Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boite à Idées

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Chaque décénnies apporte son lot de nouveautés selon moi psycho et c'est grâce à nous que cela voit le jour grâce à quelques perchés qui ont eu l'idée d'inventer le téléphone et l'ordinateur par exemple, qui y aurai cru?

Je suis vraiment d'accord avec toi Lucid, la SF et les "délires" de chacuns sont l'origine des créations de demains.

Donc, ce qu'il se passe aujourd'hui vient de nos spéculations passées. Perso, j'aime pas ce qui se passe aujourd'hui, donc je remet en cause notre manière de spéculer.
Ta façon de voir les choses est effectivement usuelle. Ni vrai ni faux. Comme d'hab. Mais mate des ordinateurs et ce qu'on en fait, de manière globale. C'est ce que tu veux? Tu trouves pas qu'on pourrait avoir une attitude bien moins conne?

Tu parles de délires mystico-perché : où est le mysticisme dans ce que tu dis? Ou est le beau? Qu'est-ce l'esthétiquement honorable?

On ne voit que la queue du Lion, mais décris comme tel, c'est plus une bête immonde qu'un lion.

On a pas "les moyens" de prouver quoique ce soit encore mais si ça s'avère vrai alors on part sur de nouveaux horizons et faudra espérer un meilleur niveau de vie sur Terre et dans l'Univers en général.

Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut approuver ou réfuter, ni vrai ni faux, mais parmi toutes ces assertions, tu as des contenus qui sont beaux en Soi, et ce de manière universelle. Le symbole évoqué par une corde bosonique n'est pas juste le dépassement de la vitesse luminique. C'est un lien fait entre tout et tout, une universalité qu'on re-découvre, une théorie qui nous unis.

Si on reste en surface, genre "plus vite, plus loin, Buzz l'éclair! Et plus d'argent, on relance le pays à grand coup de tachyons", bah on change pas notre comportement. Ce dont on se plaint aujourd'hui, on s'en plaindra demain.
Si tu va plus profondément, dans la sémantique qui se cache derrière toutes ces théories, toute cette recherche millénaire qui est réalisée par l'Homme, c'est deja mieux.
Deja tu évites le risque de faire de la merde (parce que ta théorie sera toujours "fausse", inadaptable à la réalité), et en plus de ça, tu constate que tous domaines confondus, les symboles étudiés sont les mêmes.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Moi tout ce que je veux c'est qu'on puisse évoluer pour aller vivre sur une exoplanète semblable à la terre avec eau/oxygène/atmosphère/soleil à distance habitable etc... Je veux qu'on le fasse et je donne des idées je pense qu'un jour ça sera lu tant pis.

Les perchés sont les génies de demain et on a tous un perché en soi suffit de le réveiller. On voit la vraie réalité après...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les débats théologiques n'ont pas leurs places ici...
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Les débats théologiques n'ont pas leurs places ici...

La théologie est une idée en soi.

Moi tout ce que je veux c'est qu'on puisse évoluer pour aller vivre sur une exoplanète semblable à la terre avec eau/oxygène/atmosphère/soleil à distance habitable etc...

Commence par évoluer toi, ensuite tu pourras la jouer Jesus et prêcher la bonne parole. Parce qu'avant d'aller coloniser une autre planète (paie ton délire SF quand même, j'suis plié), faudrait remplir la boite a idée pour éviter de répéter les mêmes schémas.

En cherchant un consensus au sein d'un forum, par exemple, on cherche (en quelque sorte) d'autres paradigmes. D'où l’intérêt (détourné) d'une boite à idée.

Si pour toi foutre la merde ici bas et se barrer réitérer la même ailleurs est une solution, permet moi de remettre en cause ton "génie".
Et si j'exprime mon désaccord, c'est parce que ton "idée" est dangereuse, en ce sens que tu contournes le problème, comme on a l'habitude de faire.

Pourquoi tu chercherais pas des idées applicables? Pourquoi tu préfères imaginer un futur sur une exoplanète plutôt qu'ici? Tu cherches à fuir?
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Si tu rigoles alors moi aussi... ;)

Je veux voir d'autres galaxies c'est tout c'est mon rêve ultime... Et oui c'est pas un délire SF la NASA à 50 ans d'avance niveau technologie sur nous....
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Et oui c'est pas un délire SF la NASA à 50 ans d'avance niveau technologie sur nous....

Tu bosses à la NASA? Ou c'est peut être le livre jaune qui t'a révélé ça?

-> Au lieu de te miner la tronche à coup de suicide-drug, t'a qu'à économiser 15 pochons et tu t'achète un telescope, en Août tu verras Andromède.
Ce sera VRAI, ce sera ton rêve ultime, et ça ne dépendra pas de ce que tu penses savoir ou non de la NASA.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je pense qu'on va en rester là quelques heures. Je vais fermer le topic jusqu'à ce soir.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Idée : construire un truc qui attirerai tout les reste de poudre psychoactive dans une chambre et qui les mettrai direct dans un pochon. Jpense etre surpri pour ma part (meme apres ménages successif). L'effet du mix doit etre assez particulier aussi

jpense que ce genre de truc serait le reve de tout fumeur d'APVP et/ou de Meth ^^
 
Haut