Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bonjour bonsoir.

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Arf j'avoue que j'ai un peu forcé pour l'image, mes excuses, le but n'était pas de dégouter tout le monde. Ouais en plus sur un topic de présentation ça craint. Faut que j'y pense à deux fois avant de poster des trucs chelou le soir, je retiens.
Pardon à tous ceux que ça a pu choquer.
 

Clémentine

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
38
Indica a dit:
Méchant snap !
Asperger se fait diagnostiquer aussi tard, à 29 ans ? ça doit pas être facile d'être un enfant atteint de ça sans que personne le sache

Asperger est très mal connu en France (sans partir en débat, cimer la psychanalyse....) et mal diagnostiqué chez les femmes qui n'ont pas les mêmes symptômes que les hommes car elles se fondent mieux dans le décors. Ceci étant je ne suis pas (encore ?) diagnostiquée, c'est moi et mon médecin qui pensons qu'il faut creuser par là au niveau de mon anxiété sociale et généralisée et de mes problèmes de sociabilisation. Genre j'ai 30 piges, je bosse pas vraiment et je suis obsédée par mes passions. Pas super intégrée dans la société quoi. Sans parler de l'amour des psychés. :D

Et puis je suis en pleine crise de la 30aine j'ai besoin de savoir qui je suis vraiment. :D
 
D

Deleted-1

Invité
Hello, si tu veux savoir qui tu es, tu peux lire de la psychanalyse au lieu de te chercher des maladies pour t'identifier à tes maux. Je l'ai longtemps fais et me chercher des troubles psychiques ou physiologiques me perdait plus qu'autre chose, quoique je le fais encore aujourd'hui et je suis toujours perdu lol. Comme quoi ça n'aide pas.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier la piste de la réalisation de soi, d'autant plus que t'es passionnée, donc autant en profiter pour t'exprimer tout en te découvrant dans l'acte créatif (mais oui ça fait peur de se (re)connaitre, de s'émanciper de soi-même). Et puis c'est comme ça qu'on avance en se développant dans des projets qui mettent en branle le corps et l'esprit (quitte à y trouver une harmonie dans ta vie, tes ressentis), à moins que t'es un besoin particulier d'être diagnostiquée comme malade, ça se respecte aussi mais je ne crois pas que ça aide à mieux vivre (ce n'est pas Johnny Rotten mais Gérard Baste qui chante "Nique tes complexes !").

Bref pour ma part je conseille plutôt la philosophie et l'art quoi, c'est plus vivant et dynamisant d'après ce que j'ai pu observé chez moi et autour de moi.
 

Clémentine

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
38
Laura Zerty a dit:
Hello, si tu veux savoir qui tu es, tu peux lire de la psychanalyse au lieu de te chercher des maladies pour t'identifier à tes maux. Je l'ai longtemps fais et me chercher des troubles psychiques ou physiologiques me perdait plus qu'autre chose, quoique je le fais encore aujourd'hui et je suis toujours perdu lol. Comme quoi ça n'aide pas.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier la piste de la réalisation de soi, d'autant plus que t'es passionnée, donc autant en profiter pour t'exprimer tout en te découvrant dans l'acte créatif (mais oui ça fait peur de se (re)connaitre, de s'émanciper de soi-même). Et puis c'est comme ça qu'on avance en se développant dans des projets qui mettent en branle le corps et l'esprit (quitte à y trouver une harmonie dans ta vie, tes ressentis), à moins que t'es un besoin particulier d'être diagnostiquée comme malade, ça se respecte aussi mais je ne crois pas que ça aide à mieux vivre (ce n'est pas Johnny Rotten mais Gérard Baste qui chante "Nique tes complexes !").

Bref pour ma part je conseille plutôt la philosophie et l'art quoi, c'est plus vivant et dynamisant d'après ce que j'ai pu observé chez moi et autour de moi.

J'ai dit que je ne souhaitais pas débattre sur le sujet. La psychanalyse est selon moi une pseudoscience. Par ailleurs l'autisme n'est pas une maladie. C'est beaucoup mieux de stopper de suite cette conversation on ne se comprendra pas. :)
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai ça provoque sans jouer le jeu après, ok comme tu veux :)

Je dirais juste qu'au début j'avais la critique facile sur la psychanalyse, parce que je n'y connaissais rien, ou que des avis de mecs qui n'y connaissaient rien, et qu'aujourd'hui que je commence à comprendre quelles sont les multiples branches de cette approche métaphysique de l'être humain , dans un mélange de philosophie et de psychologie on ne peut plus sérieuse, j'ai un avis radicalement différent sur la chose.

Mais ça n'empêche pas que certains propos psychanalytique soient complètement wtf et des plus douteux, faut faire la part des choses quoi.
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Je souhaite pas du tout lancer un débat mais le neuroatypisme n est, en effet, pas une maladie. Plutôt une richesse en fait. Bon je sors....
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bienvenue à toi !

R2d2 a dit:
Je souhaite pas du tout lancer un débat mais le neuroatypisme n est, en effet, pas une maladie.  Plutôt une richesse en fait. Bon je sors....

Trop tard, si ça dégénère tu seras officiellement tenue pour responsable :D
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Trickster a dit:
Bienvenue à toi !

R2d2 a dit:
Je souhaite pas du tout lancer un débat mais le neuroatypisme n est, en effet, pas une maladie.  Plutôt une richesse en fait. Bon je sors....

Trop tard, si ça dégénère tu seras officiellement tenue pour responsable :D


Noooooon c'est pas cool ça!!!!
Mais je pouvais pas ne pas l'écrire, plus fort que moi
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
@Laura, tu veux te faire taper ? haha

Clémentine a dit:
Indica a dit:
Méchant snap !
Asperger se fait diagnostiquer aussi tard, à 29 ans ? ça doit pas être facile d'être un enfant atteint de ça sans que personne le sache

Asperger est très mal connu en France (sans partir en débat, cimer la psychanalyse....) et mal diagnostiqué chez les femmes qui n'ont pas les mêmes symptômes que les hommes car elles se fondent mieux dans le décors. Ceci étant je ne suis pas (encore ?) diagnostiquée, c'est moi et mon médecin qui pensons qu'il faut creuser par là au niveau de mon anxiété sociale et généralisée et de mes problèmes de sociabilisation. Genre j'ai 30 piges, je bosse pas vraiment et je suis obsédée par mes passions. Pas super intégrée dans la société quoi. Sans parler de l'amour des psychés. :D

Et puis je suis en pleine crise de la 30aine j'ai besoin de savoir qui je suis vraiment. :D

Je comprend mieux . "mal diagnostiqué chez les femmes" et après y'a des gens qui vont te dire que l'égalité des sexes est déjà atteinte ! Je te souhaite bonne chance pour ta crise de la trentaine en espérant que ta crise d'adolescence ça allait pas trop mal et que tu survivras à la crise de la quarantaine :D
A part ça c'est cool, j'avais jamais vu une discussion aussi longue (et conflictuelle) en présentation, des esprits forts s'entrechoquent ici haha
 

Clémentine

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
38
Eh Bein au moins on remarque mon entrée ici. Et encore vous avez pas vu mes cheveux.   :D


Laura Zerty regarde le reportage "le mur" tu comprendra pourquoi je déteste tant la psychanalyse et surtout le fait qu'elle ait la main mise sur la psychiatrie en France alors que c'est effectivement une philosophie. Je n'ai rien contre la philosophie sauf quand elle se prend pour la science et brise des gens en passant. ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Bon bon ok, tu ne veux vraiment pas argumenter... :)

Je vais voir si je trouve le reportage ! Bye
 

Clémentine

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
38
En même temps j'ai dit depuis le début que je ne souhaitais pas débattre. ;)
Sinon sur la psychanalyse il y a ça aussi:


Et Le Mur du coup... puisqu'il faut le poster.

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Battez-vous, battez-vous, battez-vous !
 

Clémentine

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
38
Maaaiiis j'ai aucune envie de me baaattre. XD
Je suis juste extrêmement sceptique et zététique...
 
D

Deleted-1

Invité
C'est gnignon les chichats :)

Sinon j'ai regardé le documentaire sur le mur infranchissable de la psychanalyse, que j'avais déjà vu il y a quelques années, mais dont je n'avais pas compris grand chose sans quelques lectures avisées (ignorant des sujets abordés et traités, je m'étais fais avoir par mes préjugés quoi). Avec un avis nouveau je l'ai trouvé très intéressant, soulevant de nombreux points aussi importants qu'essentiels quand à l'état de la psychanalyse en France et dans la monde, et de ses rapports avec les maladies génétiques (disons qu'il y a du bon et du mauvais).

Bref y aurait beaucoup de chose à dire, mais on est pas là pour en débattre.
 
Haut