Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bruxisme

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Bonjours tout le monde,
Je consomme de la Mdma depuis 2 ans et demi. J'ai du prendre une bonne vingtaine de dose (0.1) en 15 sessions a peut prêt.
Avez vous des retours de bruxisme permanent suite aux prises de Md ?
Ca fais des mois que je me bouffe les dents, et ça me pète les couilles. Des solutions ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai fusionné ton topic avec cet ancien.
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Merci, j'avais pas vus, la photos un peu plus haut vient de me faire vraiment flipper je pense passer chez le dentiste rapidement pour cette gouttière :(.
Mes dents commence vraiment a faire la gueule. J'ai toujours plus ou moins grincer des dents mais ces 12 derniers mois je l'ai ai vraiment limé.
Putin de stress.. Ou putin d'md.. Peut-être les 2.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah les stimulants en général, c'est pas cool pour les dents... tu es "énervé" et du coup bah...

Donc après, est ce seulement la MD? aucune idée. Mais c'est pas exclu...
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Perso, j'ai commencé à grincer des dents quand j'étais gamin (donc avant la drogue, hein). Aujourd'hui j'ai quelques dents qui bougent légèrement dans le fond. J'i remarqué que ce bruxisme augmentait lors des périodes de stress ou d'abus sur la drogue. A l'heure actuelle, je me dis que j'ai de la chance de ne jamais m'être cassé ni déchaussé la moindre dent.
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Je pense que, dans mon cas, la Md à vraiment booster mon bruxisme et pas qu'un peu..
De plus, quand j'en reprend je perd souvent des petits morceaux de dent.
Arfff je devient un sans dent ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Des dents cassés c'est super pénible.

Mais c'est réparable, alors qu'un rein ou le foie, c'est beaucoup plus compliqué, et ça se voit pas, mais ça se sent... Et là c'est une aut' paire de manches !

On stresse sur les choses visibles, craignez celles qui ne le sont pas !


(mes dents c'est encore l'apocalypse, mais les soins continuent... L'espoir de sourire sans honte cet été est là)
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Sans nécessairement que les dents se serrent, j'ai les muscles des machoires qui contractent fort en permanence (fermeture maximale mais sans mouvement). Du coup j'ai des courbatures dans la gueule, et des joues en béton.

Je me demande si c'est plus du au stress ou aux prises de md, en tout cas c'est bof.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
A mon avis, un peu des deux...

c'est vrai que ca fait partie des trucs à faire gaffe quand on prend de la MD...
 

Vanu

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2015
Messages
6
Pour moins grincer des dents, je vous conseil de prendre du magnésium dès que vous commencer a trop serrer de la mâchoire. Bien sur cela ne stoppera pas le bruxisme complètement mais la différence est assez notable. Le magnésium peut aussi aider en descente par ses effets déstressants.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Personnellement je suis plutôt dans le cas de Funky, mes dents ne bronchent pas pendant que je prends de ma MDMA mais par contre ce sont les muscles de la mâchoire situes sur les côtés qui sont contractés au maximum, ça forme des espèces de boules de muscles hyper dures sur les côtés, sur le coup c'est absolument pas gênant mais le lendemain bonjour les courbatures et la difficulté à manger des aliments solides :-/

Édit : Ben j'ai trouvé une photo de ma copine qui illustre parfaitement, elle a le même soucis : http://puu.sh/hyBSM/3f070ac6bd.JPG

Et du coup ça nous réveille souvent pendant notre sommeil en train de contracter ces fameux muscles, j'essaierai une petite cure de magnésium avant de partir au lit, je prends note de tous les conseils :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Trismus, et non bruxisme.

Vous avez des problèmes de muscles de mâchoires trop souvent contractés, c'est pas vraiment du bruxisme en soi. Si vous grincez pas des dents, et que vous avez les muscles de la mâchoire qui font des siennes, c'est du trismus.
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Trismus, au moins je connais le mot exact maintenant, merci. Je suppose que je peux m'estimer heureux, au moins je risque pas de me péter une dent (en tout cas j'ai jamais senti que ça forçait dessus) :)
 

Bobeur90

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2015
Messages
24
Avant mes prises régulière de rc jamais eu de bruxisme et depuis une horreur je me mord la langue sans percuter
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Supplémente toi en magnésium de qualité parce que le bruxisme peut te flinguer les dents vitesse grand V.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et va chez le dentiste te faire faire une gouttière en silicone pour la nuit (c'est remboursé par la sécu) si c'est vraiment violent ....
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Édit je suis trop un mec chelou et je prie pour garder mes dents intacte
 

Atlan

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
32
Le Bruxisme.
Avant de lire le thread j'avais pensé a la radicalisation des Bruxellois XD

Pour être sérieux j'ai 37ans et mm pas la moitié de mes dents.
Si j'en avais pris soin, si j'avais moins tisé/fumé/tapé des extas.....et si je m'étais brossé les dents une seule fois dans ma vie....
Bref instructif.
Prenez soin de vous ( je vous assure avec 5 chicos c'est un peu dur pour se faire des nanas !)
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Je souffre également de bruxisme, surtout dans les moments de stress intense et les moments où je dois forcer avec mes bras (par exemple pour ouvrir un pot de cornichon..)

Il faut vite que j'aille voir mon médecin arf.
 
Haut