Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Les rêves à potentiel hautement réalisable (permaculture :heart:), la quantité faramineuse de tournures que la vie peut adopter une fois qu'on s'attend à l'inattendu

Je plussoie, la vie est un miracle!
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Youhou un article pro cheveux longs (qu'importe s'il est fallacieux :D ceci dit ça à l'air sensé)

LA VERITE SUR LES CHEVEUX ET POURQUOI LES INDIENS LES GARDENT LONGS |

P'ti extrait

Quand on les interrogeait sur leur échec à accomplir ce qu’on attendait d’eux, les recrues plus âgées répondirent systématiquement qu’en subissant leur coupe de cheveux militaire obligatoire, ils ne pouvaient plus ‘sentir’ l’ennemi, ils n’avaient plus accès à leur ‘sixième sens’, ils ne pouvaient plus se fier à leur ‘intuition’, ils ne pouvaient plus lire non plus les signes subtils ou accéder à une subtile information extra-sensorielle.
[...]
Les cheveux sont une extension du système nerveux, on peut les considérer comme des nerfs extériorisés, une sorte de ‘capteur/antenne évoluée qui transmettent un grand volume d’informations au tronc cérébral, au système limbique et au néocortex. (Le tronc cérébral et le système limbique constituent le cerveau “reptilien” de survie et le néocortex représente le cerveau récent avec la “matière grise”, NdT).


Des pensées pour vous mes chers psychopathonautes :heart:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Et hop, me voila en inde

Je vous dis pas l affaire. L arret a dubai etait l experience la plus traumatisante de ma vie... ils sont fous ces gens. mais vraiment. folie malsaine. Ils erigent des enormes penis dans le desert. Une espece de concourt de tours de babels des temps modernes. Fin jvous raconte pas, ca serait trop long, 16 h a dubai...

Je me suis refugie dans les montagnes au nord du pays, tout pres dla reseidence du dalai lama. un coin ssympa !
Et ce que j aime le plus, meme si c est a la foi frustrant, c est d avoir l impression de ne jamais bouger... je retrouve toujours la famille universelle des voyageurs free style...
en 3 jours jsuis comme a la maison, ptit groupe de pote pour investiguer spiritualite, geometries, conscience humaine et magie. J ai bavarde aussi avec les moines tibetins, c est cool, mais moins funky. Mais ils sont sympa et souriant, ca c est sur. Et c est une application quand meme plus sense de la spiritualite, ca se sent :p ...
Il m ont quand meme fait rire -
Moi : alors au final, c est quoi votre but en temps que moine
lui : realiser le bonheur interieur, controler ses coleres et negatives emotions, et ainsi montrer, ouvrir le chemin

plus tard dans la conversation ...
Moi : vous pouvew avoir une femme?
lui : non, les femmes creent colere et jalousie, blabla

C est un peu le comble, pour qqun qui passe sa vie a controler les coleres....
je ne vois que 2 hypotheses : Ou c est un paradoxe flagrant
Ou, meme les plus hautes instances spirituelles ne peuvent s harmoniser avec la colere des femmes :D


(prenez le sur un ton a demi blagueur, hein... )
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
De mon point de vue, c'est réducteur et un peu triste de penser que l'esprit humain n'a pas la capacité d'être épanoui spirituellement et de gérer ses émotions dans le cadre d'une relation intime .__.
Au contraire c'est un super challenge, c'est une jolie façon de donner de l'amour…
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'aurai pas trouvé le courage chez des Hommes en retraite dans la montagne et pas au courant de ce qui se passe dans le monde :ninja:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
c'est pas la femme qu'il met en cause hein, c'est le problème du sentiment de possession qui créé colère et jalousie. D'ailleurs ne dit-on pas : avoir une femme/homme mais être en couple/marié. Et c'est très difficile d'avoir une vie de couple, de fonder une famille, sans posséder un minimum de choses matérielles également;

(oui je sais c'est nul de répondre au premier degré à une plaisanterie misogyne assez bien faite)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Justement, comme dit Mario, c'est un bon challenge que d'essayer d'arriver à dépasser ça. Je trouve ça trop facile d'écarter tout ce qui pose problème, de s'isoler en somme. Quand on est en mesure de dépasser ce sentiment de possessivité pour ne donner que de l'amour, je pense qu'on est pas loin du Nirvana ! :D

Après c'est sûr que temporairement, c'est utile de se retrouver dans un cadre non pollué par tout ce qui est source d'émotions négatives. Mais ensuite, si on arrive à transformer le négatif en positif (via l'échange), mieux vaut en faire profiter tout le monde.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Sludge a dit:
Justement, comme dit Mario, c'est un bon challenge que d'essayer d'arriver à dépasser ça. Je trouve ça trop facile d'écarter tout ce qui pose problème, de s'isoler en somme. Quand on est en mesure de dépasser ce sentiment de possessivité pour ne donner que de l'amour, je pense qu'on est pas loin du Nirvana ! :D

Après c'est sûr que temporairement, c'est utile de se retrouver dans un cadre non pollué par tout ce qui est source d'émotions négatives. Mais ensuite, si on arrive à transformer le négatif en positif (via l'échange), mieux vaut en faire profiter tout le monde.

C'est un bon challenge effectivement, mais un autre challenge. J'aime bien le "trop facile" ;) Les gars ils se dévoue corps et âme à la recherche de l'éveil, et selon eux, ya pas de vie de couple possible dans le programme. Ils ne disent pas qu'il n'est pas possible d'être heureux avec femme(s) et enfants, mais pour eux c'est une source de risque de perturbations avant tout, sans parler du temps que tu consacres forcément à ta famille, alors que eux ils veulent consacrer le maximum de temps à la recherche de l'éveil, qui est un état bien supérieur au bonheur du commun des mortels, sans parler du fait qu'ils veulent modifier à ce moment leur cycle de réincarnation (ils ont eux femmes et enfants avant, cette vie doit servir à l'étape suivante).

je vulgarise, je comprends ce qu'ils veulent dire et ça ne me tente pas du tout, j'attendrai d'être réincarné en moine tibétain uhuhuhu en attendant je joue au challenge de mario qui me parait bien plus "facile" que celui des ptits rasés la haut sur la montagne.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ce que j'aime le plus? Jouer sur les mots et reprendre les gens pour que dal ...

qui est un état bien supérieur au bonheur du commun des mortels

Le bouddhisme, tel n'importe quelle spiritualité, est porteur d'un message bien plus puissant que ça :

Le commun des mortels est ton état de conscience le plus élevé. C'est juste que tu n'es pas capable, dans ta condition, de t'en rendre compte (on ne fait aucune lien avec la numérologie, histoire de pas s'égarer).

Après, je plussoie le fait que la relation inter-sexe est un peu la base de la vie au sens large du terme, s'en couper, s'est se couper de la dynamique de la vie.

C'est un peu devenu la mode de considérer les moines bouddhistes comme des êtres illuminés. M'enfin, si ils avaient trouvé l'illumination, ils nous auraient déjà tous sorti de la merde ^^

C'est un chemin plus qu'un point d'arrivé ... Et moi j'en arrive au point de non retour ...

Non ... NON ... NOOOON !!!!! :wasted:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Pour ça j'ai dis je vulgarise, je vais pas donner un cours de bouddhisme ici, d'une parce que je suis pas assez calé, de deux ce serait beaucoup trop long, de trois c'était pas vraiment l'objectif.

Et je dis pas qu'ils sont illuminés l'ami, je dis qu'ils cherchent l'éveil, et pour l'instant yen a pas des masses qui l'ont trouvé.

Je répète : je vulgarise.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Signer son CDI, commencer à bosser demain, avoir les horaires et lieux de travail que je voulais. Fuck yeah

Chamhan: y'en a qui vont chercher encore longtemps :lol:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
yen a pas des masses qui l'ont trouvé.

Deja plus que nos amis traders ;)

GG déli, tu fais un psycho-pot d'arrivée? (la grande tarte au 2C-X avec tous les collègues, Yihaaaaaaaaaa :rock:)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
C'est pas pour rien que le temps est sur une base 6. C'est pas pour rien que 4:20 c'est l'heure de fumer :grin:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Revenir ici après 1 mois d'absence et un déménagement bien (bien) bordélique.
Bonne journée à tous.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Content de ton retour ;)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Content de te revoir aussi, vieux.
Bon, ce soir je m'attaque à la lecture d'un mois de vos conneries. Ca va être beau, tiens.

Puis vu que j'suis dans la bonne section, j'dirai aussi que j'suis bien content d'avoir enfin récolté mes plants outdoor. Encore quelques heures de manucure et j'suis tranquille pour un bout de temps ^^
 
Haut