Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bah ça va t'as bien crapahuté sur les chemins je vois ^^

Moi c'est mon kiff .
aujourd'hui t'es jamais vraiment dans la merde ..Lorsque tu passes en ville t'as toujours au moins un accueil de jour ou on peut te dépanner ... Généralement beaucoup de contacts avec les sans logis ou ils t'enseignent aussi des choses essentielles .
Sinon dans mon concept de parfait pèlerin ( c'est sectaire pour beaucoup je sais ) , je n'utilise jamais les assistances hormis mes seuls pas de bout en bout ... Justement pour m'initier aux épreuves rudes qui font naitre certaines merveilles ensuite . C'est toute une chronologie importante à mes yeux ... Saisir les hauts et les bas et vivre le cheminement nomade intensément ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Devanagari a dit:
m'initier aux épreuves rudes qui font naitre certaines merveilles ensuite

C'est ça ! Dans la même idée quand je galère ou quand j'ai pas de bol je me dis que plus tard ça ira comme sur des roulettes ou que j'aurai de la chance. Donc plus je galère meilleur c'est ! Heu...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
le "cheminement nomade" c'est pour oublier. On regarde la route... Cela aide à laisser les blemes sur place... ou plutot on les met en stand by



"...m'initier aux épreuves rudes qui font naitre certaines merveilles ensuite" j'irais pas jusk là. Je suis pas adepte de Baden Powell

il y a aussi les rhumes... quand ça arrive on prend peur... on bouffe de l'ail cru, on se fout une biture au wisky ou à la vodka, on prend des vitamines C
Tout est bon pour chasser les mauvais esprits.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui mais pour aller jusque là il faut bien expérimenter la chose ...Quand je parle de cheminement c'est sur un terme assez long ...
Le pèlerinage dans sa forme brute est initiatique et sans le vivre ma foi ... Rien ne s'explique par les mots mais de ses propres sentiments intérieurs .
Je ne fais pas apologie de mes exploits loin de là ... J'ai juste envie de partager ce sentiment particulier que d'autres comme moi ont vécus et qui restent incompris pour beaucoup ...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
écoute... je sais pas, le pélerinage intiatique... cela a l'air propre. Moi je parle d'autres conditions climatiques que celles de la météo. Ce sont les circonstances sociales et politiques qui détemrinent aussi l'expérience nomade moderne et alphabétisée... Les voitures qui s'arrêtent faisant mine de répondre à ton coup de pouce et puis qui redémarrent au dernier moment , plusieurs x... ça j'ai connu aussi... Et le reste...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
amicale_du_pc a dit:
Les voitures qui s'arrêtent faisant mine de répondre à ton coup de pouce et puis qui redémarrent au dernier moment

Ca c'est bisounours encore :D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
par contre pour ce que devanagari veut il y a st Jacques de Compostelle... J'ai toujours voulu le faire depuis que je sais que cela existe...




pour ce que tartopom veut signifier il y a parfois des temps de transition pour l'esprit civique de la société. On passe de circonstances de tolérance aux opérations coups de poing. Je me suis fait arrêté à l'arrêt du bus pour rien, packe j'avais des longs cheveux, j'ai du aller en cellule. On m'a humilié. J'ai du me mettre à poil et une femme flic s'est foutu de ma gueule pck j'étais un poids junkie. Voila le genre... comme c'est une femme je ne peux moralement pas dire qu'il y a eu vexation ou suprématie par la force ou quoi que ce soit.. le crime parfait. Moi ce n'était rien mais dans l'ambiance générale (les flics aiment prendre modèle sur les cops américains) je sais que les flics foutaient des matraques dans le cul des dealers pour un pseudo controle des stups... Je ne vais pas poursuivre sur des trucs désobligeants. ok.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui je les ai tous fait quasiment dont 3 fois Saint-jacques et deux fois Assise pour l'Europe ... Rien de religieux mais juste ce que le point A à B apportent spirituellement parlant ;)

Après le terme pèlerinage est un peu pour beaucoup un simple objet d'apparat . Moi-meme ma vision était goguenarde avant de poser les tatanes mais finalement il est de très bon apport .
Oublie de la météo , faire corps avec tout les éléments dont nous sommes issus etc etc ... C'est très profond et bien en dehors des attentes de voitures comme tu le témoigne ^^
Le pèlerin n'est asservi par rien et n'attend rien parce qu'il se contente juste par réflexe de mener à bien son cheminement quotidien ... Beaucoup d'automobilistes ont été très surpris pas mes refus lorsqu'ils proposaient de me déposer ... Oui ! à ce point là ! :rolleyes:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Une expression ancienne jacquaire dit : C'est le chemin qui nous fait ... Pas nous qui le faisons ...

Je ne pense pas que ce soit le gage de chance quelconque mais d'empreintes de ce que la providence offre en retour d'acceptations dans toutes difficultés ...
Ce sentiment de puissance ou d'etre aussi géant que Gulliver lorsque tu as traversé les cols les plus difficiles te donnes la force de refuser l'assistance motorisée aussi étrange que cela puisse paraitre au 21ème siècle ...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Moi du moment que j'ai mon pc, ma gratte et ma collection de mangas je part ou tu veux quand tu veux.
Je pense qu'un jour je m’achèterais une caravane. Je bougerais partout tout en gardant mes passions prés de moi.

Sinon ce que j'aime le plus en ce moment c'est que j'ai bossé un peu et du coup j'ai pus me payer des nouvelles pompes.Sans trous dedans. J'ai enfin les pieds secs.
Et des cordes de grattes (je peux rejouer youpiiii). Et des capotes, elles me serviront pas mais j'aime bien être optimiste des fois :mrgreen:

Du coup bah je suis heureux :mrgreen:
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Sinon ce que j'aime le plus en ce moment c'est que j'ai bossé un peu et du coup j'ai pus me payer des nouvelles pompes.Sans trous dedans. J'ai enfin les pieds secs.

T'es sérieux la ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
j'avais un copain qui avait une épaisseur de corne à la plante des pieds, comme des grognards qui ont beaucoup marché il paraît, pck il était tjs pieds nus même en ville. En hiver il cherchait des shoes à cause du froid mais il savait pas les mettre où alors elles craquaient. Pourtant avec des chausses neuves réquisitionnées!! Y avait toujours soit un orteil ou le talon qui dépassait...

c'était un pacifiste aux pieds nus mais quand il récoltait un bris de verre, un clou ou une punaise alors il trifouillait avec son couteau. Ca ne lui faisait pas mal. Il avait l'air farouche.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aid3nPearce a dit:
T'es sérieux la ?

Ma meuf et moi on a eu des pompes trouées (ou plutôt semelles décollées ou déchirées). Manque de thunes...
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Ben puis des fois t'as pas envie de racheter des pompes parce qu'elles sont toujours confortables et te plaisent. Puis je déteste acheter des choses, du coup parfois je reste avec un vieux vêtement abimé juste par souci d'économie, même si j'ai les thunes pour en racheter.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Un regard, un sourire, un rire. Un baisé. Se donner la main, dormir.

[video=youtube;co6WMzDOh1o]

[video=youtube;gpFG7DdjTbo]

[video=youtube;VEpMj-tqixs]
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Sue a dit:
Ben puis des fois t'as pas envie de racheter des pompes parce qu'elles sont toujours confortables et te plaisent. Puis je déteste acheter des choses, du coup parfois je reste avec un vieux vêtement abimé juste par souci d'économie, même si j'ai les thunes pour en racheter.

maintenant on trouve des fringues facile pour 2 ou 3 euros... Avant il fallait aller au surplus mais aujourd'hui il y a plein de secondes main et si vous passez un jour par Bxl je conseille Les Petits Riens maison mère rue Américaine ou les filiales spécifiquement textile sur la ville... A Paris (Lyon, Bordeaux...) je suppose qu'il y a plein de solderies du genre non??
 
Haut