Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca, la boisson des conquerants !

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
dis moi ce "jeune francais" dont tu parles ca serait pas jeremy narby par le plus pur des hasard ?
qui est aussi l'auteur de l'excellent "le serpent cosmique, l'adn et les origines du savoir", livre que je conseille fortement a tous les buveurs d'ayahusca di au passage
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
mais non le realisateur de "d'autres mondes" n'est autre que jan kounen qui a egalement realisé l'étrange "blueberry" (qui parle aussi du chamanisme mais malgré une idée de depart interessante et un point de vue original ce film est raté enfin c'est mon avis) le bruyant "dobermann" et l'hilarant "vibroboy"
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
pour info,
j'ai bu mon B Caapi+peganum,20min plus tard j'entame le mimosa... quelle atrocité j'ai du mareter a un seul bol sinon je vomissai mes trip assurement... je suis rester nauséeux ds mon lit... des espece de vague traversai mon corp... j'ai vu quelque truc mais sans coerence pour moi (par exmeple j'ai suivi du regard l'aya se faufiler dans mes intestin, de mes intestin c passer a un morphing de nid de serpent, puis un d'eux c relever mais il avai une tete de fleur et a cracher quelque chose, etc) et ca defilai tres vite, les images mutai... puis 1h après bien reveiller, mais la vue un peux zarbi.

En gros j'aurais du boir plus :p
mais pour une premiere fois je reste qd meme content, mais attent impatiament la suivante experience...
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Ce n'est que le debut ;)

Personnellement j'aurais bu :
- Caapi + Hostilis
- Harmala

Je l'aurais pris de cette facon. Mettre l'IMAO de cote. mais le Peganum Harmala a un gout vraiment beurk !

Enfin si cette experience te laisse un bon jugement, alors c'est bien :smirk:
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
pour une premiere j'en suis pas mecontent la prochaine j'espere pouvoir boir un peux plus ou trouver d'autre plante :p genre P. Viridis(bien qu'au fond surment un peux decu ;) )

mais dit moi tu dit : metre l'IMAO de coté, mais B. Caapi EST un IMAO non? c'est le mimosa le DMT
 

GuiPercu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2004
Messages
48
je confirme c'est pas jérémy narby qui a fait le reportage (vu au cinema cet automne). Bien qu'il soit interviewé dedans.
Par contre j'ai lu le serpent cosmique, et étant chimiste, comme dit un peu plus haut, il m'a donné des réponses à certaines de mes questions mais m'en a reposé plein!
En particulier sur la neurobiologie et les "portes" que peuvent ouvrir certaines molécules (comme le DMT) à d'autres molécules entres les neurones.

A Bientot

PS: si quelqu'un connait d'autres bouquins traitant de ce thème, merci de me les communiquer :grin:
tchao
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
Aufaite, si j'ai vraiment faim je peux manger quoi tantot? :p
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
pour info j'ai manger un ptit truc de nouille (genre aiki noodles) 4h après et j'ai just un tit peux mal au ventre :p (sachant qu'il ne parlais pas de pate, ni d'epices dans la liste des alliment a eviter)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Bah voila... Tu as eu le maux de tete --> merci l'IMAO ;)
 
J

JeSaisRien

Invité
Hello.

Je suis nouveau sur ce forum et comme j'ai pu expérimenter l'ayahuasca d'une manière très intense dans un contexte chamanique au pérou, je peux peut-être transmettre quelques indications qui pourront vous être utiles.

En effet, l'ayahuasca est un mélange de plantes ammenant à une plus grande connaissance de soi-même et de l'univers.

S'il y a bien un voyage, c'est un voyage initiatique au fond de soi-même, rien à voir avec un trip oun une fuite de la réalité dans quelques paradis merveilleux.

Aussi le terme hallucinogène n'est pas correct pour l'ayahuasca : on voit bien plus réellement et l'illusion n'est pas là où l'on croit.

Aussi, il est dommage de prendre ces plantes n'importe comment, on risque de passer à coté de l'essentiel.

Pour faire les choses correctement, il me semble que le plus important est de faire l'expérience dans un contexte correct.
Ainsi, pour ceux qui peuvent se le payer, le mieux est d'aller faire un tour en amérique du sud et d'essayer l'ayahuasca avec des chamans qui font ça depuis des années.

Pour ceux qui n'en ont pas les moyens ou qui ne sont pas encore prêt à cela, essayez au moins de respecter les points suivants :
- Eviter de cette expérience seul, le mieux est d'être accompagné par des personnes plus expérimentées.
- Pour les premières fois, commencer par une petite dose, en reprendre au bout d'une heure environ si rien ne se passe ou si vous êtes déjà expérimenté.
- Ne pas résister, la clef et dans le lâcher prise et l'acceptation. Si vous devez vomir, il ne faut pas retenir ou contrôler, cela fait partie du processus de libération.
- Arrêter de résister, c'est aussi et surtout au niveau des pensées et des émotions. La clef est de se mettre en position d'observeteur neutre, de laisser le mental de coté. La compréhension de l'expérience ne vient pas du mental mais par des prises de conscience direct.
- Le contexte, c'est aussi le rituel. L'ayahuasca ne vient pas seul mais elle est intégré dans une cérémonie. A ce titre, les chants et les musiques jouent un rôle très important. Plutôt que de mettre un disque de CD de musique trance hors-sujet, les chants de guérisons Ikaros sont bien plus appropriés.
- De plus, la cérémonie Ayahuasca commence bien avant la prise de plante proprement dite. Des purifications ont eu lieu au préalable. Se présenter à jeûn est le minimum mais quelques jours de diètes, c'est encore mieux et permet à l'ayahuasca de travailler plus profondémment.
- Le travail continue bien après, dans les jours qui suivent, ce qui veut dire : rester attentif.

Ainsi, l'expérience Ayahuasca ne sera pas seulement une expérience de plus ajouté à la liste de toute les plantes psychotropes mais bien une expérience mennant à la connaissance de ce que l'on est vraiment.

Ces remarques s'appliquent aussi à l'Iboga qui est dans la même catégorie que l'ayahuasca.

Cordialement.
 

r0cc0

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2005
Messages
88
sympa ton 1er post misiou !

merci d'avoir partager ton experience !
 
C

chon_nico

Invité
bonjour tout le monde.
je viens de recevoir un kit d'ayahuasca provenant de shayanashop contenant un kep Mimosa Hostilis Powder et un kep de Peganum Harmala seeds.(entre 5 et 10 g de chaque) ainsi que cette recette :
3. Preparation of Ayahuasca:

General

First make a mix of 75% of the MAOI (Peganum Harmala, Banisteriopsis Caapi) and 25% of DMT (Mimosa Hostilis, Psychotria Viridis, and Diplopterys Cabrerana). Add lemon (or lime) juice and water and cook this for 4 to 6 hours.

While the first one is cooking start the second, where you add the rest of the ingredients add Lemon (or lime), add water and let it cook for 4 to 6 hours.

When the first one is finished drink a glass slowly wait 30 minutes to hour and drink the second mixture slowly.

Note: In order to bring life back into the dried wood, it must first be brought into contact with water for 24 hours. Water is life, and by steeping the Liana in water for a full day/night cycle the spirit can enter back into the Ayahuasca. It will also become much easier to work with the vine. The material becomes soft and pliable. Simply split the whole vine lengthwise, and roughly break the pieces. Add enough water to cover the vine and leave for a day and a night.
The next day, the fibers will be soft, and after removing them from the water, they can easily be pounded with a hammer on a rock or other hard surface. Do this until all fibers are flattened and split so there is no need for further shredding or powdering.

Est ce que cela vous semble être une bonne recette? et tant qu'on y est est ce que la note est super importante pasque j'ai pas réussi à tout traduire?

Merci
 

deuk

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Oct 2004
Messages
22
J'ai testé le kit D'*******, c'etait une expérience un peu spécial, pas trés bonne en goût et un peu vomitive...Je recommencerais certainement cet été. ;)


Sinon, j'ai trouvé un médicament, un IMAO, qui en plus n'a aucun effets néfaste (Le ventre et la tête). Je pensais réiterer l'expérience en remplacant, la plante par ce produit.Quelqu'un a déja testé ?

Toujours avec les IMAO (et ce même prod'), j'ai voulu tester ça avec des champignons.Je suis un consommateur averti et expérimenté, donc je savais à peu prés à quoi m'attendre.
Donc 1 G d'hawaien séchés infusés, plus 300 mg d'IMAO, le trip commence doucement, trés doucement.J'ai pour habitude, parceque ce sont les conditions pour moi les plus agréables, de passer le trip dans ma chambre. Music, Ordinateur, Amnbiance colorée hypnotico-épyleptique avec tout mon petit matos.Donc je sent arriver le trip et ça me fatigue, je vais me poser, l'écran, ne tenait plus en place et moi non plus.

Il était environ 21:30.
Je ferme les yeux regarde ce qui se passe dérriére mes paupiéres. De la belle hallucinnation, mais étrangement trés peu colorée, morne, trés grisatre sans reliefs.Hors je pensais que l'IMAO en activant le DMT allait coloré le trip. Sensation un peu nouvelle, mais pas trop dérangeante. Je connais bien les Copelandia et je sais qu'une petit poignée de Truffes sont du meilleur effet. Aprés le gros trip un descente peinard et cool avec en prime quelques petites couleurs qui remonte de temps à autres.C'est ce que j'ai fait, 10g environ vers 23:00 + 300 mg d' IMAO, je me met de la zic 'Astral Projecion, un compil de 3h c'est toujours la même, tellement c'est bon !!!)

Et la un petite heure aprés, c'est l'Explosion.Un feu d'artifice d'une beauté, mes enfants !!! J'ai du retourner m'allongé tellement tout autour de moi tournai et vivelotai.
J'ai commencé à rentrer en trance.Une vraie trance, incontrolable, avec un sensation de bonheur et de liberté terrible. J'ai du me desaper(je fini souvent a poil quand je trip seul, on est tellementplus à l'aise) j'étais essouflé, enchanté mais rempli de stupeur.Le vent, la terre rouge, le soleil qui me brulait les doigts.La vie, son mode d'emploi, m'est en quelque sorte apparu. C'était vraiment trés intense, et trés positif.La trance finie, j'ai eu le temps et la présence d'ésprit de prendre quelques notes pour ne pas oublier toute ces pensées nouvelles.

C'est une de mes plus belle expérience psychédelique, j'aile temps de refléchir au pouvoir des plante et à la maitrise de soi pour essayer retrouver le même etat d'ésprit.
J'aimerais tester le yagé, dans de bonne conditions et avec des gens qui connaissent le sujet, mais c'est une dure expérience et il faut la préparer.

Voilà c'était tellement bon, et beau qu'il fallait que je vous le dise !!!!!! :bricks: :dancing:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
je pensais que l'IMAO en activant le DMT allait coloré le trip.
Il doit y avoir malentendu
je pensais avoir que tu avais pris des champignons + des IMAO
et tu parles de DMT !!??
et c quoi ton medoc IMAO dont tu parles ?
 

deuk

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Oct 2004
Messages
22
Non il n'y a pas de malentendu, il y a du DMT dans les Mushs (pas enormement, mais un peu quand même) Donc IMAO pour eviter sa destruction.

Sinon pour le médocs, c'est un anti-depresseur sur ordonance.Le viadl est là.
C'est tellement facile à trouver que je te laisse chercher...
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
:huh: mmmmh du DMT dans les shrooms tu msurprend la jvé chercher sur le net mé je suis sceptik.. :think:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Ben la psilocybine/psilocyne est une tryptamine (4HO-DMT) ... donc une substance détruite rapidement par la MAO. En prenant un inhibiteur de MAO la psilo est détruite plus lentement = trip plus fort. :p
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
Les sceptiques ont raison : on ne trouve que de la psilocybine (4-OP-DMT = 4-phosphoryloxy-DMT) et de la psilocine (4-OH-DMT = 4-hydroxy-DMT) en quantités biologiquement significatives dans les champignons dont il est question. La DMT (comme les précédentes c'est une amine et plus précisément une tryptamine) en est absente.

Comme tout le monde le sait, dans l'organisme la psilocybine perd son groupe phosphoryl (elle est déphosphorylée), donnant ainsi la psilocine qui est donc la substance psychoactive finale.

En revanche elle n'est pas "détruite rapidement par la MAO" sinon, comme la DMT, elle serait inactive par voie orale. En fait la psilocine est peu métabolisée, biotransformée, dans l'organisme : on la retrouve inchangée en quantités substantielles dans l'urine. Ce n'est donc pas parce qu'un IMAO la protégerait de l'action d'une MAO qu'il y a potentialisation.

Ce phénomène de potentialisation a été maintes fois constaté par des "psychonautes" mais il reste très mal connu et compris des scientifiques. Il semble toutefois qu'il n'ait effectivement rien à voir avec une quelconque protection de la substance par un IMAO-A (j'imagine qu'il était fait allusion au moclobémide, IMAO-A réversible de dernière génération) : on l'a aussi mis en évidence sur des animaux avec des ISRS. C'est donc plutôt du côté d'une augmentation de la concentration de sérotonine cérébrale que se situerait la réponse.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Très intéressant tout cela ... Saint-Cloud ! :heart:
 
S

Sotirios

Invité
Bonjour doctorcito, comme vous avez l'air très experimenté j'ai suivi vos conseils en matière de quantité pour le Banisteriopsis caapi et le Psychotria viridis. Mais j'ai peur de mal le préparer, je suis perdu avec toutes les méthode écrites sur les forums; alors je voudrais savoir comment le préparer s'il vous plait. Quelle quantité d'eau je dois mettre pour les 50g de Banisteriopsis caapi et les 50g de Psychotria viridis, combien de temps cela doit mijoter, cela se conserve t'il? Merci de bien vouloir m'accordez vos lumières.
 
Haut