus en plus taper des traces, la décharge de dopamine à chaque fois qu'on se décide à le faire (même pas l'effet du produit, juste le fait de taper) et de le faire sur de longues séances même quand l'effet du produit perd tout intérêt au bout de deux ou trois traces (c'est vraiment ça la 3-MMC, que des effets négatifs et plus de positifs très vite après le début du binge).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je trouve que ce rc fais sentir "chimique" la transpiration (les autres cationes le font mais pas autant) dans ce cas de figure (binge) pendant une semaine quand on dépasse les doses RdR.

Raison pour laquelle que je vais éviter le plus possible la 3-mmc je ne supporte pas cette odeur degeux bien sale.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
@Grivois autant j'avais remarqué ca avec la meph et la MDPV, autant je trouve ce phénomène bien moindre avec la 3-MMC.
Mais de toutes facons, cathiones=transpiration, et je trouve qu'on transpire plus "gras" si vous voyez ce que je veux dire.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
docteurlapeluche a dit:
@Grivois autant j'avais remarqué ca avec la meph et la MDPV, autant je trouve ce phénomène bien moindre avec la 3-MMC.
Mais de toutes facons, cathiones=transpiration, et je trouve qu'on transpire plus "gras" si vous voyez ce que je veux dire.


Oui c'est exactement ça, je vais faire des recherches voir ce que c'est ce ressenti gras.

Diffusion de lipides mais par quel procédé ? Ce serait intéressant de savoir comment ça fonctionne exactement !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est drôle, moi c'est avec le thc que ça me fait ça.
J'peux m'en passer plusieurs mois sans trop de problèmes mais dès que j'en ai, faut que j'me mette de grosses claques en roulant bédo sur bédo. Genre le 10g de weed tient pas plus de 4 jours. A cette vitesse, ça reviendrai à fumer 80g par mois et environ 1kg par an.
Par contre, plus j'aurai une grande quantité sous la main et moins je fumerai. Ma conso en "temps d'abondanCe", c'est plutôt entre 400 et 500g à l'année. Donc moitié moins.

Le seul moment chiant, c'est quand j'ai tout fumé, même quand c'est seulement 5 ou 10g, j'crois que mon corps est blindé de thc et j'ai souvent du mal à passer les 3-4 jours suivants sans fumer.

Enfin j'voulais surtout dire que pour moi, ce comportement "j'me siffle tout d'un coup", c'est pas forcément lié uniquement à la substance en elle-même mais aussi à la personnalité de la personne.
Quand je m'enfume comme un porc alors que j'suis déjà déchiré, je sens bien que c'est quelque chose d'enfoui assez profondément en moi qui est en train de se manifester. Au moment de rouler un bédo inutilement, je me sens comme un animal; comme Gollum, en fait ^^

Edit: Puis y a aussi ces p'tits coups "tordus" que j'me fais, du genre: "bon, si j'fume tout ça aujourd'hui, demain il me restera que ça, donc.... ouais ! Vaut mieux que j'fume tout aujourd'hui".
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Oui @Simba ca me fait la même que toi avec le bédo.
Mais ce n'est pas exactement pareil que ce dont je parlais pour les stims, car cette 3-MMC était depuis presque un an chez moi et je n'avais pas eu envie d'y toucher, alors qu'un bout taga ou une tête de weed n'aurait pas survécu aussi longtemps...:weed:

@Sludge a bien résumé le truc dans son post ci dessus, perso j'ai l'impression que notre cerveau reste marqué par par les plaisirs extrêmes mais illusoires que nous ont apportés les binges.(et paradoxalement ca prend le pas sur le souvenir des side-effect qu'on a subit)




grivois a dit:
Oui c'est exactement ça, je vais faire des recherches voir ce que c'est ce ressenti gras.

Diffusion de lipides mais par quel procédé ? Ce serait intéressant de savoir comment ça fonctionne exactement !



Je suppose que notre corps élimine la drogue par ce biais, alors pourquoi "gras" je ne sais pas, mais ca explique l'odeur pour moi. Comme après une grosse biture, j'ai l'impression que ma transpiration sent l'alcool. Ou comme avoir une urine qui sent fort les lendemain de fête ou lorsqu'on as un traitement médicamenteux.(acide clavulanique par exemple)

D'ailleurs je ne sais pas si ca vous le fait mais après avoir consommé certains prod, je remarque que mon pipi laisse une légère nappe grasse a la surface de l'eau des toilettes.
(je sais je vire au scato et tout le monde n'examine pas son pipi dans les toilettes.
icon_mrgreen.gif
)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL ah vous me rassurez mais sur moi c'est avec les 2C-X ou je pu le mort , vous êtes certains qu"en descente il y'aurait pas une modification de l'odeur de transpiration perçus par nos nez par la molécule? MDR
Je sais que le khat donne une odeur assez tonique et tenace dont vous parlez un peu par contre ,les cathinones puent c'est certain...
Le 3MMC je le trouve encore plus inodore ( sur moi hein ) .

Le THC me fait juste sué le nez , et intensément ! :)
 
Haut