Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Éleusis a dit:
C'est bizarre de rencontrer des trippeurs nihilistes en tout cas !

la densité de vibrations électromagnétiques des technologies et des communications en crescendo qui nimbent la Terre ainsi que les schémas de pensée humaine en augmentation avec la démographie, les passions, la souffrance et la jouissance émis naturellement vers l'infini, je prétends que cela existe. Pour la technologie ce sont des ondes et pour la pensée des vibrations, lesquelles sont des ondes à fréquence naturelle d'amplitude beaucoup plus fine... et dans mes trips j'ai essayé de trouver si elles portent plus loin que les 1ères... Cela me semble réaliste dans le cadre universel de la nature dont nous sommes issus et dont nous suivons l'évolution depuis le début de l'humanité à l'image de la Création en propagation. Tout cela me semble apte à la science.

Trippeur nihiliste?? Je parlais bien de cosmic trip (trip cosmique) quelques cases plus haut, non? C'était mes objets de pensée pendant mes trips... J'essayais de faire la part des choses et je réfute la vie après la mort qui n'est qu'une superstition rétrograde pck cette croyance n'est pas apte à la science mais à l'imaginaire seulement. (<=== voila tartopom)
 
3

3333333

Invité
Éleusis a dit:
Heureusement que la nature n'est pas totalement une pute et nous a laissé quelques champignons et cactus pour nous donner quelques indices :mrgreen:

Oh mais bon sang mais c'est bien sur, j'ai bouffer un truc qui ma fait voir des choses qui n'existent pas, ça veut donc dire quelles existent ! Merci dame nature tu as pensé à tout vraiment !

C'est bizarre de rencontrer des trippeurs nihilistes en tout cas !

Ne pas croire en la vie après la mort ou à l'existence spirituelle cela n'a rien à voir avec le nihilisme. Bon ok il y'a plusieurs définitions du nihilisme c'est vrai mais d'un point de vue perso je ne me considère pas comme un nihiliste.

ça me semble être un processus plutôt naturel une fois qu'on prend conscience de son existence.

Bien sur que c'est un processus naturel on appel ça la "pensée magique" on la tous expérimentée au cours de sa vie parce qu'on a tous été enfants.

"La pensée magique est une expression définissant une forme de pensée qui s'attribue la puissance de provoquer l'accomplissement de désirs, l'empêchement d'événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle.

Ce type de pensée se manifeste principalement au cours de l'enfance et est, à l'âge adulte, appréhendé par la médecine comme un symptôme d'immaturité ou de déséquilibre psychologique."
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
"La pensée magique est une expression définissant une forme de pensée qui s'attribue la puissance de provoquer l'accomplissement de désirs, l'empêchement d'événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle.

Ce type de pensée se manifeste principalement au cours de l'enfance et est, à l'âge adulte, appréhendé par la médecine comme un symptôme d'immaturité ou de déséquilibre psychologique."

Tu mélange tout Aiden...Franchement...

Même si je n'y crois pas, l'idée d'une conscience qui survit au corps n'est pas une idée nouvelle et n'a strictement RIEN à voir avec la pensée magique chez l'enfant.
Ne confond pas la spiritualité et ta propre projection du psychisme d'un individu. Enfant ou non.

C'est bien de défendre le pragmatisme, mais la tu commence à raconter de la merde.

C'est typique des gens qui ne sont pas assez pointu pour argumenter avec de vrai preuves scientifiques.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
l'idée d'une conscience qui survit au corps n'est pas une idée nouvelle et n'a strictement RIEN à voir avec la pensée magique chez l'enfant.

Moi je pense que ça a tout à voir mais oui j'aurais du mal a devellopper avec autre choses que mes propres arguments.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Bah écoute moi je ne crois pas à la vie après la mort.

Mais j'ai compris en me documentant (et grâce à mes collègues de Psycho ^^) que ce n'est qu'une croyance. Comme celle de la vie après la mort.

L'idée de dieu est improbable, voir impossible. Celle de la conscience post mortem est probable, est sa non existence n'est pas prouvé.
Je n'y crois pas, mais je veux bien reconnaître que je ne peux argumenter en terme scientifique, donc cela reste une croyance.

Des travaux sur la physique quantique tendent à se genre de résultats. A mon HUMBLE avis, tout reste à découvrir.

tartopom a dit:
Mais il n'est pas question de preuves, puisqu'on parle de CROYANCE.
Soit vous avez un problème de sémantique, soit vous lisez ce que vous avez envie de lire, soit vous déformez mon propos pour servir le votre...

Voila.

Je ne CROIS pas à la vie âpres la mort. Maintenant, prouvez moi le contraire. Je reste ouvert.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
ça sandman je te préviens, ce serait shareware...

par contre


la vie après la mort est une vue virtuelle de l'esprit humain mais la mort est une réalité. Elle est une loi majeure pour les hommes, mais aussi les animaux et les végétaux... Autrement ces derniers devraient aussi subsister dans cette dimension post mortem?? On n'en sort plus...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
... sa non existence n'est pas prouvé.
...

D'un point de vue scientifique, il n'est pas possible de prouver la non-existence, la charge de la preuve est à celui qui affirme que quelque chose existe.


Sinon, que l'on me prouve que j'ai tort de souscrire à la seule religion crédible, le pastafarisme.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Rasfhoo a dit:
souscrire à la seule religion crédible, le pastafarisme.

J&#8217;adhère.:mrgreen:

Sinon ce que j'aime le plus, c'est la déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Aid3nPearce a dit:
Oh mais bon sang mais c'est bien sur, j'ai bouffer un truc qui ma fait voir des choses qui n'existent pas, ça veut donc dire quelles existent ! Merci dame nature tu as pensé à tout vraiment !
[video=youtube;kb4DobyUq1s]
[video=youtube;VcOwCep47SM]
:

Sinon, pour ceux qui n'ont foi que dans les théories scientifiques, il y a l'histoire du multivers. En imaginant que cela puisse être vrai et que nous ayons peut-être une infinité d'avatars dans le multivers, le recyclage d'un de nos avatars (la mort), n'entraînerait peut-être pas la mort des autres :Notre univers : un parmi tant dâ&#8364;&#8482;autres ?
[video=youtube;hJcDZ4y11PE]
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
[video=youtube;OKBR-PoTwls]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Même pas eu le temps de lire la dernière page, en piètre modo que je suis, mais ce que j'aime le plus c'est ce forum et ce genre de discussion. Tu lâches le topic 2 minutes et y'a déjà deux nouvelles pages et demies.

Amicale_de_l'ordi je trouve que tu places une limite arbitraire, qui t'ait propre, mais que tu tiens pour générale, sur ce qui est acceptable comme preuves et indices et dans quelles recherches on les accepte. Il y a des indices très rationnels sur la véracité des NDE. Après on peut croire que l'information elle-même est fausse, mais ça c'est comme pour tout le reste de la science. Ce n'est qu'une question de confiance dans la source d'info. Après tout, t'as pas vérifié que la Terre est ronde par toi-même, tu l'as accepté comme une vérité (quoique te 'connaissant', le contraire ne m'étonnerait même pas ^_^).

Ceux parmi vous qui disent qu'on en demande trop avec la vie après la mort, qu'on devrait se contenter de ce qu'on a, vous partez du principe que ce qu'il y a après la mort est forcément agréable ? Qui sait si les concepts de paradis et d'enfer ne prennent pas leurs racines dans une quelconque vérité. Si on compare la mort à un trip psyché avec disparition de l'ego, peut-être que la vie sert à préparer le set & setting de ce qu'il y aura après ;)
C'est là en gros la croyance des bouddhistes il me semble. Préparer la mort, élever la conscience pour mieux aborder la suite.
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
LkLa pensée magique chez les enfants c'est surement la meme que nos ancetres qui croyait en la magie. Rt paradoxalement semblait vivre plus pres de la realite que nous. Le mode de pensées realiste s'accompagne de l'isolement dans les villes, la pensée scientifique qui s'isole dans sa tour d'ivoir pour analyser le monde.

c'est le rationel et la peur de l'ombre, c'est pour ca qu'on a perdu la connexion et l'unit, qu'on let des lumieres partout, pour rationnaliser l'abstrait. La nuit c'est le temps ou tout est un et confondu.

toute pensée est magique. Les pensées jettent des sorts. Croire qu'on a raison ca c'est la maladie et je pense qu'on peut se demander si la psychanalyse n'est pas une tentative de l'Homme a sur-rationnaliser ce qui ne devrait pas l'etre, a faire sens de choses qui sont au dela du sens.

la pensée magique par essence se repose sur ce que l'on ne sait pas, on imagine. Qui est assez pretentieux pour pretendre tout connaitre, il y a toujours plus qui nous echappe. La pensée magique ou poetique ou symbolique, tout cela est plus proche de la realite. Car sujet a l'interpretation par nature et donc a sa prise de conscience. Prise de conscience de la subjectivite.

et si il y a une pensée d'enfants pourri-gaté c'est celle de la science. Renier les outils de perception que nous a donne la nature. Cree des machines pour percevoir le mondes et l'observer alors que notre cerveau a bien plus de capacites que ca. La encore c'est la volonte de separation et de repli sur soi meme de l'homme. Et c'est une etape dans le cycle.

souvent j'ai l'impression que nos echange sont ultra limite dzns leur forme, leur raisonnement, leur creativite. Il y a tellement de maniere d'utiliser le language, inventez des jeux et des manieres nouvelles de s'exprimer.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Nihiliste n'est peut être pas le bon terme pour toi, peut être que cynique te conviendrait mieux :

Aid3nPearce a dit:
Oh mais bon sang mais c'est bien sur, j'ai bouffer un truc qui ma fait voir des choses qui n'existent pas, ça veut donc dire quelles existent ! Merci dame nature tu as pensé à tout vraiment !

Sans pour autant croire tout ce que tu vois sous psyché on peut quand même se poser quelques questions, la première étant que vient foutre la psilocybine ou la mescaline en pleine nature ?. La nature faisant rarement les choses au hasard on peut quand même se dire que ces alcaloïdes ont une certaine utilité...
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Les psychedeliques c'est la tendance de l'univers a prendre conscience de lui meme en acceleré. Pour apprendre et devinir conscient, il faut apprendre et donc, avec le temps, voir les choses sous les angles le plus differents. Cela permet l'elaboration de la memoire, faire des liens entre les choses differentes, qui se ressemble.

Et tout se ressemble. un univers qui est creation (et donc tend a se voir sous le plus d'angles differents) tend forcement a la conscience, et un organisme qui devient sur-creatif devient conscient de l'univers. On l'a vu recement avec le deep dreaming/learning, qui revolutionne l'ia et ameliore son apprentissage, ca a donné des images psychdeliques. Pour la premiere fois un ordi a reussi a chopper des concepts par lui meme, tout ca en lui demandant de "voir plus", de se projeter, lui, sa memoire, dans ce qu'il voit.

Ce que tu vois sous psychedeliques ce n'est pas la verite, c'est juste sensée te faire prendre cosncience que la realite est subjective. c'est pas merveilleux un outil qui nous rend creatif en nous faisait revivre notre creation? revivre ca naissance nous amene a la respiration, a prendre conscience de cette derniere, elle represente le lien entre l'inconscient et la conscience, l'interieur et l'exterieur et elle est invisible. L'homme a ainsi apris a traiter l'information, ca nous a aussi ete necessaire pour allumer des feux.

Des attitudes des premiers humains consistaient a reproduire ce que faisait les animaux (processus qu'on retrouve dans le shamanisme ou dans les communications pour la chasse), on est les mangeurs de mondes, on a le plus absorbe le monde, nous mettant en realtiona avec le monde interieur, nous creant une image ultra complexe du monde.

La conscience est une deformation, la perception, par nature. Tout dans l'univers n'est que deformation. Comme disait Bouddha la seule constante c'est le changement. La verite se renouvelle donc sans cesse. Phoenix des cendres
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Lotre a dit:
Amicale_de_l'ordi je trouve que tu places une limite arbitraire, qui t'ait propre, mais que tu tiens pour générale, sur ce qui est acceptable comme preuves et indices et dans quelles recherches on les accepte. Il y a des indices très rationnels sur la véracité des NDE. Après on peut croire que l'information elle-même est fausse, mais ça c'est comme pour tout le reste de la science. Ce n'est qu'une question de confiance dans la source d'info. Après tout, t'as pas vérifié que la Terre est ronde par toi-même, tu l'as accepté comme une vérité (quoique te 'connaissant', le contraire ne m'étonnerait même pas ^_^).

si la terre n'est pas ronde alors c'est que on a tjs voulu me le faire croire mais alors dans quel but? Pourquoi dois je être un pigeon ou un mouton qui croit que la terre est ronde alors qu'elle ne l'est pas? Où est l'intérêt? M'ajouter au nombre des esprits faibles qui croient que la planète est ronde? Soit elle est ronde ou pas mais dans un des cas elle est mystifiée... Ceci ne tend pas à prouver la forme géométrique mais la mystification. Ouaih on veut m'avoir avec ces trucs. Je dois faire gaffe aux mystifications. Voila ce que j'en retire... Les loups n'ont qu'à aller voir vers d'autres bergeries... puis après mettre la main aux fesses c'est soit disant pas pour ce que tu crois mais pour autre chose...

ptn j'espère qu'il ne va pas y avoir un démarcheur pour la secte de la lune carrée...
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Que la terre est ronde ca ne veut pas dire grand choses pour nous, a part ce qu'on veut bien lui donner comme sens. C'est comme dire que l'univers a 14M d'années, ca n'a aucun sens, on peut meme pas se representer 1000 ans, ca ne veut rien dire et on le tient pour verité.

Moi je pense que l'homme essaye de fuir son potentiel creatif (dans le sens que nos perceptions du monde sont pure creation), il cherche la stabilite et la surete, ce qui est definis, alors que la creativite c'est la remise en cause perpetuel, l'instabilite, l'evolution.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
je te comprends... mais crois moi un jour on s'en lasse... c'est tjs la même chose à la fin... on veut essayer aussi des trucs fiables. Pas que des trucs fiables. Pas que des trucs de la créativité mouvante. Mais il faut plus... les deux...
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
bien sur, tout facon c'est que des inversions dans des fractales d'inversions et de poles qui s'oppose et se completent, se compete souvent, ...

c'est different focus sur la realite, different referentiel. chacun apporte ses réponses et ses questions, on est a une certaine partie du cycle, les schema se retrouve dans l'humanite, et ca nous amene a certaine perception de celle ci. Des fois ca fait de l'air frais, des fois on se dit que vu le potentiel qu'on a on passe vraiment a cote de quelque chose mais au final on l'a surement deja vecu et on on peut l'entrevoir c'est deja ca
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haut