Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca : questions ethnologiques

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
taAke a dit:
Pour moi ca reste un psychédélique, comme les mush ou la salvia.

Vraiment Taake ? (ben oui).
Non moi je la hors-classe avec l'Iboga nivaeu naturel comme le DMT chez les chimiques.
Comme tu dis,chacun sa magie,ses rêves et croyance.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
C

CheesePizza

Invité
Moi je le classe au même niveau que la codo : chiant a en avoir, sur-evalué et qui fait mal au bide.

*Esquive les cailloüx en faisant un twisque*
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
La classe avec la codé...ok ok.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
ChapelierFou a dit:
*Esquive les cailloüx en faisant un twisque*

En mangeant un Twix ? Je croyais que c'était une sucette qu'elle avait la dame.
Oui je m'auto-floode mais après une comparaison ayahuasca-codéïne (FRAPPEZ-NOUS), il faut du level.

@crazy-french, TAake et Veilleur : merci. Bon pour les bestioles oui, je le savais bien, qu'un eskimo ne verrait pas de puma. Ma question n'était pas assez... enfin, en fait, elle n'est pas assez précise dans ma propre tête. Alors les vôtres, chiens d'infidèles.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pourquoi j'était à l'ouest moi . :roll:
Bref,ça fume,je me casse !
à vous.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
C

CheesePizza

Invité
Tu connais pas le twist ? cey la danse des vieux tu sais le truc qu'ils ressortent tous à noël.
Arg, Panoramix pourrait nous faire une démo, cey con qu'il vienne plus sur psycho.

Allez une petite video pour apprendre à danser le twisque :

(notez les jambes du mec).


/hs
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Suis-je ou ne suis-je pas un aimant un flood ? Apparemment, oui. En même temps, le flood appelle le flood.

Bon si quelqu'un me trouve une vidéo d'eskimo sous ayahuasca plutôt qu'un mec qui danse le twisque (en même temps pas encore regardé, si ça se trouve c'est même pas ça)...

Double :bear: puissance 3 multiplié par :p , et vous obtenez tout l'esprit du forum (selon les calculs de Tiax). Mmh oui, ça fait peur.
 
D

Deleted-1

Invité
(...là je rigole tout seul sans même savoir pourquoi...c'est mon nouveau truc en ce moment...oh le joli nounours...)

Pour les personnes qui ont vécu le trip de l'ayahuasca, ça ressemble un peu à ça ?
[youtube]2flbDkq9d1k[/youtube]
 
D

D.F.

Invité
Retranscrir un trip avec des images "conventionnelles" c'est pas vraiment possible et à mon avis la réponse que tu auras c'est que ça n'a absolument rien à voir. ^^

Surtout que le trip à l'air de beaucoup dépendre de l'ambiance induite par le "maître de cérémonie", j'pense pas que y'ait de "standard".

Sinon je m'intéresse aussi beaucoup à cette préparation et la décision d'en prendre, je l'ai prise il y'a un bon moment déjà, et je le ferai un jour c'est clair. Mais je suis encore très loin d'être prêt pour ça. ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne parle pas de retranscrire les images vu dans ta tête, ça serait inutile puisque chacune d'entre elles est associé à une émotion/sensation. Je voulais plutôt parler du voyage, l'impression de grandeur, d'avancer dans un monde incroyable...
 
C

CheesePizza

Invité
Je ré-ouvre le truc.

Alors oui, je viens de réfléchir un peu sur ta question "un mec peut-il avoir des hallus pré-programmée dans la substance ?" toussa toussa.
et c'est vrai que personnellement, j'ai pu matter du serpent pendant des heures sans jamais l'avoir préparé à l'avance et sans jamais avoir eu une passion quelconque pour ce genre d'animaux à la base.

J'veux dire, j'y connaissais rien en serpent et j'ai pu voir des espèce qui existaient réellement alors que je n'y connaissais strictement rien. Après, ca peut venir de ma mémoire inconsciente qui me déballe des choses que j'ai pu voir étant petit à a télé, toussa et les matérialise.

Mais beaucoup de gens font part de leur serpents après une session ayahuasca, ca fait partie du truc et c'est vrai que c'est extrêmement troublant. Comment des miliers de mecs peuvent avoir le meme genre d'hallucinations alors qu'ils ne partagent pas grand chose dans leur vie quotidienne.... Comment tu peux halluciner les même chose qu'un mec qui vit dans une forêt, qui n'a jamais vu de gratte ciel ni de voiture ?

Enfin oui, c'est etrange. Le truc le plus étrange c'est que Jan Kounen avait fait une animation 3D d'un "trip" ayahuascatesque et carrément tous les gens que j'ai pu rencontrer, lire, entendre parler de l'ayahuasca m'ont dit "bon, tu vois la scène finale de D'autres Mondes de Jan kounen, bon ben c'était carrément comme ca. En différent, mais les mêmes couleurs et parfois les mêmes objets".

oO'
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Personne de la partie francophone (tout au moins actif) n'as vécu de voyage (réel) à l'ayahuasca.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
AH. Merci de me le préciser, au bout de la troisième page.

Et Chap' => oui, c'est con, le lire après que tu me l'ai dit, c'est moins frappant. Mais je (re)prends bonne note.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour la combinaison des 2 plantes, comme l'anthropologue Jeremy Narby le dit dans "D'autres Mondes", il y'a des millions de possibilités tellement il existe de plante en amazonie, donc mystère??!!

Pour les visions de serpent c'est aussi expliqué dans les 2 documentaires, même quelqu'un qui n'appartient pas du tout à la culture shipibi conibo (c'est un exemple, il en existe plusieurs), qui vient d'une grande ville et qui n'a jamais rien lu sur l'ayahuasca verra quand même un jour ou l'autre le serpent, c'est "thérapeutique" on pourrait dire, le serpent représente l'esprit de la plante, chacun verra le serpent si il entreprend de faire plusieurs sessions, aucune explication rationnelle non plus pour ces visions de bestioles !!

Et non, même si on dit à une personne que c'est du LSD le trip n'aura rien à voir, et si la personne est accompagnée d'un chaman, les chants de celui ci le feront partir en transe et le feront voyager loin, très loin!

C'est une plante UNIQUE, et non une drogue !

Si vous voulez + d'explications j'ai 2 potes qui ont passés 8 mois là bas, et chez Kestembetsa, le chaman que l'on voit dans le film "Blueberry" et le docu "D'autres mondes", je leurs demanderais les notes qu'ils ont prisent et les dessins (je les ai vus, et tout concorde avec ce monde magique et mysterieux qu'est l'ayahuasca)
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Moi j'en veux bien de tes explications et de les leur. Je t'envois mon msn.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Fait pété adé !!!!!
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je rectifie, j'ai 2 potes qui sont partis au Pérou 8 mois chez Kestembetsa, ils ont fait une trentaine de sessions, j'ai vu les dessins qu'ils avaient fait, ça ressemble beaucoup aux dessins de Jan Kounen dans le livre "Visions" qui accompagne le DVD "D'autres Mondes".

D'ailleurs ils m'avaient rammenés des mapachos, c'est les tabac que fume les indigènes, le tabac que les chamans soufflent sur le patient pour lui donner de l'énergie, j'en fumais le soir au lit (c'était fort mais on s'y habitue et finalement ça a plutôt bon goût, car c'est une autre variété de tabac que nous, occidentaux, fumons), et je faisais beaucoup de rêves !!
On peut aussi utiliser le tabac en décoction, ou tisane pour se purger car ça fait vomir ! Il faut boire la décoction du tabac et boire beaucoup d'eau, ainsi le corps se vide de pas mal de ses toxines par ce procédé !!

Et le cadeau ultime qu'ils m'ont rammenés, des feuilles de coca qu'ils ont eu en Bolivie (ils en ont rammené 1Kg ces tarés (illégal en France la feuille de coca) !! je me suis fais des chiques et surtout des infusions, car la feuille de coca ne contient pas que de la cocaine mais plein de vitamines et de mineraux, excellent avant d'allé se coucher (en infusion, car en chique ça donne la pêche, mais rien à voir avec une ligne de coke).

Bref y faut que je les capte et qu'ils me passent les notes qu'ils essayaient de prendre à chaque session, je dis bien "essayer" car apparement c'était chaud pour prendre des notes !
C'est plut^^ot le lendemain qu'ils dessinaient et qu'ils écrivaient ce qu'ils avaient vécu, vu et ressenti pendant leur voyage !

Bisous
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Supervixen je comprends pas un truc là, tu dis avoir vu les 2 documentaires mais tu viens poser ici les questions que même les anthropologues et scientifiques ne savent pas vraiment répondre !

Comme dit Jérémy Narby, il existe des milliers de plantes dans la forêt amazonienne, ce qui donne des millions de combinaisons possibles, lui même s'interroge sur "comment ont-ils pu trouver cette recette"?? Il pense que ce sont des millénaires d'expérimentations qui ont donnés lieu à cette recette (ou alors les dieux eux mêmes sont venus leur donner la recette, ou un chaman sous peyotl, ou champignon, ou salvia a eu une vision concernant ces 2 plantes !! Ce n'est qu'une théorie vaseuse je sais, mais personne ici n'aura les réponses que tu cherches, regardes à nouveau d'autres mondes plusieurs fois et tu verras que la réponse est introuvable !
 
Haut