Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils Ritaline LP

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
BhinBlack a dit:
Fly a dit:
Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...

Tu ne les as pas réduites en poudre ???

Edit : Est-ce que je respecte les règles du forum en posant cette question ?

En faisant un double post plutôt ? :p ( Sinon je ne pense pas , j'ai hésité à poser la même question d'ailleurs ( mais bon , je vois mal quelqu'un sniffer des miniboules ) ^^ ).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
BhinBlack a dit:
Fly a dit:
Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...

Tu ne les as pas réduites en poudre ???

Edit : Est-ce que je respecte les règles du forum en posant cette question ?
Oui, faut pas exagérer. :lol:
Lis les règles tu seras fixé.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Sludge a dit:
BhinBlack a dit:
Fly a dit:
Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...

Tu ne les as pas réduites en poudre ???

Edit : Est-ce que je respecte les règles du forum en posant cette question ?
Oui, faut pas exagérer. :lol:
Lis les règles tu seras fixé.

Oui j'avais lu, mais justement, je n'étais plus très sure. Merci !

Maelvandervl a dit:
BhinBlack a dit:
Fly a dit:
Par contre, dans les géllules, c'est pas de la poudre , c'est des sorte de centaine de miniboules ... j'ai eu l'impression que c'etait pas tres approprié pour sniffer ...

Tu ne les as pas réduites en poudre ???

Edit : Est-ce que je respecte les règles du forum en posant cette question ?

En faisant un double post plutôt ? :p ( Sinon je ne pense pas , j'ai hésité à poser la même question d'ailleurs ( mais bon , je vois mal quelqu'un sniffer des miniboules ) ^^ ).

Haha oui, pour le double post... Ben oui, moi aussi, mais bon c'est la même chose qu'une classique, il faut de toute façon la réduire.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Non je n'avais pas réduit en poudre :rolleyes: (j'avoue que j'ai bien été con sur le coup ><)

Par contre j'ai l'impression que la ritaline ne me fait aucun effet ... en en prenant 10Mg par voie oral , aucun effet ! :eek:
Je vais sniffer 40Mg en poudre si j'ai rien , puis je conclure que je suis hyperactif ? ^^
 
C

Chandly

Invité
Non.
Un hyperactif ( un vrai hein ) qui utilise thérapeutiquement un stimulant ( MPH,dexamphetamine, lisdexamfetamine ) va se sentir réellement apaisé et cette quiétude tu peux être sur qu'il la ressent.
Le fait que tu ne sentes rien ne fait pas de toi un hyperactif, 10mg suivant certains paramètres peuvent faire effet chez certains et pas chez d'autres. En principe les 40mg tu les sentiras sans problème, la descente aussi d'ailleurs.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
ChandlerBing a dit:
Un hyperactif ( un vrai hein ) qui utilise thérapeutiquement un stimulant ( MPH,dexamphetamine, lisdexamfetamine ) va se sentir réellement apaisé et cette quiétude tu peux être sur qu'il la ressent.
Me voila rassurer

Merci pour tes conseils ;)
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
ChandlerBing a dit:
Un hyperactif ( un vrai hein ) qui utilise thérapeutiquement un stimulant ( MPH,dexamphetamine, lisdexamfetamine ) va se sentir réellement apaisé et cette quiétude tu peux être sur qu'il la ressent.

Je me permets de rajouter une précision : le terme "apaisé" n'est pas vraiment adapté, un hyperactif va surtout être beaucoup plus apte à se concentrer sur quelque chose qu'à l'ordinaire, ses pensées ne vont plus partir en permanence dans tous les sens et il va du coup être capable de pouvoir maintenir sa concentration sur un sujet précis pendant un certain temps, ce qui est difficile/impossible à l'ordinaire.

Pour mes sources, je fais partie depuis quelques semaines d'une étude clinique sur le TDAH chez l'adulte (cf. article du Dr. Baud dans la revue médicale, si ça peut en intéresser certains) avec prescription de ritaline, la description que je viens de donner des effets de la ritaline est une retranscription plus ou moins fidèle de ce que m'a dit le psychiatre responsable de l'étude que j'ai vu encore aujourd’hui.

Et je dois dire qu'il a assez bien réussi à mettre en mots ce que je ressens quand je prends un comprimé de ritaline, d'où mon intervention.
 
C

Chandly

Invité
Apaisé dans le sens ou le fait de ne plus subir cet état d'hyperactivité handicapante et désagréable apporte un soulagement ou tout du moins un ressenti positif ( variable selon chaque cas ) et non un statut quo comme le suggérait Fly.
(Ayant un cousin hyperactif et faisant partit des rares personnes de ma famille que j’estime, son jugement et sa parole de réel hyperactif ont beaucoup orientés mon angle de vue vis à vis de cette maladie, c'est d'ailleurs lui qui m'a toujours parlé d'apaisement propre à l'administration de méthylphénidate, et ça varie surement en fonction de l'hyperactif en question.)

Après ta définition est effectivement plus pertinentes, et n'étant pas hyperactif il serait bien prétentieux/déplacé de ma part de me laisser aller à des commentaires purement théoriques et barbants, de la belle branlette quoi
 
D

DasFrog

Invité
Je confirme totalement ce que dit kaziskom, étant moi-même TDAH.

Et appaisé n'est pas forcément toujours le cas, un proche qui est aussi TDAH devient totalement associable sous Ritaline et peut s'en montrer assez désagréable.
Mais les pensées sont canalisées et de là on peut en effet parler d'un effet "apaisant".
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonsoir, réaction a chaud,

Quantité : 16h40 : 40Mg sniffé , 16h50 : pas l'impression d'avoir d'effet ! hormis un petit quelquechose (mais je me dit que c'est peut etre l'effet psychologique ) je reprend 40Mg par voie oral

17h15-30 : je passe un "cran" au dessus , enfin des effets vraiment manifestent apparaissent , j'ai envie de bouger , je tourne un peu partout dans l'apart (ya personne chez moi ^^) j'appelle un pote a qui je devais dire quelquechose et j'envoie plein de sms , je me sens assez "leger" j'ai fait quelques pompes (d'hab a cette heure j'ai du mal , je sens mes muscles vides) la je les ai fait tranquil, je me sens ... un peut comme "anesthesier", apres je me pose sur le PC et pendant 1H30 non stop j'ai agiter la jambe (j'ai l'habitude de le faire de temps en temps en cours) mais la c'etait vraiment sans discontinuer et j'aimais bien , des que je m'arretais , j'avais envie de recommencer , en meme temps , j'ai fait plein de petit mouvement inutile , genre ma main qui bouge presque pour rien^^

La , les effets s'estompent lentement.

Bon venons en au principal du message (Good game a ceux qui ont lu jusque la^^)

Je me peso de sérieuse question quand a ce produit ...

Après avoir sniffer 40Mg , a peine sentis quelquechose ... pourtant comme l'on rapporter plusieurs personnes expérimentées sur ce forum , 20Mg se fait deja un peu sentir , alors 40... sachant que je n'ai rien pris de stimulant ! (j'ai bien tout mis en poudre)

je me suis dit que peut etre je m'attendais a un truc extraordinaire, un "rush" de malade , une bonne euphorie alors que les effets sont plus ligth , plus subtil :)

Si quelq'un qui prend de la ritaline pourrai t'il me faire part des effets que cela lui procure exactement ?
Parce que pendant le Pic , j'etais pas mal motivée a bouger, faire du sport et je me sentais leger^^ (la au contraire , trop la flemme , mais sa doit etre le début de descente)

Ah et aussi, au moment ou j'ecris , je me sens pas spécialement euphorique , mais je suis vachement bien , je me sens bien , pas de sentiment désagrable ( a part pateuse ) , apparement cet effet de se sentir bien concerne les hyperactifs... peut etre est ce en quelque sorte la legere euphorie qui nous fait sentir bien ? :)

Voila , j'espere que j'ai été claire et désolé pour les fautes d'orthographes...

Cordialement,
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Si t'attends qu'il se passe quelque chose avec la Ritaline, t'es mal barré. L'intérêt c'est d'en prendre avant une soirée, un truc où tu dois parler, quand t'as envie d'écrire quelque chose mais pas sans finalité, autre que celle de se défoncer.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Hm, la ritaline c'est plus une sorte de suplément en gros ? :)

Un utilitaire; en gros, c'est pas possible de tripper avec de la ritaline seul , mais par exemple je trip avec de l'alcool et pour palier a une enventuelle fatigue ou encore potentialiser les effets stimulants et euphorique de l'alcool , je peut prendre de la ritaline ? :)
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Pour l'alcool, je n'en sais rien, je ne bois pas.

La ritaline, c'est subtil. Moi je vois une augmentation des capacités sociales, mais aussi de résistance dans une situation qui requiert des efforts intellectuels. Parfois, une légère euphorie. Mais par exemple, si tu es fatigué ou déprimé, l'effet est quasi-inexistant. En tous les cas, pas de quoi "tripper" c'est sûr.
 
D

DasFrog

Invité
Alcool et Ritaline c'est pas bon pour le foie il me semble. À vérifier mais mon psychiatre m'avait mis en garde là-dessus.
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
Je ne sais pas si vous aussi, mais si je dors moins de 6h, 30 mg de ritaline ne me feront rien du tout, alors qu'avec une nuit de sommeil correctE, je ressens des effets dès 20 mg.
 
D

DasFrog

Invité
Pareil, le sommeil compte énormément, et quand les effets se font sentir lorsque je suis fatigué, c'est vraiment pas agréable. Mais pour Fly : je ne pense pas que la Ritaline t'apportera satisfaction pour tripper, ni même comme complément...
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
DasFrog a dit:
Pareil, le sommeil compte énormément, et quand les effets se font sentir lorsque je suis fatigué, c'est vraiment pas agréable. Mais pour Fly : je ne pense pas que la Ritaline t'apportera satisfaction pour tripper, ni même comme complément...

Merci pour la confirmation, je commençais à me poser des questions !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
pendant 1H30 non stop j'ai agiter la jambe (j'ai l'habitude de le faire de temps en temps en cours) mais la c'etait vraiment sans discontinuer et j'aimais bien , des que je m'arretais , j'avais envie de recommencer , en meme temps , j'ai fait plein de petit mouvement inutile , genre ma main qui bouge presque pour rien^^

Ptain j'ai eut le même symptôme que toi avec ma jambe du milieu la dernière fois que j'ai pris un stim'! :D
 
Haut