Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bobinsana (Calliandra angustifolia) et interaction avec abilify

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En fait je pense au cas où une personne a des benzos régulièrement prescrits par son médecin, où ces substances font déjà partie de sa vie quotidienne (puisqu’on parle de traitement psychiatrique). J’aurais tendance à penser que cette personne « mérite » autant que les autres d’appréhender l’univers psychédélique (même au travers d’un prisme un peu particulier) sans devoir se taper une interruption de traitement et tous les effets rebonds qui accompagnent. Ce n’est pas exactement la même démarche de les refuser en raison d’interaction dangereuse et de les refuser parce que leur traitement est psychotrope (d’où ma toute première question).
Ensuite, d’après Tripsit, les IMAO potentialiseraient les benzo.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Une grosse part du trip passe à la trappe, ça supprime totalement le côté montagne russe émotionnelle et rend quasiment impossible toute expérience "mystique" vu qu'on a un certain contrôle sur ce qu'il se passe, alors que s'en prendre plein la gueule fait partie intégrante d'un trip normalement.

Je ne suis pas d'accord, si on a une tolérance et qu'on prend une dose adaptée de Benzodiazepines, on ne va pas perdre tant que ça la "magie", ça va juste aider à oublier soit une montée soit une boucle trop anxiogène .
Un exemple personnel, j'avais vécu une expérience très intense au LSA cet été, au cours de la montée j'ai consommé je sais plus combien de Prazépam un peu paniqué (pas beaucoup non plus) et malgré tout, ce qui a suivi a été spectaculaire, une montagne russe émotionnelle bien psychédélique, un gros trip quoi, même pas mal de visions .

Donc ça m'a juste aidé  à pas vriller  dès le début mais j'ai pas été déçu du voyage  j'ai eu aussi l'impression que ça aidait pour de body load très tendu .

Ah oui et à cette période j'avais une prescription quotidienne mais je l'aurais zappé exprès pour le trip si le début m'avait pas stressé . Mais bien réfléchi, quand on a l'habitude comme le dit tridi les benzo, c'est généralement qu'on a certaines vulnérabilités que le traitement va aider, et vu comme les psychédéliques peuvent être éprouvent émotionnellement, ce n'est pas forcément malin de pas prendre l'anxiolytique du matin pour pouvoir tripper . Merci j'y avais pas pensé comme ça tiens .
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je dis pas qu'il y a des "sous-trip" ou que telle ou telle personne ne devrait pas tripper mais juste rappeler que prendre deux molécules ensemble change forcement l'expérience, c'est le principe d'un combo, et en en l'occurrence les benzo ont bien un effet sur nos trips (effet qui change selon le benzo et le dosage on est d'accord), c'est pas juste un truc qui destress vite fait, ça a bien une influence sur le trip dans son ensemble. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas passer un bon moment ou vivre des trucs qui secouent un peu avec de gros dosages.

Donc je doute pas que t'ais vécu un trip intense sous LSA et benzo, mais sans benzo t'aurais surement pris une bonne grosse claque lysergique.

J'ai quand même ma petite expérience en matière de psyché et d'addiction aux benzo et je maintient que tolérance ou pas l'expérience s'en retrouve tout de même bien modifiée. Il y a des molécules que j'ai découvert quand je prenais de benzo tous les jours, c'était bien cool, j'ai vécu des trucs que je pensais intenses, puis je les ai redécouverte une fois sevré, c'était quand même autre chose :mrgreen:

Je dis ça aussi parce que beaucoup de personnes prennent l'habitude de tripper sous benzo ou AD, prennent des doses conséquentes sans problèmes et pensent que du coup leur traitement n'a pas une grande influence sur leur trip. Sauf que quand ils arrêtent leurs traitement et reprennent les même dosages ils se prennent une PLS sans même comprendre d'où ça vient, donc ça me semble important de rappeler qu'un trip normal ≠ un trip avec l'aide d'un benzo.
 
T

TripSitterFR

Invité
Silly(c)0ne a dit:
Quand je bossais avec mon psychiatre sur mon TDAH, il m'a prescrit du Seroquel pendant quelques semaines pour tester, et il ne me serait pas venu à l'idée de mélanger ce poison avec des psychédéliques.

En tant que guide, ça fait partie des interdictions pour participer à mes cérémonies psilohuasca...
C'est un peu subjectif je pense (même si je n'ai jamais pris de neuroleptiques, Dieu soit loué), car ce type de molécules peut aider certaines personnes et à l'inverse les psychédéliques peuvent être des poisons pour d'autres...

Sinon quand tu dis "guide de cérémonies", tu veux dire comme trip sitter ? Ou bien dans un cadre religieux / spirituel avec les chants, etc. ?

Acacia a dit:
Un exemple personnel, j'avais vécu une expérience très intense au LSA cet été, au cours de la montée j'ai consommé je sais plus combien de Prazépam un peu paniqué (pas beaucoup non plus) et malgré tout, ce qui a suivi a été spectaculaire, une montagne russe émotionnelle bien psychédélique, un gros trip quoi, même pas mal de visions .
Peut-être est-ce lié à la molécule aussi :  le prazépam met du temps à monter, je crois que le pic plasmatique est atteint au bout de 6h seulement, donc ça a pu jouer aussi...
 

Silly(c)0ne

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2020
Messages
28
TripSitterFR a dit:
Silly(c)0ne a dit:
Quand je bossais avec mon psychiatre sur mon TDAH, il m'a prescrit du Seroquel pendant quelques semaines pour tester, et il ne me serait pas venu à l'idée de mélanger ce poison avec des psychédéliques.
C'est un peu subjectif je pense (même si je n'ai jamais pris de neuroleptiques, Dieu soit loué), car ce type de molécules peut aider certaines personnes et à l'inverse les psychédéliques peuvent être des poisons pour d'autres...
Non, c'est pas juste un peu subjectif, c'est totalement subjectif. :D
On est bien d'accord, je ne parle que de moi ici. 

TripSitterFR a dit:
Silly(c)0ne a dit:
En tant que guide, ça fait partie des interdictions pour participer à mes cérémonies psilohuasca...
Sinon quand tu dis "guide de cérémonies", tu veux dire comme trip sitter ? Ou bien dans un cadre religieux / spirituel avec les chants, etc. ?
Religieux, absolument pas, c'est tout le contraire de ma démarche (la religion, c'est adopter les croyances d'autrui.)
Spiritualité, oui, si on s'entend sur le mot spirituel. 
Dans le sens dans lequel je l'utilise, la spiritualité, c'est l'étude de l'esprit, qui peut seul faire de l'enfer un paradis et du paradis un enfer, comme disent les bouddhistes tibétains.
Je chante (chants de médecine, mantras, impros) mais je joue surtout beaucoup d'instruments, à commencer par les gongs...

Petite photo du set de ma dernière cérémonie :
Voir la pièce jointe 6
 

Fichiers joints

  • Ittre-9-2020.jpg
    Ittre-9-2020.jpg
    352,3 KB · Affichages: 65
T

TripSitterFR

Invité
Silly(c)0ne a dit:
Religieux, absolument pas, c'est tout le contraire de ma démarche (la religion, c'est adopter les croyances d'autrui.)
Spiritualité, oui, si on s'entend sur le mot spirituel. 
Dans le sens dans lequel je l'utilise, la spiritualité, c'est l'étude de l'esprit, qui peut seul faire de l'enfer un paradis et du paradis un enfer, comme disent les bouddhistes tibétains.
Je chante (chants de médecine, mantras, impros) mais je joue surtout beaucoup d'instruments, à commencer par les gongs...
Dans ce sens, alors la politique, la science et le foot sont des religions !  :mrgreen:

Je posais la question car souvent dans les cérémonies en Europe, soit c'est dans un cadre de type syncrétisme (notamment brésilien), soit c'est à tendance new âge (donc un mélange plus ou moins indigeste de croyances piochées un peu partout).

Qu'est-ce que tu appelles "chants de médecine" ? (des mantras type Medicine Buddha Mantra ?)

J'avoue que ton cadre à l'air bien trippant !

PS : le bouddhisme tibétain (de ce que j'ai pu en voir) est aussi empreint de croyances (panthéon de divinités, etc.).
 
Haut