Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
la vie après la mort c'est un truc qui date des seigneurs et des princes pour faire croire qu'il y a un paradis et blinder les pions à la guerre. Les moines aussi c'était pour avoir sans rien faire les offrandes du peuple et le bol de riz quotidien déposé par les crédules du peuple. Tout ça au nom d'une instance supérieure, divine... La bourgeoisie a été le repreneur pour avaliser ce concept. Si celui ci existe tjs c'est pck il y a eu des oppresseurs pire et plus cruels, intolérants vis à vis des parasites instaurés grâce à la tendance poétique et même romantique des dogmes diffusés à travers les siècles. Une forme d'idéologie charismatique enluminée des églises et des croyances ne pouvait attirer que dédain et cruauté de la part d'organisations politiques et ensuite militaires, intolérantes, qui ont sévi sur les continents... Aujourd'hui les bonzes, l'église, tout ce qui enlumine l'imaginaire par une théologie, jouissent d'un droit à l'existence en considération d'avanies historiques. Il s'agit donc d'une prétention ayant eu la victoire et qui se répercutera le plus longtemps possible.

la question de la vie et de la mort devient secondaire dans l'application de ces idéologies charismatiques. Elle est laissée au hasard comme un coup de dés lancés en l'air et dont le résultat laisse anticiper la véracité d'une vie après la mort ou rien après la mort. On laisse cela à l'appréciation de chacun

[edit] l'église catholique subsistante n'est qu'une part de son ensemble à cause de la collaboration. On a laissé la part dédiée aux innocents et des gentils subsister quand elle était décrédibilisante sous le fascisme mû par le sentiment de supériorité. Un peu comme pour la France Libre de De Gaulle qui n'était qu'une part de la France intégrale...

je suis comme ça pck je réfute le visage éthéré que l'on appose au drogué. Je ne veux pas.

Bon, c'est confus, j'ai du bien relire.

Mais je suis d'accord, nous baignons dans une idéologie judéo-chrétienne.

C'est un sujet extrêmement intéressant donc j'enjoins Lotre, Guygeorge, Eleusis, Jhi-dou,Tartopome et les autre à continuer le débat sur la conscience et les EMI.
Je sais que j'ai l'air fermé au sujet, mais je me documente et je m'aperçois que ce n'est pas si délirant.

Franchement cela m’intéresse (pour une fois :mrgreen:).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
je suis tellement content de venir sur ce forum où on peut ouvrir sa gueule

Ouais c'est vrai.

Quelque part c'est cool d'avoir un espace d'expression comme ça. C'est le premier fofo ou je peux m'exprimer sans retenu.

Et apprendre autant des autres. Franchement z'etes cool.

Vive Psychonaut.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mr Sandman a dit:
Comment tu définis le "rien" ?

Je ne le définis pas, le rien ce n'est pas le vide, c'est au-delà de ce qu'on peut imaginer, puisque ça suppose la non-existence de l'imagination même. Le rien ne se définit que par son opposé, le "quelque chose". Il y a un univers, peut-être plusieurs, d'autres dimensions. C'est notre référentiel. On regarde à partir de ce point de vue. Ça devient un peu fou quand on se met à penser que l'existence existe. Je saurais pas te répondre.


Tu sous entend que l'univers existe "juste pour nous", que son existence doit forcement avoir une signification humaine ?
Pourquoi ?

Je ne sous-entend pas ça. Ce serait une possibilité remarque, que l'univers ne soit qu'un terrain de jeu pour âmes, pour qu'elles y évoluent. Rien d'original là-dedans, Bernard Werber développe cette théorie dans ses bouquins sur les dieux (les thanatonautes et ceux qui suivent), où les âmes s'incarnent pour apprendre, faire des choix, évoluer, pour devenir des dieux (passer au niveau supérieur quoi). Ça ne sous entendrait pas forcément qu'il existe pour les humains, car tous les autres êtres y ont la même importance (que ce soit les plantes ou les alien mille fois plus intelligents que nous).

Mais je ne pense pas que ce soit forcément ça, je ne pense pas que l'univers existe pour nous, n'empêche qu'il nous a créé, on en fait partie. Peut-être qu'on existe pour lui, ce qui pourrait également coller avec la théorie sus-citée. On existe pour évoluer, car faisant partie de lui, quand on évolue il évolue.

Mais tout ça n'est que supposition. Bien sûr que la peur de la mort, de la non existence, fait que certains espèrent qu'il y a autre chose après. Et ces espérances faussent peut-être les indices que nous avons, elles poussent les gens à en inventer, à raconter de faux témoignages et autres (ça se vend bien un bouquin où tu racontes que tu es revenu d'entre les morts et que c'était chouette).

Le fait est qu'il y a des témoignages, des indices. On peut y croire ou pas.

Je n'ai pas du tout compris pourquoi tu parles de la mémoire de l'eau. Je connais la théorie du big bang, si on la tient pour vraie alors on sait comment se sont formés les premiers atomes, on sait quelles forces étaient en jeu, à partir de quelle température l'énergie s'est transformé en matière et ainsi de suite. Je ne vois pas trop le rapport avec la mémoire de l'eau, bien que cela soit un sujet fort intéressant et qui pourrait alimenter des croyances dans un "sens de la vie".


Anaclitique a dit:
personnellement rien n'est jamais venu me faire un signe, même un infime, me permettant de croire en un sens à cette vie

Ah ouais ? Faut peut-être tendre l'oreille. T'as pas remarqué des tas de coïncidences dans ta vie ? Elles ne sont que des coïncidences oui, le mot veut bien dire ce qu'il veut dire : des choses qui coïncident. Pourquoi ?


En conclusion je ne sais pas, c'est pas moi qui vais vous répondre à la question ultime de la vie, de l'univers et du reste. Pour moi l'argument le plus fort pour croire au fait qu'il y a quelque chose après la vie c'est qu'on passe notre vie à apprendre à vivre, et que ce serait un peu du gâchis de crever tellement vite après avoir à peine appris à apprendre. Mais bon, c'est ptet juste pour alimenter notre mémoire génétique. Donc admettons, il n'y a pas d'âme, on crève et on existe plus, ça fait le même effet qu'une anesthésie générale (rien), mais le gène lui, il continu d'exister. Pourquoi il se bat et se débat lui ? Nous fait vivre des passions intenses, nous fait commettre des crimes passionnels et autres extravagances juste pour se perpétuer et évoluer ?

Lui, il n'est aussi que le résultat de ces combinaisons de matière qui s'est complexifiée depuis la naissance de l'univers. Il y a un livre là-dessus, je crois que ça s'appelle "le gène égoïste", on me l'a conseillé faudrait que je le lise un de ces jours.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Mr Sandman a dit:
Ouais c'est vrai.

Quelque part c'est cool d'avoir un espace d'expression comme ça. C'est le premier fofo ou je peux m'exprimer sans retenu.

Et apprendre autant des autres. Franchement z'etes cool.

Vive Psychonaut.

puis en plus comme ça on reste pas disparu comme des rats

-------------------------------------------------------------------

quand on fait l'édition d'un post on a notre phrase qus l'on crée et qui se développe... Elle est en propagation. Elle existe. Au fur et à mesure que on la tape elle prend du terrain sur le néant. Si on tappe sur la barre d'espace on crée du vide... Si je tape plusieurs x à la suite sur la barre d'espace alors en-deça du point d'insertion (le trait qui clignote) il y a du vide et au-delà de ce point il n'y a rien. C'est le néant ou le nihil. Pourtant le nihil ressemble au vide mais ce n'est pas la même chose. C'est une démo pour expliquer l'univers qui se propage et aux limites duquel se crée le vide qui se fait sur le nihil, là où il n'y a rien.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Les signes peuvent être d'un autre ordre : une fatigue générale "inexplicable" est un signe que quelque chose est à changer, qu'il faut bouger, partir de là où on est.
C'est difficile de retrouver les perceptions des signes, mais à force d'observer les réactions en nous lors d'un choix, des premières impressions sur une situation et d'agir spontanément, on finit par redévelopper un instinct qui ne trompe pas. J'ai plusieurs anecdotes qui semblent n'être dues qu'au hasard quand je les prends une à une, mais quand je les mets toutes bout à bout je me dis vraiment qu'il y a un truc. Il m'est souvent arrivé par exemple de souhaiter quelque chose dont j'ai besoin et de trouver cette chose dans la journée. Mais ce que j'ai noté c'est que ce souhait était toujours émis sans force, il venait spontanément "oh tiens j'aimerai bien ceci", sans y penser plus que ça et sans l'alimenter constamment.

Également il m'est arrivé plusieurs fois de faire de la télépathie, par exemple un jour on me parle astrologie, bon faut savoir que jusque là je ne m'y intéressais pas du tout car pour moi les astrologues ne faisaient que dire des choses qui vont à tout le monde, que ce n'était qu'une vaste blague en gros. On me demande mon ascendant, aucune idée de ça moi, je ne savais même pas ce que c'était, je n'ai jamais rien recherché sur le sujet et ma mère non plus. Un autre jour un type part en ville faire les cartes astrologiques de tout le monde, et bien dans l'après midi, et avant que le gars ne revienne, j'ai eu l'intuition, ou l'idée spontanée que j'étais ascendant lion. Automatiquement je refoule l'idée vu que je sais n'avoir aucune source à ce sujet. Mais le gars finit par arriver et évidemment la carte m'annonce que je suis ascendant lion. Rétrospectivement, je vois cette "intuition" comme une télépathie, une fois que l'information lui est parvenue elle m'est parvenue aussi.

Au sujet de la mort, jusque là j'ai observé (et je ne suis pas le seul les bouddhistes en parlent très bien) que l'univers changeait en permanence, à chaque instant et que le changement était en quelque sorte un "absolu" dans l'univers. Pourquoi dans ce cas la mort ferait elle exception ? Comment se peut il qu'en un instant on passe d'un état de changement permanent à un état de non changement permanent ? Clairement pour moi la mort physique n'est qu'une autre porte, un autre pont, une transition, tout comme la vie physique. On est en transition permanente, en mouvement perpétuel.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'avais lu une théorie dans une publication scientifique qui se nomme : La mémoire de l'eau.
Cela pouvait, il me semble concrétiser un début d’explication sur la naissance de la matière. Par des liasions atomique dans l'eau.

Et la mémoire du foutre? C'est un peu comme la mémoire de l'eau, mais avec la théorie des cordes en plus, les liaisons atomiques sont plus visqueuses.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ GuyGeorge : Renier une théorie parce qu'elle n'a pas de preuve c'est pas très scientifique, m'sieur le biologiste ^^. Si tu as une preuve qui réfute la théorie dans ce cas oui.
Le problème de la science c'est qu'elle sépare et prend un à un les constituants de l'univers, alors que la réalité est holistique (= ensemble supérieur à la simple somme de ses constituants) donc elle aura beau s'en approcher elle sera toujours à côté de la plaque...
 
J

Ji-doo

Invité
amicale_du_pc a dit:
une forme de vie après la mort n'est pas forcément une bonne chose et le croire est encore une de ces idées de bourgeois occidental nanti , subjectif, égocentriquement enjoué de naissance, et trop confiant dans la nature des choses.

9463d129-bd7b-4907-89c1-925fd95d2230.jpg



Et un pays comme l'Inde, ça te dis quelque chose (sans parler des bouddhistes comme l'a souligné très justement Lotre) ?
Non mais sérieux...
 
J

Ji-doo

Invité
Et le rapport ?
Non parce que, tu sors quand même que "croire à une forme de vie après la mort est encore une de ces idées de bourgeois occidental nanti , subjectif, égocentriquement enjoué de naissance"...c'est sûr que l'Inde répond à tous ces critères...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
le meilleur service que l'on pourrait faire pour les victimes, ceux qui souffrent ou qui sont torturés ou en vrai manque et qui flippent des billes serait de faire exploser le monde pour que ça s'arrête. Cela ne t'es jamais arrivé de vouloir que ça s'arrête?? et toi tu viens proposer que ça continue même après... pck tu es issu d'une caste humaine qui est comme ça...
 
Y

Yeaushit

Invité
Toi dans ton cas c'est plutôt ne pas croire en la vie tout court... Triste.....
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mais arrêtez avec ce pauvre amicale, c'est un fou furieux, mais gentil, pas comme les fous furieux qui nous gouvernent. :mrgreen:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Yoshi a dit:
Toi dans ton cas c'est plutôt ne pas croire en la vie tout court... Triste.....

j'y crois... avec discernement pour pas tout foirer justement. Je ne veux pas être sot et apporter un message d'espoir à des tortionnaires... Si on m'appose le visage éthéré du rêveur qui veut être messager de bonne nouvelle ce ne sera pas quand je ne me doute pas de l'image que je donne de moi. Au contraire je dirai même que ce visage est mon vrai visage. Faites donc ce que vous faites avec conscience alors...

-----------------------------------------------------------------

oh m..de je crois à la vie après la mort vous m'avez eu à l'usure...


ptn Stereolab je crois que je v leur acheter un disk pour croire en la vie tout court... j'arrête pas d'écouter ça d'une oreille attentive
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
GuyGeorge a dit:
Et la mémoire du foutre? C'est un peu comme la mémoire de l'eau, mais avec la théorie des cordes en plus, les liaisons atomiques sont plus visqueuses.

Tiens, GuyGeorge qui fait de l'humour à mon niveau :mrgreen:

Merci mec.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Victoire! Première personne que j'arrive a vraiment hypnotiser! Une main qui levite et qui se colle au front c'est pas énorme mais déjà cool.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Rasfhoo a dit:
Gentil, gentil, donnez lui du pouvoir et voyons si il est si gentil...

si je devais faire le modo j'appliquerais le régime de tolérance càd avant de bannir systématiquement, un carton jaune d'avertissement... après si le mec se fait bouncer c'est qu'il a eu le temps de le vouloir... Faudrait la possibilité pour un petit pictogramme "carton jaune" apposé en dessous de l'avatar.
 
Haut