Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Félicitations!

Moi le dernier test de langue que j'ai passé j'ai eu 38% ... mais bon c'était un test de niveau pour voir dans quel cours les services de l'emploi allaient me foutre ; et comme malgré mes connaissances scolaires du néerlandais je suis toujours infoutue de parler flamand dans un contexte autre que celui de la teuf (vocabulaire festif élémentaire), j'ai fais exprès de pas trop bien réussir, histoire de reprendre sur de bonnes bases avec le prof particulier que la collectivité me paye pendant 60 heures pour m'aider à trouver un travail qui n'existe peut-être pas \o/
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Bien-ouéj Shtroumphette, si il y a bien quelque chose que j'ai appris que se soit dans la vie perso ou dans le monde pro, faut jamais trop montré de sois, car après les gens en demande trop et tu passe a coté d'avantage qui sont parfois pas négligeable comme pour tes cours payé =) .
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais ouais c'est souvent plus avantageux d'avoir des cours juste un peu en dessous de ton niveau, comme ça t'en chies pas trop quoi. On faisait la même à la fac eheh
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
J'aime (ironiquement) revenir chez moi (partiellement alcoolisé) et devoir traverser ça pour arriver à mon immeuble :

:?

Edit: J'aime aussi les gens bizzare dans des états seconds qu'on peut rencontrer le soir dans le métro (quoi que, en journée dans les rues aussi). :lol:
 

L'Altruiste

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
88
Bas moi un évènement a complètement changé ma vie. J'ai passé un test de Q.I et j'ai eu 153. Non, je rigole... C'est dingue comment le fait d'avoir des notes peut modifier l'estime qu'on a de soi et que les autre peuvent avoir de nous. A mon sens, une personne intelligente c'est une personne qui n'a pas besoin d'un test pour savoir ce qu'elle vaut. Ce qu'elle fait au quotidien lui suffit amplement comme réponse. Idem avec les rapports humains. Les humains sans cesse en train de rabaisser leurs prochains pour se sentir plus intelligents. Moi je pense qu'une personne intelligente n'a pas besoin de rabaisser son prochain pour se sentir plus intelligente car elle n'a rien à prouver aux autres. Car ce qu'elle fait chaque jour c'est pour elle et non aux détriments des autres. Et puis, peut-on vraiment résumer l'homme à un nombre ? Existera t-il un jour un test capable de rendre compte de la complexité de l'homme ? Je ne crois pas...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est mignon ton discours Joe mais t'as envisagé la possibilité qu'il soit juste heureux d'avoir amélioré ses connaissances, parce que c'est un plaisir et un but louables que d'en acquérir ; et que par conséquent il soit encore plus satisfait de sa vie qu'il ne l'était avant ? n____n
Les notes ne sont que des nombres mais elles reflètent bien quelque chose, auquel on peut accorder de l'importance, encore heureux d'ailleurs sinon elles ne serviraient à rien. Et t'es le premier à évoquer l'intelligence dans la discussion :yawinkle:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
C'est parfait Mario,
j'avais bien aimé le post précédent de Jooee, mais avec le bémol que tu soulignes dans ton post et qui n'invalide pas le bien fondé de la satisfaction de 5tr4to.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Franchir le pas et aller voir l'ophtalmo, dans l'espoir d'y voir pour la première fois de ma vie des deux yeux, ce qui m'inquiète le plus, qu'il me dise que c'est trop tard.....rdv cet aprem:paranoid:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Courage =)
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Reprendre les cours après 2 ans d'errance...les joies de la fac :mrgreen:
 

L'Altruiste

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
88
Je ne suis pas un partisan contre les notes, loin de là. Je dirais que les notes nous renseignent sur l'état de notre connaissance sur un sujet donné et sur une période donnée. Certes, la note est fixe dans le temps mais ça ne veut pas dire pour autant que les connaissances développées pour obtenir cette note restent les mêmes au fil du temps. Je crois que la note donne l'illusion de sauvegarder nos connaissances. La vraie difficulté et, à mon sens, le vrai plaisir réside dans le maintien de ses connaissances. L'effort d'actualiser ses connaissances en permanence peut-être aussi une source de bonheur. Je pense qu’il ne faut pas se fier uniquement aux notes pour apprécier notre savoir. D’autres moyens de contrôle peuvent compléter le renseignement que nous donnent les notes.

Après c'est vrai Mario, pour parler d'intelligence encore faut-il savoir ce qu'elle est... Personnellement, je ne sais pas la définir mais je la conçois. Car, je crois que vouloir la définir, c'est vouloir expliquer l'homme… Comment mesurer "l'intelligence" si celle-ci à la base n'est pas décrite totalement ? Comment mesurer une chose dont on ne connaît pas les limites ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Intéressant :mrgreen:


J'AI REÇU MON iPHONE YOUPIE
Ça y est je suis plus un sale pauvre, j'entre enfin dans la catégorie des gens hype qui savent ce qu'ils valent :twisted:


(enfin, j'étais moins pauvre avant de m'acheter un iPhone, mais bon)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
( houuuuuuuuuuu vive HTC ! à bat l'iphone qui est trop cher :p )
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Perdre mon telephone!
Putain je le detestais! un nouveau truc tactil (a 35€) qui faisait pas grand chose de plus que mon vieux nokia ( a par wifi, musique et mp3... merci j'ai deja un ordinateur, un lecteur mp3 et un apn) , avec sa putain de batterie qui tient 2 jours 4h et 13 minutes ...
Bon, la j'avoue ca me les casse d'aller encore en racheter un.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Que qqun d'honnete retrouve mon telephone!
Qqun a du le trouver par terre, il passe cet après midi pour que je récupère cette machine d'esclaves modernes! Je m'était presque habitué et réjouis a l'idée de l'avoir perdu! Mais je suis content que des gens honnetes existent... jlui offrirai un paquet de chocolat Belge :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
M'être fait mon tatouage aux couleurs de Psychonaut.com. :)
Bientôt des photos.
 
Haut