Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils pour Culture de Ganja !

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Yep tout dépend de l'éclairage & de la variété choisie...si tu fais pousser des pieds à tendance sativa la floraison sera plus longue (pour pas dire interminable :weed:) dans les 10/12 semaines, indica sera plus rapide (6/9semaines) et si tu prends des variétés qui sont des mix des deux, regarde le pourcentage (y a souvent écrit, 30% indica, 70% sativa, etc) Et n'oublie pas qu'avec une lampe eco, ta récolte sera moins importante (mais tu casqueras moins en électricité)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Merci à vous 2 pour vos réponses si précises !

Mais ahlala quoi, plus ça va plus je me dis que ça va être impossible à envisager dans mon studio quoi...

Enfin bon, vu le peu de places que j'aurai, le manque de connaissances et le budget (assez) restreint...je pense qu'il serait préférable d'arrêter tout de suite d'y songer...avant d'avoir un beau jardin !!!

Je pense que je me contenterai de mes bons vieux Hawaïens, ce qui n'est déjà pas si mal !

Merci à tous en tout cas !!!

Peaceee
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
CannaManPeace a dit:
Merci à vous 2 pour vos réponses si précises !

Mais ahlala quoi, plus ça va plus je me dis que ça va être impossible à envisager dans mon studio quoi...

Enfin bon, vu le peu de places que j'aurai, le manque de connaissances et le budget (assez) restreint...je pense qu'il serait préférable d'arrêter tout de suite d'y songer...avant d'avoir un beau jardin !!!

Je pense que je me contenterai de mes bons vieux Hawaïens, ce qui n'est déjà pas si mal !

Merci à tous en tout cas !!!

Peaceee

Sage décision! T'es loin d'être prêt ;)

Au pire commence avec 1-2 néons horticoles, c'est vendu tout assemblés, t'auras une idée de la procédure.

c'est ainsi que j'ai commencé et maintenant je fais un minimum de 0.9G/W....mon record pour l'instant est de 1.25G/W (je suis rendu à l.Hydro...mais en terre un minimum de 0.7G/W est facilement faisable.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
qwiqwi a dit:
c'est ainsi que j'ai commencé et maintenant je fais un minimum de 0.9G/W....mon record pour l'instant est de 1.25G/W (je suis rendu à l.Hydro...mais en terre un minimum de 0.7G/W est facilement faisable.

Intéressant comme calcul, j'y ai jamais pensé^^ rapporter les grs aux watts...........

Donc si je reprends mon calcul du dessus, en prennant ton ratio le plus bas et mon chiffre de conso (maxi vu les temps d'éclairage et prix haut de l'élec):

500w x 0.7 = 350

165/ 350 = 0.47 euros /g

On arrive à un prix maxi de 0.47euros du gramme.

Si on se la joue un peu économe, en choisissant une variété à floraison rapide, et en diminuant un peu la croissance, on doit facilement pouvoir tomber à 0.35 euros du gramme (122.5 euros la récolte).



Maintenant allons plus loin dans notre estimation (tant qu'on y est^^).

En prenant une lampe classique HPS + MH + ballast et réflecteur = 150 euros (on peut trouver un peu moins, c'est le prix que je viens de voir sur le net en 600w et sans chercher, cher mais bon...).
Engrais pour 5 ans= 150 euros
graines 50 euros (on va dire)
extraxteurs 60euros (on va dire que t'en mets deux)

On va dire que ton placard est en bois et qu'il coute rien, l'eau et les pots non plus non plus^^.

Tu t'en tire avec 410 euros de matos, il tiendra bien 5 ans et t'as l'engrais qu'il faut pour tenir cette période.

Admettons que tu fasse des boutures et que t'achète qu'une seule fois des graines (tu sera tenté d'en racheter mais bon.....)

donc, le prix du matos sur un an 410 / 5 = 82 euros.


Admettons que tu fasse 2 récoltes annuelles de 350g (tu dois pouvoir faire bien mieux, mais c'est une estimation de prix max^^). ton instal te coute:

82/700= 0.117 soit 12cts du gramme (sur 5 ans , après plus rien du tout, mais disons que tu cultive 5ans et qu’après tu t’arrête de fumer^^).


Le prix de ta bheu indoor en terre, si tu cultive 5ans:

fourchette haute :

0.47 +0.12 = 0.59euros du gramme

fourchette basse:

0.35 + 0.12 =0.47 euros du gramme





SI tu optimise un peu encore, tu va utiliser une lampe basse conso pour les 20 premiers jours après germination:



on économise donc 0.5 x 20h x 20 jours x 0.12 cts =24 euros sur la conso HPS
et dépense environ 15w par jours de lampe éco:
0.015 x 20 x20 x 0.12 = 72 cts

donc on économise environ 23 euros sur deux récoltes donc 46euros, et donc rapporté au gramme:

165 x 2 + 82- 23 = 389

387/700 = 0.55 euros du gramme fourchette haute

122.5 x2 + 82 -23 = 304

304/700 =0.43 euros du gramme fourchette basse


Je ne connais pas les prix du marché actuel (je ne fume plus depuis bientôt 5 ans), mais à mon avis, sur de la qualité intérieur, t'es quand même beaucoup beaucoup moins cher^^.


Je ne pense pas avoir fait d'erreur, si jamais c'était le cas, merci de corriger;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
or@nge a dit:
Intéressant comme calcul, j'y ai jamais pensé^^ rapporter les grs aux watts...........

Donc si je reprends mon calcul du dessus, en prennant ton ratio le plus bas et mon chiffre de conso (maxi vu les temps d'éclairage et prix haut de l'élec):

500w x 0.7 = 350

350/ 165 = 2.12 euros /g

On arrive à un prix maxi de 2.12euros du gramme.

Si on se la joue un peu économe, en choisissant une variété à floraison rapide, et en diminuant un peu la croissance, on doit facilement pouvoir tomber à 1.50 euro du gramme.



Maintenant allons plus loin dans notre estimation (tant qu'on y est^^).

En prenant une lampe classique HPS + MH + ballast et réflecteur = 150 euros (on peut trouver un peu moins, c'est le prix que je viens de voir sur le net en 600w et sans chercher, cher mais bon...).
Engrais pour 5 ans= 150 euros
graines 50 euros (on va dire)
extraxteurs 60euros (on va dire que t'en mets deux)

On va dire que ton placard est en bois et qu'il coute rien, l'eau et les pots non plus non plus^^.

Tu t'en tire avec 350 euros de matos, il tiendra bien 5 ans et t'as l'engrais qu'il faut pour tenir cette période.

Admettons que tu fasse des boutures et que t'achète qu'une seule fois des graines (tu sera tenté d'en racheter mais bon.....)

donc, le prix du matos sur un an 350 / 5 = 70 euros.


Admettons que tu fasse 2 récoltes annuelles de 350g (tu dois pouvoir faire bien mieux, mais c'est une estimation de prix max^^). ton instal te coute:

70/700= 0.1 soit 10cts du gramme (sur 5 ans , après plus rien du tout, mais disons que tu cultive 5ans et qu’après tu t’arrête de fumer^^).


Le prix de ta bheu indoor en terre, si tu cultive 5ans:

fourchette haute :

2.12 +0.10 = 2.22euros du gramme

fourchette basse:

1.5 + 0.10 =1.60 euros du gramme



Je ne connais pas les prix du marché actuel (je ne fume plus depuis bientôt 5 ans), mais à mon avis, sur de la qualité intérieur, t'es quand même beaucoup moins cher^^.


Je ne pense pas avoir fait d'erreur, si jamais c'était le cas, merci de corriger;)

T'as tout résumé ;)
Je ne vois pas d'erreur, un fumeur régulier peut économiser des fortunes en faisant pousser sa propre herbe :) Une herbe faite maison qui défonce plus que le 3/4 qu'on trouve sur le marché!

Le seul truc qui peut décourager certains, c'est l'investissement initial...mais encore une fois, en tant que fumeur régulier vous aurez rembourser votre achat après 2 récoltes :) (je ne parle pas de vendre, mais l'herbe récoltée que vous allez fumer, vous fera économiser du cash car vous n'aurez pas besoin d'en acheter)



AH!!! c'est pas vraiment une erreur mon cher orange :lol: mais les engrais pour 5 ans c'est un trop non? sinon il faut les garder dans des conditions optimales ^^ Surtout les engrais liquides pour l'hydro. En terre c'est vraiment pas cher et vaut mieux renouveler ses engrais aux 2 ans (les maniaques le font à chaque année xD)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
nonon! j'ai refait mes calculs!!!!

faut diviser la somme par les grammes et pas l'inverse! C'est encore beaucoup moins cher!

Pour les engrais je pensais a des minéreaux, ça se conserve mieux, mais 150 euros , c'est ce que ça doit couter en 5 ans non?
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
or@nge a dit:
Pour les engrais je pensais a des minéreaux, ça se conserve mieux, mais 150 euros , c'est ce que ça doit couter en 5 ans non?

En terre oui pas plus...enfin y a toujours le boosters de floraison qu'on peut ajouter (c'est le plus cher) sinon 30$ par an c'est largement suffisant ^^
En plus tes calcules sont basés sur un prix moyen, mais en magasinant on peut économiser encore plus :)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Ouaip, je pense aussi, mais le but du truc c'est de donner un prix moyen pour quelqu'un qui s'y mettrait tout juste, donc il ne faut pas donner un prix trop bas qui serait réalisable que par un aguéri.

D'ailleurs, je me demande si ton ratio de 0.7 n'est pas un peu optimiste pour un novice. Je trouve le prix au gramme vachement bas, mon premier résultat me paraissait un peu haut mais diviser les grammes par la somme est absurde.

Ce serait bien que d'autres canabiculteurs nous disent ce qu'ils pensent de ce calcul, si ils le trouvent juste, ou s'ils ont des changements a y apporter, car il est vrai que pour celui qui s'y met, une idée du cout peut être un élément important.

Si à plusieurs on pouvait annoncer un prix réalisable et validé par un certain nombre, je pourrais m'en servir pour ajouter cette information dans le sticky sur la culture, autant que cela serve aux visiteurs du forum.
Je me doute que certains vont se dire que ça prend un peu la tête de se plonger dedans , mais bon c'est quand même pas très compliqué et cela peut servir à d'autres.

peace.
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Bonjour;
Le 0.7G/W est réalisable avec un minimum d'amour pour la culture du cannabis mais surtout avec un minimum d'une HPS 400W et 1M² d'espace. (C'était ma première récolte sous HPS 400W et 2e récolte à vie...la première s'est faite sous néons horticoles et j'avais gardé le plus beau mal pour me faire des graines...)

Pour les novices c'est vraiment difficile de donner un prix exacte car personne n'aura les mêmes résultats, moi je passais 3-4 heures par jour à genoux devant les plantes et les dorloter...pinçage, taillage, aération de la terre, retrait des feuilles inutiles et mortes, nettoyage du placard... un autre va juste les arroser et enlever les feuilles mortes de temps en temps...
Les différents mélanges de substrats, les différents engrais, la taille des pots, PH de l'eau, températures et humidités d'un placard à l'autre et des centaines d'autres paramètres empêchent de donner une estimation exacte.

C'est pour cela que j'ai donné mes chiffres à moi mais tout le monde s'entend à dire que 1G/W est considéré comme une bonne récolte, moins de 0.5G/W alors il y a un grand problème, le demi gramme par watt est un minimum qu'un novice attentionné devrait récolter (je parle la de HPS...une 400W pour 1m², une 250W pour 0.5m², en pot en terre avec +/- 4 semaines de croissance à partir d'une graine...en hydro c'Est 2-3 semaines)

En conclusion, mon avis serait de 0.5G/W pour un novice avec une HPS...le prix va dépendre de la puissance de la lampe et l'équipement qui va avec (lampe plus puissante= extraction plus puissante = plus de $$$)

Et je n'ai pas parlé de tous les novices qui abandonnent car ils trouvent cela dur...C'est pour cela que je suggère de faire un essai avec des néons et s'ils tombent en amour alors ils pourront investir dans une HPS et les néons serviront toujours pour la bouturette ou le plant mère ^^ (1 néon horticole est dans les 15$, pas de chaleur, un petit ventilateur pour ordi pour renouveler l'air et c'est parti)

Juste a en parler j'ai tout plein de souvenirs :lol: avec le froid qui approche j'y pense de plus en plus m'y remettre et mon frère est prêt a investir 50% des frais :) On va voir...la vanilla kush de chez barney m'intéresse beaucoup tout en ayant assez d'espace pour ma chérie classique la northern light ^^ (ça sera avec une MH/HPS 600W)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Moi, j'ai définitivement raccroché les gants.........

Si je me remets a cultiver, j'en aurais toujours, comme d'hab elle sera forte, je vivrais de nouveau dans un brouillard cosmique en permanence, c'est plus jouable, j'aime trop ça pour que ça redevienne quotidien et j'apprécie trop de la consommer uniquement quand le hasard m'en met sous le nez. Une fois de temps en temps, des fois plusieurs mois sans fumer, je prends une claque monumentale sans perturber mon quotidien.


J'aime ça et rarement, c'est encore meilleur:weed:
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Tu vois j'ai exactement la même approche que toi...

J'aime, j'adore même la Ganja, mais je fais en sorte de ne pas consommer trop régulièrement pour que chaque consommation reste forte, symbolique...

Et que ce moment reste un instant sacré avec la/les personne(s) avec qui je consomme !

Peacee !!
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Ah c'est clair que plus on attends plus c'est meilleur ! j'ai eu pas mal de coupure avant l'arrêt et je me prenez des sacrée claque monumental :lol: Qu'est-ce-que c'est bon ça au lieu de taper plus de 10 battes par jours comme un con avant:angry:
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
Salut les gens ;) je viens ver vous pour savoir si vous avez un bon plan pour moi...
Je cherche un growshop sérieux et pas très cher pour acheter du bon matériel.

Merci
 
Haut