Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Ohalala mec, tu me fais baver !! Je vais passer chez toi cet automne si tu continues à me faire rêver comme ça, attention ^^.
J'ai à peu prêt en terme d'année la même expérience, un peu moins tout de même, mais je n'ai jamais pu faire de vraie session extérieur malgré ma motivation, je ne réunis jamais, chaque année, les conditions pour.
Enfin niveau théorie en culture je m'y connais bien, et je commence, gustativement et olfactivement, à savoir reconnaître les principales familles de weed hybride, et les tendances de leurs effets.

M'étant mit au vapo il y a peu, je dois reconnaître la difficulté avec ce mode de consommation à comparer plusieurs variété aux niveau des effets, au niveau du goût, cela reste une expérience enrichissante et passionnante surtout que je combine avec des feuilles de menthe séchées. Cependant je recommande à cent pour-cent ce moyen d'usage car il est tellement meilleur pour la santé, tant au niveau pulmonaire que cérébral !
Je te préterais mon nez et mes papilles avec joie, si la nécessité évidente se fait entendre dans ton foyer, afin d'avoir un point de vue avisé sur le sujet qu'est cet art et ce plaisir. :weed:

Peace, enjoy
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais y a pas de souci mec. T'auras qu'à te ramener pour un aprem dégustation ^^ Je compte récolter chaque plante en décalé, histoire d'avoir un dégradé des effets, si j'peux dire; de la plus high à la plus stone (par contre, je cultive une seule variété: Early Skunk).

Le vapo me tente mais bon, déjà financièrement j'peux pas, puis en lisant différents témoignages, je vois que certains adhèrent direct alors que d'autres n'accrochent pas du tout. Donc, j'vais pas risquer de mettre des tunes dedans si j'suis pas sûr d'aimer. Faudrait que quelqu'un me fasse tester.
Pourtant, je prends ma santé au sérieux, depuis quelques mois. Je me suis mit à la clope électronique justement dans cette optique, et je m'y tiens bien. Quelques clopes de temps en temps mais jamais plus de 3-4 par jours (et ça c'est souvent à cause des apéros). Aujourd'hui par exemple, j'ai pas fumé une clope. Je vapote tranquillement.
Ahah, je m'égare.

Bref, je récolte au plus tard le 10 Octobre. 10 jours de séchage environ plus un p'tit curing. Passe début Novembre lol
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Hahahaha!!!

Saloperie de clope de merde, la drogue de Babylone!!!

Hé oui à l'apéro, on sent bien qu'il n'y a pas que la nicotine qui accroche!!! Belle idée que les IMAO et autres saloperies!!!Hummm et en plus malgré un bon sevrage, ça te lâche pas!!!!

J'en suis a plus d'un an de vapote (+ou- 15 mois) sans acheter de clope, pour ma femme c'est moins simple, elle peut pas s'empêcher de taper dès qu'elle voit un fumeur, mais bon moi c'est à chaque fois que je croise un splif.


Les dernieres clopes que j'ai fumé seules c'est un pote qui m'a laissé un demi paquet d'un truc chelou qu'il aimait pas, ya un mois, moi j'ai trouvé ça bon (c'est dire la détresse de l'ex fumeur!!!).....des clopes/cigarios à 1,5 euro le paquet, un truc allemand...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Eh ouais, une grosse merdasse, effectivement !
Ca m'a encore plus dégouté récemment après avoir lu un article dénonçant les accords passés entre les différents fabricants de tabac pour rendre la clope toujours plus addictive.
T'imagines toi, le genre de conversations de batards ?? "Bon, niveau dépendance, faut qu'on monte d'un cran, là, parce que beaucoup arrivent encore à décrocher ! C'est inacceptable, faut qu'ils soient accro de chez accro !! En plus, ils ont démasqué la supercherie des clopes light, faut trouver autre chose maintenant" ^^

Qu'ils crèvent la bouche ouverte.
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Le truc qui m'a le plus effaré, c'est quand j'ai appris que le filtre censé te préserver un peu, est en réalité fait pour laisser se détacher des micro-fibres qui ont pour objectif de légèrement griffer tes alvéoles pour favoriser une meilleure assimilation et une dépendance plus rapide.

Bon, j'a pas vérifié l'info, mais venant de ces industries, je veux bien le croire.

Merde, je viens de voir qu'on est sur "ce que vous aimez les plus"........bon je raccroche au sujet alors....Ce que j'aime le plus c'est donner envie a un fumeur de tenter l'aventure de la vape....Vive la Chine!!!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je sais pas plus que toi pour cette info mais ça m'étonnerait pas non plus.
Dire que la France nous vend la mort et refuse de légaliser le canna sous prétexte que c'est "dangereux". Ah bon, plus dangereux que la mort ? lol, bon j'arrête. J'vais me péter un saladier de taboulé, ça va me changer les idées.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Simba: je peux te faire tester mon vapo portable qui fonctionnent avec un briquet. C'est très loin de la vraie vapo mais en le maîtrisant ça donne quand même un très bon aperçu :)*

Pour les clopes, moi ça va c'est mon corps qui décroche tout seul je n'ai aucune volonté à y mettre pour arrêter naturellement ^^. Je n'ai jamais dépassé les 4 clopes par jours pour la simple raison qu'au de-là ça m'étouffe et me dégoute. Pourtant j'ai déjà été un gros fumeur de joint, dans les 1g/jour de weed de qualité dans environ une dizaine de joints.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ca marche pour le vapo portable ! Il t'a couté combien ? J'imagine que c'est beaucoup moins cher que les modèles type Volcano et compagnie.

Sinon j'suis presque jaloux des gens comme toi, par rapport au tabac. J'ai un pote aussi qui est un peu dans le même genre. Depuis 10 ans que je le connais, il se contente de 3-4 clopes par jours et s'enchaine une dizaine de bédos quotidiennement. Le truc c'est que même quand il n'a plus de weed, il fume pas plus de clopes. Toujours 3-4. Je pense que vous avez un organisme "sage', si j'peux dire. Vous avez pas besoin de vous stresser pour arrêter ou diminuer, votre corps le fait à votre place.

Chez moi c'était compulsif. La meilleure solution que j'ai trouvé pour le moment c'est le vapotage (et merde, ça craint comme nom, ça, nan ? "eh mec, je vapote, moi !" ^^).
Au moins j'encrasse plus mes poumons ni ceux de mes filles (je fumais chez moi). Puis c'est ultra économique même pour un gars comme moi (la clope électronique tourne quasi en non-stop). 3 fois moins cher (environ) que d'acheter des paquets de clopes (même si moi je fumais des roulées... j'y gagne légèrement).

Ce que j'aime aussi, c'est que pour l'instant la clope électronique n'est pas taxée par l'Etat. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on voit beaucoup d'articles sur ses "dangers". Alors que quand on s'y intéresse de plus près en faisant de vrais recherches, on voit que tout ce qu'on nous dit n'est basé sur rien. J'dis pas qu'il n'y a pas de dangers, mais pour le moment, les études sérieuses sur le sujet (et il y en a pas mal, déjà) montrent que le degré de nocivité est infime. Mais elles mentionnent quand-même qu'on est pas à l'abri, vu que c'est encore quelque chose de relativement nouveau. Quoi qu'il en soit, pour moi y a pas photo, je préfère fumer un truc qui contient 3 (voire 4 ou 5) substances connues(dont certaines sont utilisées en pharmaceutique), plutôt que de fumer des clopes contenant environ 4 000 substances nocives :rolleyes:. J'veux bien qu'on me prenne pour un fou, mais ya une limite.

Bon, maintenant j'suis curieux de voir la taille de mon pavé...

Edit: ah ça va, c'est raisonnable. ^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Le vapo portable non éléctrique le plus courant c'est le vaporgénie, il se vend à 45€ :)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Intéressante ta réflexion sur la clope électronique. Ouais la vapoteuse, l'idée c'est qu'on inhale de la vapeur et non plus de la fumée, donc moins épais, moins toxique :). On fume plus on vapote.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Simba a dit:
Ouais carrément ! Par chez moi, en ce moment, ya cette plante invasive, le phytolaque (raisin d'Amérique). Ca donnerai faim, des fois ! Mais vaut mieux pas ^^
(cette plante est une vrai plaie, ici. Je me demande quel est le con qui nous a ramené ça ! J'ai du transférer ailleurs certains de mes plants de canna à cause de ça).

Juste pour re donner ses lettres de noblesses au phytolacca decandra, cette petite plante qui peut s'avérer très bénéfique.
Je l'utilise en version homéopatique depuis 1995, je vais vous raconter l'anecdote qui me lie à cette plante bienfaitrice pour moi.
En cet age reculé donc de 1995, j'avais chopé avec ma femme, une fièvre carabiné, le truc qui te cloue au lit avec 40° avec des quintes de toux à te décrocher les poumons, enfin ce qu'il en reste à la fin d'une journée hardcore.
Nouveaux dans la région, nous avons consulté le toubib du coin, pour lequel nous étions à deux doigts de la mort dans d'horribles souffrances, et pour lequel, notre salut passé obligatoirement par la prise de deux antibiotiques super costauds pour débuter avant de se faire hospitaliser en urgence dans le service adéquat de l'hosto du coin.
Ma femme et moi n'étant pas fan de ce genre de traitement, sommes rentré chez nous, complétement cassé, démoralisé, prêt à se soumettre à l autorité médical.
Une amie du coin, nous propose de nous conduire chez son médecin, un homéopate local.
Dans son cabinet nous lui présentons les analyses et radio qui alarmaient l'autre toubib.
Avec un flegme totalement décontracté, il nous sert un petit :
-"hum, oui, bo ...
vous me prendrez :
-3 granules de (nous y voila à la fameuse plante, car je ne vous ai quand même pas baladé dans mes souvenirs, juste comme ça, pour la promenade ;o) LOL),
PHYT0LACCA DECANDRA, pour les irritations de la gorge,
-3 granules de Kalium Bichronicum pour les écoulements nasales, et accompagné de
-3 granules de Sticta Pulmonaria pour les bronches chargés (qui avaient tellement alarmé son confrère).
Voila, 48 heures plus tard, nous étions sortie d'affaire avec ma femme, extrèmement fatigué, mais plus malade.
Bien loin du traitement carabiné aux deux antibiotiques de cheval, sur le diagnostique à te faire flipper à deux doigts de la mort de l'autre "illuminé".
Enfin, depuis, à chaque fois que ce genre de symptomes :
mal de gorges, ruhmes, bronches prises, se manifestent (plus c'est pris rapidement et mieux cela fonctionne), je prend ce traitement qui fonctionne super bien sur moi.
Merci Phytollacca ;o)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
erreur du serveur pour le doublon,
merci à nos gentisl hommes en rouge de supprimer l' erreur ;o)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut Gamida.
Juste pour préciser une chose. Quand je dis que cette plante est une plaie, c'est parce qu'elle a tendance à éradiquer toutes les autres espèces qui poussent près d'elle.
Les communes proches de chez moi organisent d'ailleurs des campagnes d'arrachage tous les ans (ça se passe aussi dans d'autres régions).

Enfin voilà, je tenais quand-même à me justifier et dire que je ne remets pas en cause ses propriétés médicinales qui sont nombreuses (je viens de me renseigner, après avoir lu ton post et cette plante a un gros potentiel, effectivement ! Des études sont mêmes en cours pour peut-être l'utiliser dans des traitements contre e sida).

Allez, j'vais me coucher. Bonne nuit à toi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Eh ben mon cochon tu te mets bien.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
J'aime la vaporisation.

J'ai commencé avec une Magic Flight Launch Box (achetée 95€), petit vapo portable bien efficace garanti à vie mais avec une petite courbe d'apprentissage qui peut en rebuter certains et qui convainc rarement les étrangers à la vaporisation aux premiers tests (notamment parce qu'il ne produit pas des masses de vapeur visible).
J'ai par la suite acheté l'adaptateur secteur (~65€) qui en vaut vraiment la peine au final, utilisation plus simple, puissance réglable (comme ça en température basse pas de risque de combustion même en faisant tester à un noob) et également garanti à vie. Chez moi je n'utilise jamais les piles, que je réserve aux sessions nomades.

Dernièrement je me suis acheté un Arizer Solo (95€), un des vapo portables les plus populaires outre-atlantique, et celui là est vraiment génial, et convainc très vite les gens.
Gère aussi bien weed, hash, huile et autres concentrés, goût très présent du début à la fin (bien fun pour comparer le goût de différentes variétés), vapeur assez dense pour souffler de bons petits nuages, bien efficace niveau quantité utilisée/effets, 0 courbe d'apprentissage (tu l'allumes, tu choisis ta température et après t'as plus qu'à tirer dessus sans te poser d'autres questions) et bonne autonomie (je fais facilement une dizaine de sessions par charge, et les nouveaux modèles peuvent s'utiliser pendant la charge).
Je reviens tout doucement sur ce forum, mais je pense en parler plus en détail dans un futur post/topic.
Petite vidéo d'utilisation ici en attendant (si le lien avec le temps ne fonctionne pas, zappez à 10:42). A savoir que le type l'utilise en température max (gros nuages, moins de goût, un peu plus hard sur les poumons si non couplé à un bang/bubbler).

Et pour ce qui est des différences d'effets, je trouve que la vapo permet très bien de constater la différence (en tout cas avec les modèles que je possède).
Entre une pure indica qui me met bien KO avec un bon bodyhigh, une pure sativa qui me fout une euphorie et une pèche terribles ou une hybride qui est parfaite pour fonctionner convenablement en mode social, perso je constate bien les différences.
Même un pote qui s'y connait très peu en weed (pas sûr qu'il connaisse la différence indica/sativa) m'avait fait la remarque sur la différence d'effets quand je lui avait fait tester deux variétés différentes sur l'espace d'un weekend (sans prévenir que j'avais changé de matos).

Bref la vaporisation c'est super, passez-y !
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
ChatonMort: Putain mec je passe chez toi direct la :). C'est exactement ce que je fumais avant et je capte parfaitement ton délire.
Ano: +1
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
La goa tout mouillé sous psyché. :D
 
Haut