Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca. Vos conseils

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Je n'ai jamais essayé l'ayahuasca dans ma vie mai je compte bien le faire tres prochainement car je pense que c'est une esperience qui peut valoir la peine. J'ai deja mon paquet de 3g Peganum Harmala et 8g Jurema Preta(Mimosa Hostilis). est ce que vous pensez que cette quantité est suffisante pour 1er voyage? Quel serait le meilleur moyen de preparer ce breuvage? Encore une chose importante: D'apres vos rapports que j'ai lu, l'experience peut marquer qqun a long terme positivement,mai peut il aussi marquer qqun de facon negative au point de nuire a sa santé psychique :think:
Je serait tres reconnaissant envers ceux qui pourront repondre a mes questions :p
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Les doses sont legères, mais tout depend de la qualité de la preparation et surtout de ta sensibilité...
Mieux vaut commencer leger quitte a etre decu.

Pour ce qui es des consequences de ton voyage, bah elles sont imprevisibles.

Bien sur, une prise d'ayahuasca, comme toute drogue, peut nuire a la santé psychique de quelqu'un, si elle est faite dans de mauvaises conditions, et surtout si la personne est predisposée aux troubles mentaux.

Renseigne toi bien avant, si ce n'est deja fait, et pose toi des questions sur ce qui te pousse vers cette plante, les causes mais surtout le but recherché, tes esperances.

Enfin, pour ce qui es des risques physiques et mentaux, ce n'est vraiment pas la plante la plus dangereuse. Les voyages induis peuvent etre très forts, et pas forcement agreables (meme plutot desagreables), mais la plupart des gens s'en remettent. Et meme si beaucoup ne veulent plus en prendre après une experience forte (pas forcement la première), la plupart ne regrettent pas.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Si je devais refaire mon chemin je commencerais si possible sur place, avec un curandero ... En tout cas évite de faire seul ta première expérience. Trouve-toi un sitter sobre, quelqu'un d'initié aux psychédéliques qui saura détecter si tout part en couille. Si tu es anglophone va sur le forum ayahuasca ... tu y trouveras plein de gens infiniment mieux renseignés. :computer:
 
G

Guest

Invité
Si je devais refaire mon chemin je commencerais si possible sur place, avec un curandero ... En tout cas évite de faire seul ta première expérience. Trouve-toi un sitter sobre, quelqu'un d'initié aux psychédéliques qui saura détecter si tout part en couille. Si tu es anglophone va sur le forum ayahuasca ... tu y trouveras plein de gens infiniment mieux renseignés. :computer:
Alors la vous allez me prendre pour un plouc mai c'est quoi un curandero :confused: :think:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
bah ca doit être un chaman il me semble..

c'est bizarre que t'as pas reçu de fiches avec ton matos indiquant comment le préparer. j'avais pas le même matos donc je peux pas te conseiller mais impérativement il te faudra jeuner et respecter les règles liées à l'utilisation d'un mao inhibiteur. Pour ma part j'ai fais plus de 24 heures de jeune (dur dur) et pas de sexe 48 heures avant (ca c'était plus suportable par contre..)

pour ce qui est des dangers psychiques, j'ai personnellement rien lu la dessus mais c'est inévitablement lié à ta personne, ton passé, ta manière d'appréhender ce qui va se passer, donc .. à toi de voir.
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
quoi ??? Pas de sexe pendant 48 heures avant ??? Euh mais pourquoi ?... C'est juste pas curiosité... Je pense effectivement pouvoir m'en passer pendant ce laps de temps!! Oui quand même on est pas des bêtes !
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
On dit qu'il y a un lien entre l'énergie vitale et l'énergie sexuelle. :jester:
 

Nyarlathotep

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Août 2004
Messages
44
ben merde alors..moi jai fait sans abstinance et ca a marché et mal de crane apres..ou alors c a cause de ce que j'ai avaler
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
ben je pense que ca peut très bien marcher sans abstinence sexuelle.. allez quoi 2 jours c'est pas la mort! :grin:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
c'est juste conseillé d'après ce que j'ai pu lire..
de plus dans toutes les cultures religieuses, quant tu jeunes pour prier ben ca veux aussi dire que tu a pas de relations sexuelles. d'après moi ces traditions millénaires ont de l'expérience, faut juste leur faire confiance.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
C'est justement le tantrisme ... jouir sans éjaculer ...
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
Donc on a le droit de faire l'amour?
Tant qu'on ne va pas jusqu'à l'éjaculation?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
lol
tu as tous les droits, tu es libre.
Donc tu as meme le droit de suivre les conseils des anciens, des chamans et curanderos qui ont une longue experience de la plante. S'il disent pas de relations sexuelles a mon avis ca veut dire bien plus que pas d'ejaculation.
Enfait dans les traditions, selon les raisons qui te poussent a prendre de l'ayahuasca, il faut t'isoler plus ou moins du monde et de tes proches avant et après, de meme qu'il faut se laver de manière spéciale, se parfumer etc...

Après c'est a toi de decider a quel point tu veux suivre les traditions.
Sache qu'elles ont leurs raisons, par exemple le regime special puis le jeun qu'il faut suivre ont des raisons biologiques très précises, et avaler certains aliments avant ou après avoir avaler des i-mao (mono-amino oxydase inhibiteurs, par ex harmine et harmaline) peut etre très dangereux.
 
Haut