Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Bénéfices DXM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psychoid
  • Date de début Date de début

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27/1/07
Messages
4 506
Bon Il semblerait que j'en aie offensé quelques-un en répétant à quelques reprises que le DXM est de la merde. Je maintiendrai toutefois mon jugement, parce que c'est ce qui ressort de mes expériences avec cette substance. Maintenant, je ne suis pas le bon Dieu, ce que je dit n'est pas nécessairement vrai pour tout le monde.

Alors je demande aux grand fans et défenseurs du DXM de venir se prononcer ici.

Qu'est-ce que le DXM vous a apporté concrètement dans votre vie?

Et parlez aussi des effets négatifs s'il vous plaît. Soyez honnêtes.
 
Concrètement, le DXM m'apporte rien. C'est surtout récréatif... et fascinant.
Les effets négatifs c'est comme l'alcool, c'est à dire grosse gueule de bois le lendemain.
 
Je n'ai pas non plus aimé mes deux vraies expériences au DXM... (Bon, la première c'était à cause du Set&Settings) :(

Alors ça m'intéresse aussi, de connaître vos arguments :P
 
Le DXM ne m'a rien apporter dans la vie concretement, mais je trouve cette drogue interressante sur le point de vue que des milliard de jeunes se cament la geule au déo a chioote et a l'eau écarlate :x , et que c'est surement la moin dangeureuse des drogue "très accessible".

Après... c'est toujours la meme question, réelement psychonautique ?
Et je te répond que j'en sait rien et que si ça gene qu'on en parle sur le forum, faut pas faire un caca boudin et le dire ! ^^
 
ben perso jai dit ^^ .
ca n' engage que moi , et les plus ennuyés sont ceux qui s' en vont .
j' assume XD
 
Ouais, le DXM peut être récréatif, et on est largement tenté de finalement le restreindre à ça. Généralement les gens testent le second plateau une fois, deux fois, et concluent que c'est à chier...
De mon point de vue c'est un psychotrope assez intéressant car le trip se travaille, on n'a pas d'un coup un trip parfait. Il faut savoir se pauser et prendre son temps. Sous DXM, j'ai ressenti une facilité à prendre du recul par rapport à la période présente de ma vie, comprendre ceux qui ont déjà vécu des périodes similaires, entre autres ...

Pour ce qui est des points négatif, le côté dans le coton du lendemain peut être gênant... Mais principalement chez moi, le DXM me rend bizarre socialement (enfin plus que d'habitude), j'aime avoir des dialogues (en général assez prenants à ces moments là), mais je déteste m'amuser, rire, ça me semble débile voire énervant.
 
L'effet du dxm est réacif effectivement ;

Attention , tout de même prévoir sa pharmacie la vieille , car généralement , y'en a pas ( je dit bien general ).

Pour les effets secondaire , ben le lendemain , comment dire , presque impossible de marcher sans m'accrocher au murs, birarre.... Si d'ailleurs quelqu'un a la méthode pour aller mieux , je suis preneur :lol:
 
Qu'est que vous avez contre l'eau écarlate ? :mrgreen:

Bon je me doute que sa doit pas être trop bon se bazar ! Mais personnellement j'ai vraiment vécu des trucs de ouf avec se truc là au collège (ainsi que le poppers d'ailleurs ).Mais j'avoue comprendre le dégouts que vous pouviez avoir pour ce trucs !

N'allez pas essayé,sa sert à rien,elle ne fait quasiment plus rien comme effet l'eau écarlate de nos jours (les petits jeune qui me l'on dit).Les cons ! :mrgreen:
 
ça apporte plus qu'on le croit, niveau social je trouve... Perso je trouve qu'on gagne en confiance en soi (la fameuse égocentrie liée à la consommation répétitive de dissociatifs)
Pendant un temps j'etais réellement fasciné par les dissociatifs (à tel point que ça m'a menné aux urgences...) et ils m'ont apporté pas mal de confiance et de compréhension envers moi-même. Mais le soucis, c'est qu'on croit (à très forte dose; 2000mg de DXM ou 200mg de ké par éxemple) que tout va très bien, qu'on gère... Mais c'est souvent pas le cas, et ça donne lieu à de nombreux accidents, j'en connaît un rayon...
Tous les dissociatifs doivent rester occasionnels pour moi.

edit: ah oui j'ai eu des problèmes de mémoire à court terme aussi à cause d'une surdose (oui je suis francais, j'aurais dit OD c'etait pareil...) et mes sinus me font chier bien souvent maintenant... Mais je me suis calmer et je crois que tout rentre petit à petit dans l'ordre.
 
Allez Totoro, j'attend ta réponse! :P

Jusqu'à maintenant j'ai lu ce à quoi je m'attendais ^^

Moi j'ai tenté une fois environ 150 mg pour test si j'était allergique et avoir une aperçu. Effets sympas, plein de couleurs qui bougent dans mon champ de vision périphérique, ce fut ma meilleure expérience. Deuxième fois je tente le reste de la bouteille, donc environ 600 mg. Je m'endors pendant la montée et me réveille pendant la descente... Lendemain horrible, tout était si étrange, et je n'arrivais plus à ressentir de plaisir pour quoi que ce soit (bon mais cette fois si j'avais un peu fais le con je m'était tapé un trip d'ecstasy la soirée précédant ma prise de DXM). Troisième fois, je me tape 750 mg et j'ai 1g de champis que je garde pour prendre pendant le trip si j'en ai envie (les deux dernière expériences, bien que limitées, étaient loin de m'avoir convaincu de l'intérêt du DXM, alors je me suis dit qu'au pire avec un peu de champis j'en tirerais quelque chose de pas mal si c'est aussi pourri). Deux heures après ingestion, je vomi, est c'est là que la montée commence... Ça commence bien. Je vais m'étendre dans mon lit avec de la musique le temps que ça monte complètement... après environ une heure, je trouve l'effet chiant et inintéressant. Mais moi qui souffre d'un déficit d'attention, là c'était carrément incroyable. À partir du moment où je décide d'aller chercher mon champignon, je met une heure à mettre à main dessus, toujours distrait par une pensée, puis une autre, et ça n'en finit plus. J'ai aussi fumé du hash le temps que les champis commencent à faire effet. Quand j'ai commencé à sentir que je ferais mieux de rentrer (en fait j'avais oublié mon champignon dans ma voiture et je suis resté dedans pour fumer) car les effets devenaient assez intenses, je suis rentré et retourné m'étendre dans mon lit. Là je me sentais bien, la musique était super, j'ai voyagé dans mon cerveau. Mais ce fut récréationnel et c'est tout, je n'ai eu aucune réflexion profonde, ni même de superficielles, je m'amusais et c'est tout. 4 heures ont passées en ce qui m'a semblé 30 minutes, et je ne pense pas m'être endormi cette fois. Le lendemain fut beaucoup moins pire que la dernière fois, mais tout de même pénible.

@Sval: Devenir égocentrique, tu vois ça comme quelque chose de positif? oO
 
N'allez pas essayé,sa sert à rien,elle ne fait quasiment plus rien comme effet l'eau écarlate de nos jours (les petits jeune qui me l'on dit).Les cons ! Mr. Green
Il y a encore 2 ans, celle vendue dans les "alimentations generales" était bonne..
 
Carpediem à écrit :

Il y a encore 2 ans, celle vendue dans les "alimentations generales" était bonne..

Très certainement carpediem.Elle fait effet,sa y as pas de souci mais crois moi que ce n'est plus celle d'y a une dizaine d'année.J'ai retesté y a de sa 4 ans comme sa pour le fun et elle n'avait rien avoir avec celle d'avant.Aucune hallu,rien mis à part des bouffés de chaleur et des fous rires incontrôlable.

Et toi tu as eu des hallus ?
 
Après refléction je pense que c'était dût a mon jeune age que les effets était bien plus que fort que les expériences suivantes.
Voilà excuse carpediem... :wink:

(Réfléchir avant de parler....! ) :?
 
Et toi tu as eu des hallus ?

ma copine a eu "il faisait beau et tout, t'es juste dans un autre monde, t'as pas d'hallu a proprement parler" (je ne fais que retranscrire ce qu'elle vient de me dire oralement :p )
Moi non plus je n'ai pas eu d'hallu a proprement parler, plutot "un état second" mais beaucoup moins qu'avec le déo (qui personnellement me faire devenir totalement genre "daft punk" totalement mécanique physiquement et mentalement) mais un état second quand même.. Je pense que effectivement ils ont du changer la "formule" par ce que dans les années 90 sa a du faire des sacrés ravages... Je ne regrette pas particulièrement d'en avoir pris, par ce que j'ai (et j'avais à l'époque) suffisament d'odorat pour savoir que c'est de la merde.



Bref, fin du H.S. désolé :)
 
Après m'etre tapé la lecture du topic, j'ai remarqué quelque chose de bizarre, vous êtes plusieurs à parler de "gueule de bois" le lendemain d'une prise, mais personnellement je n'ai jamais rien eu le lendemain, RIEN!
(j'en ai pris 5 fois, ma plus grosse dose était de 560mg)

le trip se travaille, on n'a pas d'un coup un trip parfait. Il faut savoir se pauser et prendre son temps
+1
Je trouve ca assez spécial comme substance, je pense que le mot qui qualifie le mieux un trip au DXM est 'subtile'. Il faut savoir l'apprécier.
Ce n'est pas comme un trip au champis ou il suffit d'attendre la montée par exemple. Il faut savoir se glisser dans la défonce que nous procure le DXM, rentrer en elle on pourrait dire. Si tu t'allonges en attendant que ca vienne y aura que le coté 'défonce' (tête qui tourne, membres engourdis, vision floue) de la substance, et ca risque d'être assez décevant..
Pour savourer pleinement le trip au Dextrométhorphane il ne faut pas rester passif mais plutôt tenter de voyager, puis quand c'est bon on le sait, et y a plus qu'a se laisser emporter... Je pense que c'est pour ca que les avis sont partagés à ce sujet. (Hm? je divague :mrgreen:)

Mais sinon concrètement le DXM ne m'a pas apporté grand chose non plus à part de bons moments dans mon lit à écouter la musique et à laisser vagabonder mon esprit! :mrgreen:
M'enfin c'est pas si mal de tripper de temps en temps sans vouloir forcement en tirer quelque chose je pense. Ca permet de s'évader sans penser à quoi que ce soit, faire reposer son esprit quoi!
Les reflexions metaphysiques sous DXM sont rares pour ma part.
 
mais serieux je fais que critiquer parceque on en PARLE TROP avec des gens qui ne le meritent pas du tout a mon avis .
mais oui je dois admettre c' est une substance de malade passé le pallier (on l' a appellé gladiateur avec un pote)
dissosiatif puissant delirogene hallucinogene..imprevisible.
une substance ptetre aussi puissante que la k ptetre plus mais tres different (tout est different)
alors oui c' esst monstrueux des souvenirs fantastiques.
voila c' est dit .c' est en vente libre , ya deja plein de sujet dessus ou trouver toutes infos.
point , pas en refaire 10 topics XD
 
Le DXM....c'est assez rigolo,mais j'aime pas le côté 60 gélules à avaler...sinon,ça m'a pas apporté grand chose.C'est amusant,point barre.Après ça dépend vraiment de la personne,y'en a qui haissent le trip,d'autres qui kiffent....moi,c'est au milieu.
 
Totoro, où es-tu passé? Tu as dit que le DXM est la substance qui t'as le plus apporté, je veux en savoir plus! Ne me laisse pas sur ma faim ;)
Je suis vraiment intéressé à savoir, et je n'ai pas créé ce topic pour te faire chier, en fait c'est pour voir si cela vaudrait la peine que je fasse un autre essais! Jusqu'à maintenant c'est non à 100%, je te laisser le soin de faire pencher la balance de l'autre côté! Et il te faudra des arguments de poids ^^
 
Personnellement, ca va faire 2 ans que j'ai plus rien pris en "drogue", avant j'ai eu une periode de 6 mois ou on prenait souvent du dxm avec un pote (une fois par semaine) et contrairement a beaucoup cette substance m'a remis sur les rails et m'a fait decouvrir pleins de bonnes choses.

J'etais pas tres bien dans ma tete ya 3 ans de ca, entre une histoire d'amour qui pouvait pas se passer pire, des parents super relous...enfin bref, un pote ma dit viens jvais te faire gouter un truc epatant, le dxm!!!

J'en garde vraiment de bons souvenirs, des trips de malade dans son village la nuit ou dans sa piole, des hallu de folies (on regardait des films on croyait qu'on etait 30 dans sa chambre on etait que 2..enfin plein dhallu comme ca) et des voyages mentales enormes (jme croyais au moyen age ou en inde, enfin d truc de fou).

Par contre on prevoyait tout pour que ce soit top : on avalait les pillules ( jusqu'a 3 boites chacun ), on se posait devant un film le temps que ca monte, puis on ecoutait des musiques posées (Ezekiel, Corvus corax, tiersen, des OST...) et le plus important c'etait de pas avoir une grosse lumiere qui nous eblouissaient.

Pour les cotés negatifs, moi, le lendemain j'etais tout faible donc je restait toute la journée dans mon canapé, j'ai eu aussi des bon gros vomissements et une diarrhée de fou (avec le pulmo dexane). Sinon j'ai fait un bad une seule fois, jcroyai que jetais devenu qu'un tuyau qui respirait et jvoulais pas penser a autre chose..
Un sale truc aussi c'est que j'ai du mal a me souvenir de certains moments de ma vie a cette epoque, pourtant j'ai une assez bonne memoire...

Donc pour moi, cette experience au Dxm a été vraiment bonne, avec une autre approche de la vie depuis (jm'emmerde plus sur des petits details qui font qu'on est pas bien, je savoure plus en gros) mais je comprend que certains n'ont pas eu l'effet voulue et non peut etre pas su comprendre le fonctionnement...
 
Yep, merci Psychoid d'avoir ouvert ce sujet (^_^)

Et désolé d'avoir m'y un petit temps pour te répondre mais en ce moment je suis fort occupé et je ne passe sur internet qu'en coupe vent :wink:


Bon, tout d'abord je vais parler de la toxicité du produit, car tu avais l'air de penser que c'est un produit bien toxique, alors que sa toxicité est pourtant quasiment nulle.

J'ai essayé de vulgariser au maximum cette parties pour qu'elle puisse être comprise par tous, mais elle reste plutôt chiante à lire et assez longue, c'est pour quoi j'ai mis un petit ":idea:" à la fin, comme ça ceux que ça n'intéresse pas peuvent la passer :wink:

Concernant la neurotoxicité, aucune études n'a été faites sur les hommes pour les doses récréatives.
Mais sur les animaux elle commence à des doses largement supérieure à la dose anesthésique, et les doses dissociatives sont bien inférieures à la dose anesthésique.

Il est donc pour l'instant impossible d'affirmer que le DXM n'est pas neurotoxique tant qu'aucune études n'a été faites sur l'homme, mais les chances qu'il le soit sont vraiment infime.

Le DXM et la Salvia sont d'ailleurs les deux seuls dissociatifs à ne pas être neurotoxique.

Pour les autres dissociatifs, une prise de quelques grammes de vitamine C avant et après la prise permet de réduire très fortement leurs neurotoxicité.

A côté de ça de plus en plus d'études trouvent un pouvoir neuroprotecteur au DXM, et par extension tous les inhibiteurs des récepteurs NMDA (donc les dissociatifs) préviennent l'excitotoxicité, une forme de neurotoxicité qui est incriminée dans beaucoup de maladies neurologiques, dont Alzheimer et Parkinson :wink:


Le DXM est éliminé par voie rénale sans problèmes, et aucune réelle toxicité ne lui a été trouvé.

Il y a bien les Olney's Lesions qui ont fait parler d'elles et qui ont bien fait peur à tous les gros consommateurs de dissociatifs.
Mais elles n'ont jamais été remarquées sur des humains, uniquement sur des rats avec le DXM administré en IV à très haute dose.

En plus de son pouvoir neuroprotecteur, le DXM a beaucoup de propriétés thérapeutiques.

C'est un antagoniste des récepteurs nicotinique ?3?4, même propriété que le bupropion et la mecamylamine, deux médicaments utilisés pour le sevrage tabagique.
Mais bon, tout nouvellement ont a remarqué que la dépendance au tabac ne viens pas uniquement de la nicotine, mais aussi surement de ces propriétés IMAO, c'est pour ça que les traitements pour le sevrage tabagiques ont des taux de réussites qui excèdent très rarement les 25%. (clic)

Le DXM fait baisser la tolérance aux opioïdes du fait qu'il soit un agoniste des récepteurs sigma ?1 et ?2.
C'est pour cette raison certains héroïnomanes l'utilisent pour faire baiser leurs tolérance, ou pour réduire leurs crises de manque lorsqu'ils n'ont que du néo-codion sous la main.

Et surtout, du fait qu'il soit un inhibiteur des récepteurs NMDA, il réduit fortement le craving (l'envie de refaire quelque chose à laquelle ont est dépendant de façons compulsive).
Le DXM a en effet un très grand potentiel pour luter contre les dépendances.

Le potentiel anti-dépendance de l'Iboga est on pense sensiblement le même que pour le DXM.
Mais même si strictement rien ne le prouve scientifiquement, il est possible que l'action psychédélique de l'Iboga (agoniste des récepteurs 5HT2A) ajoute un petit plus.

Aller, j'arrête là pour les explications sur la non-toxicité du DXM et ces aspects positifs :)

:idea:

Bon, sinon, ces aspects positifs en pratiques... Hummm, c'est assez dur à trouver et à expliquer car ils sont très nombreux mais difficilement explicables, de plus j'essaye au maximum dans la vie de tout les jours d'être quelqu'un de très pragmatique avec un esprit plutôt cartésiens alors que là je me tape des trips super mystiques, dont j'ai du mal à parler lorsque je suis sobre.

En gros le DXM m'as permis:

-La destruction du moi, puis du soit, créer ensuite la folie, ou plusieurs formes de folies, créer le chaos, déstructurer toute ma façons de penser pour voir que la logique n'existe pas en dehors de notre système de pensée, la logique est une pure création du cerveau, la réalité elle même n'existe pas mais n'est que création à partir de la réflexion.

-Voir le monde sous un aspect énergétique, ou sous forme d'onde, là où le monde matériel n'existe pas, n'existe plus.
Le monde matériel n'est qu'une plate forme pour que les hommes et les animaux puissent interagirent plus facilement, mais il n'est pas le fondement même des choses.

-Pouvoir se connecter avec un amis, lui aussi sous DXM, pour ne former plus qu'une seule personne, c'est là qu'on remarque que la télépathie existe bel et bien, et elle est d'une puissance inimaginable.
Plus de 2H de trip à faire les choses en même temps, se comprendre totalement, et tout ça sans un mots, nous avions complètement oublié que la parole existait.

-Lors d'un plateau alpha, arriver dans un monde blanc, mon corps physique ayant disparu, et trouver un de ces "aliens" ou entités qui arrivent fréquemment lors des plateaux alpha et dont ont parle de temps en temps sur dextroverse.
Cet "alien" ou cette personne était vraiment "réelle", dans le sens que je ressentais fortement ces émanations.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça, vous avez surement déjà remarqué que lorsqu'il y a quelqu'un d'autre que vous dans une pièce, vous ne l'avez ni vu ni entendue, et pourtant vous savez qu'elle est là.
Il est possible de s'entrainer pour mieux ressentir les personnes, et de plus sous DXM cette capacité est très souvent exacerbée, et bien là je peux vous assurez que je le ressentais vraiment bien cet alien.
Il a traversé à plusieurs reprises mon corps immatériel, je le ressentais à travers tout mon être, mais à ce moment j'étais au bord de la folie et je n'était pas du tout préparé à ce genre d'expérience.
Je me suis tapé des terreurs nocturnes les 3/4 jours qui ont suivit l'expérience.

-Analyser et comprendre la structure de la musique dans mon cerveau, et par extension, dans tout mon corps.
Je suis d'ailleurs maintenant capable sobre de créer moi même de la musique dans ma tête, et l'entendre de façons claire et très pure.
Dans le silence complet je crée moi même ce que je désire écouter.

-N'avoir strictement aucune peur de la mort, ce qui est à la fois positif et négatif.
Car par exemple lors de moment où je suis dans un trip de déstructuration de toutes les formes de mon être, je me suis déjà dit que pour porter le trip à son apothéose ce serait vraiment magnifique si mon corps physique pouvait exploser, que je recouvre les murs de la pièce de tout mon être.

-Lors de mon plus gros trip avec la plus grosse décorporation, je suis allé dans un monde noir où je n'était plus qu'une âme qui flotte dans un vide infinie.
Là bas j'ai vu Dieu, sous forme d'une grosse boule énergétique blanche, et quelques âmes de défunt rentraient en lui, attirées comme une lumière blanche attire les insectes.
Il s'y trouvais aussi d'autres entités que Dieu, plus petites, en fait il se trouvait un très très grand nombre de choses en ce lieu, mais il m'est totalement impossible des les expliquer.
De plus je ne les voyais pas, je les ressentais, j'étais connectés à toutes ces formes de... de vie?

C'est là que j'ai compris que nous ne somme en vérité que les organismes d'une structure bien plus grande et invisible à nos yeux du fait de sa taille.
Nous somme comme les mitochondries, nous vivons notre petite vie sans remarquer qu'en fait nous servons en même temps à un organisme beaucoup plus grand que nous.

Le Big Bang est seulement la naissance d'un organe, et nous sommes des organismes énergétiques de cet organe.
Dieu étant un autre organe.

-Il existe encore un tas d'autres choses que le DXM m'a apporté, j'ai essayé de mettre ici les principales :)


Bien sur toutes ces choses que j'ai vécus sous DXM son "vrai" dans la dimension du DXM, dans une autre dimension terrestre elles peuvent n'avoir aucun sens, il existe des centaines de vérités différentes en ce monde, et cela dépend aussi beaucoup de la dimension d'existence dans laquelle on se trouve :wink:

Bon bah voilà Psychoid, j'espère que ces précisions t'auront aider à me comprendre (^_^)


PS: Et en ce qui concerne les lendemain de DXM pour moi c'est du pur bonheur, je vais tellement loin dans mes trip que le lendemain je suis toujours très content de retrouver la "réalité", je redécouvre le monde comme si c'était la première fois et je suis toujours très émus de tant de beauté :D

PS2: sval, le côté mégalomane je ne l'ai remarqué qu'avec la K, ça ne m'est jamais arrivé ni avec le DXM ni avec le 4-MeO-PCP :)
Pareil pour la parano, jamais eu une seule once de parano sous DXM, ça doit dépendre de la personne (^_^)
 
Retour
Haut