Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Baclofène 10mg et papa noel !!

Altalena

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juil 2013
Messages
6
Le sevrage est quasi inexistant,sela ce fait de manière progressive et dure seulement quelque semaines les cche etant de 10 mlg cela permet de reduire par petit palier, mais sincèrement, c'est du light
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
salut gros, déjà courage pour ton sevrage... Bon je peux pas trop donner mon avis sur les cachetons cités, vu que je ne les connais pas... Juste un truc qui me viens en lisant tes posts, j'me dis que tu as dû baisser ta métha un peu trop, vu que t'as envie de te déchirer en ce moment (pure supposition, hein)... Moi si je peux te donner un conseil c'est d'y aller vraiment cool avec les baisses de métha car sinon tu vas tout le temps avoir envie de consommer et c'est pas le but.. Allé courage et patience.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Anaclitique a dit:
Ben en fait ça m'intéresse ça... ça m'intrigue.... Y'a forcément un revers derrière non (sauf effets secondaires) ? Comme le demande Jhi-dou y'a pas un syndrome de sevrage ?
Le Baclofène n'est utilisé que depuis peu pour lutter contre l'alcoolisme, et encore, avec beaucoup de réserves de la part des toubibs, car à la base ce médicament n'était pas destiné à ça, mais pour soulager les contractures musculaires. il n'y a donc pas encore beaucoup d'études "académiques"à ce sujet. En revanche, les témoignages, y'en a de plus en plus!

Pour lire la génèse du truc :
http://baclofene.fr/pdf/L'affaire Baclofène.pdf

Pour approfondir et lire des témoignages:
Forum baclofène du réseau Aubes, réseau patients/ médecins • Page d

C'est très axé sur l'alcoolisme, mais peut-être que ça peut marcher pour d'autres addictions. Visiblement, d'après ce que j'ai pu lire, il faut aussi être très motivé et ne pas penser que le médoc va tout résoudre,(mais c'est une lapalissade, là!) de plus il y a l'air d'avoir besoin d'un petit sevrage ensuite...
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Perso j'ai eu des convulsions quand je prenais du baclofène, mais en même temps je prenais des doses massives d'oxazepam, donc je pense que les convulsions venaient de l'arrêt brutal de mes prises massives d'oxazepam. mais ça m'arrivait quand je prenais du baclofène donc ça m'a foutu les boules!! Aujourd'hui ça m'interesserait d'en re^prendre car je picolais moins, ma conso de clopes avait été divisée par 2, en bref ça calme beaucoup de craving......Mais je suis toujours choqué par les convulsions que j'ai eu quand j'en prenais, mais bon je mélangeais baclofène avec 200mg d'oxazepam par jour, donc je sais pas si les convulsions étaient dûe au baclofène, au mélange baclofène + benzo haut dosage ou juste à cause de mes défonces à l'oxazepam et l'arrêt brutal de cette benzo.
 
J

Ji-doo

Invité
Le sevrage d'oxazépam entraîne clairement des désagréments musculaires de type spasmes (et là je parle en respectant le protocole, petit à petit) alors si tu as sauté 1 ou 2 paliers en faisant ça trop vite, les convulsions m'étonneraient pas trop (c'est quand même une benzo à demi-vie courte, même si ça se défixe lentement).
Mais en même temps, le baclofène est loin d'être anodin...voici le rapport de l'ANSM (voir le pdf Bilan du centre régional de pharmacovigilance de Grenoble) où il est effectivement mentionné que le baclofène à provoqué des convulsions:
Utilisation du baclofène dans le traitement de l
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Jhi-Dou, à cette "sombre" époque j'achetais à un mec des boites de seresta 50mg. Pendant 3 mois je lui achetais entre 5 et 8 boites par mois. Je prenais en moyenne entre 150mg et 250mg par jour (parfois 350mg par jour). Ce sont des doses de cheval, je crois qu'on peut le dire, il me semble que 250mg d'oxazepam par jour équivaut à prendre 60/70mg de valium par jour, mais en plus cette merde d'oxazepam a une demie-vie plutôt courte (4-5h), donc les symptômes de manque sont plus violents qu'avec du diazepam, qui lui, met 2 à 5 jours à s'éliminer de l'organisme.

Et donc pour en revenir au sujet, j'avais même pas diminué les dosages !! Donc 3 mois à 200mg (en moyenne) et PAF arrêt brutal (et j'ai mélangé à du baclofène à assez haut dosage le dernier mois d'abus de seresta, donc j'ai joué à la roulette russe avec mes récepteurs GABAergiques....:roll:).

C'est simple, le jour où j'ai arrêté j'ai eu des crises d'épilepsies, des convulsions toutes les 5min, donc j'ai finit aux urgences, avec une ordonnance de seresta à ma sortie (du 10mg), pour que je puisse diminuer les doses progressivement afin d'éviter ces putains de convulsions qui étaient bien violentes (chutes dans les escaliers, spasmes musculaires à faire voler ma tasse de café dans les airs,....).
Mais les médecins des urgences ne m'ont pas enlever le baclofène...????!!!!??? (d'où mon questionnement!!!)

Du coup j'ai diminué progressivement l'oxazépam tout en continuant de prendre le baclofène. Puis quand j'étais à 10mg d'oxazepam par jour il m'arrivait d'avoir des petites convulsions dans la journée. Je me pose encore la question si ces convulsions ont été provoquées par la diminution du seresta, du mélange seresta + baclofène, ou bien du baclofène à lui seul....

Mais en y repensant, vu l'abus, et les doses de cheval que je m'enfilais, j'aurais tendance à penser que mes petites convulsions (celles après mon passage aux urgences, car aux urgences c'étaient des PUTAINS DE GROSSES convulsions) étaient dûes à l'oxazépam. Surtout que j'étais passé de 40mg à 10mg par jour et j'avais tendance à oublier qu'il fallait le prendre 3 fois par jour (matin/midi/soir). Et les convulsions arrivaient quand j'oubliais de prendre mon seresta 10mg,.........donc en me repassant la scène dans ma tête (bien que ce soit une période très très floue niveau mémoire!!) ,je pense pouvoir dire que les convulsions étaient dûes à mon abus de benzos, et sans doute au mélange benzo + baclofène.

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui prend que du baclofène pour savoir si il a eu des convulsions avec!!?? Car c'était un traitement plutôt intéressant au niveau du craving. Je fumais presque plus de clopes, j'arrêtais de me prendre des cuites les week-end, et même certaines addictions à la bouffe disparaissaient, et tout ça sans aucun effort, juste avec l'effet du baclofène. Et rien qu'au niveau des clopes (je suis un gros fumeur), j'ai trouvé l'effet très intéressant, je ne fumais plus que les clopes dont j'avais vraiment envie et celles qui me procuraient un plaisir (avec le café, après manger,...). En fait le baclofène m'évitait d'allumer les clopes inutiles (je sais, elles sont toutes inutiles, mais les fumeurs comprendront), celles juste à cause du "geste" ou du rituel alcool + clopes. Et comme je viens de dire, tout ça sans aucun effort, ça se passait naturellement.

Donc le baclofène m'intriguera toujours, et je me demande si le jour où je serai sevré de la méthadone, quand le sevrage physique sera passé, si le baclofène pourra éventuellement m'aider à ne plus penser à la méthadone ou aux opiacés, comme un traitement préventif.......Bref je pense que cette molécule, si bien utilisée, pourrait aider beaucoup "d'addicts" (aux States ils l'utilisent pour sevrer les cocaïnomanes, donc cette molécule pourrait aider pour tous les craving!!)


PS: désolé d'avoir été long et peut-être pas très clair, je suis bien fatigué aujourd'hui et j'ai le cerveau un peu embrumé !!lol

Des bécots !!
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
Salut j'ai eu 1 traitement baclo, pour sevrage d'autres substances faut augmenter les doses progressivement, trouver son équilibre.
Pour arrêter on diminu d'1cachet par prise chaque semaine et ça coule.
Après l'arrêt j'en ai un peu abusé une fois avec du whisky (ke je suporte mal seul) et le bad trip à gerber trembler longtemps m'a indiqué des risques de convulsions.. (mais pas trop le baclo seul).
 
Haut