Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Xochipilli94 a dit:
Je croyais que le fructose était la forme de sucre qu'on trouvait dans les fruits.
Oui, c'est ça. On le trouve dans les rayons diététiques ou en pharmacie

Pour le gras Yoshi, déjà, remplace les graisses animales par des graisses végétales...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bizzarre pasque justement j'ai eut vent que nos chers industriels qui nous blindent leur produits de sirop glucose/fructose seraient responsables en partie de l'obésité de plus en plus généralisée. Le truc serai que le fructose doit être métabolisé dans le foie, et stocké dans celui ci (capacité de stockage limitée, le surplus partant dans la graisse) et ne peux pas être directement utilisé par le corps comme le glucose.

Après je sais que le pouvoir sucré du fructose est intéressant comparé a sa valeur nutritionnelle. (sirop d'agave si tu veux trouver du fructose) Pour ce qui est des édulcorants, j'en ai consommé pas mal quand je faisait du jeune intermittent, pour pas absorber de calories le matin avec mon café. Au final je mettais de plus en plus de sucrette car je kiff aussi grave le gout du sucre, et je trouve que ça te fait perde la capacité a te contrôler quand tu mange des produits réellement sucrés. Je peux bien plus me contrôler depuis que j'ai arrêté les sucrettes.^^
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Le fructose, un sucre pas comme les autres !
[h=2]Le fructose est-il bénéfique pour les diabétiques ?[/h]
Le fructose possède un index glycemique faible, ne brusque pas la glycémie et ne sollicite pas l'insuline. Bref, il semble être le sucre idéal pour les diabétiques ! Jusqu'à présent, on le conseillait comme sucre de substitution, convenant particulièrement aux diabétique, pour ces raisons.
Des études sur des sujets en bonne santé, comme diabétiques, ont d'ailleurs confirmées que le fructose élève peu la glycémie par rapport aux autres glucides.

Par exemple, une étude a montré une baisse de 13% du glucose dans le sang chez des sujets diabétiques de type 1 et 2, en remplaçant par du fructose d'autres sources de glucides.
En revanche, d'autres études ont montré qu'une alimentation riche en fructose n'a pas que des effets bénéfiques et semble même contribuer à l'obésité. Les résultats étaient les suivants : augmentation du taux de triglycérides dans le sang, facteur de risques cardiovasculaires ; favorise la résistance à l'insuline et le syndrome métabolique ; tendance à faire augmenter l'apport énergétique.
Au vu de ces données, une consommation importante de fructose par les diabétiques n'est pas conseillée.

Du pour et du contre, ouais...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui Bijord mais c'est encore pire avec le saccharose, très largement utilisé également.
Moi je pense tout de même, que toujours tout fliquer sur la plan alimentaire c'est pas une solution sur le long terme, je trouve mieux de s'interdire des choses et de se laissé allez avec un truc sucré qu'on apprécie particulièrement tout les mercredi et samedi midi par exemple. Suivre un menu précis et encadré, pour pas trop se prendre la tête.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
C'était un fabriquant de madeleine Proust ? ;o)

Ben Yoshi ;o)

Ensuite si tu fais ce qu'il faut, il n'y a rien de dramatique qui doivent entacher ton Peps.

Au début tout changement de ses habitudes, ça remue, mais rapidement l'équilibre s'installe et le bien être et la joie avec, il ne faut tout simplement pas s'accrocher à ce que tu crois avoir perdu et que tu identifies comme la source de bien être de certaines habitudes, tu trouveras la même chose dans les nouvelles qui s'installeront.
La contrainte est relative à l'acceptation que tu en fais dans ta vie, allez cagué, pisser, dormir manger et ces autres "contraintes" vitales auquel on est soumis pour vivre, peuvent être particulièrement gonflantes, elles dépendent aussi en grande partie du regard que l'on leur porte.


Ça te donne l'occasion d'approfondir la connaissance de ton être, de ton corps, de voir ce qui est réellement bon pour lui, pas seulement en terme de « j'aime ou j'aime pas ».


C'est une autre dimension du jugement qui s'ouvre à toi.
En réalité, si tu te laisses l'occasion de grandir avec, que du bonheur ;o).


Si on ne se masque pas les yeux, la vie et un enchaînement de trucs de ce genre, il n'y a rien à en dire, c'est la vie, par contre on peut s'y adapter positivement et ne pas s'en trouver trop affligé ;o).

:pai: :heart:

Le sirop d'agave est une très bonne alternative, encore mieux comme sucre lent véritable, (l'agave est seulement assimilé être un sucre lent) les sucres de céréales, blé très sucrant et neutre, le riz très bon aussi et toutes les autres céréales, maïs, orge et autres, tant pour le plaisir et véritablement pour la santé

L'Aspartam est vraiment plus que montré du doigt par tout les gens de bonne foi qui n'ont pas d'intérêt dans sa production, en plus c'est immonde comme gout, j'ai m^me pas envie de rentrer dans la polémique mais c'est archi prouvé que ce ne doit pas rentrer dans l'organisme d'un être humain, a part si on a l'intention de l'empoisonner.
 
G

Guest

Invité
Nan mais Gamida:
[video=youtube;j3U_fdhgYaU]
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon je rigole hein!(enfin pas trop quand même)
Merci de vos conseils et de votre soutient les Zamis ;)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
[video=youtube;1Vw-apdtugA]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Au sujet du sucre, il y a une possibilité que les sucres raffinés qu'on trouve partout dans l'alimentation industrielle seraient responsables d'obésité et de diabètes tardifs. A l'opposé de ces sucres il y a les sucres complets ou non raffinés (et pas le sucre roux, ça c'est une connerie), qui seraient bien moins nocifs pour la santé car contenant d'autres éléments aidant à leur métabolisation, ou quelque chose dans ce goût-là.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Pour l'aspartam, voila, c'est du Wiki, je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche sur exitotoxicité, il m'a semblé , puisque nous somme dans les sucres et les édulcorants de noter l'information.
Faudrait pas que ce bon Yoshi consomme du poison réputé notoire, comme ça, juste par ce que, au moins cela donne direction de recherche, si on veut approfondir.

"Le débat actuel concernant le phénomène d'excitotoxicité le plus connu du grand public, est celui relatif à l'aspartame. Environ 40 % (en masse) de l'aspartame absorbé est métabolisé en acide aspartique, une excitotoxine. Comme l'aspartame est rapidement absorbé, (à l'inverse de l'acide aspartique contenu dans les protéines alimentaires), l'aspartame est connu comme pouvant provoquer des pics de concentration d'aspartate dans le plasma sanguin"

@Lotre,
Tu as tout à fais raison, d'un point de vue métabolique, c'est une véritable hérésie que d'absorber des sucres raffinés, donc non complet et ou non raffinés, et comme tu le notifies l'appellation "sucre roux", n'est pas garante de ce non raffinement, les deux sucres non raffiné et complet les plus connus qui paradoxalement sont roux, sont le Moscovado roux presque noir, très chargé de mélasse de canne, avec des agglomérats de grains autour de cette mélasse, particulièrement fruité et délicieux, pour les connaisseurs et la dégustation et le Rapadura plus blond et sec, très fin, idéal pour la pâtisserie, évidemment de culture bio, je ne veux m^me pas imaginer ce qu'il pourrait y avoir avec en sus, dans le cas contraire.
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Les gens dans le métro, tu prends le métro plusieurs fois par jour toute la semaine, et à la fin genre jeudi/dimanche à peine tu rentre dans la rame t'as envie de tous les planter ! Tu les as même pas regardé, mais rien que de sentir leur présence morne et déprimée…il y à des coups de battes qui se perdent…
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Malouz a dit:
Les gens dans le métro, tu prends le métro plusieurs fois par jour toute la semaine, et à la fin genre jeudi/dimanche à peine tu rentre dans la rame t'as envie de tous les planter ! Tu les as même pas regardé, mais rien que de sentir leur présence morne et déprimée…il y à des coups de battes qui se perdent…

Ouppss, ça n'a pas l'air d'être au beau fixe, dans ta tête, un petit rayon de Lumière pour toi, sincère et amical ;o)
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
lol ouai je dois dire que c'est toujours bon à prendre, merci.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
La couardise ordinaire.
Hier, à la laverie, un type insulte sa nana très fort. Très vite, je m’interpose, fermement mais très calme. Et là, il me hurle littéralement dessus pendant 10 mn, à vociférer des injures très sexistes et très grossières.
J’ai fini par me taire, devant une telle violence verbale, tout en continuant à le regarder calmement dans les yeux (mais en vrai, j’avais bien les jetons quand même).
Je suis rentrée chez moi tétanisée, comme souillée par ses insultes.
Et puis en colère, après. Parce que dans la laverie, il y avait un autre mec, la petite trentaine, assez baraqué. Qui n’a rien moufté.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas évident de prendre ce genre d'initiative, mais si ça ne s'est pas conclu en violence physique, et que la nana a pu trouver du réconfort dans ton assistance, tu n'as pas fait ça pour rien. Je comprends ton état après cet étalage de violence verbale débile. Ça me fait le même effet.
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Putain ça me rappelle un petit con que j'ai vu crier sur son fils de 4/5ans au jardin des plantes, le daron trentenaire qui n'a aucune patience pour son fils, j'ai failli le monter en l'air en mode hardcore :axe: quand je l'ai vu pousser son enfant exprès genre faux mouvement je suis pas dans la bonne position pour te mettre une tape alors je te pousse(car j'ai 30 ans de plus je suis ton père et tu ne demandes qu'à m'aimer :retard::rolleyes:), en même temps quand il est passé devant moi il ne m'a pas regardé dans les yeux, je pense qu'il a senti mon regard par contre :evil: :twisted:…j'ai eu du mal à me calmer putain j'ai vraiment cru que j'allais me la donner, allègrement vu le gabarit de l'autre connard, pendant 5 bonnes minutes.


Et aussi:
Malouz a dit:
…woh putain vous écrivez trop vite les gars ! :lol:

…prendre trop de temps pour répondre à une question ! :lol:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Une fois dans le metro marseillais avec des potes on a vu une nana en train de se faire emmerder un peu violent par un mec. On se regarde, on commence à aller vers eux puis... la nana a foutu le mec par terre en lui mettant une droite et un coup de pied dans les jambes juste après. Du coup on a pas su quoi faire, le mec s'étant calmé après coup on a tracé.
 
Haut