Yep, merci Psychoid d'avoir ouvert ce sujet (^_^)
Et désolé d'avoir m'y un petit temps pour te répondre mais en ce moment je suis fort occupé et je ne passe sur internet qu'en coupe vent :wink:
Bon, tout d'abord je vais parler de la toxicité du produit, car tu avais l'air de penser que c'est un produit bien toxique, alors que sa toxicité est pourtant quasiment nulle.
J'ai essayé de vulgariser au maximum cette parties pour qu'elle puisse être comprise par tous, mais elle reste plutôt chiante à lire et assez longue, c'est pour quoi j'ai mis un petit ":idea:" à la fin, comme ça ceux que ça n'intéresse pas peuvent la passer :wink:
Concernant la neurotoxicité, aucune études n'a été faites sur les hommes pour les doses récréatives.
Mais sur les animaux elle commence à des doses largement supérieure à la dose anesthésique, et les doses dissociatives sont bien inférieures à la dose anesthésique.
Il est donc pour l'instant impossible d'affirmer que le DXM n'est pas neurotoxique tant qu'aucune études n'a été faites sur l'homme, mais les chances qu'il le soit sont vraiment infime.
Le DXM et la Salvia sont d'ailleurs les deux seuls dissociatifs à ne pas être neurotoxique.
Pour les autres dissociatifs, une prise de quelques grammes de vitamine C avant et après la prise permet de réduire très fortement leurs neurotoxicité.
A côté de ça de plus en plus d'études trouvent un pouvoir neuroprotecteur au DXM, et par extension tous les inhibiteurs des récepteurs NMDA (donc les dissociatifs) préviennent l'excitotoxicité, une forme de neurotoxicité qui est incriminée dans beaucoup de maladies neurologiques, dont Alzheimer et Parkinson :wink:
Le DXM est éliminé par voie rénale sans problèmes, et aucune réelle toxicité ne lui a été trouvé.
Il y a bien les Olney's Lesions qui ont fait parler d'elles et qui ont bien fait peur à tous les gros consommateurs de dissociatifs.
Mais elles n'ont jamais été remarquées sur des humains, uniquement sur des rats avec le DXM administré en IV à très haute dose.
En plus de son pouvoir neuroprotecteur, le DXM a beaucoup de propriétés thérapeutiques.
C'est un antagoniste des récepteurs nicotinique ?3?4, même propriété que le bupropion et la mecamylamine, deux médicaments utilisés pour le sevrage tabagique.
Mais bon, tout nouvellement ont a remarqué que la dépendance au tabac ne viens pas uniquement de la nicotine, mais aussi surement de ces propriétés IMAO, c'est pour ça que les traitements pour le sevrage tabagiques ont des taux de réussites qui excèdent très rarement les 25%.
(clic)
Le DXM fait baisser la tolérance aux opioïdes du fait qu'il soit un agoniste des récepteurs sigma ?1 et ?2.
C'est pour cette raison certains héroïnomanes l'utilisent pour faire baiser leurs tolérance, ou pour réduire leurs crises de manque lorsqu'ils n'ont que du néo-codion sous la main.
Et surtout, du fait qu'il soit un inhibiteur des récepteurs NMDA, il réduit fortement le craving (l'envie de refaire quelque chose à laquelle ont est dépendant de façons compulsive).
Le DXM a en effet un très grand potentiel pour luter contre les dépendances.
Le potentiel anti-dépendance de l'Iboga est on pense sensiblement le même que pour le DXM.
Mais même si strictement rien ne le prouve scientifiquement, il est possible que l'action psychédélique de l'Iboga (agoniste des récepteurs 5HT2A) ajoute un petit plus.
Aller, j'arrête là pour les explications sur la non-toxicité du DXM et ces aspects positifs
:idea:
Bon, sinon, ces aspects positifs en pratiques... Hummm, c'est assez dur à trouver et à expliquer car ils sont très nombreux mais difficilement explicables, de plus j'essaye au maximum dans la vie de tout les jours d'être quelqu'un de très pragmatique avec un esprit plutôt cartésiens alors que là je me tape des trips super mystiques, dont j'ai du mal à parler lorsque je suis sobre.
En gros le DXM m'as permis:
-La destruction du moi, puis du soit, créer ensuite la folie, ou plusieurs formes de folies, créer le chaos, déstructurer toute ma façons de penser pour voir que la logique n'existe pas en dehors de notre système de pensée, la logique est une pure création du cerveau, la réalité elle même n'existe pas mais n'est que création à partir de la réflexion.
-Voir le monde sous un aspect énergétique, ou sous forme d'onde, là où le monde matériel n'existe pas, n'existe plus.
Le monde matériel n'est qu'une plate forme pour que les hommes et les animaux puissent interagirent plus facilement, mais il n'est pas le fondement même des choses.
-Pouvoir se connecter avec un amis, lui aussi sous DXM, pour ne former plus qu'une seule personne, c'est là qu'on remarque que la télépathie existe bel et bien, et elle est d'une puissance inimaginable.
Plus de 2H de trip à faire les choses en même temps, se comprendre totalement, et tout ça sans un mots, nous avions complètement oublié que la parole existait.
-Lors d'un plateau alpha, arriver dans un monde blanc, mon corps physique ayant disparu, et trouver un de ces "aliens" ou entités qui arrivent fréquemment lors des plateaux alpha et dont ont parle de temps en temps sur dextroverse.
Cet "alien" ou cette personne était vraiment "réelle", dans le sens que je ressentais fortement ces émanations.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça, vous avez surement déjà remarqué que lorsqu'il y a quelqu'un d'autre que vous dans une pièce, vous ne l'avez ni vu ni entendue, et pourtant vous savez qu'elle est là.
Il est possible de s'entrainer pour mieux ressentir les personnes, et de plus sous DXM cette capacité est très souvent exacerbée, et bien là je peux vous assurez que je le ressentais vraiment bien cet alien.
Il a traversé à plusieurs reprises mon corps immatériel, je le ressentais à travers tout mon être, mais à ce moment j'étais au bord de la folie et je n'était pas du tout préparé à ce genre d'expérience.
Je me suis tapé des terreurs nocturnes les 3/4 jours qui ont suivit l'expérience.
-Analyser et comprendre la structure de la musique dans mon cerveau, et par extension, dans tout mon corps.
Je suis d'ailleurs maintenant capable sobre de créer moi même de la musique dans ma tête, et l'entendre de façons claire et très pure.
Dans le silence complet je crée moi même ce que je désire écouter.
-N'avoir strictement aucune peur de la mort, ce qui est à la fois positif et négatif.
Car par exemple lors de moment où je suis dans un trip de déstructuration de toutes les formes de mon être, je me suis déjà dit que pour porter le trip à son apothéose ce serait vraiment magnifique si mon corps physique pouvait exploser, que je recouvre les murs de la pièce de tout mon être.
-Lors de mon plus gros trip avec la plus grosse décorporation, je suis allé dans un monde noir où je n'était plus qu'une âme qui flotte dans un vide infinie.
Là bas j'ai vu Dieu, sous forme d'une grosse boule énergétique blanche, et quelques âmes de défunt rentraient en lui, attirées comme une lumière blanche attire les insectes.
Il s'y trouvais aussi d'autres entités que Dieu, plus petites, en fait il se trouvait un très très grand nombre de choses en ce lieu, mais il m'est totalement impossible des les expliquer.
De plus je ne les voyais pas, je les ressentais, j'étais connectés à toutes ces formes de... de vie?
C'est là que j'ai compris que nous ne somme en vérité que les organismes d'une structure bien plus grande et invisible à nos yeux du fait de sa taille.
Nous somme comme les mitochondries, nous vivons notre petite vie sans remarquer qu'en fait nous servons en même temps à un organisme beaucoup plus grand que nous.
Le Big Bang est seulement la naissance d'un organe, et nous sommes des organismes énergétiques de cet organe.
Dieu étant un autre organe.
-Il existe encore un tas d'autres choses que le DXM m'a apporté, j'ai essayé de mettre ici les principales
Bien sur toutes ces choses que j'ai vécus sous DXM son "vrai" dans la dimension du DXM, dans une autre dimension terrestre elles peuvent n'avoir aucun sens, il existe des centaines de vérités différentes en ce monde, et cela dépend aussi beaucoup de la dimension d'existence dans laquelle on se trouve :wink:
Bon bah voilà Psychoid, j'espère que ces précisions t'auront aider à me comprendre (^_^)
PS: Et en ce qui concerne les lendemain de DXM pour moi c'est du pur bonheur, je vais tellement loin dans mes trip que le lendemain je suis toujours très content de retrouver la "réalité", je redécouvre le monde comme si c'était la première fois et je suis toujours très émus de tant de beauté
PS2: sval, le côté mégalomane je ne l'ai remarqué qu'avec la K, ça ne m'est jamais arrivé ni avec le DXM ni avec le 4-MeO-PCP
Pareil pour la parano, jamais eu une seule once de parano sous DXM, ça doit dépendre de la personne (^_^)