Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'espère que ça évoluera graphiquement aussi car là le thème de base est juste bien laid. Enfin tu vas me dire c'était tout aussi moche avant. J'aimerais bien quelques couleurs psychédéliques, une autre bannière, ce genre de choses. En plus on a quelques graphistes et artistes parmi la communauté.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ouai, si vous pouviez expliquer comment surfer intelligement sur le forum, de manière régulière? Parce que avant, je m'en sortait avec les "recent post" en page d'acceuil, et grace au petit drapeau qui permettait de pas devoir se taper tous les sujets en anglish... + de temps en temps un passage explicite par les sections du forum...

Enfin, de toute façon, l'évolution des plateformes et interface des forums crée des risques de baisse de qualité (j'ai vu un forum mourir a cause de ca...);
Deja, depuis la création de 35 sous forums francophones, la visibilité des TR est extrèmement réduite, car une foi le TR disparu des "recents posts" il est juste mort et personne ne le lira parce que personne ne parcourt les 35 sous sections. (meme si ya peut etre d'autres avantages... Dont je ne profite pas)
Je trouve ca trés dommage; je remarque parfoi aprés 3 semaines que je suis passé a coté d'un superTR, et il est un peu tard pour que l'auteur rebondisse a mes commentaires! Idem, mes TR dans "LSA" je suis sur que la moitié des utilisateurs ont jamais eu l'occasion d'apercevoir leur existence!


La je m'inquiete aussi de la manière dont les posts resteront vivant, sans qu'on ne privilégie les post super actif ("ce que vous aimez", "photos") au détriment des topic aux réponses moins nombreuses!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ah et comme on est ici pour raler : Ca m'emmerde que ca soit le meme design que LS! je sais plus ou je suis avec vos conneries !!!!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ce qui me fais chier, faire des études qui ne me plaisent pas plus que ca et dont je me demande si je suis capable d'aller au bout, 12,5 au premier semestre j'étais bien content mais la au second j'ai loupé plein plein de cours, j'ai eu quelques notes bien pourries, faut vraiment que je valide mon année vu que j'ai deja redoublé au lycée, ca la fouttrais vraiment mal par rapport a ma mère, qui croit que ce que je fais me plais, il me reste 2 semaines ou je dois assurer mais j'ai une flemme monstrueuse...
Je crois qu'il n'y aucunes études capables de me plaire vraiment et de me motiver, la je serais capable de cartonner.

Pour info je suis en psycho je compte travailler avec des personnes agées ou en addicto, j'avais un semblant de but en arrivant à la fac pas comme 90% des gens qui viennent sans savoir ce qu'il veulent mais j'ai vraiment trop de mal à tenir une année.

Bref il y à des choses bien plus importantes mais j'ai vraiment la flemme. Le pire c'est que plus je foire, plus ca m'angoisse et moins je me prend en main, le gens qui me connaissent pense que j'en ai rien a fouttre de rien (une collègue de boulot me dit que je vis "dans le monde des bisounours" j'ai envie de la frapper), mais en réalité je suis assez stressé (même si il y a pire que moi bien sur).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
Deja, depuis la création de 35 sous forums francophones, la visibilité des TR est extrèmement réduite, car une foi le TR disparu des "recents posts" il est juste mort et personne ne le lira parce que personne ne parcourt les 35 sous sections. (meme si ya peut etre d'autres avantages... Dont je ne profite pas)
Je trouve ca trés dommage; je remarque parfoi aprés 3 semaines que je suis passé a coté d'un superTR, et il est un peu tard pour que l'auteur rebondisse a mes commentaires! Idem, mes TR dans "LSA" je suis sur que la moitié des utilisateurs ont jamais eu l'occasion d'apercevoir leur existence!
Ben ils ont justement plus de visibilité dans 5 pages de TR consacrés au LSA que perdus dans 35 pages de TR divers, non? (les chiffres sont pas les bons, j'invente, mais tu vois l'idée...?) Moi je trouve justement que ça facilite la recherche pour celui qui s'intéresse à une substance et voudrait lire les expériences des autres utilisateurs.
Enfin, c'est une question de point de vue et on ne peut malheureusement contenter tout le monde.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
schtroumpfette a dit:
Ben ils ont justement plus de visibilité dans 5 pages de TR consacrés au LSA que perdus dans 35 pages de TR divers, non? (les chiffres sont pas les bons, j'invente, mais tu vois l'idée...?) Moi je trouve justement que ça facilite la recherche pour celui qui s'intéresse à une substance et voudrait lire les expériences des autres utilisateurs.
Enfin, c'est une question de point de vue et on ne peut malheureusement contenter tout le monde.

Oui, si tu vois le "forum" comme une encyclopédie, une database d'information...
Moi je le vois comme... un forum! un espace d'échange! Un truc vivant quoi! Ou on se répond!

On voit trés bien les TR LSA bien triés... Mais le 5ème de la liste date de ya 4 mois! Ca n'est absolument pas vivant! Je préfère qu'il soit vivisble et VU pendant une semaine que d'etre caché dans son tiroir, bien rangé dans sa section!

Voila, j'espère que qqun pourra me répondre sur la manière de "surfer" sur psychonaut !
(ya plus non plus "vos derniers posts" ??? ou on pouvait voir tout les sujets dans lesquels on avait posté?)
 
D

DasFrog

Invité
En fait je suis assez d'accord avec Quetzal en quelque sorte. La classification assez "intensive" tend à faire pencher le forum vers une encyclopédie.

Est-ce que ce ne serait pas possible plutôt que de déplacer les topics vers un sous-forum, seulement les dupliquer, ou les libeller ? Comme dans Gmail si vous voyez ce que je veux dire. Ça ferait une liste de topics principale où les sujets sont mélangés, mais ils sont en même temps dupliqués dans les sous-sections appropriées. Ainsi, celui qui cherche des infos peut aller directement à la section précise de son choix, et l'utilisateur en mode "forum" peut suivre les sujets en cours de manière plus générale sans arpenter 37 sous-forums en permanence ?

J'fous la merde dans l'orga là ? ^^
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tu peux t'abonner aux sujets, voir tous les sujets auxquels tu as participé en cliquant sur what's new.
Je ne comprends pas ta position, d'un côté je *suppose* que tu vois bien l'utilité d'une section trip reports, mais d'un autre côté si on les classe pour pour plus de lisibilité (c'est à dire pour que les personnes qui viennent chercher des TR ne galèrent pas pendant 3H pour trouver une exhaustivité relative) ça ne va plus parce que c'est pas assez vivant ? Dans ce cas là ok, on fait une board, pas un forum, ça sera plus vivant mais à quel prix ?
Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour le moment, le forum est tout juste sur pied, et le travail commence maintenant (les dizaines de détails qui feront que psychonaut soit différent de lucid par exemple).
Personne ici n'a assez de recul pour dire que cette version est bonne/mauvaise puisqu'elle est en construction.
Don't panic^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ben... disons que cela aurait pu être soulevé avant que je m'amuse à déplacer, avec l'aide de quelques autres, à déplacer 57 pages de TR's...
 
D

DasFrog

Invité
Hola ! Je ne veux pas soulever de débat ! Perso je préfère quand c'est bien organisé et je trouve le travail de ces dernières semaines très très bien. Et j'avais complètement oublié qu'on peut s'abonner à un sujet, ce qui rend mon idée plus ou moins obsolète :stupid: .
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
DasFrog a dit:
En fait je suis assez d'accord avec Quetzal en quelque sorte. La classification assez "intensive" tend à faire pencher le forum vers une encyclopédie.

Est-ce que ce ne serait pas possible plutôt que de déplacer les topics vers un sous-forum, seulement les dupliquer, ou les libeller ? Comme dans Gmail si vous voyez ce que je veux dire. Ça ferait une liste de topics principale où les sujets sont mélangés, mais ils sont en même temps dupliqués dans les sous-sections appropriées. Ainsi, celui qui cherche des infos peut aller directement à la section précise de son choix, et l'utilisateur en mode "forum" peut suivre les sujets en cours de manière plus générale sans arpenter 37 sous-forums en permanence ?

J'fous la merde dans l'orga là ? ^^

Ouai! Et tu présente les choses de manière compliquée, parce que enfaite, c'est hyper simple !
Il suffirait que quand on clique sur la section "TR", ca donne accés a tous les sujets de la sections (mélangés) plutot que seulement a la liste de sous forums!

Une page intermédiaire entre "Tous les derniers posts du forum" et la visualisation par sous sections... Ca serait util aussi pour pouvoir avoir un aperçu de toute la partie FR sans se taper la partie EN..
Ca serait une bonne idée en soi, non ?


sinon moi j'ai pas critiqué la nouvelle version! cette critique je l'ai deja émise pour la version anterieur ^^
Plus qu'une critique, je demande votre aide...
Et la fonction s'abonner je la trouve bcp moins pratique que "your lasts post" de l'ancien psychonaut...


(sinon j'ai jamais capté l'argument "si tu cherches un TR"... Genre parfoi vous vous dites, jvais chercher 5 TR mescaline??? On est sur un forum d'habitué, pas de visiteurs qui viennent s'informer sur un truc en particulier!)
tout ca c'est que mon avis, j'en fait pas un drame, je trouve juste ca dommage!

et j'ai proposé une solution "simple" (que les posts de toutes le sous sections soient visible dans la section mère) :p
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
demain 6h de voiture et j'aurais pas ressus mon bouquin ;'(
 
D

D.F.

Invité
Quetzal a dit:
On est sur un forum d'habitué, pas de visiteurs qui viennent s'informer sur un truc en particulier!
Alors là pas d'accord du tout, d'ailleurs il suffit de lire le topic présentation pour constater que beaucoup de membres ont lurké relativement longtemps avant de s'inscrire et/ou qu'ils se sont inscrit dans un but informatif. D'ailleurs il suffit de voir la liste des user connectés (http://www.psychonaut.com/online.php) pour voir que plus de 80% sont des lurkers.

Dommage qu'on ne puisse pas différencier les gens qui postent des autres dans les stats de consommation de bande passante, je suis sûr que ceux qui lurkent consomment bien plus que nous. ^^

Sinon j'suis aussi pour l'organisation, même si c'est un peu rasoir au moins on évite le foutoir, on passe beaucoup moins de temps à chercher les choses et du coup on évite aussi des repost (bien que ce dernier point tombe dans le cas des TR, c'est vrai)...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Don_Fouinardo a dit:
Dommage qu'on ne puisse pas différencier les gens qui postent des autres dans les stats de consommation de bande passante, je suis sûr que ceux qui lurkent consomment bien plus que nous. ^^
.


MODE GEEK ON


Techniquement c'est possible, les joie de Vbulletin comme je l'est dit ailleurs, j'ai fait pas mal de programmation pour Vbulletin et peut vraiment y ajouter une infinité d'addons.


MODE GEEK OFF


Mais bon faut être réaliste passer 2 jours a codé un addons de visualisation de bande passante visiteur/membres sa servirais pas a grand chose :P
 
D

D.F.

Invité
[mutilage de mouches]J'ai pas voulu dire que techniquement on ne pouvait pas, mais que cette option était soit indisponible, soit inaccessible. Même si j'bosse pas trop dans le web en ce moment (enfin J2EE, mais rien à voir avec PHP xD) et le réseau, j'ai pratiqué et je sais ce qu'il y a à savoir.[/mutilage de mouches]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quetzal a dit:
Et la fonction s'abonner je la trouve bcp moins pratique que "your lasts post" de l'ancien psychonaut...

Cette fonction là tu la trouves en cliquant sur "mon profil en haut à droite".
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sludge a dit:
Cette fonction là tu la trouves en cliquant sur "mon profil en haut à droite".

ouai, je revenais justement ici pour dire que j'avais ca :p
c'est pas encore tip top mais c deja pas mal ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Juste dégoutée :upset:

Mon son disant "pote" avec qui je devais habiter me fait un faux plan de pute, donc à deux mois du déménagement tant attendu, ben je repart de zéro. Putain, je supporterai pas un mois de plus chez ma mère, faut vraiment que je trouve un truc mais avec mon mémoire et mes examens, j'ai pas trop le temps donc je sens que je vais me retrouver avec un truc pourri toute seule. Plus que ras-le-cul d'être déçue par les gens!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ma pauvre schtroumpfette... :(

Tu devrais peut-être attendre la fin de ton mémoire histoire de pas te précipiter pour justement tomber sur un truc pourri. Laisse-toi le temps de trouver le bon endroit pour commencer à faire ton nid. Rien de pire que de se retrouvé blasé par un appart dans lequel on se sent mal juste après l'euphorie d'avoir quitté le domicile familial.

Pas cool que ton pote t'ai laissé tomber comme ça. Ça me rappelle quand après des mois de rêve et de projets, l'un de mes meilleurs potes m'a annoncé ne plus avoir de thunes pour partir avec moi au Canada, alors que c'est lui qui m'avait proposé de l'accompagner, et que j'avais déjà passeport et visa...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je me suis sans doute mal exprimée: je reste de toute façon chez ma mère jusque fin juin, le déménagement était prévu au mois de juillet. Et ça m'arrange de bouger pendant l'été, histoire de planning. Mais donc si je veux pouvoir emménager en juillet ou en août, c'est maintenant que faut que je fasse les recherches, les visites, etc... En plus si j'attends plus longtemps y aura tous les étudiants en plus, ça craint. Bref, ça faisait longtemps que j'avais plus été déçue par quelqu'un, j'aurais du me douter que ça allait pas durer.
 
Haut