Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Calea zacatechichi, arnaque ou miracle ?

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
J'ouvre un nouveau topic, les autres sont trop anciens et on ne peut plus y répondre. Une écrasante majorité de témoignages rapportent que ça ne fait rien du tout. Quelques personnes cependant affirment que les effets sont légers mais bien réels. J'aimerais connaître différents point de vue sur cette plante sensée favoriser les rêves lucides. Merci. :wink:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
la seule foi que j'ai resenti des effets avec cette plante j'ai laisse infuser 5 grosse poignés dans 2 grands bols d'eau, c'est franchement infecte tres amere et ca reste longtemp dans la bouche.
j'ai ressenti un effet sedatif moyenement puissant pas franchement agreable mais pas desagreable non plus j'ai ressenti les effets pendant un peu moin de 24h. je n'ai pas fait de reve lucide, je pense que la prise de cette plante doit etre acompagné d'exercice quotidien pour favoriser les reves lucides si tu veus faire des reves lucides.
en bref, si tu veus ressentir des effets faut en prendre beaucoup et te pincer le nez, si tu veus faire des reves lucides reseigne toi sur les exercices a faire, ca ce trouve facilement sur le net
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Une grosse infusion avant de dormir est tout à fait "efficace", au sens ou ça booste sans aucun doute l'intensité des rêves. Par contre ça n'est pas un stimulant de la "lucidité" (conscience de veille). La nicotine est plus efficace pour ça.

Voici un "combo" possible et assez puissant :
- faire une décoction (bouillir 10 mn) 5 g de calea pour un bol d'eau.
- boire avant d'aller dormir (prévoir du miel ou du gingembre confit)
- dormir 5 h (programmer un réveil pour se réveiller)
- appliquer un patch à la nicotine, lire 20 mn, puis essayer de se rendormir en se concentrant sur l'emplacement du "3eme oeil" (au milieu du front au dessus des yeux)
Rêve lucide assuré, ou au moins rêve très intense :twisted:

Ne pas oublier d'enlever le patch au réveil ;) Si on est non-fumeur, un patch peut provoquer nausées etc.. (lire notice), ç'est normal et ça passe assez vite apres avoir enlevé le patch.
L'idée c'est que la nicotine est un stimulant de l'acéthylcholine qui est fortement impliqué dans le sommeil REM.
Si ça ne marche pas, ne pas réessayer le lendemain (tolérance). Attendre qq jours.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Merci. :D Fallait y penser à la nicotine. Parce qu'un des côtés les psychonautes qui en prennent ne sont plus assez sensibles et du côté des gens qui font à jeun des rêves lucides il ne veulent pas en entendre parler. Difficile d'avoir la moindre conversation sur cette mystérieuse DreamHerb.
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Parce qu'un des côtés les psychonautes qui en prennent ne sont plus assez sensibles

Heu oui, c'est vrai qu'un fumeur sera totalement insensible à ce 'boost' :?

Je suppose que la caféine ferait un effet aussi... mais pas évident de se rendormir :lol:
 
Haut