Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Capacité extra-sensorielle étrange

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouroboros a dit:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, puis ce genre de délire je connais bien. Je me suis pris pour un prophete a un moment ( merci la ketamine ) . Avec le recul c'etais flippant mais sur le moment c'etais génial.

Oui tu as raison, le tout est d'avoir était capable de faire la part des choses, est d'en avoir tiré les bonnes leçons ce qui est énorme, et je dois admettre également qu'a l'époque il y a aussi eu des moments vraiment super géniaux ;o)
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Un mec completement a jeun (mais avec quelques problemes psy j ai appris recemment) m'assure qu il a la possibilité de voir a tout instant les auras des gens. Probleme pour moi il me dit que j en ai pas. Et en fait ca m a intrigué. Je crois personnellement aux multitudes de signaux phyisques et hormonaux qu on envoie en permanence et pour moi ils sont les auras des etres vivants.

Bon j pisse un peu dans un violon en extrapolant mais je pense que les drogues peuvent nous rendre plus sensible a ces signaux donc "auras".

Et ajout perso ma conso est essentiellemnt tournée vers des drogues qui "augmentent" ma realité. Me retrouver dans ton cas Gamida je pense que j me serais deja retrouvee en HP a me battre pr collee a une realité de logiques et «realisable» tandis que mon esprit crerait des delires... Le bad.

Merci du partage les gars en attendant ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pas d'aura...pas d'chocolat!
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Je peux pas quoter, c'est pas pratique... pour gamina :

Je ne me pose meme pas la question de savoir si la realite est ailleur. De toute faco la realite est relative....

Ce que je sais par contre, c'est la realite dans laquelle je vis a mon etat normal actuel.

Pour moi les produits ne provoquent que des modifications de nos perceptions qui peuvent nous conduire a percevoir une realite modifiee voire augmentee, mais je n'oublie jamais que ce. N'est qu'un effet de la drogue......

L'autre truc, c'est que ces produits sont consomme depuis des millenaires. Si ca permettait vraiment de toucher La realite qui nous serait cachee par je ne sais qui ca se saurait...

Et de toutes facons, quand je vois un mec qui se tape 5 cachetons dans la soiree et qui m'explique qu'il a lance des boules d'energie, ou qu'il est devenu telepathe "pour de vrai" et ben je sais immediatement qu'il est en vrille et qu'il est en train de melanger des univers.....

C'est comme dans inception ca, si tu perds ton totem, t'es dans la merde........

Et quand au final, je vois qu'il a 15 ans, l'age de mon fils, et qu il en est la, alors la, j'ai juste envie de pleurer et je regrette de ne pas avoir ete encore plus incisif !

Monde de merde, saloperie de prohibition......
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Perso, j'aime bien l'idée de l'aura. J'ai déjà perçu ça sous 2C-B d'ailleurs (concert), mais pas sur moi-même. Que ce soit un sens exacerbé ou un pur délire de l'esprit, on ne sait pas au final, je trouve ça sympa :) Le fait que l'on ait dit en amont à afm96 qu'elle était violette et le fait d'y croire a du influencer le trip je pense. Mais j'aimerais bien connaître quelqu'un qui le perçoit pour me dire à quoi la mienne ressemble ... :D

Presque HS mais le sentiment d'être connecté entre les êtres vivants, pour ma part, a été assez fort avec le LSD (testé une fois au Hadra). Quand je rentrais dans le "champ énergétique" de l'autre, je sentais quelque chose de très fort, très empathique et "en phase". C'était plus ou moins fort selon les gens, ça doit expliquer le fait que l'on soit attiré ou non par certaines personnes (incompatibilité, perturbation énergétique ...). Depuis, je ne peux plus m'empêcher d'être à l'écoute de ce sentiment dès qu'il apparaît. Difficile à expliquer, mais je trouve ça fun plus qu'une vérité à laquelle m'accrocher.

Anecdote sur le sujet : mon chien a réagit bizaremment avec moi depuis mon retour du Hadra et cette séance de LSD. Plus proche, plus chiant et avec un comportement étrange, comme si il était en phase avec moi, qu'il me comprenait. Ça m'est déjà arrivé dans l'autre sens avec les psychés, j'avais l'impression que le chien était dans le même délire et espace-temps que moi, mais j'ai pas été plus loin. Et puis j'ai lu ça plus tard : "Un phénomène étrange que chacun peut observer: les chiens semblent sentir le lsd. Au contact d’un drogué ils s’excitent, deviennent agressifs. Nombreux sont les ravers dont le mollet a été croqué par un chien. Si ce n’est que les chiens ressentent la présence du lsd et adopte une attitude hostile envers les drogués lysergiques, nous n’en savons pas plus sur ce sujet, aucune étude sérieuse n’a été menée. Or, ce ne serait pas étonnant que le lsd, drogue encore mal connue et analysée, puisse permettre une certaine forme de télépathie avec les animaux. Le thème constant de la compréhension de la nature et de la connexion avec elle lors des expériences de lsd, tendrait à penser dans ce sens. Plus simplement, les loups et les chiens sentent la peur, pourquoi ne sentiraient-ils pas l’expérience mystique?"

Je comprend mieux maintenant :D Même si, encore une fois, ce n'est qu'une théorie, mais j':heart:

15 ans ... au revoir et take care :?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Ouroboros a dit:
Pas d'aura...pas d'chocolat!

Mais euh c'est pas de ma faute à moi si j'ai pas d'aura !

Ou si ca se trouve elle est noire, et elle absorbe celle de tout le monde gniark :twisted::twisted:
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Ah bah merde mais alors dans Dragon ball ils sont tous sous exta! Je veux devenir un sayan lvl 3 je prend quel couleur ?

Bah sinon les auras, j'aime le concept c'est joli d'ailleur je voudrais que la mienne soit bleu avec un contour rouge et des ptits singes desine dedans, mais j'y croirais jamais le corps humain est une technologie merveilleuse mais la faut pas abuser.
Mais qui c'est peut etre serais je la risee des generations futur.

We got powaaaaaaa!
We got drogaaaaaa!
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
panoramixx a dit:
L'autre truc, c'est que ces produits sont consomme depuis des millenaires. Si ca permettait vraiment de toucher La realite qui nous serait cachee par je ne sais qui ca se saurait...

Si et ça s'appelle le chamanisme, mais le problème c'est qu'en Europe on a tout simplement mis fin à ces pratiques sous prétexte de sorcellerie alors qu'elles persistent encore sur d'autres continents.
Voir : Chasse aux sorcières - Wikipédia
 
3

3333333

Invité
mjolk a dit:
Si et ça s'appelle le chamanisme, mais le problème c'est qu'en Europe on a tout simplement mis fin à ces pratiques sous prétexte de sorcellerie alors qu'elles persistent encore sur d'autres continents.
Voir : Chasse aux sorcières - Wikipédia

Mouais tu mélanges un peu tout là, on est dans l'ère de la science now et on a compris que les psychotropes ont tout a voir avec la neurochimie et rien avec l'ésotérisme. Le psychonaute se doit de comprendre ça et l'accepter, je pense que c'est aussi un aspect de la RDR. Après bien sur rien n'empêche d'avoir des croyances mais tout mélanger c'est dangereux.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Ableton a dit:
on est dans l'ère de la science now et on a compris que [...]

C'est le genre d'arguments que je ne trouve que partiellement valides.

D'une, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la science fait de nouvelles découvertes tous les jours. Qui vous dit que demain on ne découvrira pas que le LSD permet de causer aux extraterrestres, changer l'air en flotte ou voir les auras des gens ? C'est peu probable vu ce qu'on en sait aujourd'hui, mais c'est pas totalement impossible.

De deux, oui, justement, on est "dans l'ère de la science". Il fut un temps, notre "référence" de réalité c'était la religion. Aujourd'hui c'est la science. Qui nous dit que demain ça ne sera pas autre chose, et que la science ne sera pas obsolète ?

Évidemment je me fie aussi à la science en général, mais je trouve ça un peu facile que dès que quelque chose a été "scientifiquement prouvé" il est considéré comme vrai, et dès que c'est "scientifiquement impossible" il ne peut pas l'être.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Et maintenant un qui fait de la telepathie avec les chiens :)....

Ah oui, tu savais pas que si t'es tripe au Lsd, ca peut defoncer les chiens par la transpiration ? C'est peut etre pour ca qu'ils mordent et aussi pour ca qu'il faut jamais serrer la main a personne en teuf......

Ou alors parce que dans les tekos y'avait autantde chien que d'humain, dont des chiens mechants....

Avec vos conneries, j'sais plus tiens.....

Et pouf finir sur une note serieuse, moi aussi j'ai deja vu des auras. Plein de fois, et de toutes les couleurs... Bien charge au 2ce y'en a meme parfois plein qui se superposent a l'infini..... J'ai aussi rencontre plein d'entitees avec le Dmt, dont certaines qui m'ont clairement fait comprendre qu'elles m'avaient cree et me pilotaient, tout ca pendant qu'elles me preparaient pour ma reinjection sur terre... Et je peux vous en faire des pages de revelations mystiques......

Sauf que bizarement, a chaque fois, j'etais defonce comme un porc quoi...
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ableton a dit:
Mouais tu mélanges un peu tout là, on est dans l'ère de la science now et on a compris que les psychotropes ont tout a voir avec la neurochimie et rien avec l'ésotérisme. Le psychonaute se doit de comprendre ça et l'accepter, je pense que c'est aussi un aspect de la RDR. Après bien sur rien n'empêche d'avoir des croyances mais tout mélanger c'est dangereux.

Il y a beaucoup de choses que la science ne peut expliquer, notamment la récurrence de certaines visions pendant les trips. Par ex pourquoi tout le monde vois des foutus serpents sous ayahuasca, ou bien des visions du cosmos ? Et je ne parle pas du DMT...
C'est pas des croyances, juste des faits troublants et qui méritent d'êtres examinés avec sérieux.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Et c'est si complique de se dire que c'est un des effets du produit ?

A chaque fois que je touche le feu je me brule..... stout.....

Allez, je vous fait ma phrase fetiche : Quand vous aurez tout bien compris, plus personne ne vous comprendra.
Vous pensez quand meme pas etre les premier a vivre tout ca quand meme, si ?

Vous devriez quand meme jeter un oeil a la definition clinique de "hallucination" la....
 
3

3333333

Invité
mjolk a dit:
Il y a beaucoup de choses que la science ne peut expliquer, notamment la récurrence de certaines visions pendant les trips. Par ex pourquoi tout le monde vois des foutus serpents sous ayahuasca, ou bien des visions du cosmos ? Et je ne parle pas du DMT...
C'est pas des croyances, juste des faits troublants et qui méritent d'êtres examinés avec sérieux.

Ben parce qu'avec tel ou tel psychotrope certaines parties du cerveau sont plus ou moins sollicitées, certaines zones sont relatives aux peurs primaires donc serpents ou autres. Dans le cerveau tout est là à la base, des possibilités infinie ainsi de des millions d'années d'évolution, les rêves en sont une excellente preuve. Tu peux voir ou sentir n'importe quoi ou comprendre la plus improbable des logiques, ce n'est pourtant que de la physique/chimie. Bien sur les inconnus sont nombreux mais il ne faut pas en faire un raccourcis vers le divin même si chez nous c'est instinctif :yawinkle:.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ça fait plaisir de constater qu'il y a encore des gens ici avec les pieds un minimum sur terre, ouf.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Sludge a dit:
ça ne prouve en aucun cas que ce que tu as vu représentait une quelconque réalité
J'ai un peu de mal à maîtriser ces concepts de manière vraiment claire, mais je vois les choses comme ça :
La réalité est simplement un système cohérent d'interprétation de nos perceptions
Et pour moi ce que je vis sous psychés est tout aussi réel que ce que je vis sobre (alors même que j'ai conscience d'avoir droppé une substance qui provoque des hallucinations), dans le sens où je donne du sens à ce que je vois et que tout se tient.

Il ne faut pas oublier que ce qu'on appelle communément la réalité (le "monde réel") n'est elle aussi qu'une interprétation subjective (même si étendue à l'échelle de nations entières, voire de l'espèce — et encore, chacun perçoit le monde différemment et lui accorde un sens différent, mais des similarités dans la nature profonde de cette expérience nous permettent de cohabiter et de communiquer normalement, puisque ces différences en général ne s'expriment que par les divergences d'opinion, les variation de vocabulaire etc. ; à moins qu'elles ne soient vraiment trop éloignées, et on assiste à ce moment aux énormes conflits qui mènent aux guerres de religion et autres querelles habituelles) des perceptions que nous avons du monde matériel.

Dans ma vision des choses donc, et si j'ai bien compris ton post, ce que tu appelles "réalité" dans cette quote est plutôt ce que je désigne par "vérité", qui pour moi est un idéal dont notre condition d'humain ne nous permet que, au mieux, de s'approcher de manière statistique (en orientant notre réalité subjective dans une certaine direction : c'est ce que fait la science). Je veux dire que le monde matériel en tant que tel, ce qu'il est et rien d'autre (indépendamment de l'interprétation ou de la perception qu'on en a), ben on a aucun moyen d'en connaître la réalité (grmbl, je suis limité par mes mots), ni même d'être absolument certain qu'il existe (allégorie de la caverne, Matrix, tout ça).

Et pour moi la réalité sobre a pas plus de valeur, en tant que telle, que la réalité trippée (tant qu'elle est perçue avec une certaine lucidité ; avec le DXM par exemple j'ai trop de mindfuck pour oser parler de réalité) ; la réalité c'est l'expérience de nos perceptions dans l'instant présent et rien d'autre. Après j'accorde quand même plus de valeur à mes perceptions sobres pour appréhender mon environnement de manière fiable, vu qu'elles ont été créées pour ça et que foutre la merde dans mon cerveau à coup de molécules psychoactives n'est pas le meilleur plan pour survivre dans un monde où il vaut mieux être capable d'estimer distance et vitesse avant de traverser la rue.

Au final ce que j'ai toujours du mal à comprendre c'est la vigueur que mettent les gens à expliquer que tel ou tel truc n'est pas réel : Quand je vois des athées s'acharner à prouver que Dieu n'existe pas par exemple, je suis choqué qu'ils aient autant de temps à perdre à se branler sur un postulat de départ aussi absurde. Ça m'a l'air évident que Dieu n'existe pas dans le monde matériel, faudrait vraiment avoir un problème pour affirmer le contraire (et la plupart des fanatiques religieux ont clairement un problème, puisqu'ils mélangent monde spirituel et matériel). Mais faut aussi avoir un problème pour affirmer qu'il n'existe absolument pas, alors même que certains illuminés affirment l'avoir rencontré, ou simplement croient en lui : il existe assurément, mais sur un plan spirituel, où aucun humain n'a le pouvoir de décider de ce qui existe ou pas (à part en le créant soi-même, évidemment, et c'est justement ce qu'on a fait en inventant le concept de Dieu), et sur lequel aucune science ou loi physique n'a d'influence.

Du coup la phrase "c'était pas des hallus, c'était réel" dans le post d'afm96 me fait vraiment marrer ; c'est évident que c'était réel puisqu'il l'a expérimenté de cette manière, mais c'est évident également que c'était des hallucinations (si on définit hallucination par "perception qu'on ne devrait pas avoir si notre cerveau fonctionnait normalement à ce moment précis"), si ça existait de manière objective et matérielle je pense que la science en admettrait et en expliquerait l'existence…


Enfin le seul truc avec les expériences spirituelles c'est qu'il faut garder en tête que les gens vivent très bien sans (tant qu'on ne l'a pas expérimenté on n'y accorde aucune importance, c'est normal) et que de toute manière chacun en a sa propre expérience, alors se ramener et essayer de convaincre nos interlocuteurs que tel ou tel truc existe c'est un peu con et ça sert juste à foutre le bordel. Ça vaut pour le prosélytisme religieux (que je trouve absurde dans le sens ou pour moi c'est quelque chose de vraiment personnel) comme pour débarquer sur un forum et écrire en majuscule que l'aura ça existe POUR DE VRAI DANS LA RÉALITÉ :)


Acidbuzz a dit:
"[…]Plus simplement, les loups et les chiens sentent la peur, pourquoi ne sentiraient-ils pas l’expérience mystique?"
Ouais ça me fascine les réactions des animaux face aux humains trippés ! Pour moi y a pas de raison qu'ils perçoivent pas qu'on est dans un état de conscience modifié, enfin je suppose que ça se voit sur le plan physique (en passant par exemple par les phéromones, comme pour la peur) et que ça entre dans leur domaine de perceptions. À côté de ça l'empathie de certains psychés fait qu'on a énormément plus conscience de l'empathie qu'ils ont pour nous je pense, et ça doit aller comme une sorte de cercle vertueux puisque leur empathie doit augmenter en sentant qu'on est plus ouvert à eux.




Gamida a dit:
Un jour que je lisais tranquillement comme je le faisais souvent dans la voiture dans laquelle je vivais la plupart du temps (en alternance avec un château vinicole de l'époque des Templiers que je louais dans le Libournais)
C'est toujours un délice ces anecdotes sur ta vie :mrgreen: c'est vraiment hallucinant l'expérience que tu racontes quand même (quelle saloperie ces amphés dis-donc, et quels cochons ces policiers)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Coucou Mario,
à la lecture de ton post (et de quelques autres également), se confirme ce que j'ai pu percevoir les quelques fois ou nous nous sommes croisé,
tu as une perception, une analyse, une interprétation, une sincérité humble et bienveillante dans le regard que tu portes sur les choses et une synthèse de l'ensemble, avec lesquels je me sens en phase, j'y perçois le fruit de ton esprit, pas un simple amalgame de connaissances et informations collectaient par ci par là et compilaient avec plus ou moins de bonheur dans une dialogue prévisible.
Quand je te lis, je ne perçois pas une simple masturbation mental, de rhétorique convenu, mais l'expression profonde d'un esprit qui s'adresse de façon réel au mien, dans la simplicité d'un langage qui ne masque nullement la profondeur, la justesse et la pertinence de ce qui est exprimé (j'ai pu lire quelques post de Stoumphette, dans lesquels j'ai perçu cela également).
C'est régénérant à lire.
Comme je l'avais exprimé en commentaire du Tr sur ton voyage au champi, un voyage psyché avec toi doit être extrêmement intéressant ;o)


Merci pour ton appréciation de mes aventures amphétaminiques rocambolesques c'était vraiment du pur délire à cette époque ;o) LoL
C'est gentil de ta part ;o)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben, ça me fait un peu pareil, sur la manière de voir les choses je me retrouve beaucoup dans tes posts, et je pense que certains m'ont aidé à construire ma vision du monde ces derniers temps justement !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
panoramixx a dit:
J'ai aussi rencontre plein d'entitees avec le Dmt, dont certaines qui m'ont clairement fait comprendre qu'elles m'avaient cree et me pilotaient, tout ca pendant qu'elles me preparaient pour ma reinjection sur terre... Et je peux vous en faire des pages de revelations mystiques......

Sauf que bizarement, a chaque fois, j'etais defonce comme un porc quoi...

Apres ce genre de trip ca prend quand meme un moment a rationaliser le bazar. Pas que je pense que le monde du DMT est réel, mais ce truc est quand meme...extra-terrestre.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ableton a dit:
Ben parce qu'avec tel ou tel psychotrope certaines parties du cerveau sont plus ou moins sollicitées, certaines zones sont relatives aux peurs primaires donc serpents ou autres. Dans le cerveau tout est là à la base, des possibilités infinie ainsi de des millions d'années d'évolution, les rêves en sont une excellente preuve. Tu peux voir ou sentir n'importe quoi ou comprendre la plus improbable des logiques, ce n'est pourtant que de la physique/chimie. Bien sur les inconnus sont nombreux mais il ne faut pas en faire un raccourcis vers le divin même si chez nous c'est instinctif :yawinkle:.

Tu as des sources sur des expérimentations qui ont été faites du genre DMT + IRM ? parce-que ça m'intéresse carrément ! Pour les serpents je veux bien, mais les salles d'opération peuplées d'entités ET/insectoïdes ça concerne quelle zone du cerveau ? :mrgreen:
Oui, c'est facile de faire un raccourcis vers le divin comme tu dis mais il est aussi facile de nier la réalité de l'expérience, de dire ce n'est que chimique.
C'est aussi plus rassurant de se dire qu'il n'y a qu'une réalité et c'est socialement accepté dans un monde matérialiste, tu ne prends pas le risque de passer pour un fou et qu'on se foute de ta gueule.
 
Haut