Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils !

simliss

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
28
Bonjour,

voila cela fait maintenant 17 jours que ma box d'équatoriens est lancée et malheureusement, rien n'y pousse! je l'ai dunkée pendant 12h pius placée dans une casserole remplie d'eau où est placé un chauffage pour aquarium (25°C). La box a toujours reçu une bonne luminosité mais pas de rayons direct du soleil. J'aimerais savoir si les équatoriens sont difficiles a faire venir ou si j'ai tout simplement foiré quelques choses.

Voir la pièce jointe 11084Voir la pièce jointe 11085Voir la pièce jointe 11086

Autre petite question... je dois m'absenter ce wekend (du vendredi soir au mardi matin), et je me demande quoi faire avec ma box. J'ai peur que les premiers champis pointent le bout de leur nez dans ces jours la. Est-il possible de laisser la box dans ma chambre avec le sac plier mais pas fermer (pour permettre l'entrée d'oxygène)? Penser vous que dans 6 jours complets mes futures champis n'auront pas déjà déchirés leur corole?

Je sais que ce n'est pas évident mais bon... pour ceux qui ont l'expérience, qu'en pensez vous?

Puis je mettre ma box dans le noir complet pendant ces 6 jours pour ralentir le processus? Je pourrai alors etre la pour les suiveiller lorsqu'ils seront en croissance!

THX
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sois patient,tes champotes sont sur le point de sortir. Ta box est bien colonisée par le mycélium.

Pendant ton absence,ouais tu peux laisser le sac "plié mais pas fermé". Tu peux même le laisser fermé. Ca ralentira la croissance et le manque d'oxygène sera sûrement visible mais ça se rattrape bien.

Sinon,ça m'étonnerai qu'à ton retour,la corolle soit déjà déchirée.
 

simliss

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
28
OK OK... et les mettrent dans le noir complet pour les ralentir?
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Aucun effet, vu que la lumière ne fait office que de "tuteur". Les champis n'ont pas de réel besoin de lumière a ce que j'ai compris :)
Alors bonne chance mon amis :+1:
Que la force du champi soit avec toi ! :grin:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais je serai du même avis que Dieus.

Par contre un manque d'oxygène ou un coup de froid peuvent ralentir la croissance mais bon... dans mon cas ça l'a même complètement stoppée en fait.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je ne m'avance pas trop mais effectivement comme Sulman le dit , il sont sur le point de sortir à en voir la bonne colonisation du mycélium . Pour la lumière, je confirme que c'est un support qui accelère davantage la croissance mais pas indispensable , tu peux te surprendre à récolter des mush cultivés dans la pénombre totale depuis simple armoire ( on évite ces espaces clos quand même ! infections possibles ) pour peut que la température ne soit pas inégale en faisant yoyo , dans ces moments de non présences la seule chose qui me fait peur c'est bien d'une coupure générale d'electricité ou gaz , mais là encore si t'es du genre chanceux ils peuvent avoir le culot de sortir de terre ...

je te souhaite réussite pour ta culture et que la force soit avec elle ( du moins dans tes mains vertes ) , sois patient parfois ... ça traine plus que prévu la plupart du temps , sinonje ne vois aucun signe de fragilité sur ton kit si ça peut te soulager l'esprit ;)

edit : juste une boucherie faite sur ton pseudo Sulman après vérification message , je devais venir corriger ça quand même
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
yo champiculteur !


Ayant pas mal d’expérience niveau culture de champotes , je me permet de rajouter mon avis :

-Les équatoriens mettent du temps a sortir , la patience est maitre dans la champiculture!
- Comme dis précedement le noir changera rien.
- tu peux partir pendant 6 jours je pense que c'est ok !
- Niveau oxygénation : ton sac a des sortes de "coutures" blanches qui permettent les échanges gazeux donc niveau aération méme si tu l'ouvres pas pendant quelques jours pas de soucis.


Ensuite il m'est déja arrivé de partir pendant un weed-end ou mes champis étaient sur le point de déchirer leur corole ,quand je suis revenu seulement un avait lâché ses spores. j'ai récolté proprement , et à l'aide d'une cuillère bien stérilisé j'ai nettoyé mon Cake délicatement pour pas abimer le mymy. C'était le premier flush , elle m'en a donné 7autres très productifs !



un autre conseil pour les paranos des spores : Maintenant quand je m'absente et que je sens que les coroles vont céder , je fais des petites collerettes de papier aluminium juste en dessous du chapeau des champis , comme ça si sa sort ça limite grandement la dispersion des spores ! Et je pars serein !


Bonne journée !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Hebij a dit:
un autre conseil pour les paranos des spores : Maintenant quand je m'absente et que je sens que les coroles vont céder , je fais des petites collerettes de papier aluminium juste en dessous du chapeau des champis , comme ça si sa sort ça limite grandement la dispersion des spores ! Et je pars serein !


Bonne journée !

excellent ! c'est un précieux conseil et tu fais école là bravo , effectivement on y penserai même pas et c'est tout con , surtout moi qui vend ce genre de supports étant fleuriste MDR , hum hum quand même la honte d'avoir pas eu cette idée lors de mes années paranoiesques ( pas mycologue mais quand même ! ) .
:prayer:
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
la seule honte c'est de pas le partager ! ;)
 

simliss

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
28
Bonjour a tous,

je viens de rentrer et voici ce que ma box dit:

Voir la pièce jointe 11174Voir la pièce jointe 11175

alors pour rappel: cela fait 3 semaines maintenant que ma box est lancée et toujours pas de champis... je commence a douter...le pain a beaucoup rétrécit, il y a 1 bon cm d'écart entre le pain et le plastique de la box.J'ai l'impression qu'il est déshydrater et je me demande si il ne faudrait pas le re-dunker?

Qu'en pensez vous?
 

Bouing

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
4
Salut, désolé de me rajouter à ton post, mais nos problèmes sont similaires sauf pour la variété car j'ai des Colombiens et plutôt que de créer un autre sujet j'viens me coller au tiens.

Pour faire court ça fait 3semaines et demi que j'ai lancer ma box de colombien, 3 champis sont sortis.. Dont 2 entre le pain et les parois YOUPII ! Donc pour les non matheux ça fait qu'il ne m'en reste qu'un sur une grosse box de colombiens. J'ai déjà re-dunké la semaine dernière, à la vu de certaines réponses sur le forum.
Le seul petit problème qu'ils ont pu rencontrer c'est un petit problème de température dû à l'aération (mal fini) de ma chambre durant la première semaine et j'ai cru comprendre que les Colombiens sont assez capricieux à ce niveau là. Maintenant il sont dans une pièce avec une bonne température. Mais le problème est que le pain se désèche vite je trouve comparé aux autres box que j'ai fait, enfin surtout que j'ai dunké y a 1 semaine et que du côté ou y a pas de champi il se désèche plus que de l'autre ou y en a.. Mystère ET Boule d'Opium !
Voir la pièce jointe 11208

Je me pose exactement la même question, dois-je redunké si rien ne pousse en fin de semaine ? Ou pire.. le flush ne se fera que dans le coin droit !?

Merci
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Simliss , peu etre un manque d humidité non ? attend plus de réponses , mais a mon avis tu devrais asperger les parois du sac .. mais comme je te dit attend d autre avis puisque moi je suis a la pf-tek et non au growbox , mais une chose est sur n asperge jamais ton pain directement !

aller A+ :p

P.s si quelque crois que je suis dans les patate ne vous gênez pas a me le dire on apprend a tout les jours !!
 

caroline29100

Matrice périnatale
Inscrit
1 Avr 2013
Messages
14
Hi !
Ca ne doit pas être un manque d'humidité, les parois du sac le prouve :) Essaye peut-être de les aérer un peu tout les jours ?
Mes premier champis ont débarqués au bout de 2 semaines ! Au début ils étaient a la lumière (pas en plein soleil bien sûr ;)), ensuite j'ai essayé de les mettre dans le noir, et après 1 semaine et demi dans le noir, hop ! Ils ont commencé à pointer leur bout du nez ! Et par la suite je les ai remis à la lumière. Ca pousse difficilement, mais ça pousse, on verra bien ! ^^

Peace :)
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
caroline29100 a dit:
Ca ne doit pas être un manque d'humidité, les parois du sac le prouve :) Essaye peut-être de les aérer un peu tout les jours ?

Mes premier champis ont débarqués au bout de 2 semaines

Yo!

ça fait déja 3 semaines d'après Simliss. Et son cake a bien réduit . J'ai eu un problèmes semblables sur le premier flush d'une de mes box d'équatoriens : j'voyais le cake fondre mal-grès l'humidité apparente sur les parois du sac et pas un seul champi à l'horizon. Pourtant, mes autres boxes (dans les même conditions) étaient presque a terme.J'ai entendu encore 4 jours, rien...

Finalement j'ai redunké . Ça a porté ses fruits (dé-li-cieux :) ) .
Si tu t'oublies pas ta boite dans la flotte , y'a pas beaucoup de risque à redunker pour être sûr.


Tiens nous au jus , et Patience ;)!
 

simliss

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
28
Ok jvai encore attendre jusque dimanche puis re-dunk! De plus, j'ai l'impression que le mycélium ce rétracte et qu'il commence a changé de couleur (bleu-vert)! Conta? Je pense que si on regarde les premières photos que j'ai mit on peut voir clairement la différence!
Voir la pièce jointe 11242
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
euh sa ressemble bien a sa ouai , mais bon , encore une fois , attend plus de réponse , mais sa sent la commande d un nouveau ( a mon avis )
 

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
la ya moyen que ce soit cataminé ... snif
moi jsuis a la paf-tek et j'ai foiré une session ca ma donné du mycelium vert bleu comme sur ta photo, pourtant quand je les est retiré des pots les cake etait bien blanc...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Arf ouais ca c'est pas de l'oxydation, ça ressemble bien à un organisme étranger. Attend un peu et check régulièrement si une odeur bizarre s'extirpe du sac. Si c'est une conta, tu verras que ça évolue très vite, plus vite que ton mycellium.
 
Haut