Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca: Risqué?

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2010
Messages
56
Salut à tous, j'aimerais savoir si il est dangereux d'envisager une session Ayahuasca avec un pote mais sans shamane? Je sais que l'ayahausca est utilisé pour soigner certaines névroses ou dépression, mais quand on a pas de gros problème psychologique, l'ayahuasca ne risque t-elle pas de nous boulverser ou de déclancher en nous des pulsions inattendu? Et quel genre de lieu se prete bien à l'univers de l'ayahasca? Merci d'avance
 
D

D.F.

Invité
Je ne peux pas te répondre franchement car je n'en ai encore jamais pris, donc prends ce que je vais te dire avec de grosses pincettes vu que je pourrais bien changer totalement de discours après un essai.

En fait, hormis les hallucinogènes du type délirogènes et/ou ceux qui pourraient contenir une dose ou une autre molécule létale, je ne crois pas qu'il faille obligatoirement être en présence d'un sitter/chaman. Par contre le set & setting en béton, une très forte volonté psychologique et un grand sens de la rationalité sont toujours nécessaires au bon déroulement d'un trip.

Par contre, et ça il faut faire très attention, l'ayahuasca n'est pas un délirogène et n'est pas létal en soi, cependant, le principe actif (le DMT plus exactement) n'est pas métabolisé, mais détruit par le corps quand on l'absorbe oralement. Tu pourrais en bouffer des grammes que ça te ferait rien et c'est pour ça qu'on le fume d'ailleurs.

L'ayahuasca est une préparation de DMT accompagnée d'IMAOs (Inhibiteurs de la MonoAmine Oxydase), en gros, la MAO, c'est une enzyme qui est chargé d'éliminer/convertir certaines molécules lors de la digestion et le DMT est détruit par cette enzyme. D'où la nécessite de "l'endormir".

Le truc c'est que cette enzyme est aussi chargée de la recapture de la sérotonine dans le cerveau et de la destruction de la tyramine, une molécule contenue dans beaucoup d'aliments/boissons. Le danger vient donc des drogues et de la bouffe. Si ton taux de tyramine monte trop, tu vas te gratter comme un cochon et te retrouver en crise d'hypertension, c'est potentiellement mortel.

Le problème avec une grande partie des drogues, c'est qu'elle libèrent massivement de la sérotonine dans le cerveau et que sans recapture, le taux peut également grimper trop haut et causer divers problème pouvant aller dans le pire des cas jusqu'à la mort (voir syndrome sérotoninergique).

Bref, il est très important de respecter une diète stricte avant, pendant et après le voyage avec l'ayahuasca. Régime sans tyramine, abstinence toutes drogues confondues et abstinence sexuelle aussi. Je ne sais pas personellement si c'est dangereux avec la prise d'IMAOs (le cul), mais c'est tout du moins prescrit par les shamans qui en connaissent long sur le sujet.

Bon c'est plein de "en gros", mais j'dois pas dire trop de merde je pense et au pire il y'a sûrement des connaisseurs pour corriger/détailler dans le coin. ^^
 

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2010
Messages
56
Ca me fait vraiment peur de me lancer dans une experience aussi éprouvente psychologiquement. J'attendrais de tomber dans une profonde dépression pour evisager la chose :D Merci pour ta réponse, j'en sais plus à présent.
 

mriko

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2010
Messages
34
HugoFooX a dit:
Salut à tous, j'aimerais savoir si il est dangereux d'envisager une session Ayahuasca avec un pote mais sans shamane? Je sais que l'ayahausca est utilisé pour soigner certaines névroses ou dépression, mais quand on a pas de gros problème psychologique, l'ayahuasca ne risque t-elle pas de nous boulverser ou de déclancher en nous des pulsions inattendu? Et quel genre de lieu se prete bien à l'univers de l'ayahuasca? Merci d'avance

Salut HugoFoox,

J'ai pris plusieurs fois de l'ayahuasca, en rituel organisé, avec des amis, ou seul chez moi. Pour répondre à tes questions :

prendre de l'ayahuasca en étant déprimé et sans guide, c'est pas forcément une bonne idée car dans ce cas là, ça peut en effet faire remonter des choses qui peuvent être désagréables, et difficiles à gérer si on a pas l'habitude de ce type de "bad trip".

Si on a pas de gros problème psychologiques, rien ne s'y oppose, tant que l'on traite l'ayahuasca avec respect. L'ayahuasca n'est pas le bon choix pour une soirée "trip", c'est pas quelque chose à usage festif comme peuvent l'être les champignons ou le lsd.

Comme l'a mentionné Don ci-dessus, le plus important est de faire attention à ce que l'on mange. Idéalement, ne rien manger le jour du rituel, et éviter la viande pendant la semaine qui précède, ainsi que tout aliment contenant de la tyramine, ou favorisant la production de sérotonine (flocons d'avoine par exemple). Faire attention aux traitements médicamenteux, certains trucs hallopathique sont à éviter.

Le cannabis n'est pas contre-indiqué, mais ce n'est pas nécessaire non-plus (la Santa Maria fait partie du rituel du Santo Daime), cela dit c'est agréable à la fin d'une session. Le tabas est recommandé; Je parle de vrai tabas, genre mapacho, les esprits aiment ça, et ça booste également. Très bon pour activer la purga.

Pour ce qui est du lieu, c'est comme pour le reste. Un endroit où tu te sens bien, en sécurité, sans risque de voir quelqu'un débarquer au milieu de la session. Débranches (ou éteins) ton téléphone. Préférer l'obscurité totale afin de favoriser l'aspect visuel.

Aspect crucial : LA MUSIQUE !

C'est la musique qui conduit le voyage donc il faut bien choisir. SI tu n'en as pas, trouves-toi des icaros. Et je recommande très spécialement l'album "Carmelina" de Toto la Momposina. Je ne connais rien de mieux pour une session enthéogène, absolument fabuleux ! un investissement qui vaut le coup, vraiment.

ne pas oublier de garder une bassine ou un seau à proximité (pour la gerbe), et bien se rappeller où sont les toilettes, en cas de diarrhée fulgurante. ça peut être les deux en même temps, donc mettez aussi un seau à côté des chiottes héhé...

Ca me fait vraiment peur de me lancer dans une experience aussi éprouvente psychologiquement. J'attendrais de tomber dans une profonde dépression pour evisager la chose :D Merci pour ta réponse, j'en sais plus à présent.

hein ?? pourquoi attendre d'être malade ? C'est pas ogligatoire ! Je ne pense pas qu'éprouvante soit le terme qui convienne. L'ayahuasca n'a rien d'éprouvant, franchement. Il y a des aspects désagréables, ça a un goût horrible, ça peut faire vomir ou filer une super-diarrhée, il y a des règles à respecter, mais c'est tout (tant que l'on s'en sert avec respect, si on déconne la punition ne tarde pas...).
Saches une chose : l'ayahuasca est très versatile. Tu n'as aucune garantie quant à l'effet que tu ressentiras; Si tu prends ça avec un pote, il se peut que l'un parte bien loin, et que l'autre ne ressente quasiment rien. J'ai fait une fois un rituel Santo Daime à Amsterdam avec deux amis. Il y avait trois prises de prévues. Première prise, une amie s'endort direct et ronflera pendant tout le rituel (horrible...), mon autre pote se retrouve super perché avec une seule dose. Moi je prend les 3 doses, et je ne sens quasiment rien. Juste relaxé. Alors que le rituel prend fin, et que se rallume les lumières, BAAAM voilà que les trois doses me pètent à la tête d'un seul coup. Oh putaing... je sens la grosse nausée qui pousse, juste le temps de courir aux toilettes et blah, je gerbe tout et le "trip" prend fin en un instant, je me retrouve comme si je n'avais rien pris.
Une autre fois j'en ai fait prendre à une amie qui depuis plusieurs années suivait une psychothérapie pour un truc vraiment pas cool. Elle a juste passé la session à cogiter, et puis à un moment "pouf !", un éclair de lucidité, et elle avait trouvé la clé qui lui a permis de mettre fin à sa thérapie et embrasser la vie à pleine dents.

L'ayahuasca est très particulière en ce qu'elle n'apporte que ce dont le psychonaute/sujet/patient à besoin. Si t'as besoin d'une purge, tu purgera, si t'as besoin d'une grosse claque, grosse claque tu te prendras, si tu as besoin d'une réponse, tu peux l'obtenir, si de rien tu n'as besoin, rien tu ne sentira.

L'ayahuasca n'est pas à craindre, respecte là, aime là, et elle te le rendra bien.
 
W

Warhen

Invité
Yop,
Je viens dépoussiérer le poste car il est dans l'esprit de mes questions et donc, autant économiser les sujets.
Suite à la lecture d'un livre (je vais éviter la promo) au sujet de cette recette et d'autres expériences psyché', j'étais dans l'idée de tester cette boisson.

Les postes précédents le mien m'ont déjà beaucoup aidé, cependant j'aurais besoin de quelques précisions:
-Je recherche un régime adapté à l'expérience car j'ai lu que la tyramine est présente dans beaucoup de produit, si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus (j'avais en tête des céréales/riz sans trop de conviction).

-J'ai lu plusieurs recettes et préparations différentes, mais d'une façon général, quelqu'un connait un peu la conservation du breuvage et non des ingrédients ? J'aimerais savoir si on peut préparer cela une semaine à l'avance et le garder au frais.

-Enfin, j'ai pour habitude (assez particulière je suis d'accord) de me faire un trip seul avant le trip en communauté, cela me vient surement de la seule mauvaise expérience que j'ai vécu, qui m'a fait paniquer sur un ami en "bad" et qui fait qu'en général je n'ose plus faire un premier jet avec la responsabilité de quelqu'un (d'autant que je ne prend pas ça à la légère en faisant une bonne préparation psychologique/ambiance), mais comme je lis souvent que l' ayahuasca est assez particulier, j'aimerais un avis d'expérience là dessus.

D'avance merci, c'est mon premier poste et j'espère avoir bien respecté les règles :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
HugoFooX a dit:
Salut à tous, j'aimerais savoir si il est dangereux d'envisager une session Ayahuasca avec un pote mais sans shamane? Je sais que l'ayahausca est utilisé pour soigner certaines névroses ou dépression, mais quand on a pas de gros problème psychologique, l'ayahuasca ne risque t-elle pas de nous boulverser ou de déclancher en nous des pulsions inattendu? Et quel genre de lieu se prete bien à l'univers de l'ayahasca? Merci d'avance

Moi je dirais juste 'oui' c'est risqué, parce que nous occidentaux n'avons pas une connaissance suffisamment approchée de la DMT pour l'envisager sur un plus long terme que lorsqu'elle est prisée. Parce que déjà prisée, c'est quand-même un sacré feu d'artifice... Alors à moins que tu sois expert en pyrotechnie... Sois prudent l'ami!
 
J

Ji-doo

Invité
mriko a dit:
hein ?? pourquoi attendre d'être malade ? C'est pas obligatoire ! Je ne pense pas qu'éprouvante soit le terme qui convienne. L'ayahuasca n'a rien d'éprouvant, franchement.

L'ayahuasca n'est pas à craindre, respecte là, aime là, et elle te le rendra bien.

Ha bon ?
Pour te donner un autre son de cloche, je fais un copier/coller de mon expérience que j'avais édité ailleurs (pas forcément la bonne section d'ailleurs...).

"Un couple de chamanes brésilien (C. et M.) réputé en Belgique (branche du santo daime) et ailleurs en Europe.Soit-disant ce qui ce faisait de plus sérieux dans le coin...
Avec un rabateur parisien (H. L.) persuasif, qui est bien content de prendre le fric, mais quand un problème se profile (after cérémonie) là il te connait plus...il veut même plus rien avoir avec toi.
Ces gens préconise l'abstinence de sexe, alcool, drogue, sel, viande rouge et limiter le sucre 2 jours avant et 2 jours après...(donc si ce que tu dis est vrai Naref, ce sont vraiment des criminels !).
Il est pas fait mention de fromages et autres...

Pour info, j'étais dans un autre monde mental pendant des mois...je ne pouvais plus travailler, les transports quasi impossible, je devais fuir les éclats de voix au plus vite...
Je ne peux pas décrire tout ce que j'ai ressenti, trop long, trop irréel, trop ouf....mais je considère avoir la chance d'être à peu prêt normal aujourd'hui, mais ce n'est pas grâce à ces escrocs !!!
Je croyais comme l'ami FutureDMT que j'allais résoudre des trucs, problèmes existentiels, blabla...et bien sur ces gens m'ont persuadés que ouais.
J'avais lu Strassman, vu les films et lu les livres sur le sujet, je savais que c'était pas anodin, et j'ai cru que le faire "bien" encadré ça irait.
Je me trompais.

Vous pensez que j'suis un cas isolé ?
Depuis, j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont fait les frais de faux (vrais ?) chamans...
-Une jeune femme qui ne peux plus s'occuper de son enfant et l'a confié à ses parents, elle souffre de délire de persécution et aurait été violée (en plus) par un des chamans (au Pérou).
- Un homme d'une 30aine d'années qui a s'est réfugié pendant 2 ans dans un monastère bouddhiste tellement il était fragilisé et avait besoin de "protection".Il va mieux aujourd'hui, a une famille et re-travaille..
- Une jeune femme qui a perdue sont amie aux antilles, elle s'est suicidée quelques jours après une cérémonie..
- Un ancien pote qui est parti 1 an au Pérou chez le grand gourou sponsorisé par Jan Kounen et toute sa clique, et qui au retour (après avoir vidé son compte bancaire au passage et fais des crédits, et oui 500 $ la semaine "tout compris" :lol: ) ne veux plus voir sa famille et ses amis...s'enferme chez lui, fait une "diète" depuis maintenant 2 ans...bon encore lui c'est pas le pire.

Enfin bref, j'arrête là la liste, mais comme vous l'avez compris je suis remonté après ces pratiques, et c'est pas du TF1 style, juste mon expérience.

Bref, faites très gaffe avec ça, l'ayahuasca c'est vraiment, vraiment dangereux comme l'ont soulignés certains ici.."

Pour plus de précisions, vous pouvez lire ce trip report aussi : http://www.psychonaut.com/dmt-fr/52254-ayahuasca-traumatisme-durable.html
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Alors alors.

KOUKOU!

Cher ami, j'ai besoin de quelques précisions, même si tu n'es plus là depuis ce 26 octobre 2010, je tente quand même:

J'ai pris plusieurs fois de l'ayahuasca, en rituel organisé, avec des amis, ou seul chez moi

En dehors du rituel en compagnie de chamans, je suppose que tu ne vis pas en amazonie, et que tu n'es pas allé chercher les ingrédients sur quelques marchés exotiques? Kit ******* et compagnie?

Rituel organisé=? L'un de vous s'est improvisé chaman? Un occidental s'est improvisé chaman? Y'en avait des vrais importés de la forêt plus très vierge? Vous cherchiez quelque chose? Le divin, la guerison d'un cancer? (oui y'a une part d'ironie dans ce que je raconte, j'y peux rien)

Seul. Pour avoir pris des psychédéliques "simples" seuls, j'ai du mal à imaginer la pratique d'un rituel d'ayahuasca seul. Ou alors ça ne relevait plus du rituel?

tant que l'on traite l'ayahuasca avec respect

C'est à dire? La salvia je l'ai respecté à fond, j'lui ai même parlé une fois. Pourtant, elle m'a botté le cul. N'étais-je pas assez passionné et ancré dans la culture chamanique des origines de son utilisation? J'avais même une tenture à motifs aztèques :(

Je parle de vrai tabas, genre mapacho, les esprits aiment ça

J'ai en ma possession du tabac de virginie sec de l'année dernière. Est-ce un vrai tabac et va-t-il plaire aux esprits? Qui sont ces esprits au juste? Les esprit de qui, de quoi? Les animaux? LEs guides de voyages? En fait tu es pratiquant et croyant?

Sinon j'ai déjà lu un texte presque semblable, mais le sujet c'était la mescaline. Surtout pour la partie guérison réponse et purge.

Bref, trêve de plaisanterie et d'ironie (j'y peux vraiment rien), le fond reste sérieux. J'aimerai vraiment, si tu repasse par là, que tu répondes à ces quelques précisions.
C'est vrai qu'a te lire ça a l'air tellement évident et facile, genre truc accessible, que ça me démange un peu quelque part. Surtout autour des questions d'esprit et de réponses.
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Je connaissais l'ayahuesca depuis plusieurs années mais j'ai jamais essayé. Et puis j'ai lu le bouquin de trois "fans" de l'ayahuesca publiés récemment "conversation sur l'iboga". J'ai trouvé l'échange intéressant, avec de simple réalités, avec les aspects lumineux et les dangers... Bon, le Pérou, c'est loin! je suis convaincu comme jhdoux que cela peut être super dangereux, avec ou sans chamane d'ailleurs,,. Mais bon, la vise est une prise de risque, non?
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
sa fait longtemps que j'y pense et je me sent prêt a essayer aussi .

Est se que je pourrait avoir la méthode de préparation du breuvage Ayahuasca . Je comptais mélanger 50 g de banisteriopsis Caapi avec 50 g de Psychotria Viridis . Et faire cuire tout sa pendant quelques Heure ....
Je sais aussi qu'on peut y rajouter une autre plante la Diplopteris Cabrerana .

Si quelqu'un saurait me renseigner sur la préparation ,quantité ...
Sa me serait vraiment utile , j'ai pas envu de suivre tel ou tel recette sur le net ; je prefere avoir des réponses de gens qui ont déjà tester .
Je préfère me renseigner convenablement avant de me lancer dans l'expérience , Je sais que cela peut être dangereux .
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Je me suis beaucoup renseigné au sujet de l' ayahuasca et ce que j'en retient c'est que :

-absolument tout le monde déconseille d'en faire l'expérience hors d'un vrai cadre chamanique.

-même avec un chamane sérieux ça reste une expérience potentiellement traumatisante pour un occidental.

Tu as beaucoup d'expérience dans les psychés ?
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
mjolk a dit:
Je me suis beaucoup renseigné au sujet de l' ayahuasca et ce que j'en retient c'est que :

-absolument tout le monde déconseille d'en faire l'expérience hors d'un vrai cadre chamanique.

-même avec un chamane sérieux ça reste une expérience potentiellement traumatisante pour un occidental.

Tu as beaucoup d'expérience dans les psychés ?


Oui en effet je sais que s'est risqué comme expérience . J'ai déjà prit plusieurs fois des champis , 2, 3 cartons en festoch , et quelque pils qui m'ont bien fait halluciner .
Donc je suis pas un spécialiste en la matière mais je connait un peut . A chaque fois que je suis ''partis loin'' s'est pas du tout le voyage qui m'as décus .
Par la je veut dire que même en étant en plein dans le trip , j'arrive a me contrôler et me dire que s'est normal ; s'est le prod qui fait sa donc j'me laisse aller .

Pour les shamans , je n'ai pas les moyen de partir faire les expérience dans leurs pays ; et pour les session organisée genre hollande... sa me tente pas vraiment . Il y a beaucoup de gens qui en sont déçu et cela ressemble plus a une pompe a fric qu'as un réel accompagnement dans le voyage . Si je suis bien poser a un endroit choisi et qu'un pote veille sur moi , j pense que sa va le faire . J'ai vu un beau reportage sur le net avec un docteur qui a ouvert un genre d'hospital pour soigner les toxicomane après avoir fait un rituelle shamanique avec de l'ayahuasca. Je sais pas si tu la vu ? Moi sa m'as vraiment donner envie d'essayer .
J pensait peut être me faire une potion soft pour la première fois et voir si j'arrive gérer . Pas envie de me mettre une dose de cheval et si sa foire me retrouver perché a long terme ou un peut névrosé .
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ouai après tout dépend de la dose que tu souhaite ingérer.
Au pérou ils donnent des petites doses aux touristes de passage avec juste quelques hallus à la clé histoire de pouvoir dire je l'ai fait... c'est facilement gérable mais ça n'a donc rien à voir avec une "vraie" session d'ayahuasca.
C'est comme avec les champignons, avec une faible dose c'est super gérable mais dès que tu dépasse une certaine dose tu bascule dans quelque chose de très sérieux que tu le veuille ou non. Sauf qu’apparemment même un bon gros trip aux champis c'est pas comparable avec l'ayahuasca !

Ouai ce docu je l'ai vu (je crois que j'ai vu/lu/écouté tout ce qui à été fait sur le sujet ^^). Le docu montre d'ailleurs que les gens qui vont vers l'aya le font pour régler un problème et que ce n'est pas une partie de plaisir.

PS : quelques bonnes émissions de radio ici et maintenant sur le sujet :

» Résultats de recherche » Arevalo

» Résultats de recherche » leterrier
 

aphextwin

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2012
Messages
52
Merci pour les liens ;)
Je suis en train d’écouter la 1ere interview , très intéressante.

Edit: Pas su résister j'ai passer ma commande dans un célèbre shop sha*****
Je ferais un petit résumer de la "chose" quand sa sera fait .
 

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2012
Messages
92
Youhou !!! Mais ma parole j'hallucine ! les gens ils veulent essayer ! Mais triple lol quoi !

Hé HO ! fo se reveiller ! L'aya c pour les gens qui on un gros problem psy !!!! on les deconnecte ! et on les reconnecte ! La plus part du temp il reviennent vivant et en meilleur etat mais fo voir dans quel etat physique et psychologique hein ^^ ! J'ai pas l'impression que les zozios qui ont ecris sur ce topic avant moi ont la necessitée ne serais ce que de savoir ce que c'est !!!

Les ravages de la drogue on popularisé les prises de aya ! les alzheimer et les maladies neuromachinchose ^^ mais si zetes pas fou ! z'avez pas besoin de perdre votre temp a venir metre votre nez dans cette substance !!! CECI N'EST PAS UNE DROGUE !!! et qui est pour la plupart du temp tres dificile a doser ! d'ou la penibilité qu'a le patient a endurer le rituel car le shaman dois reussir a trouver la dose qui ne sera pas lethal et qui reussira en meme temp a deconnecter totalement le patient de sont corp. En ayant comme espoir qu'il se reveil guerit du mal-etre qui l'a conduit a faire ce rituel. dans des cas extremes et repetés du rituel (car le patient ne guerit pas) ca se solde par la mort cerebral et corporel du patient.

Mangez une glace ! faites du sex sans capote ! dans le pire des cas prenez vous un cachet qui remediera a votre mal-etre !
Mais ne jouez pas avec votre AME. Si vous avez une personne de votre famille qui sombre dans la folie, la demence, ou un grave probleme PSY de reelle perte de la personalité, alors oui renseignez vous et allez directement voir un shaman qui pratique le rituel. Sinon arretez de vous ridiculiser a vouloir utiliser cette substance pour un but recreatif ! deja le yopo c pas donné a tt le monde de pouvoir le maitriser... alors l'aya ! Mais lol....
 
D

Deleted-1

Invité
Oooouuuuh comment j'ai encore plus peur d'en prendre maintenant..!

En fait avec ce genre de topic on pourrait limite faire une étude comportementale, du style "pourquoi l'homme aime se faire peur et diffuser la peur". Avec tout ce qui est dit sur l'ayahuasca et les informations diffusées via internet, il y a carrément moyen de voir comment une drogue, enfin non, comment des petits mélanges de plantes exotiques, prennent place dans l'inconscient collectif au travers de messages postés par des gens qui n'en ont jamais consommé mais qui ont lu que c'était puissant et dangereux...on retrouve le parfait schéma d'amplification servant à accentuer les faits (et peu être à attirer l'attention sur ce qu'on dit). Par exemple, il ne faut surtout pas consommer d'ayahusca sans shaman, qui dirigerait votre trip sans ça !? Attends faut être malade dans sa tête pour consommer une drogue aussi puissante que l'ayahusca en présence d'un inconnu !!! C'est d'ailleurs pour ça que seulement les grands malades devraient pouvoir tâter du serpent...et pas des petits cons qui veulent se mettre la dose en festoche.

Non mais sans déconner arrêtons de vouloir consommer ce qui est réservé aux vrais malades, je suis d'accord avec Mututu, prendre de l'aya c'est comme piquer les médocs d'un cancéreux pour se défoncer...irrespectueux et irresponsable !!!

Prenons plutôt du LSD ou des champis, ça se sont des drogues cools qui craignent rien, franchement perdre son âme c'est grave pas marrant...=(
 
3

3333333

Invité
Mututu a dit:
Les ravages de la drogue on popularisé les prises de aya ! les alzheimer et les maladies neuromachinchose ^^ mais si zetes pas fou ! z'avez pas besoin de perdre votre temp a venir metre votre nez dans cette substance !!! CECI N'EST PAS UNE DROGUE !!!

Ah ouais quand même :finger:
 
J

Ji-doo

Invité
Mututu a dit:
J'ai pas l'impression que les zozios qui ont ecris sur ce topic avant moi ont la necessitée ne serais ce que de savoir ce que c'est !!!

Tu n'a pas tout lu alors...

Mututu a dit:
CECI N'EST PAS UNE DROGUE !!!
Mais ne jouez pas avec votre AME.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Mututu a dit:
Si vous avez une personne de votre famille qui sombre dans la folie, la demence, ou un grave probleme PSY de reelle perte de la personalité, alors oui renseignez vous et allez directement voir un shaman qui pratique le rituel.

Par contre, conseiller à quelqu'un qui est déjà dans une problématique psychologique grave de prendre un truc si puissant et déstabilisant, c'est un peu n'importe quoi là...(à la rigueur à quelqu'un qui voudrais vraiment se suicider, et encore).
 

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2012
Messages
92
la folie ! la demence ! tu sais ce que c'est ou faut te faire un dessin ? Je te parle de personnes qui sont devennus des legumes ! de personnes qui n'ont qu'une heure de presence par jour ! des cas psy avérré et interné ! j'te parle pas du premier gus qui se pointe avec n'importe quelle psychose ou paranoya qui peu rien qu'avec une bonne cure de someil l'ameliorer ^^ Oubliez l'aya et priez n'avoir jamais a avoir a l'utiliser pour qq'un de votre famille ! car si un jour c toi qui en aura besoin c surement pas toi qui fera le necessaire pour que tu puisses subir un rituel ^^
 
J

Ji-doo

Invité
Mututu a dit:
car si un jour c toi qui en aura besoin c surement pas toi qui fera le necessaire pour que tu puisses subir un rituel ^^

Ouais, tu lis que ce qui t'intéresse toi ^_^
Remontes plus haut et lis pas le topic en diagonale et tu comprendra que j'ai déjà participé à une cérémonie.
Perso, je ne le conseille à personne.
De plus les éléments (mythologie, etc) du chamanisme amazonien (ou autres) sont tellement éloignés de notre façon de voir le monde (en tant qu'occidental) que l'on risque de s'y perdre dans des interprétations sans fin...Conseiller ça à quelqu'un atteint de démence, je pense que c'est le condamner à s'enfoncer encore plus dans un état désastreux.
 
Haut