Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui active l'Ayahuasca

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mmm...c'est pas parce Mr Strassmann le dis que c'est une vérité !


C'est une hypothèse qui semble crédible, mentionnée entre autre dans "la molécule esprit (DMT) , et appuyé par des expérience . Des personnes ayant connu naturellement des états de conscience mystique et ayant ensuite essayer la DMT en IV racontaient que l'expérience était semblable.

Faut pas confondre hypothèse et certitude établie :D Strassmann il est gentil mais dans son bouquin on voit clairement (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris) qu'il s'éloigne grave du modèle scientifique pour entrer carrément dans la croyance pure et simple sur des pages et des pages. Cela dit son hypothèse est intéressante! Voilà j'ai dis ce que je j'avais a dire, /s'en va chercher du popcorn/ vous pouvez continuer a vous engueuler, c'est tout ... pour le moment.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
jhdoux a dit:
Oui, sauf que les gens qui ont une longue utilisation de cette boisson (environ 3000 ans il me semble) ont certaines connaissances qui ne s'inventent pas hein...

J'ai quelques énormes doutes que la majorité des pratiquants de l'aya soit issus d'un culte vieux de 3000 ans. Ils pratiquent plutôt un syncrétisme récent. Il n'y a qu'à voir la part importante qu'à la religion chrétienne (qui n'existe pas depuis 3000 ans). La tradition de 3000 ans, a la limite c'est pour les tribus reculés de l'oriente. Les tribus où le petit occidental ne mettra jamais les pieds.

jhdoux a dit:
yourownworld a dit:
De plus, dans ces traditions, c'est presque uniquement les chamans qui ingèrent l'ayahuasca pour arriver à des diagnostics pour soigner leurs patients.Ensuite ils leurs donnent tel ou telle plante (pas nécessairement psychotrope) pour guérir leurs maux.
De plus, j'ajouterais qu'être chaman dans beaucoup de tribus, c'est un peu une malédiction (lourd poids à porter).

Non! Il existe une part très importante de sorcellerie. Il ne s'agit pas seulement de soins curatifs... C'est pour cette raison que les chamans sont craints et parfois mis à l'écart.

jhdoux a dit:
yourownworld a dit:
Donc (pour mettre en parallèle) là, effectivement ya du soucis à se faire quand des occidentaux qui n'ont ni la technique (préparation de la plante) ni le recul (3000 ans d'expérience) ni les outils (grille d'interprétation, etc) se lancent dans l'utilisation d'une substance aussi puissante !!!

Il n'est quand même pas impossible pour l'occidental d'acquérir les différentes techniques et outils. D'ailleurs, certains l'ont très bien réussi.

Et pour le Santo Daime, tu dis qu'ils prennent de la cocaine... N'est pas plutôt des feuilles de coca? Ce qui est bien différent...

Et tu parles de proches morts... De manière directe? Parce que j'ai rarement entendu parler de décès avec l'aya.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Ouais, faut pas non plus diaboliser ce breuvage. Pour toute drogue il faut un set and setting adéquat. Pour l'aya, à mon avis, ça passe par un initiateur sérieux, ce que tu trouveras pas dans un kit vendu par n'importe quel smartshop...

Des morts, il y en a eu, certes, mais comme avec tous les prods, et je pense que le nombre de décès et de pétages de plombs causés par l'ayahuasca est nettement plus faibles que pour le LSD par exemple. Je te dirai que j'ai quelques connaissances qui en consomment une fois par an environ, qui sont adultes, ont une famille et sont socialement intégrés, et surtout qui vivent ces expériences comme quelque chose de profondément bénéfique pour leur vie.

Ici, le gros soucis à mes yeux, c'est de vouloir consommer sa soupe maison reçue en kit, sans préparation et sans guide. Je doute que ce soit la façon appropriée de consommer ce breuvage.

Après faut pas l'oublier, prendre de la drogue comporte toujours un risque, et là où tu vis une expérience terrible qui te destabilise sur le long terme, un autre trouvera une révélation qui lui permettra d'améliorer son rapport au monde et à sa vie. Tu as voulu jouer avec le feu, faut en accepter les risques.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Ici, le gros soucis à mes yeux, c'est de vouloir consommer sa soupe maison reçue en kit, sans préparation et sans guide. Je doute que ce soit la façon appropriée de consommer ce breuvage.

Personnellement je n'ai jamais cautionner cette approche.

Et le quote de king kong bug, les propos qui me sont crédité ne sont pas de moi ^^

Par contre pour les éléments similaires faut bien chercher à mon avis...par exemple le serpent élément positif en amazonie est un symbole négatif
Peut être parce qu'il symbolise l'inconscient et que la bourgeoisie occidentale a pris l'habitude de considérer l'inconscient comme le mal.
 
J

Ji-doo

Invité
KingKong a dit:
Non! Il existe une part très importante de sorcellerie. Il ne s'agit pas seulement de soins curatifs... C'est pour cette raison que les chamans sont craints et parfois mis à l'écart.
On est bien d'accord.

KingKong a dit:
Et pour le Santo Daime, tu dis qu'ils prennent de la cocaine... N'est pas plutôt des feuilles de coca? Ce qui est bien différent...

Et tu parles de proches morts... De manière directe? Parce que j'ai rarement entendu parler de décès avec l'aya.

Non pas directe.
Mais un suicide 1 semaine après la cérémonie alors que la fille n'étais pas dans cet état avant.

Pour la cocaine, oui pas des feuilles de coca.
On en parle ici mais avec un peu de recherche, il y a pas mal d'autres sources:
http://www.oqueesantodaime.blogspot.com/
 
J

Ji-doo

Invité
fenrir a dit:
Ouais, faut pas non plus diaboliser ce breuvage. Pour toute drogue il faut un set and setting adéquat. Pour l'aya, à mon avis, ça passe par un initiateur sérieux, ce que tu trouveras pas dans un kit vendu par n'importe quel smartshop...

Des morts, il y en a eu, certes, mais comme avec tous les prods, et je pense que le nombre de décès et de pétages de plombs causés par l'ayahuasca est nettement plus faibles que pour le LSD par exemple.

Ici, le gros soucis à mes yeux, c'est de vouloir consommer sa soupe maison reçue en kit, sans préparation et sans guide. Je doute que ce soit la façon appropriée de consommer ce breuvage.

Perso je n'ai pas parlé de kit.
C'étais avec des gens réputés sérieux dans le domaine...donc bon.
Et quand ces gens voient que ça s'est mal passé et qu'ils se lavent les mains en t'envoyant voir ailleurs, c'est irresponsable de leurs part !
De plus, une connaissance à été violée chez un mec sérieux d'amazonie, alors...j'ai pas où ils sont les sérieux franchement ?
Pour les pétages de plombs, il suffit d'aller voir à l'hopital Marmottan, les gens qui rentrent du Pérou complétement déboussolés atterrissent souvent là-bas...et y'en à pas mal malheureusement!
Si diaboliser c'est dire une part de vérité, je crois qu'il y a un déni de voir le côté dangereux et les dégats de cette pratique.


fenrir a dit:
Après faut pas l'oublier, prendre de la drogue comporte toujours un risque, et là où tu vis une expérience terrible qui te destabilise sur le long terme, un autre trouvera une révélation qui lui permettra d'améliorer son rapport au monde et à sa vie. Tu as voulu jouer avec le feu, faut en accepter les risques.

D'une, tu le dis toi-même c'est jouer avec le feu.
De 2, quand un thérapeute (chirurgien, etc) fait une erreur, est-ce qu'on blâme le patient d'avoir été le voir alors qu'il était sensé être un bon médecin ?

Pour finir, je sais que mon discours tranche avec la "mode chamanique" des dernières années, mais c'est basé sur du concret et je vois trop peu de mises en garde sur le sujet.
La plupart de ceux que je connais (et j'en fais parti aussi) qui ont subi un traumatisme et ont souffert de l'ayahuasca n'ose pas/ n'ont pas envie de témoigner, justement pour ne pas prendre ce genre de remarque suspicieuses et surtout parce qu'on veux OUBLIER cette blessure de l'esprit (c'est long à réparer), passer à autre chose, se reconstruire et avancer.

Voilà, je ne ferais plus d'intervention sur le sujet, ça me coûte déjà trop.
Mais j'avais pas envie de faire l'égoïste et j'ai pris sur moi pour éviter que (ne serait-ce) qu'une personne évite de se brûler avec le feu...si ça peux en sauver au moins 1 je serais heureux.

Take care
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bon,même si malheureusement c'est bizness-bizness maintenant (ben oui,le Pérou,le fric,même nous ont n'y résistent pas).
Guillermo est,était un très bon Shaman.

medicine_hunter_-_ayahuasca_shaman_guillermo_arevalo_684.jpg
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Jeune__Peyotl a dit:
Bon,même si malheureusement c'est bizness-bizness maintenant (ben oui,le Pérou,le fric,même nous ont n'y résistent pas).
Guillermo est,était un très bon Shaman.


JP ça veut dire quoi ce "est/était un très bon shaman"?? Il est mort??

Sinon je suis vraiment content qu'un psychonaut comme jhdoux, qui a fait l'expérience de l'aya, vienne mettre en garde certains psychonauts qui penseraient que prendre de l'ayahuasca c'est pas plus terrible que de se faire un trip à l'acide ou aux champis.

Perso j'ai jamais tenté l'ayahuasca, juste fumé/sniffé du DMT (yopo). Mais quand j'étais jeune et con j'avais commandé un kit d'ayahuasca. J'avais préparé le breuvage tout l'après-midi, tout ça pour qu'il finisse dans l'évier parce que j'avais un très mauvais pressentiment.
Finalement après quelques années, j'ai vu Blueberry, D'autres mondes, l'ayahuasca, le serpent et moi, puis un pote à ma cousine a fait une session en Espagne, il est revenu complétement illuminé, puis des bons potes à moi sont allé au Perou chez Kestembetsa (je précise que ce sont des potes avec qui je prenais souvent des champis/LSA). Ils m'ont montré leurs dessins, ils ont essayé de me décrire leur expérience et m'ont bien fait comprendre que le trip était d'un niveau bien plus "hard" que les hallucinogènes les + consommés (LSD/champis...).

Ils ne sont pas rentré perchés, mais ils étaient dans un trip très spirituel en rentrant, donc j'en ai déduis que l'ayahuasca devait bien retourné la tête, les pensées, la spiritualité, la vision du monde qui nous entoure, tout ça en gardant à l'esprit que ça pouvait aidé plein de gens à se sentir mieux, mais aussi que ça pouvait nuire à beaucoup de gens aussi !
Faut pas se voiler la face, si les champis ou le LSD peuvent être dangereux psychologiquement, l'aya si il est bien préparé sera encore plus dangereux.

Bref je m'égare et j'arrive pas à être clair dans mes propos, pas assez dormi cette nuit !

becots !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
adrenochrome a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Bon,même si malheureusement c'est bizness-bizness maintenant (ben oui,le Pérou,le fric,même nous ont n'y résistent pas).
Guillermo est,était un très bon Shaman.


JP ça veut dire quoi ce "est/était un très bon shaman"?? Il est mort??

Non non,mais c'est connu,l'argent pourrit les gens.
Après j'en doute vraiment pour un bonhomme comme lui mais qui sait ?
......
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Voilà ce qu'il te "faudrait",car non mais si on imagine,oui,ça serait ça :

Je te présente la Pharmayuasca.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
fenrir a dit:
Des morts, il y en a eu, certes, mais comme avec tous les prods, et je pense que le nombre de décès et de pétages de plombs causés par l'ayahuasca est nettement plus faibles que pour le LSD par exemple.

Des morts avec de OD d'héroine y'en a eu, mais y'en a qui sont pas morts, donc ne diabolisez pas l'overdose d'héro...(m'voyez où j'veux en venir????)

Cet argument me choque, parce que de toute façon y'a des morts un peu partout, drogues, suicides, morts naturelles, maladies...etc. Donc j'aime pas trop le fait de mettre ça en avant pour au final vouloir dire "Donc c'est pas si grave, tu peux tenter l'experience..."

tentons d'avoir un cancer, puisque y'en a qui en meurent pas, tentons des overdoses,...

Désolé mais ce soir je suis de mauvaise humeur, je voulais blesser personne !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
adrenochrome a dit:
donc ne diabolisez pas l'overdose d'héro...

T'es con ou bien ?


(sorry moi aussi j'suis d'mauvaise humeur, mais j voulais quand meme un peu te blesser )
 

jamais203

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
6
pour preparer cette boisson c'est simple:
Peganum harmala + psychotria viridis.
Vous sechez bien les feuilles vou prenez genre 500 gramme de pega et 85 de viridis dans de l'eau fraiche vous faites bouillir doucement a remuant lentement pendant 4 heures. Vous gardez le melange et vous recommencer une fois avec les memes plantes. Apres vous melangez les deux melanges que vous faites cuir doucement. pendant l'évaporation et la concentration du liquide a lieu, faut faire atention a que le melange ne cuise pas trop sinon ca degrade les substance.
je l'ai fait moi meme et jpeux vous dire c'etait genial. Donc faut areter de tout dramatiser . Pas besoin d'aller au perou suffit juste d'avoir le temp et de bien lire les consils qu'on peut trouver sur internet.
ps: Apres pour les doses faut changer en fonction de la quantite que vous voulez parceque je pense que 500 de pega fau les avoir vous divisez tous par 5 voir 10 et c'est bon: 50 g+ 8.5g
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tester et approuver personnellement ?
Nan parce que cette recette,ainsi que d'autre,j'en ai lu sur internet mais à chaque coup,les rapport était négatifs.
Perso ça m'étonne vu comme il prépare ça vraiment là bas.

Voyage à raconté peut être ?
 

jamais203

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
6
ba justement c comme ca quil le prepare ^^!! et oui j'ai teste je l'ai marqué mais c indefinissable le trip ^^ !! on peut pas raconter faut le vivre !! si tu testes tu verras.Essaye d'expliquer des trucs trop bizarres :D ( comme dire un pingouin qui cours sur une plage + les lumiere etc..) c 'est dur a definir parceque plein de trucs arrivent en meme temps !!
Mais c assez dur et long a faire !!! c pour ca j'ai du le faire 3 fois avant de bien reussir et maintenant je suis un pro :D. Fau un bon 9-10 heure pour bien le faire
Si un jour tu viens a Lille : je pourrais te faire tester xD
 
D

DasFrog

Invité
J'exprime quelques doutes étant donné les nombreuses sources qui mettent en garde contre les préparations maison et contre la violence des effets. M'enfin si tu peux étayer tes dires...

Par contre :
- Pas d'apologie ;
- Orthographe/syntaxe correcte (surtout pour les majuscules) ;
- Va te présenter stp.

Merki !
 

jamais203

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2012
Messages
6
Comme je l'ai dit j'ai pas reussi du premier coup :D .Les premier essais n'etaient pas tres concluant ( on sentait pas grand chose) !Mais a force de pratique on reussi ! il faut juste respecter certaines doses ( meme si tu rates tu n'as pas d'effet negatif puisque lorsque tu rates tu detruis les substances hallucinogènes, en gros il te reste rien a part des extraits de feuilles :D dans de l'eau) il faut tres attentif a la cuisson des plantes( les plantes qui d'ailleur sont longues a pousser surtout le viridis = 6 a 16 semaines avant germination et ensuite il faut bien les laisser secher dans le noir;dans un placard ou tiroir de preference avec une temperature voisinant les 22 degres , je les fait secher dans le noir comme pour le cannabis pour eviter une destruction du dmt ou mao meme si je ne sais pas si au soleil ou a la lumiere ca risque quelque chose, mais dans le doute je prefere assurer ^^) et enfin le temp( 8 heures a rester a cote et touiller ^^)pour ensuite faut cuir le melange ( pour la cuisson c'est a vu de nez .. quand le melange est fluide) .Si vous avez des questions hesitez pas !
 
J

Ji-doo

Invité
jamais203 a dit:
meme si tu rates tu n'as pas d'effet negatif puisque lorsque tu rates tu detruis les substances hallucinogènes, en gros il te reste rien a part des extraits de feuilles :D dans de l'eau) .... je les fait secher dans le noir comme pour le cannabis pour eviter une destruction du dmt ou moa ...

Ouais :roll: ...comme Texfrog et JP j'ai de gros doutes...

Et quand tu dis que si tu rate, pas de soucis car les substances hallucinogènes sont détruites, tu oublie de parler des IMAO !!!!
(qui eux ne le sont pas forcément) et donc il y a potentiellement UN RISQUE MAJEUR (car IMAO + certains aliments = MORT ou hosto).
Et c'est quoi le moa ???
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Désolé de remonter ce sujet, mais je tique sur:
jamais203 a dit:
pour preparer cette boisson c'est simple:
Peganum harmala + psychotria viridis.

jamais203 a dit:
ba justement c comme ca quil le prepare ^^!!

C'est qui "il"? Parce que si "il" désignent les indiens de l'Amazonie, et bien tu te trompes. Ils ne risquent pas de préparer de l'ayahuasca avec une plante qui n'est pas endémique de leur région. Pour information, la Peganum harmala pousse principalement à l'est de la méditerrané.
Et la plante la plus importante dans l'ayahuasca, ça reste quand même l'ayahuasca. Sans ça, c'est plutôt un autre breuvage... Mais bon, ça c'est peut être une idée de puriste.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
KingKong a dit:
Et la plante la plus importante dans l'ayahuasca, ça reste quand même l'ayahuasca. Sans ça, c'est plutôt un autre breuvage... Mais bon, ça c'est peut être une idée de puriste.
L'ayahuasca c'est pas seulement la liane qui contient l'enzyme censée bloquer certaines choses lors de la digestion qui détruiraient le DMT de l'autre plante du breuvage ?
 
Haut