Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

beuh zarbi, très forte, pourquoi ?

psychochampix

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
62
Je pense que oui ta weed doit être coupé ..

On est tous passé par la St ouen ou quoi ? coupé à de la merde ..
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088

Pickard

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Oct 2009
Messages
42
Les gens associent beaucoup indoor = chimique = pas bon. Ca dépends vraiment. Va voir comment est faite la weed colombienne ou thai, tu auras ptetre moins envie d'en fumer! Ca sèche au soleil (CBD..), à meme le sol, plein de bestioles/moisissures, le transport, le stockage dans des endroits humides etc. Une beuh indoor est certes plus forte (control de l'environement), mais ca ne veut pas dire qu'elle est plus nocive a fumer, au niveau pulmonaire/sanguin. Pour les effets psychologiques, certes, ça peut etre un peu plus chaud à gérer. Question de quantitées/concentration en fait..

La panopelie de graines/boutures dispo aujourd'hui te permet de faire pousser un beuh quasiment en choisissant les critaires.
Tu peux très bien faire une beuh très clean, bien fruitée, mais pas forcément forte.
Après, si tu la bourre d'engrais et zappe le "rincage", c'est clair que c'est loin d'etre clean. En indoor tu fourni les memes choses à ta plante qu'en extérieur, mais à moindre mesure. Va faire pousser de la weed dans un jardin cramé aux insectisides liquides et autres engrais, et on en reparle :)

Concernant la weed coupé, franchement on voit de tout, entre les graines broyées, le verre pilé (heuresement cette mode est terminée), et maintenant les cannabinoides de synthèse ... C'est triste.
 

psychochampix

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
62
Même une weed poussé en indoor avec des engrais bio/naturelle peut être très puissante .. cela dépend des graines utilisés, de leurs taux de THC et de CBD
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Effectivement la nocivité peut être là aussi bien en indoor qu'en outdoor. Les causes de cette nocivité ne sont par contre pas forcément les mêmes.

Dans tout les cas, il y aura toujours un risque à acheter à quelqu'un que l'on ne connait pas, une weed dont l'origine est inconnue. "Ouais c'est de l'amnesia, ça vient de DAM".

Ui UIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Enfin je suppose qu'on y a tous eu droit.

La meilleure solution pour moi reste de faire pousser, l'auto prod, ou d'être consommateur dans un cercle restreint, avec ses amis, ou la beuh est produite localement avec un suivi possible.

Dans tous les cas, si on outre passe cette notion de suivi et de savoir ce que l'on fume (comme ce que l'on achète en teuf, ça va avec), se soucier de la qualité de son produit et de sa nocivité est un peu... Comment dire.

Illusoire.

Enfin c'est mon raisonnement.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'me suis demandé si la weed était coupé un tas de fois, parce que avec certaines weed j'aime pas l'effet qu'elles font, genre t'es trop fonzdé, naze de chez naze avec l'impression d'avoir pris un prod' par dessus (des fois la weed était tellement forte que j'aurais préféré avoir du shit de base pour être moins à la ramasse, faut l'faire quand même !).
La dernière fois que j'ai eu d'la weed, et ça fait un bail (ça devient trop rare la beuh vers chez moi, du coup maintenant je fais pousser), j'avais l'impression d'avoir pris une petite dose de champis quand je fumais un joint, et là je peux dire que je détestais cet effet de merde ! J'me suis aussi demandé si y'avait pas un cannabinoïde synthétique pulvérisé dessus !

Est-ce que ça peut venir du mode de culture ou des engrais sensés augmenté le taux de THC??
 
T

Towelly

Invité
Je pencherais plutôt pour le fait que les pieds de beuh de nos jours sont majoritairement des croisements génétiques aux taux de THC toujours plus importants.


Il est clair que pour un hippie des années 60, les weedeu de notre époque fument presque de la drogue dure.
 

psychochampix

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
62
ça aurait été un trip pour les hippies des années 60 notre weed. Lol

Non sérieusement, je suis d'accord avec vous, mieux vaut faire ça propre culture. Au moins on sait qu'elle est pure.. Pas coupé avec des trucs bizarre où je ne sais quoi..

adrenochrome a dit:
J'me suis demandé si la weed était coupé un tas de fois, parce que avec certaines weed j'aime pas l'effet qu'elles font, genre t'es trop fonzdé, naze de chez naze avec l'impression d'avoir pris un prod' par dessus (des fois la weed était tellement forte que j'aurais préféré avoir du shit de base pour être moins à la ramasse, faut l'faire quand même !).
La dernière fois que j'ai eu d'la weed, et ça fait un bail (ça devient trop rare la beuh vers chez moi, du coup maintenant je fais pousser), j'avais l'impression d'avoir pris une petite dose de champis quand je fumais un joint, et là je peux dire que je détestais cet effet de merde ! J'me suis aussi demandé si y'avait pas un cannabinoïde synthétique pulvérisé dessus !

C'est exactement ce que je deteste aussi.. t'as une défonce trop lourde et pas du tout agréable.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Le thc est un euphorisant, une bonne weed n'est pas censer assomer, au contraire, elle doit te mettre le smile.

Apres, je pense, l'avoir déjà dit et je le répète, les meilleures weed que j'ai pu fumé, en terme d'euphorie, et non de cassage, sa a toujours été des landraces, et jamais des hybrides hollandais, suisses, ou québécois.

Et pour la légende de l'herbe des hippies, des landraces comme la colombian gold, et je parle de landrace, pas de pied acclimité déboite n'importe quel Jack herrer, amnésia ou je ne sais quoi.
 

psychochampix

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
62
Les jack herer et amnesia sont loin d'être les plus oufs ..

Y'a qu'a regarder les variétés gagnantes à la cannabis cup !!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ya pas mal de dérives sur ce post.

Ce que j'ai a en dire :
-Les beuh modifiée génétiquement.... j'ai des trés trés gros doutes! ca demande de trés trés gros moyen ...
-Les produits chimiques, c'est jamais vraiment positif; ca augmente la production, parfoi la puissance (meilleur condition de culture... mais a quel prix!)
-la force d'une beuh dépend énormément des paramètres de culture : outdoor, indoor, qualité du sol et des apports... Ma SuperSilverHaze est super bonne, mais moyennement forte, parce que outdoor belge, c'est pas "l'idéal".
-Le gout d'une beuh n'indique généralement rien ... si ce n'est son gout! Aprés, ya une légère correlation entre puissance et gout, mais ce n'est pas systématique.

Soit. Ensuite, niveau santé, ne pas se tromper de cible !
Ce qui est nocif dans une joint, ce n'est pas le THC!

-une beuh forte = plus de tabac... donc éventuellement plus nocif

Niveau "coupe" : yavait un sujet trés complet sur Lucid; a vous de chercher. En gros, il existe en effet un spray qui permet d'imiter le coté résineux du THC, et la beuh parait plus concentrée a l'oeuil. Y a sans doute plusieurs manière de couper la beuh, pour diverse raison (aspect, poids...). Ceci dit, je reste persuadé que c'est relativement rare, parce que bcp plus compliqué que de couper du shit.

Vive l'autoprod.

Et au passage, la meilleur beuh donc j'ai pu me gaver, était du type croisement Ruderalis (taux de CBD anormalement elevé). Fin, c'est surtout trés différent de l'effet de la beuh... subtil, mental mais trés puissant! (un novice ne pourrait en profiter).

Dernier commentaire : le tabac influe trés fort sur l'effet... il y a une synergie qui augmente l'effet stone et la vitesse de montée quand mélangé au tabac. Le mode de conso aussi influence bcp : pipe, joint, Vapo (100% high) , ingéré...

Donc, quand on parle beuh, pour bien faire il faut etre précis...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Donc, quand on parle beuh, pour bien faire il faut etre précis...

Oh l'otr hé!

Nan je suis d'accord avec toi, mais tout ceci à été dit un paquet de fois sur psychonaut quand j'y repense ^-^
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Quetzal :
Soit. Ensuite, niveau santé, ne pas se tromper de cible !
Ce qui est nocif dans une joint, ce n'est pas le THC!
RDR power!!!
Bof faut quand meme sutrtout pas oublier que le THC n'est surtout pas sans effet nefaste notamment au niveau neurologique ...
 
D

D.F.

Invité
-Gre- a dit:
Bof faut quand meme sutrtout pas oublier que le THC n'est surtout pas sans effet nefaste notamment au niveau neurologique ...
Sauce pl0x.

Ok, être défoncé c'est pas l'idéal pour réfléchir ou se motiver, mais hors de ça ? Une quelconque preuve de destruction des neurones provoquées par le THC et non l'asphyxie ?

A mon avis c'est malsain sur le plan psychique, mais pas sur le plan physique (neurologique).
 
G

Guest

Invité
-Gre- a dit:
Bof faut quand meme sutrtout pas oublier que le THC n'est surtout pas sans effet nefaste notamment au niveau neurologique ...
Ouais la caféine aussi parait que c'est grave. Ils l'ont dit une fois.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
C'est pas le plus gros débat cannabhipique de tous les temps à propos de la neurotoxicité du Cannabis ?

:)
 
G

Guest

Invité
Bein faut pas comparer ça à la neurotoxicité d'une bière, c'est surtout ça ltruc.
 

psychochampix

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
62
De plus le cannabis a des vertus médicinales .. il ne faut pas l'oublier !!

:D :D
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Le probleme c 'est surtout de dire que le THC est "safe" (ouais j'parle trop bien anglais )
Un Ptit lien : http://schwann.free.fr/toxico.html pour les quelques dubitatifs .
 
G

Guest

Invité
Et donc le cannabis c'est plus ou moins neurotoxique que l'alcool, la nicotine, la caféine, les gaz d'échappements des fers à repasser ou les pollens de pissenlits ?

Les pollens de pissenlits c'est pas safe.

(paraît que le taboulé aussi à une neurotoxicité non negligeable)
 
Haut