Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca : questions ethnologiques

Snark

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
160
À mon avis, le coup des serpents est parfaitement explicable de par le fait que les visions y sont ondulantes par nature. Tout ondule comme un serpent, yeux ouverts ou fermés. Je n'ai jamais connu de session qui n'était pas ainsi.

Concernant l'eskimo qui prend de l'ayahuasca, cela vient d'un docu "Le voyage de Charlie" (
). Si mes souvenirs sont bons, pendant une session il voit un chien-loup dans une aurore boréale (ce qui est quand même vachement plus proche de sa culture)
 
C

CheesePizza

Invité
*chapelierfou fait coucou à Bellman*

comment ca va là haut ? un peu froid l'espace ? :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Moi j'ai vu des serpents sous 2c-I...

Perso je pense que ça vient effectivement de la forme ondulatoire de l'animal...ça ondule beaucoup le 2c-I...
Après le serpent c'est l'animal de la jungle, une sorte d'esprit, une grande peur aussi (oui mais pourquoi ne pas voir des requins ou des araignées alors...?!)

Après y a le fait qu'on est associé l'aya au serpent...les gens vont s'imaginer des serpents avant même d'avoir bu la potion magique....je pense que ça joue pas mal ça aussi.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Laura Zerty a dit:
Après y a le fait qu'on est associé l'aya au serpent...les gens vont s'imaginer des serpents avant même d'avoir bu la potion magique....je pense que ça joue pas mal ça aussi.

Je doute que ton esprit réussisse à faire un quelconque lien avec ce que tu pensais....une fois parti.C'est la plante,le chaman (il imitera le serpent tôt ou tard pendant la cérémonie.Une fois qu'il te jugera prêt à le rencontré. et tous ce qui entoure qui t'embarque et non toi.
ET ça va bien plus loin que tes pensées....

Et se serpent là,c'est loin d'être une ondulation au I. Il s'affronte celui-là.

(Célèbre phrase de Jim....Embrasse le serpent,si le serpent décèle de la peur,il t'avalera tout cru.Si il sent que tu es en confiance et n'est crainte de lui,alors il te ramènera à la lumières.
Et ça c'est avec le Peyotl,non l'aya....ça y resemble vachement).
Le roi Lézard,les serpents,les reptiles qui priment dans se "monde". apparemment.

En gros,le Serpent est un Dieu.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
C

CheesePizza

Invité
C'est marrant parce que, hier, je regardais un documentaire sur (attention les yeux)

les traces lointaines / antique / préhistorique de la théorie des supercordes.

Eh ben ils disent que, selon eux, l'ADN et les cordes dimensionnelles auraient été observées depuis des lustres par les indiens sous la forme d'animaux. D'ailleurs, hoffman a écrit un truc sur l'adn et le LSD.

C'est pas la premiere fois que j'entends parler des "vibrations" (vous en avez la preuve sur BEAUCOUP de forums tels que lucid ou ******* ou bluelight). Or, ces vibrations sont aussi traitées dans la théorie de Dr.Witten ...

Le lien entre science concrète et hallucinations est dingue je trouve. Surtout quand on retrouve des dessins des homo erectus qui décrivent leur trips spacio-temporels.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
"Serpent Cosmique " de Jeremy Narby .
Qui selon lui aussi,les tribu utilisant les plantes psychotropes,aurait découvert la structure moléculaire de l'adn bien avant nous.
Ça a été prouvé par différents peintures de ses tribu.
C'est ouf ! comme la combinaison des plantes pour l'aya ! et pour tout en faite ! même le Peyotl,comment tu peux le sucé de ton pouce ....... ?
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
C

CheesePizza

Invité
On parle beaucoup de l'ayahuasca mais la mescaline, le LSD, et bien d'autres sont tout autant incroyables.

Beaucoup de recherches ont été effectuées sur le LSD par des organismes comme la Mk-ultra ou d'autres moins *nawak* en Suède ou Royaume Unis. Beaucoup concluent au fait que ce genre d'hallucinogènes déforment notre perception de l'univers.

et donc, déforment l'univers itself.

Si on part du principe que nous ne percevons par la réalité mais l'interprétons. Alors les hallucinogènes sont utiles.

Par exemple, ils ont *isolé* la zone cérébrale responsable du passage du temps (une impression appelée le chronos), localisé dans le télencephale. Eh ben, sous cocaine, le chronos serait accéléré par la Dopamine/adrénaline et ca produirait une sensation de compression/dilatation du temps.

Ils montraient une souris sous cocaïne qui croyait vraiment que le temps passait plus vite. Une autre defoncée à la beuh qui avaient des comportements qui traduisaient une lecture du temps beaucoup plus dilatée. Genre elle appuyait sur la touche a bouffe 4sec en retard, comparé a son entrainement. Et la souris sous cocke appuyait dès les premieres secondes, croyant que le temps normal s'était deja écoulé.

Ils cherchent la meme zone qui nous donneraient la sensation de 3D. Ca s'apelle la FlatLand Brain Zone. Et le role de la DMT dans ce systeme est NON-NEGLIGEABLE.

Tl;dr : Cey fou :mrgreen:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ChapelierFou a dit:
On parle beaucoup de l'ayahuasca mais la mescaline, le LSD, et bien d'autres sont tout autant incroyables.

Beaucoup de recherches ont été effectuées sur le LSD par des organismes comme la Mk-ultra ou d'autres moins *nawak* en Suède ou Royaume Unis.

Pour moi c'est complétement d'un autre ordre.Eux et nous,c'est pas comparable et ça,même si nous réalisons de belle choses.
Quand au projet MK-ultra ! de belle saloperies ses ordures !!!!! ça me fait pensé à des histoires de par chez moi qui me mette hors de moi !

ChapelierFou a dit:
Beaucoup concluent au fait que ce genre d'hallucinogènes déforment notre perception de l'univers.

J'en conclue aussi.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
C

CheesePizza

Invité
Sales ordures, sales ordures.....

Effectivement c'étaient des monstres. Mais Shulgin lui même à delivré des doses excessives de DOM gratuitement dans les rues pour avoir des feedback ....

La guerre permet le progrès de toute façon. C'est Nietzsche qui l'a dit :mrgreen:
(mais la Mk-ultra était horrible, et encore, y a eu bien pire :D)
 
G

Guest

Invité
J'ai lu que certain dessins ancestraux (fait suite a des prise d'ayahuasca)retrouvé en Amérique du sud représenté des animaux qui ne vivaient pas sur le sol américains et que à cette époque les européens n'avait pas encore mis le pied sur le sol américain .
Donc la présence de certain animaux (exemple éléphant de mémoire mais plus sur) était inexpliqué .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Information intéressante oui, mais lue où ?
Gnaaa. C'est pas que le sujet me passionne, et je hais les énigmes, mais maintenant que je me suis posé la question, je voudrais des pistes. Complètes.

(Enfin je dis ça, j'ai pas fait de recherches après l'ouverture du topic. Jetez-moi des CAILLOUX si ça vous chante.)
 
D

D.F.

Invité
Ce post n'est que pure spéculation et ne repose sur absolument aucun fondement à part mon raisonnement de drogué.

Sauf erreur, les peuples du continent américains, viennent de l'asie à l'origine non ? Et en asie, on trouve des éléphants. Il pourrait peut-être s'agir d'une sorte de mémoire génétique et/ou collective, qui serait activée par les substances contenues dans l'ayahuasca ?

Sachant qu'on sait à présent que l'on dispose de plusieurs types de mémoire et que l'on ne connait encore quasiment rien de notre cerveau, ça pourrait être une hypothèse envisageable. (Pour le défoncé que je suis en tous cas \o/)
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Moi je parie plus sur le petit lutin vert omniscient qui se transmet de génération en génération. bah voui, comme l'a dit Don_Fouinardo, on connait pas encore bien le cerveau et la génétique débute à peine
:axe:
 
D

Deleted-1

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Il pourrait peut-être s'agir d'une sorte de mémoire génétique et/ou collective, qui serait activée par les substances contenues dans l'ayahuasca ?

Ça mon grand père (qui est calé dans le domaine) m'en a parlé (moi je ne suis pas calé du tout), et ya effectivement des mémoires génétiques de ouf apparemment...

Après on peut aussi dire qu'en règle générale les visus sont plutôt de forme ondulé...comme le serpent. En gros c'est la bête la plus facile à retranscrire en hallu, ça rampe et ça bouge sans cesse.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
(Enfin je dis ça, j'ai pas fait de recherches après l'ouverture du topic. Jetez-moi des CAILLOUX si ça vous chante.)

*lâche un parpaing du 6ème en plein sur le crâne de la bonne-soeur*
*prend l'ascenseur*
*et la finit à coup de brique dans la gueule*

Bonne journée,je suis Güt.\o/
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je relis et......vu que mon cerveau fonctionne de mieux-en-mieux et.....tout-et-tout-et-tout-et-tout-et-tout.....je ne peut m'en empêcher.

ChapelierFou a dit:
Sales ordures, sales ordures.....

Effectivement c'étaient des monstres. Mais Shulgin lui même à delivré des doses excessives de DOM gratuitement dans les rues pour avoir des feedback ....

Tes à coté de tes pompes par moment Chap,non ? je sais pas.

J'ai moi même bouffé du DOI à la pointe de couteau (doses qui variaient facile de 6/8mg au lieu de 3 conseillé) et ça,pendant 3 weekend d'affilés.
En gros,un affection pulmonaire (un truc dans le genre) et 2 bad-trip.

Tu as lu un peu les écrits des études mené par le projet Mk-Ultra ? j'en doute là.

Veux pas paraître agressive (loin de là) mais les chose qui se sont faite,à l'insu de personne,qu'il soit sous tranquillisant voir même attaché, ça me répugne (bon,une partie de moi pourrait se fendre la gueule sur se genre d'écrit mais non ! ) et surtout,rien mais rien à voir avec une "sur-dose" de DOI,rien.

Voilà,voilà,il fallait.
 
D

Deleted-1

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
J'ai moi même bouffé du DOI à la pointe de couteau (doses qui variaient facile de 6/8mg au lieu de 3 conseillé) et ça,pendant 3 weekend d'affilés.
En gros,un affection pulmonaire (un truc dans le genre) et 2 bad-trip.

Ok, bande de ouf !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Jeune__Peyotl a dit:
*lâche un parpaing du 6ème en plein sur le crâne de la bonne-soeur*
*prend l'ascenseur*
*et la finit à coup de brique dans la gueule*

Je préfère les galets, mais soit. :mrgreen:

Affection pulmonaire avec du DOI ? Pourquoi donc ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
Affection pulmonaire avec du DOI ? Pourquoi donc ?

Pourquoi,ça,je sais pas mais ouais,en l'espace de 15min,j'ai chopé comme une putain de bronchite de dingue.Je dis,"infection pulmonaire" car c'est le thème plus adéquat vu que ça venait de là,les poumons.
Oblige d'allé me piauté-forcé et du coup,sous DOI,BAD-trip quoi en gros.J'ai dormi,je sais pas,même cru que j'était une tortue un moment.
 
Haut