Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Canbabis dans e-cigarette

Naarcotik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
134
Si je dis pas de bêtises, j'avais lu sur un forum anglophone que l'huile se vaporisait a partir de 190°C donc si la E-Cig chauffe a 200°C ca peut être tentable a mon avis.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
J'ai pas tous lu, c'est long... Dans désolé si ça a déjà été dis mais il me semble que la glycérine a une bonne structure lipidique capable de capter les molécules de THC donc a mon avis tu peux jouer avec ça en faisant une décoction ou alors si tu fais pousser tu garde tes feuilles de manucure tu te fabrique un polinator (Me contacter pour plus d'information j'en ai fais une 10aines suite a la demande d'un lignée d'amis perdu...) tu récupère tous ce qu'il y a dessus tu stock, tu laisse passé une longue période et tu mélange a ton e-liquide :)
 
J

Ji-doo

Invité
Le-Père-Chè a dit:
La fabrication d’e-liquides se rapproche d’une préparation pharmaceutique par le dosage minutieux de ces différents éléments et le contrôle rigoureux de leur innocuité. Les techniques d’assemblages constituent ainsi le savoir-faire et l’image de marque du fabricant.

Pour le contrôle rigoureux et la qualité pharma, ça laisse parfois à désirer:
http://www.psychonaut.com/reduction...e-question-sur-la-e-cigarette.html#post766080
 
R

raby

Invité
Salut,

Pour ma part j'ai essayé de faire macérer de la marijeanne dans un flacon 10ml 80/20% classique.
ça marche très bien. On retrouve le gout et l'effet.
Ceci dit, cette technique n'est possible que dans les pays où la consommation de cannabis est autorisée.
 

zodiac13

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
10
raby a dit:
Salut,

Pour ma part j'ai essayé de faire macérer de la marijeanne dans un flacon 10ml 80/20% classique.
ça marche très bien. On retrouve le gout et l'effet.
Ceci dit, cette technique n'est possible que dans les pays où la consommation de cannabis est autorisée.

Pourrais-tu me dire STP combien de grammes de canna tu as laissé macérer dans 10ml d'e-liquide?
Pendant combien de temps?

Merci d'avance
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ya des gouts canna mais ça n'a ni le goût ni les effets (logique).

Et concernant le propylène glicol, j'ai ouïe dire qu'il réfléchissait à enlever des lingettes pour bébés car ça empoissonerais le sang.
Étant un grand utilisateur de ces linge très maintenant je prend des bio, donc si c'est pour en retrouver dans les cigarettes électroniques j'y réfléchirais à deux fois.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Xochipilli94 a dit:
Ya des gouts canna mais ça n'a ni le goût ni les effets (logique).

Et concernant le propylène glicol, j'ai ouïe dire qu'il réfléchissait à enlever des lingettes pour bébés car ça empoissonerais le sang.
Étant un grand utilisateur de ces linge très maintenant je prend des bio, donc si c'est pour en retrouver dans les cigarettes électroniques j'y réfléchirais à deux fois.
Sans minimiser ca, il faut quand même savoir qu'un bébé est beaucoup plus fragile aux agressions et aux allergènes...

Ceci étant dit, les cigarettes électroniques passent de plus en plus du propylène glycol à la glycérine végétale... Donc le problème se pose de moins en moins. EN outre, quand on sait que LES DEUX sont présents dans les produits de combustion du tabac...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est clair, mais entre impregner d'un poison ma peau ou imprégner d'un poison mes alvéoles pulmonaire, je préfère encore la peau.

Merci de l'info j'étais pas au courant ;)
 
G

Guest

Invité
C'est qui qui fume des lingettes pour bébé ici?:retard:
(ok ok je sors)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
yoshinabis a dit:
C'est qui qui fume des lingettes pour bébé ici?:retard:
(ok ok je sors)

=====> [ ] je confirme ^^.

C'est clair mais entre inmpregner d'un poison sa peau ou imprégner ses alvéoles pulmonaire, je préfère encore la peau.
C'est pas dans les mêmes quantités non plus... Enfin pour moi y'a pas trop de danger. J'avoue que lorsqu'on a commencé à voir qu'il pouvait y avoir des risques avec le propylène glycol, j'ai favorisé les e liquide 100 % glycérine végétale, au cas où. Mais franchement, pour un adulte, vu les doses... je pense pas que ca soit si risqué. Enfin avec modération hein...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
yoshinabis a dit:
A lire quand même avec un peu de recul, on parle bien de vapoter au lieu de fumer des cigarettes "normales". Mais effectivement, quand on lit ca on se dit qu'ils feraient mieux de faire gaffe à ce qu'ils foutent dans leur liquides... Après j'ai l'impression qu'il y a quand même une "psychose" qui me semble peu justifiée, proportionnellement aux clopes normales où personne ne tilte alors que le danger est connu et quantifié. Ca me fait rire à chaque fois ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui mais c'est le même problème que mes RC, on ne connait pas le peoblemes a long terme du fait de vapoter ces produits.
Alors que la clope, tant qu'ils rajoutent pas de la merde ça fait longtemps qu'on sait que c'est cancérigène... (Mais concernant le propylène glicol.. C'est sur le moyen terme que ça peut être toxique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si a priori les risques peuvent être évalués, on sait la composition des e-cigarettes et on sait qu'au lieu de brûler, le produit est vaporisé. Rien à voir avec les RC. Mais ces articles tendent à casser les idées reçues qui seraient que vapoter serait inoffensif. Or il y a un risque, et il est bon de pouvoir l'évaluer.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Xochipilli94 a dit:
Oui mais c'est le même problème que mes RC, on ne connait pas le peoblemes a long terme du fait de vapoter ces produits.
Alors que la clope, tant qu'ils rajoutent pas de la merde ça fait longtemps qu'on sait que c'est cancérigène... (Mais concernant le propylène glicol.. C'est sur le moyen terme que ça peut être toxique.

Que ça peut? C'est même du certain oui :axe:

Comparer avec les RC c'est quand même un poil osé. Déjà, niveau pharmacologie, on sait EXACTEMENT comment ça agit sur le cerveau ce qui est contenu (la nicotine, mais SANS IMAO, contrairement aux clopes !). Et pour la toxicité du PG, bon disons que c'est quand même beaucoup plus étudié que tous les RC.

Après je ne nie pas DU TOUT une toxicité à long terme, mais sans hésiter, entre les clopes et ca... Je vois VRAIMENT PAS comment ca pourrait être pire que les clopes. Notons que j'ai mis qu'à mon avis c'était safe, mais avec modération... si vous prenez l'équivalent d'un paquet en e-cigarette tous les jours, là y'a possibilité de dégâts, sans que l'on puisse vraiment le quantifier aujourd'hui, évidemment ! Faut vraiment plus voir ca comme un truc pour substituer aux cigarettes (éventuellement pendant plusieurs années), avant d'arrêter avant d'être trop vieux, ou éventuellement comme, dans le futur, un remplaçant aux vaporisateurs ? (je sais pas si c'est plus safe ou non qu'un vapo, mais si les études montrent que ça l'est, pourquoi pas? encore faut il qu'on les fasse, ces études!)

Soyons francs: sur les RC, ceux qui pourraient être toxiques à long terme, y'en a plein. Mais y'a quand même une sacré différence entre essayer quelques fois un RC déjà testé par d'autres depuis des années et vus comme "safe pour l'instant" (pour ceux qui font les cobayes avec des produits à peine sortis là je réponds de rien ^^), et se mettre en prendre autant que, je sais pas moi, le LSD ou la beuh (on va prendre ca en gâteaux et pas en joints hein ^^) en se disant que c'est pas plus dangereux que les deux précédents. C'est tout simplement possiblement faux (enfin pas que les deux soient "anodins" à haute dose, mais vous pigez ce que je veux dire par "safe", rien à voir avec le crack quoi...), et on peut difficilement en tirer des conclusions...

Là en terme de connaissance des e-cigarettes, si on devait le comparer à un RC en terme de connaissance, je le mettrais plus au niveau du 2C-I (et encore... J'irai plus comparer aux graines à LSA...) que des molécules actuellement en lice pour remplacer la MXE :rolleyes:.

Après prudence quand même, évidemment, n'en abusez pas, mais bon je me devais de réagir sur la comparaison aux RC.

Edit: Mais heu... Sludge, tu casses mon élan, je rédige un beau paragraphe et tu me grille la priorité. Ca m'apprendra a rédiger des pavés, hé hé ! :p
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bien sur que les RC types MXE et autre sont très dangereux mais moi je parle des RC de 1ere génération voire de 2ème pour beaucoup de tryptamine, on sait que c'est relativement pas toxique puisque elle appartiennent au même sac qu'un groupe de molécule pas franchement toxique, sinon Shulgin n'y aurait pas touché. Et encore la e-cigarette me parait être plus toxiques.

Enfin juste pour dire que nous ne sauront la vérité sur la nocivité de ces produits que dans 50 ans. Quand nous auront vu sur le long terme.
Après pour l'instant les scientifiques s'accordent à dire que certaine e-cigarette serait beaucoup moins nocives que la cigarette, mais qu'elle ne resterait pas anodine pour le moins.

Sinon concernant les vaporisateur, oui c'est beaucoup plus safe que les e-cigarette, ce qui change c'est juste le produit qu'on fume, et donc c'est clair que ces liquides chimiques sont plus nocifs que les plantes consommés depuis des millénaires.

Et puis Sludge, je parle bien de l'inconnu qui plane sur les problème à long terme, qui est similaire aux RC (je ne rentre pas dans le débat concernant la pureté, ou même la composition chimique, etc..)

Et le principe de vapoter n'enlève pas tout les problèmes, bien sur le spectre des toxines évacués par la température est beaucoup moins larges (quoi que beaucoup sont détruit avec la température).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Xochipilli94 a dit:
Bien sur que les RC types MXE et autre sont très dangereux mais moi je parle des RC de 1ere génération voire de 2ème pour beaucoup de tryptamine, on sait que c'est relativement pas toxique puisque elle appartiennent au même sac qu'un groupe de molécule pas franchement toxique, sinon Shulgin n'y aurait pas touché. Et encore la e-cigarette me parait être plus toxiques..
Ah oki, en général ici quand on parle de RC c'est plus les RC récents où là... C'est 50-50...

En tout cas, d'où l'intérêt de "modération" :).
 
G

Guest

Invité
Mon avis d'utilisateur(car vous le savez, les liens sur des études scientifique c'est pas mon truc,j'y pompe rien)
Ca fait 4 mois que j'ai remplacé mes petites Camel chéries par une E-GO,dans le principe je trouve que ca fonctionne bien,pas de manque,y'as que les premiers jours qui sont un peu dur car le gout n'est pas le meme.

Je trouve que vouloir substituer les clopes par la e-cigarette sur le long terme est une mauvaise idée,car comme dit plus haut,au final on ne connais pas les repercussions sur des consos advitam eternam.

Moi je m'en sert pour me débarrasser de ma dépendance a la nicotine,et grace au dosage des e-liquides je suis passé d'un dosage de 16mg de nicotine par ml a un dosage de 8mg/ml en 4 mois,sans frustration et sans augmenter le volume de e-liquide consommé.

De plus je ne nie pas qu'il puisse y avoir une toxicité avec ce genre de conso,mais depuis que je suis a la e-cig je ne prends plus de traitement pour l'asthme(airomir,cérétide,augmentin et solupred) et je me porte très bien.

Donc sur le resultat immédiat je trouve que les e-cig sont moins nocives,maintenant sur le long terme je sais pas.

Pour en revenir au sujet de base,du canna dans une e-cig=bofbof,substituer la clope par une e-cig sur le long terme=bofbof aussi(mais c'est juste un avis perso).
Vaut mieux vaporiser une bonne tête de weed dans un bon vapo^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
De toute manière c'est moins nocif en général que la clope. C'est la conclusion.
Et comme la dit Yoshi, vaut mieux un vapo.
 
Haut