Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
avec le LSD il faut beaucoup d'enseignement pour ne prendre que le bon... Il y a moyen mais cela ne se fait pas les doigts dans le nez.

tiens Burned, mais je dois te dire que en général j'ai difficile à faire passer mes convictions trop révolutionnaires, trop progressistes, sur ce forum. Mais puisque en tant qu'interlocuteur d'exception tu prouves que j'ai droit à défendre ma raison et un credo, je récupère un treath que je colle ici.

<cut>
quand j'ai débarqué sur le forum avec mon témoignage sur le LSD j'avais fait mention de la tolérance psychique comme mythe escamotant l'hypothèse de l'addiction ciblée sur des zones physiologiques délimitées. Mon but n'était pas de heurter mais mon intervention faite au nom de la science (très vulgarisée et intuitive) a pourtant provoqué une levée de boucliers assez générale. Doucement je suis revenu tout dernièrement avec cette hypothèse du ciblage chimique pck elle est mon intime conviction ( <-- pléonasme évolutif). La réaction a été plus pertinente que la 1ere x. Pareillement, au début, quand on a polémiqué sur la vitamine C sur le forum, aucun des arguments n'a eu d'attribution positive de la part des participants. Je reviens donc avec la Vitamine C, comme avec l'idée du ciblage chimique, dans l'espoir d'un vrai débat. Avant, j'avais dépeint l'usage de la vitamine C à ses débuts (60/70) et de l'espoir fou généré par ses facultés rédemptrices auprès des junkies et du monde underground... Les réactions des psychonautes mettant la vitamine C en doute sont pourtant différentes de ce qui est établi sur le Web, càd il semble être définitivement admis que la vitamine C bue en montée de LSD épure le trip et a une tendance à le raccourcir un peu en durée. Par "épurer" on comprend des couleurs plus kleen, un trip moins brouillon mais concis, mieux "à sa place". En descente la vitamine C écourte le délai. Au cas d'un bad la vitamine C à forte dose interrompt le trip. On ne confond pas avec le jus de citron ou d'orange qui a d'autres effets (relativement inverses)... Ces certitudes communément admises sur les espaces Web francophones et anglo-saxons vont assez bien dans le même sens que mon témoignage, càd la vitamine C est "capable" de choses et devrait mieux être prise en considération par les usagers de drogues. Si j'avais mieux connu cette vitamine lors de mes trips, elle aurait été un élément de mon attirail porté en bandoulière dans ma besace militaire du surplus américain. La vitamine C semble être très fine au niveau sympathique dans le cytoplasme et elle peut donc se mesurer au LSD en cette place de la cellule humaine. Si tout ça était à refaire je crois que je m'administrerais un cachet effervescent de 1000 mg 1 heure avant le trip, pour laisser le temps à la vitamine de fortifier le cytoplasme des cellules des zones cérébrales ciblées par le LSD. Ou alors (seconde méthode) un cachet à sucer de 500mg tous les 2 jours. Pas plus à cause de la saturation qui empêche le repos... Et aussi une sensibilité accrue à la douleur. Par exemple si vous êtes malade des nerfs, un excès de vitamine C augmente la sensibilité. Si vous avez mal aux dents, aux gencives, la vitamine C (en excès) en est la cause. Il y a donc des effets indésirables mais ils ne sont jamais fondamentaux. Oui, si le cacao pur est bon pour le coeur, la vitamine C est idoine pour préserver l'intellect et fortifier la psyché dont on a besoin pour bien triper.

Sur un site qui développe la RdR on ne devrait pas sous-estimer la Vitamine C. C'est un prod extraordinaire pour la prévention car sans danger. On parle bien sur de l'authentique Vitamine C, celle qui a un gout de citron, pas l'autre inventée plus tard (au gout d'acerola)
</cut>
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Il existe un culte ancien de la vitamine C, les adorateurs discutent ascorbate, L-ascorbique, levogyre et racémique, on s'y emmêle les pinceaux autant qu'avec l'alphabet de la Ké.

Autrefois on trouvait la cristalline partout, aujourd'hui le plus simple (et économique) est d'acheter de l'oenologique au kilo
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
d'acheter de l'oenologique au kilo

De l'oenologique? Ca veut dire quoi?

Sinon pour ta théorie amicale du pc, une molécule suivant sa forme géométrique et ses atomes la constituant, peut créer des interactions faibles (liaison hydrogène, hydrophobes, de van der walls) ou fortes (liaison covalente) avec différentes molécules du corps. Donc ouais le LSD "cible" certaines protéines dans le corps, d'ou son effet. Y'a pas de théorie a avoir là dessus, c'est prouvé depuis des plombes c'est la base de la pharmacologie^^

càd il semble être définitivement admis que la vitamine C bue en montée de LSD épure le trip et a une tendance à le raccourcir un peu en durée.

Lol mais d'ou tu sort ça? ^^Surtout le "définitivement admis" quoi haha. Et ma petite théorie là dessus, c'est que la vitamine C ou le jus d'orange n'as AUCUN PUTAIN D'IMPACT physiologique réel sur l'effet d'une molécule aussi puissante que le LSD. Mis à part un effet placebo, qui change au final le set de ton trip, si tu es intimement persuadé de ton truc.

La vitamine C semble être très fine au niveau sympathique dans le cytoplasme et elle peut donc se mesurer au LSD en cette place de la cellule humaine. Si tout ça était à refaire je crois que je m'administrerais un cachet effervescent de 1000 mg 1 heure avant le trip, pour laisser le temps à la vitamine de fortifier le cytoplasme des cellules des zones cérébrales ciblées par le LSD

Tu la sort d'ou cette idée de "fortifier son cytoplasme" avec de la vitamine C? ^^

D'ailleurs je sais même pas pourquoi je me fatigue a réagir sur des posts de ce style.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je supploye Guy sur ce coup là.

MAIS la vitamine c a bien un impact sur les effets du lsd, mais c'est tellement subtil que le ressentir est psychosomatique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
[video=youtube;Pr7wcHTzcTg]
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
La petite branlette de saint valentin &#10084;
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
ne gonflez pas vos rousteaudes contre une prospection libre... C'est mon manque de dogmatisme, mon expérience de rue, face à vos mécanismes théoriques qui suscite des réactions épidermiques. C'est cela qui vous chatouille les grelots mais on en a vu d'autres dans la vie quand même non?


The Hallucinogens par A. Hoffer, H. Osmond
Voir la pièce jointe 18099

ce fragment illustré du livre explique que la vitamine C est bonne pour le trippeur. C'est un élément de RdR.
Il y a déjà ça mais le plus important des témoignages je dois le retrouver.
la recherche sur internet est une histoire de fou et je ne trouve plus (pas encore) ce que j'avais vu un jour qui explique bien l'incidence de la vitamine C sur le trip de LSD. Je n'ai pas gardé le lien du treath en question pck j'étais à autre chose et maintenant qu'il me le faut je ne l'ai plus bien sûr. Ce web me fait chier magistralement...

mais il y a aussi ce texte que fort probablement beaucoup connaissent. Je ne lis pas bien l'anglais mais je crois que on montre là un mec high en LSD et bien équipé en vitamine C qui affronte un bar de marines américains où on gueule pour chanter et où on bat la mesure en tapant des poings sur les tables un jour de fête nationale. C'est pas ça??...

<cut>
~A study in the 1970's examined a large group of chemicals for an immunizing agent to protect people against the effects of LSD. The study checked over 200 compounds and found only two with significant prophylactic effects (i.e., that created a tolerance to LSD).

The most effective one was LSD itself. Nothing developed a tolerance to LSD better than the drug itself.

The other was Vitamin C, which ameliorated the confusion associated, often, with LSD. The researches commented strongly on the alteration of the effect: people who pre-treated with Vitamin C "tripped" but were less inclined to "get lost" in the experience and apparently maintained a less conspicuous social poise. (The potency of the LSD was also somewhat reduced, but this did not account for the _qualitative_ difference in the experience for these people, according the researchers.)

The study didn't relate the dosages or interval between Vitamin C and LSD administration. However, the "street knowledge" about this is: 1. The Vitamin C can prevent (sort of) the LSD experience if they are consumed together, especially if the Vitamin C dose is large (1 gram or more). A sort of mild up-and-down experience can result from this combination

2. Taking the Vitamin C two hours before LSD works well.

3. Taking enough Vitamin C to saturate the tissues works well if enough time is allowed (2 hrs., perhaps less).

4. The LSD effect is slightly weaker, quantitatively speaking, than without Vitamin C, and ends sooner too.

5. It's typically easier to sleep afterwards also.

6. The "sense" of time, and of distances, is less disturbed with also.

3 grams of Vitamin C will saturate most people's bodies well. A good method of eating this much C without gastric discomfort is to drink a solution of 3 grams of buffered Vitamin C that is dissolved (not just stirred into!) in a glass of water. (People who keep their bodies saturated with Vitamin C may notice that their urine is colored a brilliant yellow color. This is normal.)

It's possible that a smaller dose of Vitamin C will have the same effect on LSD effects; a half-gram tablet might be sufficient for example. However,a significant time delay will still be required before taking LSD.

I suspect that the "confusion" that Vitamin C reduces is actually very valuable for death-rebirth religious experiences; it's not a "bad side-effect" of LSD, in other words. However, such confusion makes an LSD user very vulnerable to "head-trips" and other dangers (that may occur either inside or outside of a "controlled setting"). There seems to be less of the amphetamine-like edginess of LSD in this combination; and I suspect the difference is not just the result of acidic urine washing the body clear of an exogenous amine.

The Vitamin-C ameliorated LSD experience sounds a lot like that ascribed to LSD analogues (such as the di-allylamide) although the potency is only slightly less than plain-vanilla LSD. For example, visiting a badly maintained, nudie-strip bar favored by US Marines on the 4th of July in a border town near Camp Pendelton would (for an experienced LSD user) be practical on the Vitamin C-LSD combination; the same situation might be unendurable otherwise. Likewise, law-enforcement personnel will notice a difference in poise, but they will not necessarily feel threatened by it.

Incidentally, ingesting LSD dissolved into (chlorine-free) water will smooth the introductory phase of the experience (regardless of Vitamin-C pre-treatment); LSD taken on paper tends, otherwise, to start very abruptly



So I guess we were both wrong, but still Vitamin C does apparently lengthen it while at the same time mellowing the trip out (getting rid of paranoia apparently) if administered in the right time frame before a trip
</cut>


~peut-être aussi que le sens de ce treath s'interprète différemment avec des cachets de vitamine C de 1000 mg ou des ampoules pour intraveineuses..? Qui a déjà fait ou vu un shoot de vitamine C régulateur de l'endocrine lors d'un bad par exemple? Pas moi mais je trouve ça étrange de ne pas pouvoir essayer au moins une x quand il n'y a pas supplément de risque.

Voir la pièce jointe 18100
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Aller à la muscu le soir de la Saint-Valentin, il ne reste que les célibataires :smirk:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci pour ces précisions amicale du pc. Bon, ça date "un petit peu", mais j'ai moi aussi essayé la vitamine C conjointement à des prod, de la codéine et du DXM et j'ai noté une très légère amélioration de mon état lorsque ça redescend. Mais rien qui ne puisse couper un trip comme on peut le lire sur le net!
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
prendre un cachet Sandoz effervescent est tjs un geste qui dénote d'une initiative pour prendre soin de sa santé. On devrait le faire plus souvent... mais pour ce que tu dis (stopper un ttrip) est ce que quelqu'un a déjà essayé le shoot de vitamine C ??

Il y a une différence entre un simple cachet et une ampoule pour l'intraveineuse. Comment se procurer ça? Il faut commander en Chine? Ce serait pour savoir l'impact d'un shoot de vitamine C sur le bad trip mais aussi comme moyen d'espacer fix et/ou prises d'autres prods...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Juste au passage pour tes recherches sur le net tu connais les syntaxes des moteurs de recherches ? Les caractères à ajouter pour affiner et modifier sa recherche, tels que les guillemets, mais il y en a beaucoup d'autres. Ça peut aider parfois, grandement, quand on sait ce qu'on cherche.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
GuyGeorge a dit:
De l'oenologique? Ca veut dire quoi?.
Cherche et tu trouveras, homme de peu de foi. Les adeptes du macrodosage vont à la coop parce que la vitamine C dite "oenologique" utilisée à la mise en bouteille contre l'oxydation y est vendue beaucoup moins cher qu'en pharmacie.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Avoir eu le courage de dire à une fille ce que je ressentais pour elle. :)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Non mais c'est pas très grave je me sens beaucoup mieux d'avoir pu lui parler (depuis le temps)
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Bonne idée le shoot de vitamine c, histoire de partir en bad pendant le trip, bonne chance pour trouver une veine... :')
Je parle a un troll?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
non mais attends... peut-être que c'est vrai ce que tu dis mais tu as vu cela pour l'affirmer?? Ou bien c'est ton hypothèse? Tu as déjà vu un shoot de vitamine C ?? (pendant un trip ou pas) Je cherche un témoignage. Les hypothèses sont bienvenues mais...
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Ce que je veux dire c'est que se faire un shot en plein trip, risque d'être dangereux et anxiogène.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
si le trippeur voit ce shoot comme un ami ?? la vitamine C est anti stress par nature en plus...
Mais donc ton affirmation n'était que une supputation et encore personne n'a pu témoignervraiment de la vitamine en injection... Non, que de tristes élucubrations à tendance négativiste sans savoir vraiment et sans essayer....
 
Haut