Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseils pour Culture de Ganja !

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Pour les odeurs: Tu ne m'as pas compris...Mais en gros les odeurs sont emprisonnées dans le filtre ?

Pour l'extracteur: En gros, il prend de l'air du salon et le distribue dans le placard ?

Moi mon idée était d'avoir un ventilo (normal quoi) et de le faire tourner 24h/24 avec le placard ouvert en période "jour" pour qu'un miminum d'air arrive et, en période "nuit" (donc placard fermé et donc pas d'arrivée d'air), vu que les plants consomment du co2 (si j'ai bien compris !), si il n'y avait pas d'arrivée d'air cela était moins gênant !
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
La journée les plantes consomment du CO2 et rejettent de l'oxygène, la nuit c'est l'inverse.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Eh merde ! ^^

Merci de l'info !!!
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
CannaManPeace a dit:
Pour les odeurs: Tu ne m'as pas compris...Mais en gros les odeurs sont emprisonnées dans le filtre ?

Pour l'extracteur: En gros, il prend de l'air du salon et le distribue dans le placard ?

Moi mon idée était d'avoir un ventilo (normal quoi) et de le faire tourner 24h/24 avec le placard ouvert en période "jour" pour qu'un miminum d'air arrive et, en période "nuit" (donc placard fermé et donc pas d'arrivée d'air), vu que les plants consomment du co2 (si j'ai bien compris !), si il n'y avait pas d'arrivée d'air cela était moins gênant !

oui, le filtre aténue les odeurs

non l'extracteur fait l'inverse il aspire en haut du placard vers l’extérieur ( il existe même des lampes avec extracteur intégré)

le ventilo 24/24, c'est bien oui même si la nuit c'est moins important.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Ok...donc si admettons je laisse mon placard ouvert en période "jour" et fermé en période "nuit" je pourrais me passer d'un extracteur ou pas ??

Et sinon à combien s'élève le prix d'un extracteur avec le meilleur rapport qualité/prix possible s'il vous-plaît ?

Merci bien !!
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
tu refroidira moins, et voila l'odeur dans la baraque^^:retard:
M'enfin le mieux c'est que tu commence par t'en passer, comme ça tu verra qu'on avait raison^^

Ps achete deux paquets de graines, un pour tes essais, l'autre pour faire ça bien!
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
bld01 a dit:
ouais euh cannaweed hein..... à fuir comme la peste.... y'en a pas mal qui se sont fait chopper à cause de ce forum....
+1!!!
J'ai fait partie de ce forum pendant les 6 premiers mois de son existence,,, jusqu'au jour ou je vois un post avec mon adresse dessus... je roulais avec 2 hps 1000W alors je vous laisse imaginer la paranoïa que j'ai vécu les semaines suivantes!


Pour revenir au sujet de l'extracteur, si on n'utilise pas de HPS, alors un mini extracteur de type "in-duct fan" fait très bien le boulot (on parle de 4-5$ d’investissement) et pour le filtre au charbon, un peu de bricolage et on obtient un filtre pour 20$
Ensuite tout dépends de ce que tu cherches comme récolte, la lumière d'un néon perce le feuillage de la plante de 5 cm pas plus...alors qu'une HPS offre un minimum de 20cm de pénétration mais une chose est sure, tu ne peux te servir d'une hps si t'as pas l'extraction et la ventilation nécessaires.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Merci de vos réponses, mais j'ai une autre petite question, tant que j'y pense...

Pour le branchement des lampes...j'imagine qu'il faut du fil etc... !?!?
Parce que niveau bricolage et tout je n'y connais mais alors absolument rien voyez-vous ? ^^

++
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
T'inquiète moi non plus et j'ai réussi, c'est rien d'insurmontable. Une ou deux multiprises, un "minuteur" sur lequel tu règles ton cycle lumineux (quand t'es en croissance, tu laisses 18H de lumière, en flo 12H) et tu peux y brancher d'autres trucs (comme le ventilo) et ça le fait ! Mais si ton placard est petit essaie d'accrocher le fil de façon un minimum propre, tu peux te débrouiller sans trop de soucis, au pire demande conseil à bricorama (pour fixer les fils, pas pour planter ^^) histoire de pas avoir de soucis si t'arroses comme un sagouin.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Ok merci !
Pour le minuteur ouais j'en ai déjà acheté un !

Mais pour le branchement il faut genre souder les fils rouges/bleus à mêmes l'embout de la lampe ou un truc de ce style ?

Par ce que quand je dis que je n'y connais RIEN c'est RIEN...regonfler un pneu de vélo est une véritable épreuve pour moi voyez-vous ? ^^
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
T'inquiète, pas besoin d'être bricoleur y a trois fils c'est pas compliqué et pas besoin de soudures. Moi j'ai eu une notice avec la lampe et de toute façon toutes les infos sont sur le net, si je l'ai fais tu peux le faire ! :mrgreen:
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Ouais, j'imagine ^^

Mais juste histoire que ces derniers posts n'aient pas été vains...les fils on les branches où ensuite ? Directement dans une prise ? oO

Pas de risques d'incendies ? Je sais je pars loin là mais bon on sais jamais, hein ? ^^
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Alors la il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi! on parle d'électricité et d'Eau...Si t'es pas à l'aise avec les branchement alors tu devrais t'entourer de quelqu'un qui s'y connait, ceux qui te disent que c'est facile ne seront pas la pour regarder ta maison partir en feux ;)

Sinon je te conseille de l’équipement prêt à l'emploi, tout ce que t'as a faire c'est de brancher ta prise au courant. (et même la, faut s'assurer de ne pas surcharger ta prise...comme dans certaines images ou tu vois une prise électrique alimenter 10 appareils...a ne pas faire)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
mjolk a dit:
T'inquiète, pas besoin d'être bricoleur y a trois fils c'est pas compliqué et pas besoin de soudures. Moi j'ai eu une notice avec la lampe et de toute façon toutes les infos sont sur le net, si je l'ai fais tu peux le faire ! :mrgreen:

Voici le MEILLEUR mauvais exemple...il parle de facilité, mais les 3 fils on en fait quoi? je les colle ensemble et je fais tout sauter? je m'en colle un au Q et l.autre dans l'oreille? le 3e au sol? Et le fil bleu je le met ou? le rouge je le met ou? et le fils blanc ou noir (selon le modèle) je le met ou?

Et si j'avais besoin de ballast pour brancher ces 3 fils? et le ballast des néons est différent de celui des HPS...les lampes eco...ont un autre branchement! (réfléchis avant de poster n'importe quoi!...y a des mineurs sans cervelles et aussi des adultes sans cervelle, c'est l'internet)

( pour s'enregistrer a ce forum, il suffit de dire oui j'ai plus de 18 ans) Soyez responsables dans vos réponses svp!
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
T'inquiète, je sais prendre les choses au second degré...

Parce que vois-tu, j'ai dans mon entourage des gens qui s'y connaissent un minimum en Cannabiculture, mais j'essaye simplement de m'informer au maximum pour ne pas être dépendant de leurs services...

Et je pense avoir une cervelle ! ^^
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
qwiqwi : comme je l'ai dit tu trouves tout sur internet, tu tapes ballast hps sur google et tu as ta réponse.
Après si des gens sont assez cons pour faire des branchements au pif c'est pas de ma faute.
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
mjolk: oui, je sais tu trouve tout sur le net, d'Ailleurs c'est grâce à lui que je me suis fabriqué mon premier ballast tout laid ;) Mais bon,ça reste délicat pour celui qui n'a jamais chatouillé le positif et le négatif ensemble :lol:

Cannaman: dsl pour ce mal entendu, quand je parlais de sans cervelle je ne te visais pas du tout, c'est le net et il y a toute sorte de gens qui passent par ici. ^^
Sinon pour les branchements, mjolk t'a fourni une photo qui ne peut être plus claire d'un branchement de base efficace ;)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
T'inquiète j'avais bien compris !
Et sinon pour une petite culture savez-vous quel budget est nécessaire, entre l'extracteur, le ventilo, les lampes et surtout la consommation d'électricité ?

Merci à vous !!!
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
mais quelles lampes tu veux utiliser? tout part du choix de l'éclairage...

pour les néons t'es bon avec 50-60 roros
les éco dans les 100 roros
les hps dans les 300 roros (pour une 400W)
(tout le matériel inclus, sauf le coût de l'électricité)

L'électricité est calculée selon le wattage que ton matériel utilise...(sur ta facture d'électricité tu peux voir combien coûte un kilowatt)
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Si je puis me permettre c'est avec des wattheures que cela se calcul.

en moyenne en France, le kwh coute environ 12cts donc (sans abonnement particulier mais la méthode de calcul sera la même avec un EJP ou un compteur Jour/nuit):

une lampe de 500w consomme 0.5 kwh, donc 6cts par heure.

donc admettons que tu fasse avec cette même lampe une croissance de 100 jours et une floraison de 80jours (ça te fais un cycle de 6 mois, c'est déjà pas mal^^).

100 jours 18h/jour = 1800h x 0.06= 108 euros
80jours 12h/jour = 960h x 0.06 = 57.6 euros

ta lampe aura consommée 108 + 57.6 = 165.6 euros

Le compte est bon^^ ding ding dong!!!!


100jrs de croissance c'est beaucoup, ton pied doit être éééénorme à ce prix là!! mais c'est la base de calcul, après, la place dans ton placard, ta patience, le temps de floraison de ta variété peut diviser le truc par deux environ.
80j de flo, c'est beaucoup aussi^^
 
Haut