bon javoue jai lu que les 2ou 3 premiers posts .
sinon pour repondre , oui la coca est bouturable , l' ayant moi meme pratiqué sur
erythroxylum novogranatense je sais pu quoi et sur un autre croisement de erythroxylum coca varnovogranatense, ainsi que sur le
"
bois de rongue", espece andemique des mascareigne (erythroxylum laurifolium de tete , qui ne contient pas de cocaine juste collection)
bref ok pour le bouturage , par contre , si taime la blanche , et que tu veux mastiquer , va te falloir un champ , et pas mal d'heures devant toi.
de plus , elle contient nombre d' autres alcaloides (pas la liste en tete , tres longue je sais juste quil y a de la coniine dedans comme ds la cigue de socrates "coniium maculatum" ombelifere) qui diminuent l' effet de la coca .
mastiquer, useless.
quand au sujet d' une extraction , il va te falloir plusieurs dixaines (centaines?) de kilos de feuilles fraiches ... tas un grand jardin ? XD
de plus l' extraction n' est vraiment vraiment pas simple (sur le papier oui , mais en pratique ...)
pour info , meme le Khat (graines origines somalie ramenées de madagascar) que je cultive (passion aussi pas conso) , il faut "broutter" , environ 3 ou 5 fois 500gmes pour sentir un effet notable (et chaque chiques au moins 2 heures le temps de tout assimiler et c DEGUEULASSE) ..
mais bon efficace "sur place" , en afrique ou a mada la ou des centaines d' hectare y sont consacrés(CQFD) car ma dixaine de plants (pourtant costauds) ne pourrais fournir que 3 ou 5/6 jours de conso par mois ....
bref en plus court .
la coca se bouture tres bien (un peu galere en graine , ca depend de quand elles datent , n' ayant "pas" de periode de dormance) ainsi que le khat qui prend vite racine a la saison des moussons (graines faciles pour lui)..
donc le coté culture, oui c possible avec un minimum de matos,(ou climat) et d' infos .
par contre le coté consommation , tu seras tres decu ^^ crois moi .
(a moins que tu comptes venir t'installer sur mon ile et qu' on se construise quelques hectares de serres ..... jsais pas si la prefecture sera chaude , et si ca rentre dans le cadre de la PAC

) (mais bon ... toujours ouvert a des propositions d' assosiation de malfaiteurs, surtout dans le domaine botanique )
(2nd degré , merci ^^)
amicalement
edit : elle n' as pas les proprietées recherchées de la coca , mais c' est un membre de la famille tres rare dont je suis tres fier (simple aspect interet botanique) ^^ donc voila ^^ desolé mais je link une info dessus quand meme
http://arbres-reunion.cirad.fr/especes/erythroxylaceae/erythroxylon_laurifolium_lam